Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vincent Guignery

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 25.695 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Je me suis tromper, cependant je t'admire si sa t'arrive jamais =D
    mouloungoal a écrit, le 2012-04-05 08:37:39 :
    vincercs a écrit, le 2012-04-02 20:05:42 :
    je suis sur de mon coup , c'est bien ce que j'ai dit , sans aucun doute.

    Et donc?
  • Bah désolé mais quand on prend le risque seul contre tous de dire qu'on est sûr de son fait et qu'on n'a aucun doute, on n'a pas le droit à l'erreur. Surtout que dans les articles de presse ce n'était pas particulièrement clair, j'avais d'ailleurs moi-même déclaré:
    mouloungoal a écrit, le 2012-01-11 12:44:06 :
    mirabelle a écrit, le 2012-01-11 12:19:13 :
    Si c'est dès le prochain jaune passer de 5 matches à 3+2 ne change vraiment pas grand chose (-)

    Moi aussi ça m'a paru bizarre à la lecture de l'article. On pourrait imaginer que s'il ne prend pas de jaunes au cours des 2, 3, 5 prochains matchs par exemple, le sursis tombe. Par contre si c'est le prochain jaune de la saison quel que soit le match, alors effectivement le gain n'est que très relatif, il risque même de s'engager nettement moins dans les duels, de peur de prendre ce carton.

    Ce n'est pas grave, la prochaine fois tu rajouteras "je pense que" ou "selon moi" et tu éviteras les "je suis sur de mon coup" et les "sans aucun doute", là personne ne pourra rien te reprocher. ;)
    (crois-moi professionnellement aussi il vaut mieux être sur à 100% quand on affirme quelque chose parce que des millions peuvent être perdus sur des affirmations hasardeuses).
  • certes je me suis peut être trompé, ou mal formulé ma phrase si tu préfères , mais ont va pas en faire tout un plat.
    Et pour ce qui est du coté professionnel , j'en suis conscient t'inquiètes pas , et je pense que sa sort totalement du contexte la , vu qu'ont parles de notre passion et non de notre gagne pain.
    Dalleurs tout ce passe bien pour moi de ce coté , j'espere pour toi aussi ;) , pour le moment je n'ai pas encore fait perdre de millions a ma boite :p .
    Bref , vivement qu'il rejoue qu'ont ai enfin notre défense type.
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 86'
  • Vincent Guignery, qui, comme indiqué dans notre édition d'hier, ne purgera pas ses deux matches avec sursis (Ndlr : le carton jaune qu'il a reçu à Schilik est intervenu plus de trois mois – le délai réglementaire – après son expulsion à Vesoul le 3 décembre), a volontairement été laissé au repos par F. Keller. « Vincent n'est pas comme Pacho (Donzelot). À cause de sa blessure à la cuisse, il n'avait pas été titularisé depuis un mois avant le déplacement à l'ASIM et ne peut pas enchaîner les matches tous les trois jours. Je l'aurais mis sur le banc, mais j'ai précisément besoin d'équilibrer ce banc de touche. Je préfère le faire souffler. »

    L'Alsace
    Finalement c'est @vincercs qui avait raison :p
  • A participé au match RCS - Auxerre III 2-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match St-Dié - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Belfort Sud - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Jarville 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Neuves Maisons - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Épinal 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 3-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Karlsruhe II 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Sélection régionale - RCS 1-4 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amnéville 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Raon l'Etape 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Moulins - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • Catastrophique hier à Moulins, il était aussi bien dépassé défensivement (le but est pour lui) qu'inefficace offensivement. Son début de saison est d'ailleurs plus que poussif. Son remplacement, soit par Sikimic, avec Modeste dans l'axe, soit par Mohma, apparait comme indispensable pour rassurer la défense.
  • Vieux, lent, technique faible, placement à revoir, il a toutes les qualités pour la DH, et ça fait bien longtemps qu'on le voit ...
  • j'adore le vieux !! excellent critère!!
  • Il y a bien sûr une nuance entre un vieux comme Sikimic et un dinosaure comme Guignery. Il est grillé, arrive tout juste à mettre un pied devant l'autre et n'a jamais été un joueur de très grande qualité d'où le vieux qui est ici péjoratif. Vieux pour Milo serait une qualité vu son expérience du haut niveau et ses qualités qui ne se sont pas encore envolées, à l'instar de Guignolery
  • il est certainement limite depuis le début de saison ,mais je te trouve quand même trés dur ,limite insultant pour lui, mais bon .
  • Je suis d'accord avec toi, même très très dur mais c'est tellement énervant de voir sa quand on sait l'amour qu'on donne à ce club et le pauvre niveau auquel on joue! Mais même si c'était insultant pour lui, il est un joueur du Racing donc je l'apprécie quand même ...
  • Il ne faudrait pas s'acharner sur lui, ça arrive à tout le monde d'être dans le creux de la vague, et hier, il n'était pas le seul à être mauvais!
  • exact , c'est pas parce que Sow a pas joué qu'il faut chercher un autre bouc émissaire ! j'ai plutôt l 'impression hier soir d'une faillite collective !
  • Même si défensivement il a fait des erreurs, dans la 2nde mi temps, il a essayé d'apporter offensivement, il a plus apporté que donzelot je trouve
  • D'oú mon étonnement de voir le changement tarder (pardon de me répéter) surtout pour un attaquant et à 11 contre 10.
  • Contre jura sud GUIGNERY ne fait que des passes en retrait ou à l adversaire
    S il doit rebondir un passage en DH serait salutaire pour ce joueur nonchalant qui a sans doute besoin d être secoue
  • A participé au match RCS - Nancy II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Villefranche-sur-Saône - RCS 2-3 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Bischheim Mars - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Chasselay - RCS 1-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Wittenheim US - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Dinsheim 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Wittenheim US 6-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Yzeure 0-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS - Lyon-la-Duchère 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934ed63736.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS II - Bischheim Soleil 4-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Villefranche-sur-Saône 4-0 (CFA (B)) le : titulaire But
  • Racing : Guignery revient par la lucarne

    http://www.lalsace.fr/fr/images/15025EFC-9A29-422C-8811-C39A8AF3E...

    Au placard depuis l'arrivée de Jean-Philippe Sabo cet hiver, le latéral gauche strasbourgeois s'en est extirpé samedi en livrant un bon match contre Villefranche, bonifié par un centre tir en pleine lucarne. « Papy » Vincent (34 ans) fait de la résistance.

    Il a regardé l'improbable trajectoire du ballon avec un soupçon d'incrédulité. Et puis, une fraction de seconde plus tard, il a compris. De sa patte gauche, Vincent Guignery venait de loger le cuir dans la lucarne opposée de l'infortuné gardien de Villefranche, Romain Crétin, innocent aux mains vides.

    On joue la 58e samedi à la Meinau et le Racing mène désormais 2-0. La voie vers sa plus large victoire de la saison (4-0) est dégagée. Hilare et admiratif, Jean-Philippe Sabo, dont le repositionnement au milieu a rendu à Guignery sa place au poste de latéral gauche, s'avance vers lui et mime un cirage de pompes. En face, le buteur inattendu - dans tous les sens du terme - peine à réaliser qu'il a inscrit son premier but sous le maillot bleu depuis son arrivée à l'été 2011 (1). Un peu plus tard, dans l'intimité des vestiaires dont il est le dernier occupant après avoir longuement savouré, il lancera sur le ton de la boutade, une énorme banane en travers du visage : « Vous pouvez l'écrire, Beckham était à la Meinau. » Un Beckham gaucher, mais qu'importe !

    Après avoir longtemps cru que sa fin de saison serait placée sous le signe de la guigne, Vincent rit. Il y a quelques jours encore, une première moitié de championnat mitigée et, surtout, l'arrivée de « JP » Sabo à la trêve hivernale semblaient l'avoir définitivement réduit à un rôle muet d'homme de vestiaire. Mais samedi, en un geste à la fois heureux et inspiré, « l'enfant » de Sainte-Adresse (10 matches de Ligue 2, 66 de National) s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde. « Je n'avais pas joué en équipe première depuis la victoire contre Lyon-la-Duchère le 5 janvier. Même si j'avais évolué en réserve, j'avais peur de manquer de rythme, de confiance aussi. A mon âge, j'essaie de prendre les choses avec recul. Mais dans ma position, beaucoup se seraient dit : ''Le coach ne compte plus sur moi'' et auraient complètement lâché. Ce n'est pas dans mon tempérament. Je me suis accroché. Je donne toujours le maximum, je ne triche jamais. Je suis vraiment content d'être revenu dans le groupe et d'avoir marqué mon premier but avec le Racing, parce que ma situation n'est pas toujours facile à vivre. Je pense que le coach l'a aussi été de ce que je lui ai montré. »

    « On peut se surpasser à tout âge »

    Son dixième match 2012-2013 de CFA ne sera donc pas un dix de der, surtout après la carte maîtresse qu'il a abattue samedi. Sans même parler de seconde jeunesse, « Vince » Guignery apprécie de jouer les prolongations. « Le plus dur quand on ne joue pas, c'est de rester concerné. Même si l'expérience aide, on a besoin de confiance à tout âge et il est difficile d'en emmagasiner quand on ne figure même pas dans le groupe. J'essaie de me gérer au mieux, d'apporter ce que je peux et de garder confiance. J'ai prouvé contre Villefranche qu'avec cette confiance et malgré mon jeune âge (il rit encore), on peut toujours se surpasser. Ce qui m'arrive est, je crois, un encouragement pour tous ceux qui jouent moins actuellement. »

    Un exemple aussi tant son irréprochable état d'esprit fait de lui l'un de ces joueurs « à l'ancienne » comme on n'en fait plus guère. « Je suis venu au Racing pour l'aider à retrouver les sommets. Ma plus grande fierté serait de contribuer à le faire monter pour la 2e année consécutive, même si je devais le quitter en fin de saison. » À 34 ans, le « vieux lion » peut toujours donner quelques coups de patte gauche.

    (1) Il avait signé deux ans et sera en fin de contrat en juin.

    L'Alsace
  • De plus lors de son but, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Jean Philippe Sabo avec lui .
  • moi sur son action en 1ere mi-temps j'ai dit a mes amis qui était avec moi que si il marque sa serait un gag =)
    et son but arrive et j'etait tellement surpris que j'ai pas crié comme les autres tellement surpris !
    en tout cas se but risque d'être le plus beau but du mois de mars =)
  • Sabo qui cire les pompes,c'est le pied!
  • But improbable venu d'ailleurs, cela arrive quelque fois en foot, Au Racing, je me rappelle celui (le seul marqué à la Meinau) de l'autrichien Mario Haas, c'était contre Montpellier en août 99 et un très jeune gardien Rudy Riou qui joue à Lens aujourd'hui (ne pas confondre avec Rémy Riou qui lui a succédé à Nantes).
  • Visiblement, y a pire que moi : "sous le signe de la guigne, Vincent rit" :o)
  • sedna a écrit, le 2013-03-05 10:10:21 :
    But improbable venu d'ailleurs, cela arrive quelque fois en foot, Au Racing, je me rappelle celui (le seul marqué à la Meinau) de l'autrichien Mario Haas, c'était contre Montpellier en août 99 et un très jeune gardien Rudy Riou qui joue à Lens aujourd'hui (ne pas confondre avec Rémy Riou qui lui a succédé à Nantes).

    Il avait eu l'honnêteté d'avouer qu'il cherchait non à marquer mais à centrer.
  • Le demi-but =P~

    A ce moment là, j'étais encore convaincu qu'on tenait un goleador, le futur Sonny Anderson :'>
  • A participé au match Montceau - RCS 2-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Jura-Sud - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Chasselay 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Paris UJA - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • A participé au match Dinsheim - RCS II 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93585842b3.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives