Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouvel an, c'est la fête !

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 4.980 lectures · Premier message par marc · Dernier message par paplo

  • Et quand on pense aux élevages de saumon et au fait qu'on bouffe des huitres encore vivantes. La chaîne alimentaire est une odieuse magnificience (du moins quand on se trouve en haut) :p
  • Ce soir un petit Restaurant puis à Minuit je retrouverai pamina05, slade et wiiman à Herrlisheim ;)

    Que la fête commence :)
  • Les animaux bouffent bien des hommes, donc vengeance! :D En plus c'est super bon le foie gras.

    Ce soir: grillades sur la plage entre amis, musique, rhum... yeah!
    Festoyez bien les enfants, et pensez a mettre une bouteille de coca au frais pour demain.
  • BONSOIR je vous souhaite dors est deja une tres BONNE ANNEE 2008 a tout les stuboys ciaoooo#
  • Ce soir, foie gras, et j'adore ça.

    Et j'en ai strictement rien à foutre que le gavage de l'oie ou du canard soit choquant pour certains. Ca existe depuis des centaines d'années, et ça a toujours été l'un des plats les plus prisés au Monde.

    Si ça, ça choque tant certaines personnes, faut qu'elles arrêtent de bouffer du poulet d'élevage, des poissons d'élevage, des vaches d'élevage, des moutons d'élevage, des porcs d'élevage, des conserves (même celles qui contiennent pas de viande) et qu'elles se limitent à leur propre production ... mais pas de légumes ou de fruits issues de chez nous, le nuage de Tchernobil ayant laissé des traces ...

    Bon, foie gras d'oie, j'arrive =P~
  • Bah en même temps, ca serait pas mal de changer de comportement, de chier sur les grandes surfaces et de faire un gros fuck aux super productions, pour nous en premier.
    A un moment ou un autre on risquera de s'en bouffer les doigts...
  • En attendant, chier sur les grandes surfaces, ça veut dire faire plein de chômage aussi, et de pas mal de personnes ou de membres de la famille de personnes qui sont sur le stub ...
  • N'importe nawak ! Au contraire, ca ferait du boulot à gogo et dans des conditions un peu plus humaines et naturelles ! 200 % gagnant !
  • Mais bien sûr ... b-(
  • Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez superdou. C'est partout pareil et les exemples sont nombreux.
    A titre de comparaison dans le domaine informatique, sujet que tu maitrise certainement mieux, les SSII pourrissent le marché, tout ça pour quoi ? Privilégier les actionnaires et baiser les demandeurs d'emplois et les salariés jusqu'à la moelle osseuse.
  • En attendant, dans ton exemple, s'il n'y avait pas les SSII, qui permettent à une entreprise de faire face à des demandes exceptionnelles, les entreprises ne prendraient plus que des gens en CDD, et le chômage des informaticiens serait accru.

    Au moins, ceux qui travaillent dans des SSII ont un salaire assurés même quand ils n'ont pas de mission.

    Après, que certaines boites abusent des SSII, c'est un autre problème, qui est plus lié à l'incompétence de certains dirigeants de boite, un employé en SSII à l'année étant toujours plus cher que son propre employé.
  • T'es vraiment à côté de la plaque... T'as déjà vu les contrats des SSII ? Les conditions dans lesquels t'es employé et obligé de fermer la gueule ?
    Les demandes exceptionnelles ?! Au profit de qui ? Des actionnaires toujours et encore qui se goinfre, des salariés qui se font licenciés dans des entreprises qui gagnent plein de thunes comme IBM, etc, etc, etc...

    Sérieux, faut vraiment te sortir la poutre de ton oeil...
  • Ben ouais, c'est comme ça.
    Que ce soit dans les grosses boites, comme dans les petits commerces, le seul but du patron, ou de ses actionnaires, c'est de se faire le plus de beurre possible.

    Mais si tu boycottes des magasins, ils réduiront les dépenses en virant du petit personnel, mais en continuant à se faire toujours plus de fric.

    Bienvenue dans le Monde business ...
  • Perso, je suis capitaliste à la grand-papa, très louis-philippard, on n'est pas obligé d'aimer, mais au moins le patron faisait dans l'investissement productif et employait des gens, on discutait salaire et conditions de travail mais le patron qui se faisait du fric avait une part de mérite personnel indiscutable. Bref, je suis ringard. Tant pis.

    Ceci dit, bonne année 2008, paix sur la terre et fraternité entre les hommes, tout ça...
  • Bonne année 2008 à tous :)
  • Bonne année 2008 à tous les stubistes, pleine de succès dans leur vie bien sûr, mais aussi pleine de succès pour le Racing et bien sûr, longue vie au stub !!!!
  • superdou a écrit :
    Ce soir, foie gras, et j'adore ça.

    Et j'en ai strictement rien à foutre que le gavage de l'oie ou du canard soit choquant pour certains. Ca existe depuis des centaines d'années, et ça a toujours été l'un des plats les plus prisés au Monde.

    Si ça, ça choque tant certaines personnes, faut qu'elles arrêtent de bouffer du poulet d'élevage, des poissons d'élevage, des vaches d'élevage, des moutons d'élevage, des porcs d'élevage, des conserves (même celles qui contiennent pas de viande) et qu'elles se limitent à leur propre production ... mais pas de légumes ou de fruits issues de chez nous, le nuage de Tchernobil ayant laissé des traces ...

    Bon, foie gras d'oie, j'arrive =P~


    comme dit, j'aime beaucoup le foie gras. Je sais très bien que ces animaux sont mis au monde dans le seul but de nourrir l'être humain. Mais je ne cautionne pas la souffrance des animaux à des fins non nécessaires, ce qui, au passage, est interdit selon la constitution européenne. Je bouffe egalement du poulet d'élevage, etc... mais ces animaux souffrent-ils autant que ces pauvres canards qui vivent 12 jours, qu'on gave tous les jours avec des tuyaux en métal provoquant des lésions ? Est-ce normal de broyer les canards femelles nouveaux nés car leur foie est moins bon que chez les mâles ? Est-ce normal qu'on coupe le bec des canards ensanglantés encore vivants ? C'est sur, l'humain mange de la viande car ca lui est nécessaire. Tuer des bêtes pour les manger me semble donc normal. mais le fait de faire souffrir ces canards pour des produits de luxe reservés pour les fêtes, cela me semble non NECESSAIRE et donc INTERDIT. Et comme c'est précisé sur le site, la méthode artisanale, et donc à l'ancienne, fait moins souffrir la bête (même si elle souffre tout de même) donc je pense qu'il faut un peu arrêter ces méthodes à la chaine et retrouver la raison.

    Sinon bonne année !! Et vive la france tout de même car c'est l'un des pays où on mange le mieux :)
  • romeocrepe a écrit :
    Perso, je suis capitaliste à la grand-papa, très louis-philippard, on n'est pas obligé d'aimer, mais au moins le patron faisait dans l'investissement productif et employait des gens, on discutait salaire et conditions de travail mais le patron qui se faisait du fric avait une part de mérite personnel indiscutable. Bref, je suis ringard. Tant pis.

    Ceci dit, bonne année 2008, paix sur la terre et fraternité entre les hommes, tout ça...


    Je suis fils de patron. Usine de 50 salariés et les grandes surfarces j'en connait un rayon. De la merde en pot. Ca te ruine tout...

    Après bon, pour être crédible c'est un vaste débat, mais j'perd pas mon temps pour raconter n'imp et mitonner.

    Bonne année à tous soit disant. :*
  • superdou a écrit :
    Ben ouais, c'est comme ça.
    Que ce soit dans les grosses boites, comme dans les petits commerces, le seul but du patron, ou de ses actionnaires, c'est de se faire le plus de beurre possible.

    Mais si tu boycottes des magasins, ils réduiront les dépenses en virant du petit personnel, mais en continuant à se faire toujours plus de fric.

    Bienvenue dans le Monde business ...


    Encore faux et faux. Un des objectifs d'un patron d'une PME/PMi est de garder ses salariés et de pouvoir les renumérer à juste titre, ce qui lui est strictement impossible s'il dépend d'une multinationale et qu'il a le couteau sous la gorge... Bref comme dit vaste débat, mais j'm'étonne pas que rien ne change avec une société aussi naïve et manipulé par lapeau des couilles.
  • Sans foie gras pour moi, honte à tous ces adeptes de la torture b-( b-(
  • jamal a écrit :
    superdou a écrit :
    Ben ouais, c'est comme ça.
    Que ce soit dans les grosses boites, comme dans les petits commerces, le seul but du patron, ou de ses actionnaires, c'est de se faire le plus de beurre possible.

    Mais si tu boycottes des magasins, ils réduiront les dépenses en virant du petit personnel, mais en continuant à se faire toujours plus de fric.

    Bienvenue dans le Monde business ...


    Encore faux et faux. Un des objectifs d'un patron d'une PME/PMi est de garder ses salariés et de pouvoir les renumérer à juste titre, ce qui lui est strictement impossible s'il dépend d'une multinationale et qu'il a le couteau sous la gorge... Bref comme dit vaste débat, mais j'm'étonne pas que rien ne change avec une société aussi naïve et manipulé par lapeau des couilles.


    Juste pour me reprendre, faisons revire les artisants et boycottons toute ces multinationales de merde qui nous pourrissent notre quotidien bordel de merde. On aura du boulot, on bouffera mieux et on se sentira p'être un peu moins con.

    La soupe aux choux ça vous dit quelque chose ?
  • Il y a un petit peu de José Bové en ce jamal new look 2008 :))
  • bonne année et soyez gentilles avec nos kekettes les filles ! O:)
  • Bonne année 2008 à tous essentiellement remplis de bonnes humeurs et d'une santé à toute épreuve (+)
  • Bonne Année à vous tous bonne santé et tout le reste (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives