Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Sichi

Chargement...

Flux RSS 423 messages · 60.398 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par athor

  • anais a écrit, le 2011-11-06 10:39:40 :
    ANTHONY SICHI, milieu de terrain du RC Strasbourg

    « Je savais que le Racing était un grand club. Mais quand je vois le public ce soir, plus de 10 000 personnes pour un match de CFA 2, je dis désormais que le Racing est un très très grand club. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le public, son soutien a été incroyable. »

    Alors ça, ça fait vraiment, vraiment, vraiment plaisir =D

    Après une saison au cimetière d'Orléans mdr !!!! C'est clair que sa le change ^^
  • Anthony Sichi (Strasbourg) : "Déterminés pour la remontée"

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20111110icon...

    Après plusieurs saisons en National et même en Ligue 2, Anthony Sichi a accepté de relever le défà Strasbourg cette saison. Il nous explique son choix et évoque l'avenir. Entretien.

    Foot-National : Bonjour Anthony, après avoir effectué une grande partie de ta carrière en National, tu décides de rejoindre Strasbourg cet été, en CFA2. Pourquoi ce choix?

    Anthony Sichi : En fin de contrat avec Orléans et après une saison très compliquée avec deux grosses blessures à répétition, j'ai eu la possibilité de signer dans deux clubs de National mais nous ne sommes pas tombés d'accord. J'ai aussi eu une proposition d'un club espagnol de Segunda B mais avec les soucis de paiement des clubs ibériques je n'ai pas voulu prendre le moindre risque pour ma famille et pour moi. Au mois d'août j'ai eu une opportunité du côté de Fréjus Saint-Raphaël avec Franck Priou qui a échoué pour des raisons sur lesquelles je ne souhaite pas revenir... Dans la même période j'ai eu François Keller au téléphone et son discours m'a tout de suite attiré et donné envie de venir au Racing même si au départ c'était pour jouer en CFA. Je suis allé le rencontrer et j'ai pu visiter les installations dignes de la L1. Nous avons très vite trouvé un accord car le projet de reconstruction du club sur plusieurs années était très intéressant.

    Comment as-tu perçu le contexte lors de ton arrivée dans ce club meurtri par des mois de batailles judiciaires?


    A mon arrivée, il y avait déjà quelques joueurs que j'avais côtoyés dans le championnat de National comme Ludovic Golliard, David Ledy, Vincent Guignery, Pacho Donzelot et Gauthier Pinaud contre qui j'avais joué, ce qui a facilité mon adaptation. Le club était en totale reconstruction avec un effectif vraiment réduit et avec beaucoup de très jeunes joueurs issus du centre de formation, le tout sans aucune préparation d'avant-saison pour débuter un championnat deux semaines plus tard. Le coach a réalisé un travail remarquable car monter une équipe compétitive en si peu de temps, c'était très difficile. Cependant, quand j'ai vu au premier match les supporters se déplacer à plus de 300 et que pour notre premier match à domicile avait attiré 10 000 personnes, en CFA2, j'ai compris pourquoi le Racing était et restera un grand club. Car ses supporters ont l'amour de ce club, qu'il soit en L1 ou en CFA2, et dans le sport il n'y a rien de plus beau.

    Le début de saison n'est pas si simple, certains de vos résultats le démontrent. Es-tu surpris par le niveau de ce championnat?

    Le niveau ne me surprend pas car on sait que chaque équipe n'attend qu'une seul chose, c'est de jouer le Racing à La Meinau cette saison. Pour eux, c'est le match de l'année et pour nous un combat chaque week-end. Maintenant, il ne faut pas oublier que l'équipe a été construite très rapidement, nous n'avons pas eu la préparation dont ont bénéficié les autres clubs. Aujourd'hui, nous sommes encore en course en Coupe de France et nous avons un match de retard en championnat qui en cas de victoire nous placerait à un point de Vesoul, première équipe à pouvoir monter en CFA actuellement. Le championnat va être long mais plus on va avancer dans le temps et plus notre équipe va progresser. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, pas avant.

    Néanmoins, es-tu confiant quant aux chances du Racing de monter en CFA au printemps prochain?


    Je suis confiant, le club a mis tout en oeuvre pour que nous puissions bosser dans les meilleures conditions. Nous avons l'équipe et la qualité pour le faire... Et surtout, nous devons le faire pour nos supporters qui à chaque match nous soutiennent en masse, même en CFA2. Nous sommes tous déterminés pour cette remontée du Racing.

    Comme tu l'as souligné, Strasbourg est toujours en course en Coupe de France. Quels sont vos objectifs dans cette compétition cette saison?
    Pour le moment, prendre les matches les uns après les autres avec autant de sérieux que le championnat. Car à chaque tour, les surprises ne se font pas attendre.

    Enfin, un mot pour tous les supporters strasbourgeois présents en nombre sur Foot-National?
    Je souhaite adresser un grand merci à tous nos supporters qui nous encouragent et nous soutiennent chaque week-end en masse, à domicile comme à l'extérieur

    Foot-National
  • un joueur qui a le tête sur les épaules et qui a d'ailleurs fait un bon match contre schilik (+)
  • Très bon joueur, et bel hommage aux supporters du racing das son interwiev dans foot national çi joint :

    Anthony Sichi (Strasbourg) : "Déterminés pour la remontée"
    http://www.foot-national.com/foot-anthony-sichi-strasbourg-determines-pour-la-remontee-29820.html
  • Il trouve petit à petit ces marque, tant mieux pour le Racing, et surtout pour lui après sa saison galère il doit être content d'enchaîner les match. En tout cas il "kiff" les supporter du Racing.
  • A participé au match Auxerre III - RCS 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Verdun-Belleville - RCS 0-0, 0-2ap (Coupe de France) le : titulaire But But
  • A participé au match RCS - St-Louis Neuweg 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Pontarlier - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Le père d'Anthony Sichi est DJ et une de ses création a été retenue pour potentiellement devenir le générique de l'After Foot sur RMC. Seule difficulté, le générique qui sera choisi est soumis au vote du public. Il y a 6 génériques en compétition dont celui de Jean-Marc qui accuse un peu moins de 300 votes de retard.

    Cliquez ici et votez pour le générique numéro 1, Anthony et son père vous en seront reconnaissant je pense !
  • Super, allez Monsieur Sichi.
    Ce serait simpas de styliser l'after encore un peu plus aux couleurs du club ^^

    Le lien ne fonctionne pas, en voilà un autre : http://www.rmcsport.fr/blogs/afterfoot.php?category/Sondages
  • Il y a dû avoir un problème avec le lien, voici le bon : Cliquez ici !
  • c'est fait ;)
  • IDEM
  • Fait... aussi.
  • fait aussi. Le retard est de 177 votes, il faut que tout les stubistes votent
  • Ce matin à 7h30 il n'y a plus qu'1 vote de retard
  • il est passé devant grâce à mon vote :)-
  • 5 voix d'avance !
  • J'ai également voté pour lui !
  • Faut continuer !!!
    Ca s'arrete quand ?
  • Perso, je trouve dommage de troller le topic de ce joueur pour ce vote...

    Non au flooding !! b-(
  • Oui au fooding!
  • Euh, j'ai voté... mais je l'ai pas trouvé génial! pas grave j'aime pas RMC Courbis et Moscato :-& :-'

    Y a que Brigitte Lahaie qui surnage dans cette radio! :D
  • ok pour moi aussi
  • Citation:
    Quelques jours après la qualification pour les 32èmes de finale de la coupe de France acquise face à Pontarlier (1-0), le défenseur de Strasbourg Anthony Sichi retrace les contours de cette dernière rencontre et de cette saison, en revenant également sur son parcours personnel dans cet entretien pour notre site :



    Anthony, vous ne l'avez remporté que d'un but à Pontarlier suite à un pénalty, comment s'est déroulé cette rencontre de ton point de vue ?


    On jouait contre une équipe que l'on connaissait très bien car c'est un adversaire affronté dans notre championnat et c'est la seule formation à nous avoir battu cette saison. Nous avons donc naturellement pris ce match très au sérieux et nous avons su être patient,on a fait le match qu'il fallait dans un contexte difficile, ce qui nous permet au final de passer ce tour.


    Le prochain tour vous envoie en région parisienne chez l'un des derniers héros de la coupe Drancy, comment abordez-vous ce tirage au sort ?


    On l'aborde avec beaucoup d'attention et de respect pour notre futur adversaire, on sait que c'est une équipe qui réalise de très beaux parcours en coupe et qui fait plutôt bonne figure dans son championnat de CFA cette saison. Nous alllons donner le maximum sur le terrain pour passer ce tour et faire plaisir à nos supporters afin d'éventuellement par la suite rencontrer une Ligue 1 à la Meinau au prochain tour. Mais pour cela il faudra passer cette équipe de Drancy qui jouera comme nous la qualification à fond.



    Quelles sont vos ambitions dans cette compétition, car ca serait un bon bol d'air par rapport au quotidien du CFA de réaliser un bon parcours ?


    Nous n'avons pas d'ambition particulière en coupe, car notre objectif premier n'est pas cette compétition mais le championnat. En coupe nous prenons les matchs les uns après les autres et je pense que c'est grâce à cela que nous avons atterri en 32èmes de finale. Maintenant, si nous continuons l'aventure, mon seul souhait serait de recevoir au prochain match car jusqu'ici nous nous sommes toujours déplacés dans cette édition.


    Vesoul est bien en place dans votre groupe, vos deux matchs en retard auront toute leur importance car on imagine que c'est la montée qui vous intéresse ?


    Oui cette équipe de Vesoul réalise assurément un très beau parcours en championnat où nous sommes derrière eux avec deux matchs de retard. Ceci en sachant que notre objectif premier est la remontée du club dès cette saison donc l'ambition est de revenir sur la tête de ce groupe. Nous n'avons pas passé la moitié du championnat, il reste encore beaucoup de matchs ce qui promet un certain suspens pour chaque formation.



    Sur le plan personnel, c'est bientôt la trêve, que penses-tu de ta première partie de saison avec ta nouvelle équipe et quelles sont tes ambitions pour 2012 ?


    Je suis assez content de ma première partie de saison, même s'il a fallu du temps pour être prêt car je n'ai quasiment pas eu de préparation cet été. Maintenant je suis opérationnel et j'espère que rien ne freinera ma progression pour 2012, je me sens très bien ici dans ce club et mon seul objectif est la remontée en fin de saison pour franchir la première marche de la reconstruction du Racing. Pour finir je passe un grand merci à tous nos supporters pour leur soutien en masse chaque week end, le club ne serait pas ce qu'il est sans eux !


    Source : foot national

    Je trouve que Sichi représente bien le nouveau racing : ambitieux et sincère
  • Dans toute ces interviews il remercie tout le temps les supporter lol.
    Il monte en puissance depuis quelque match, pour l'instant je ne me suis pas trompé à son sujet.
  • A participé au match Drancy - RCS 3-3, 3-3ap, 4-2tab (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Chaumont - RCS 0-3 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match RCS - Neuves Maisons 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Belfort Sud 6-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • http://www.dna.fr/fr/images/F8DBDCBA-9520-4C37-AF12-C0A0B8AE72F1/...

    Sichi incertain

    Sérieusement touché au visage et à une côte, samedi dernier, lors du match amical face à Haguenau, Anthony Sichi est toujours aux soins.

    « Il a un oeil au beurre noir, pas mal de contusions mais surtout, il a mal à une côte. Elle n'est pas cassée ni fêlé, mais du coup, Anthony a du mal à respirer. Je ne suis pas sûr qu'il puisse jouer samedi », a indiqué ce matin François Keller.

    Eric Nyatchou N'Dema, malade, manquait lui aussi à l'appel. Sinon, tous les autres joueurs sont sur le pont.
    Entraînement

    Le Racing va jouer sur terrain synthétique, samedi, à Jarville.

    Du coup, les hommes de Keller se sont exilés ce matin à l'AS Neudorf pour s'entraîner sur cette surface.

    « On va aller là-bas toute la semaine », a d'ailleurs indiqué l'entraîneur alsacien.

    Ce matin, François Keller a fait travailler ses troupes sur la conservation de balle, avant une séance de musculation en salle.
  • Pas une bonne nouvelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives