Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

So Foot et le Racing

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 40.771 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par clutch

  • Grosse fournée ce matin!

    84. #140 Léonard Specht
    85. #139 Franck Sauzée
    86. #138 Mickaël Pagis
  • Pagis plus marquant que Sauzée ou Djorkaeff ? Hein ? #-o
  • Djorkaeff même s'il a été épatant à Monaco, a surtout fait une grande partie de sa carrière à l'étranger.
    Il est donc logique que le passage de Pagis en ligue 1, où il a fait toute sa carrière, soit plus marquant que celui de Djorkaeff.
    Sauzée, même s'il a été un grand joueur, et qu'il était marquant pour ses frappes de loin, n'avait pas la classe sur le terrain d'un Pagis, qu'on voyait de suite comme étant spécial.

    Marquant ne veux pas dire le plus talentueux, mais celui qui laisse le plus de souvenirs de son passage en Ligue 1. Et ceci comprend aussi l'impact médiatique, par exemple. C'est pour cela que je ne serais pas surpris de retrouver prochainement Nouma, qui, médiatiquement, était très important.
  • Surtout que ce n'est pas que sur l'aspect sportif pur et Djorkaeff n'a pas (comme le dit superdou) eu une carrière si marquant en Division 1 (Ligue 1) mais plus par ses expériences ailleurs, même si bien évidemment ses années furent de qualité
  • Pas d'accord avec vous.

    Djorkaeff : joueur majeur d'une des deux seules équipes à avoir gagné une Coupe d'Europe - a disputé une autre finale de Coupe d'Europe - de bonnes saisons à Monaco, une saison de feu au PSG

    Sauzée : X fois champion de France - joueur majeur de l'autre équipe à avoir gagné une Coupe d'Europe - but de légende en 1989 face au PSG pour le titre de l'OM

    Pagis : bien loin de ça.
  • C’est tout l’intérêt de ce type de classement que de provoquer le débat :)

    Mais je suis d’accord sur le fait que Djorkaeff et surtout Sauzee devraient être au dessus d’un Pagis, sur leur palmarès et leurs résultats en D1, laquelle était à leur époque à son top en termes de compétitivité, juste avant l’arrêt Bosman.

    Pagis a pour lui d’être un joueur assez Sofoot compatible : classe mais inconstant, talentueux mais un peu caractériel, y a un côté cantonesque un peu romantique.

    S’il venait à être confirmé, Gérard Hausser me semble aussi être le plus gros oubli de la liste des 1000. International, joueur clé du RCS de Frantz puis de la relance de Metz par Molinari, plus de 300 matches dans la division, une coupe… c’est au dessus d’un Llacer ou d’un Gohel.
  • Encore une fois ce classement ne fait pas que récompenser les qualités de footballeur car So Foot s'intéresse aussi à la personnalité du joueur et au caractère qui ont "marqué" à leur manière car honnêtement si on jugeait que la qualité de footballeur, jamais Lienard ne mérite d'être dans ce classement
  • Oh le vilain tacle qui mérite un rouge... Dimitri a marqué la L1 footballistiquement également.
  • En quoi ? Parce qu'il a mis un coup franc qui nous a sauvé ?

    A côté de ça il n'a jamais eu le niveau Ligue 1 , il n'est clairement pas dans les 1000 meilleurs joueurs qui l'ont fréquenté
  • ça doit vraiment faire mal, cette aigreur permanente !
    Soit dit en passant, il s'agit des 1.000 joueurs qui ont marqué la L1-D1, pas d'un classement technique !
    Et le célèbre pied gauche de Dimitri, sans oublier son parcours hors norme, en fait bien une icône de notre championnat, qui aurait même mérité un meilleur classement tant il doit être (re)connu de tous les amateurs de foot français...
  • Il a un parcours unique et c’est très appréciable que So Foot ait pensé à lui, car c’est surtout son parcours personnel jusqu’au professionnalisme et son côté mascotte du Racing qui sont à mettre en avant. Il est très bien dans les 900, bien plus qu’un Francescoli qui navigue dans les mêmes eaux.

    Nous ne sommes pas à l’abri d’avoir une liste de recalés longue comme le bras...
  • Je pense qu'il y a aussi une "prime" à la contemporanéité. S'entend par là que les journalistes qui ont établi ce classement ont sans doute un vécu qui s'étale essentiellement entre les années 80 et nos jours. Il y a peut-être des super joueurs des années 50 qu'on a oublié, des mecs dignes d'un Ziani, d'un Nivet, ces joueurs d'équipe qui apportent beaucoup, moins sur le plan statistique que par leur empreinte dans le jeu.

    Après oui, le classement est sujet à des débats sans fin. Et oui la personnalité compte sans doute en partie, à niveau égal on se souviendra davantage d'un joueur fantasque qui fait des étincelles que d'un gentil garçon qui fait juste son job.
  • Mais c'est exactement ce que je dis ......tu le fais exprès Lutécien

    Lienard y est a cause de son coté atypique, de son parcours , pas uniquement sur ses qualités de footballeur, car si c'était sur cela il n'y serait jamais , après en aucun cas je critique le fait qu'il y soit , sur le profil et l'esprit So Foot évidemment que sa place dans les 1000 est méritée y a bien Roderic Filippi ou Abrusseze qui ont marqué l'un par son coté gouailleur et l'autre par l'histoire improbable qui l'a vu jouer en Ligue 1 jamais sur les qualités propres
  • Tiens encore un que personne n’avait vu venir. :)

    87. #120 Joseph Yegba Maya
  • donizzio a écrit, le 03/11/2022 22:17 :
    Mais c'est exactement ce que je dis .....
    Exactement ? relis-toi (et si possible avant de poster...) Tout ton message ("en quoi ?"...) exprime que, volontairement ou pas, tu estimais que Dim ne méritait en rien de figurer dans ce classement. C'est ton droit bien sûr...
  • Mais tu sais lire ?

    "si on jugeait que la qualité de footballeur, jamais Lienard ne mérite d'être dans ce classement"

    Et je reconfirme ce que je dis, Lienard y'a d'autres paramètres qui lui permettent d'être dans ce classement , c'est clairement pas sa valeur intrinsèque
  • Et un triplé ce matin! :)

    88. #94 Corentin Martins
    89. #93 Robert Jonquet
    90. #91 Gérard Soler

    kitl a écrit, le 24/10/2022 12:28 :

    Rohr, Heisserer, Mateo
    L.Muller, B.Carlier (ou Sesia)
    Jonquet, R.Muller, Hausser, Szczepaniak
    Osim, Novi, Dropsy, Specht, Soler
    Djorkaeff, Garde, Sauzée, Gravelaine, Nouma, Martins, Pagis, Niang

    Chilavert en 24ème :'>
    +Bianchi et Vergnes
  • Jonquet aurait mérité le top 50, un poil moins légendaire que Roger Marche et moins sexy que les Piantoni, Kopa, Fontaine, Ujlaki, Cisowski qui ne sont pas encore sortis, si on se limite à ses contemporains.

    L'article évoqué dans la mini-bio de Robert Jonquet.

    Dire que dans 9 jours ce formidable feuilleton prendre fin :((
  • Et oui coupe du monde... obligé
  • kitl a écrit, le 06/11/2022 20:34 :
    Jonquet aurait mérité le top 50, un poil moins légendaire que Roger Marche et moins sexy que les Piantoni, Kopa, Fontaine, Ujlaki, Cisowski qui ne sont pas encore sortis, si on se limite à ses contemporains.

    L'article évoqué dans la mini-bio de Robert Jonquet.

    Dire que dans 9 jours ce formidable feuilleton prendre fin :((


    Roger Marche seulement 71e aussi , étonnant
  • Ca y est Kastendeuch est passé (#61). Une vraie légende du championnat de France pour le coup avec ses 19 ans de carrière, 577 matchs de D1 et .... aucun carton rouge! Et puis il a commencé le foot dans le petit village d'Alsace bossue de mes grands-parents, à Mackwiller. Certains du coin connaissent bien (@jphilou et @superdou notamment). Je pense l'avoir croisé une fois là-bas étant enfant, il devait être invité pour une célébration.
    Il va y avoir du très très lourd dans le top 50!
  • Et le frère Kastendeuch est une figure bien connue des étudiants passés par la faculté de géographie de Strasbourg (+)
  • Nous attendons encore Dropsy, Bianchi et... Gravelaine :)
  • Je ne m'en souviens plus. Zitelli est dans le classement ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre
  • speedy67 [lien]
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois

Mode fenêtre Archives