Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Aupic

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 9.176 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par katzo68

  • Il a une bonne marge de progression, et il est déjà bon pour son jeune âge ;)
    (Je peux pas juger, j'ai jamais vu jouer Aupic)
  • c'est chouette un bon jeune gardien mais je me demande si l'expérience d'Aupic ne lui serait pas plus profitable si il était second ?
    Aupic était de l'épopée coup de France avec le SRC, je l'avais vu et je me souviens bien qu'il m'avait fait une tres belle impression comme gardien !
  • Thomas tombe à pic

    Alors que le comité exécutif de la Fédération a, comme c'était attendu, validé hier l'engagement du RCS en CFA, l'ancien gardien des SR Colmar Thomas Aupic, qui s'entraînait avec François Keller depuis un mois, a signé un contrat amateur d'un an, en remplacement d'Emile Krumhorn qui s'est engagé pour deux saisons au Mans.

    Enfin ! Après des mois d'incertitude, le Racing est fixé. Hier, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a enfin mis un terme au suspense. Certes, depuis que vendredi, l'association support RCS avait annoncé son désir d'être relégué en CFA 2 sans attendre une relégation rendue inéluctable par la liquidation judiciaire de la SASP (1), ce suspense était devenu inexistant ou presque. Car le redémarrage en CFA 2 était tout simplement la solution qu'avait préconisée la FFF lors de sa rencontre avec les protagonistes du dossier strasbourgeois le 21 juillet à Paris.

    L'entreprise de reconstruction peut donc démarrer avec la certitude qu'aucun nouveau nuage juridique ne viendra assombrir le ciel déjà bien plombé d'un RCS descendu au 5 e niveau national. Ce matin au centre administratif, le maire de Strasbourg Roland Ries tiendra d'ailleurs une réunion de travail avec le futur président Frédéric Sitterlé et les principaux partenaires du club.

    Pendant ce temps, François Keller continue à bâtir son équipe dans l'urgence. Les signatures et les essais s'enchaînent à un rythme effréné, inédit assurément du côté de la Meinau. Hier matin, le jeune gardien Emile Krumhorn a annoncé qu'il quittait le club pour s'engager deux saisons au Mans (Ligue 2). La solution de repli s'est imposée d'elle-même : Thomas Aupic (26 ans), l'ancien portier des SRC (2009-2011), évincé de la cage colmarienne à l'automne 2010, s'entraînait à la Meinau depuis un mois et espérait le feu vert du coach. Il a volontiers accepté de signer un bail amateur d'un an, après des négociations avortées avec Mulhouse début juillet. « D'abord parce que je n'avais rien d'autre, ensuite et surtout parce que je me sens redevable envers François. Lors de ma première année à Colmar, comme il n'y avait pas d'entraîneur de gardiens aux SRC, il a accepté que je vienne faire des séances spécifiques au centre avec Albert Stoeckel. On a sympathisé. Depuis, il a toujours été généreux avec moi. À chaque fois que j'ai eu besoin d'aide, il a répondu présent alors que je n'ai jamais joué à Strasbourg. Cette fois encore. Je ne le remercierai jamais assez. »

    Vers un retour à la normale

    Pour autant, les données sont claires. « Je suis n°2 et Vauvenargues Kéhi n°1 », a intégré l'ex-Colmarien. « François m'a dit qu'il ne mettrait jamais personne dans les pattes de Vauve. Tant mieux, parce que je ne suis pas là pour ça. Je ferais tout pour le soutenir. Je vais m'inscrire dans le collectif. François voulait à la fois m'aider et un numéro deux. Le départ d'Emile Krumhorn au Mans a facilité les choses. Même si je sais que je ne jouerai pas le week-end, je reprends du plaisir ici depuis que j'ai rejoint le groupe fin juillet. A Colmar, j'ai été pris dans des conflits d'intérêt en interne, mes performances s'en sont ressenties et je me suis retrouvé dans une situation invraisemblable. Ça a été psychologiquement très difficile. »

    L'Alsace
  • D'après l'avant-match de Radio Arc-en-ciel il serait pas qualifié avant le 1er octobre. Quelqu'un aurait une idée de la raison de ce délai ? :-/
  • Je n'ai jamais trop compris les règlements de la FFF à ce niveau là, mais vu qu'Aupic signe une convention amateur, il y a sans doute une histoire de période de mutation (la date limite était au 30 juin).
  • C'est bizarre, ce serait plutôt le 1er septembre a mon avis...
  • 1er octobre, nous ne connaissons pas les raisons ;)
  • c'est normal qu'il soit qualifié seulement le 1er octobre, car à colmar il avait un contrat fédéral et comme il change de "catégorie" en signant une convention amateur, il doit attendre cette date fatidique. Même s'il avait signé début Juillet, il aurait dû attendre octobre.
  • Pourrais tu développer svp?

    Que je sache, Colmar est amateur, tout comme désormais le Racing.
  • Oui! Moi aussi je me pose pas mal de questions sur ces contrats, professionnel, fédéral, amateur...

    Je suis largué. Aupic était en fin de contrat non? Il avait un contrat jusqu'au 30 septembre pour ne pas pouvoir être homologué avant le 1er?

    Guignery était dans le même cas, alors pourquoi lui est qualifié? Parce qu'il a resigné un contrat fédéral et Aupic un amateur?

    Merci d'avance pour les précisions.
  • J'ai fais une recherche rapide pour mieux vous éclairer.

    Qu'est-ce qu'un contrat fédéral ?

    Le contrat fédéral est un contrat de travail homologué par la FFF sous certaines conditions (de un à 5 ans). C'est un contrat à plein temps en National (obligatoire), il peut aussi être à temps partiel. Possible à partir du CFA2. La rémunération doit être a minima de 60% du temps plein et de 21heures de travail effectif. Il est à noter que le contrat fédéral à signer est obligatoirement un imprimé type issu de la FFF et non un simple contrat avec le logo du club.

    Article 3 - Obligation de contracter et reclassement amateur
    Les clubs du Championnat National, CFA, CFA2 ont l'obligation de faire signer un contrat
    fédéral aux joueurs ayant été sous contrat Professionnel, Elite, Stagiaire ou Fédéral la
    saison précédente, ou la saison en cours.
    Le joueur âgé de plus de 20 ans au 31 décembre de la saison en cours, enregistré auprès
    d'une association nationale étrangère, titulaire auprès de cette dernière d'une licence
    valide pour la saison en cours ou la saison précédente, et qui demande à être qualifié
    pour un club qui participe au Championnat National ou CFA, a l'obligation, durant toute la
    saison, de signer un contrat fédéral.
    Est soumis à la même obligation le joueur reclassé amateur qui mute, durant la même
    saison pour un des clubs des Championnats susvisés.
    Le joueur fédéral ne peut pas être reclassé amateur avant la fin de la saison.
    Un joueur reclassé amateur la saison précédente et changeant de club, doit obligatoirement
    signer un contrat fédéral pour participer au Championnat National avec un club Indépendant.
    5
    SAISON 2010-2011
    Le reclassement amateur des joueurs Professionnel, Elite, Stagiaire ou Fédéral est limité à :
    - En Championnat National : 2 joueurs fédéraux âgés de plus de 30 ans au 1er janvier
    de la saison en cours après au moins deux saisons complètes et consécutives sous contrat
    au sein du club dans lequel il est reclassé ;
    - En CFA et CFA 2 : 3 joueurs Stagiaires dès le début de la saison et 2 joueurs
    Professionnel, Elite ou Fédéral à partir du 1er octobre. Par exception à l'article 82
    des Règlements Généraux, la date d'enregistrement de la licence de ces
    joueurs ne pourra être antérieure au 1er octobre.

    Le départ d'un joueur reclassé dans un club n'ouvre pas droit à une nouvelle
    possibilité de reclassement si le quota de joueurs reclassés est déjà atteint

    Source : UNFP
  • Merci taiquila pour tes recherches.


    Aupic ne peut donc effectivement pas jouer avant le 1er Octobre puisque il a signé un contrat amateur, mais pourquoi ne pas lui avoir fait signer de contrat fédéral alors?

    Le nombre de contrats fédéraux est-il limité pour un club?

    Est ce que le club touche des indémnités en cas de transfert pour un joueur sous contrat amateur ou fédéral, si un club pro le fait signer un contrat pro?

    Je suis désolé de poser ces questions sur le topic de Aupic (n'y voyait aucun jeu de mots), mais comme tout est parti de lui...
  • Le nombre de contrats fédéraux est-il limité pour un club?

    non


    Est ce que le club touche des indémnités en cas de transfert pour un joueur sous contrat amateur ou fédéral, si un club pro le fait signer un contrat pro?

    un amateur signe seulement pour une saison donc pas d'indemnité. Pour un fédéral, si le contrat est supérieur a 1 an, il peut y avoir une indemnisation sauf s'il y a une résiliation a l'amiable.
  • Ok! Thanks
  • Aupic devra attendre octobre

    L'ancien gardien des SR Colmar, Thomas Aupic, qui s'est engagé pour un an mercredi avec le RCS, ne pourra pas jouer avant le 1er octobre. Enrôlé pour devenir la doublure de Vauvenargues Kéhi, le portier, qui bénéficiait d'un contrat fédéral aux SRC, va être reclassé amateur. Or, les
    règlements fédéraux sont clairs : tout joueur reclassé amateur ne peut prétendre jouer avant le 1er octobre. A Forbach samedi, le jeune Junior N'Tima a pris place sur le banc.

    L'Alsace
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d581d4ec.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • http://img11.hostingpics.net/pics/230242aupic.jpg

    Vu sur le site de l'Alsace.
  • Aupic à la case départ

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C2CEA3F2-DDCC-4D28-92D1-0F1739211...

    Dans l'attente d'une réponse claire de Jura Sud, l'ancien gardien des SR Colmar, Thomas Aupic, continue de s'entraîner avec le Racing Strasbourg. Archives Thierry Gachon

    Le deuxième gardien du RCS Thomas Aupic, qui pensait signer à Jura Sud, a demandé à être libéré. Mais le club de CFA, relégable dans sa poule, repousse de jour en jour son engagement. Du coup, il est à nouveau sans club.

    Il avait signé amateur au Racing fin août. Mais l'ex-gardien des SR Colmar Thomas Aupic ne désespérait pas de parapher un contrat fédéral ailleurs. Il y a quelque temps, la doublure de Vauvenargues Kéhi a cru avoir trouvé chaussure à son pied : Jura Sud, relégable dans la poule B de CFA - celle de Mulhouse et Sarre-Union -, qui l'avait déjà contacté en juin, est revenu à la charge.

    Dans l'esprit d'un joueur de 26 ans en pleine possession de ses moyens, il n'y a alors pas photo entre le poste de titulaire que lui offre l'entraîneur de Jura Sud, Sébastien Cuvier, et le rôle secondaire qui l'attend à Strasbourg. Au même moment, François Keller souhaite faire requalifier Benjamin Genghini comme amateur. Mais avec Aupic et Pacho Donzelot, l'entraîneur du RCS a déjà atteint le quota autorisé (deux) « J'ai donc proposé à Thomas de signer un contrat fédéral d'une saison. Il a préféré être libéré, sans doute pour jouer. Je respecte son choix. Je me suis mis en quête d'un successeur. Un gardien expérimenté qui accepte d'être numéro deux. J'ai deux ou trois pistes, mais rien d'abouti pour l'instant. »

    « J'ai pris un coup au moral »

    Thomas Aupic croit ainsi ses arrières assurés. Il se trompe. « Si j'ai dit non à François, c'est parce que j'étais confiant sur l'issue avec Jura Sud. Il m'a permis de m'entraîner et de signer amateur. Je voulais lui donner le temps de se retourner. » La suite ne correspond malheureusement pas à ses attentes. Malgré le lobbying de S. Cuvier (« il fait tout pour que je vienne »), la direction du club jurassien repousse l'étude de son cas de réunion annulée en réunion annulée. « À Jura Sud, je devais signer trois mois amateur, puis un contrat fédéral d'un an et demi. Mais a priori, les dirigeants, qui doivent passer le 23 octobre devant la DNCG, n'ont pas le budget pour. Ça va faire un an que j'ai été écarté du groupe à Colmar. Je fais tout pour revenir. Mais à chaque fois, quelque chose - un point de règlement, un problème de budget - fait que ça ne se concrétise pas. J'ai pris un coup au moral et je ne me vois pas retourner vers François. Ce serait malhonnête. Même si je suis tributaire de ce que fait Jura Sud, je me suis mis dans cette galère seul et je dois assumer. Je me retrouve sans club, comme il y a deux mois. C'est un retour à la case départ. »

    Sauf qu'il n'est précisément pas parti et s'entraîne toujours à la Meinau, dans l'espoir que son téléphone sonne bientôt. Avec, enfin, une bonne nouvelle en provenance de Jura Sud...

    L'Alsace
  • Pffff il m'a pas l'air bien malin lui à se faire couillonner comme ça et faire son Caliméro. Pas très fut fut et pas top la mentalité "j'arrive en Septembre et je repars en Octobre". Bref, tant pis pour lui s'il flingue sa carrière.
  • Yep, c'est l'jeu ma pauv'Lucette, salut.
  • C'est vrai qu'il a l'air un peu léger sur ce coup et surtout pas trés correct avec Keller et le Racing, qui l'ont quand même sorti de sa situation délicate a Colmar.
    Enfin espérons que tout cela s'arrange pour le joueur mais surtout aussi pour le Racing car en attendant c'est un peu le flou artistique pour le gardien n° 2 de l'équipe et la requalification d'un joueur en amateur.
  • En fait c'est plus Jura Sud qui est pas correct avec Aupic. Keller & le Racing, son départ les arrangeait puisque ça permettait de prendre Genghini.
  • Cela fait tres mercenaire...Ce qui n'est pas ll'etat d'esprit actuel du club.

    Tu joues, tu perds. Pech gehabt [-(

    bye, bye
  • Moche, en perdition le gars.En plus il avait un contrat fédéral d'un an au RCS qui lui était proposé.
  • bon pour moi bye bye qu il parte (sacre mentalite il accepte d etre numero 2 et une fois que le contrat en poche il ne se voit pas le rester ben faut peut etre se battre aussi un jour non???)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives