Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dominique Dropsy

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.437 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par lepatron

  • Dominique Dropsy va mieux

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/dropsy-...

    Victime d'une leucémie foudroyante au printemps dernier, l'entraîneur des gardiens de Bordeaux, Dominique Dropsy, se remet doucement. Dans une interview au quotidien Sud-Ouest, il a expliqué que la greffe de moelle qu'il avait subie en août avait été bien acceptée par son organisme. Après deux mois en chambre stérile, il a enfin pu regagner son domicile : «Je vais mieux. Je retrouve des forces et de l'appétit. Je marche, fais de l'exercice. Je tiens le bon bout».

    Dominique Dropsy espère retrouver une vie normale et pouvoir retourner au Haillan d'ici six mois. En attendant, il suit attentivement les résultats et «espère que la situation du club va continuer à s'améliorer».

    FF
  • «Elle ne m'a pas eu, cette saloperie...» (+)
  • Il y a un chouette article sur lui dans l'Equipe aujourd'hui. La greffe a réussi, il s'en est sorti (+)
  • Dropsy est guéri

    http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2011/03/31/image_6816...

    Atteint d'une leucémie décelée il y a près d'un an, Dominique Dropsy s'est rendu jeudi au centre d'entraînement du Haillan pour annoncer sa guérison. L'ancien international français et entraîneur des gardiens du club depuis 1990 est venu rendre une visite surprise à l'encadrement et à l'effectif des Girondins qu'il avait quittés il y a près d'un an à la suite d'un malaise.

    (L'équipe.fr)
  • (+)
  • Pas mieux, juste très content d'apprendre sa guérison !
  • J'en profite dans ces périodes un peu creuse pour ressortir des topics .

    Des topics oui ,mais des topics de joueurs que j'ai eu la chance de voir ,d'approcher,ou de pouvoir discuter avec .
    Pour le premier cela sera le Grand Domes , en espérant surtout que pour les ' Alter ' cela rappellera des souvenirs , et que si certains ont des photos des anecdotes , des vidéos et bien c'est parti....

    Je me rappellerais toujours, c'était mon premier match vu a la Meinau ( j'avais 10 ans ) mon regretté papa me l'avait promis pour mon Racing, et surtout a l'époque mon joueur préféré Eric Pecout l'avant centre de Nantes ( :'> ).

    Et quelle découverte pour moi cette Meinau ! du haut de mes 10 ans .
    Ce soir la, le Dominique a été comme souvent après, très bon .
    Mes souvenirs quand je revois ce gardien , j'ai toujours l'image d'un mur infranchissable , d'une carrure et d'une excellente détente , sa gentillesse avec les supporters , sa main sur ma tête O:) .


    Mon papa me fit un deuxième cadeau le voir 2 jours après a l'entraînement et ce fut mon premier autographe que malheureusement je ne retrouve plus ! :(( ( et pourtant je suis un grand conservateur , certains le savent...).
    C'est la aussi que je courrais derrière les buts ramener les ballons a mon gardien préféré, Dominique Dropsy .
    Allez a vous ...

    Hs:

    Ce jour la, Gilbert Gress ( lui me fit peur! terriblement , les cris, les regards , les gesticulations ! )
  • Pas de souvenirs ou d'anecdotes ? :(
  • Pour moi, le meilleur gardien que j'ai vu évoluer au Racing.
  • Je crois que Dropsy et venu en meme temps que Duguépéroux au Racing.
  • Les deux venaient de Valenciennes.
  • C'est vrai DUDU !
  • Chapeau bas Mr Dropsy ! (+)
  • On avait quand meme de bons joueurs dans le temps ! pour moi les meilleurs étaient, Osim et plus tard Piasecki, bien sur il y en avaient avant comme Farias et Cie, Libuda qui était une vedette en Allemegne mais il n'est pas resté longtemps.

    Bon, on s'en fout, aujourd'hui c'est Ledy :)
  • Moi la deuxième image de lui que je garderais malheureusement, c'est ce but en équipe de France encaissé contre les Pays -Bas et cette frappe de Muhren me semble t-il.
  • Et que dire de Kaniber ! un avant centre allemand de Osnabruck qui n'avait aucune technique mais qui avait une puissance de tir incroyable, je me souviens que des dirigeants de L1 avaient mis des réserves sur ce joueur car la balle venait tellement vite qu'il pouvait blesser le gardien de but adverse !
  • Le meilleur gardien but que le Racing ait connu, un dernier rempart infranchissable (+)

    C'était mon idole à tel point que ma seule boisson de l'époque était le jus de pomme "MAPOM" car il en faisait la publicité...!
  • Tu es sur que ce n'était pas "MONPICON" ! :p
  • ericcantona a écrit, le 2013-06-16 09:56:15 :
    Moi la deuxième image de lui que je garderais malheureusement, c'est ce but en équipe de France encaissé contre les Pays -Bas et cette frappe de Muhren me semble t-il.


    C'est ce fameux but avec le ballon qui lui rebondi dessus avant de rentrer ?
  • :D J'ai oublié de préciser que je n'avais qu'une dizaine d'années à l'époque :D
  • Et dire qu'il a quitté le Racing pour Bordeaux pour une histoire de proposition de prolongement d'années de contrat complétement irrespectueuse de la part du club vis a vis de ce joueur fidéle parmi les fidéles.
    Il me semble que le Racing lui propsait une année supplémentaire la ou il souhaitait en avoir 2 ou 3...
    Quand on voit la carriére qu'il a fait encore a Bordeaux aprés son départ du Racing.....
  • dudu a écrit, le 2013-06-16 10:24:49 :
    ericcantona a écrit, le 2013-06-16 09:56:15 :
    Moi la deuxième image de lui que je garderais malheureusement, c'est ce but en équipe de France encaissé contre les Pays -Bas et cette frappe de Muhren me semble t-il.


    C'est ce fameux but avec le ballon qui lui rebondi dessus avant de rentrer ?

    Oui , peut être que quelqu'un va nous retrouver la vidéo!
  • 2'20"

  • Sacré frappeur quand même.
  • A t-il réintégrer le staff des Girondins ?
    Si non que devient-il ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives