Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • En gros le match se jouera le dimanche ! ;)
  • Y a intérêt, c'est ma dernière chance de voir le Racing cette saison :(
  • Pourquoi pas faire 1 minute de silence au début de chaque match, ça aurait été un plus bel hommage que de ne pas jouer le 5 mai .
  • katzo68 a écrit, le 2012-01-27 12:48:02 :
    Au sujet de l’éventuel recrutement d’un attaquant supplémentaire avant la fin du mercato mardi à minuit, l’entraîneur strasbourgeois a indiqué que « la tendance était plutôt aujourd’hui de ne prendre personne. J’ai l’impression – la bonne impression – que les joueurs ont envie de continuer entre eux. » La campagne hivernale du RCS devrait donc se limiter au retour de son emblématique défenseur central serbe Milovan Sikimic.

    L'Alsace


    Croisons les doigts pour qu'aucun attaquant ne se blesse et espérons aussi qu'ils ne soient pas trop vite grillés à force d'être alignés à tous les matchs.
  • Le fait d'avoir marqué 16 buts lors de nos 4 dernières rencontres (en comptant la coupe) peut laisser penser que le Racing a les moyens de monter avec son effectif actuel,même si c'est vrai qu'il faudra éviter les blessures.
  • Je viens juste de penser à quelque chose :
    Sur l'année civile 2011, le Racing a perdu.. 2 fois. A Cannes en janvier et contre Pontarlier en septembre. Quelles autres équipes peuvent se vanter d'avoir réalisé ce parcours, même en national et en cfa2 sur l'année ?
  • the-naturel a écrit, le 2012-01-27 17:06:55 :
    Je viens juste de penser à quelque chose :
    Sur l'année civile 2011, le Racing a perdu.. 2 fois. A Cannes en janvier et contre Pontarlier en septembre. Quelles autres équipes peuvent se vanter d'avoir réalisé ce parcours, même en national et en cfa2 sur l'année ?

    Grenoble est invaincu cette année en cfa2 est que 2 but encaissé.
  • Il parle d'année civile...
  • Et la saison dernière en ligue 2 ? Je parle sur l'année civile, en 2011
  • Superbe performance de nos petits Bleus en tous les cas (+)
  • Oui et? finalement on est quand meme en Cfa2 à cause du pignouffe.
  • Détail intégriste @the-naturel,tu oublies l'élimination en coupe de France contre Angers.Ça fait donc 3 défaites en tout et pour tout.Effectivement,c'est assez énorme comme stat'.Jamais connu une année pareille avec le Racing.
    Au fait,pas taper hein..."Le moustachu" grand chef de la ligue des FDM hein?! :D
  • A bah là t'as tout résumé, à cause du pignouffe. Pas à cause des joueurs. Depuis la descente en national on a rien à leur reprocher, au fond. Que ça soit les anciens du national qui sont partis ou les petits nouveaux qui se sont rapidement acclimatés à notre club, les joueurs tirent tous du bon côté. J'sais pas, moi statistiquement parlant ça me fait du bien de voir que mon club, malgré tous les problèmes extra-sportifs de l'époque et les déboires qui nous ont amené en 5ème division, arrive à relever la tête avec des combattants et des gens qui mouillent - enfin - le maillot.
    Edit : Oui exact, 3 défaites en comptant Angers :'>

    (Si, tapez moi dessus, j'adore =P~ )
  • D'un autre côté il faut aussi dire que le Racing n'avait jamais évolué à un niveau de compétition aussi bas,ce qui permet de relativiser un peu.
    Sans oublier qu'on peut éviter la défaite sans pour autant faire une bonne affaire,à l'image d'un trop grand nombre de résultats nuls pour les hommes de Fournier la saison dernière.
    Bref il aurait été préférable de perdre un (peu) plus mais de partager un peu moins souvent les points avec l'adversaire,comme face au Paris FC et Cannes par exemple lorsqu'on avait deux buts d'avance.
  • Et on serait en L2 avec un passif mirobolant et Jafar.
  • Non.Illusoire de croire cela.la DNCG aurait veillé au grain et nous aurait gentiment mis dans la charrette des clubs sanctionnés pour défaut de gestion.La montée n'aurait strictement rien changé à mon sens.
  • Je me dit encore heureux qu'on joue la montée avec l'équipe qu'on à , sinon faudrait ce poser des question surtout que la structure du club est géré comme une équipe pro.
  • rcsforever a écrit, le 2012-01-27 17:53:23 :
    D'un autre côté il faut aussi dire que le Racing n'avait jamais évolué à un niveau de compétition aussi bas,ce qui permet de relativiser un peu.
    Sans oublier qu'on peut éviter la défaite sans pour autant faire une bonne affaire,à l'image d'un trop grand nombre de résultats nuls pour les hommes de Fournier la saison dernière.
    Bref il aurait été préférable de perdre un (peu) plus mais de partager un peu moins souvent les points avec l'adversaire,comme face au Paris FC et Cannes par exemple lorsqu'on avait deux buts d'avance.


    Sur l'année civile 2011 je compte 6 matchs nuls en 22 rencontres, c'est encore dans la moyenne je trouve.
  • Ce que je voulais dire c'est que Guingamp par exemple avait perdu deux fois plus de rencontres que nous sur l'ensemble de la saison en National,ce qui n'a pas empêché cette équipe d'avoir le sourire à l'heure des comptes.
  • @the-naturel:regarde la première partie de saison et tu comprendras les propos de @rcsforever...
  • C'est tout le paradoxe du Racing...
    Perso je n'ai toujours pas vu perdre le RCS en match officiel depuis le 30 octobre 2009 bien que j'eusse vu une bonne quarantaine de matchs depuis cette date.
    Ca n'a pas empêché le club de passer de la L2 à la CFA2...
  • katzo68 a écrit, le 2012-01-27 12:48:02 :
    Au sujet de l'éventuel recrutement d'un attaquant supplémentaire avant la fin du mercato mardi à minuit, l'entraîneur strasbourgeois a indiqué que « la tendance était plutôt aujourd'hui de ne prendre personne. J'ai l'impression – la bonne impression – que les joueurs ont envie de continuer entre eux. » La campagne hivernale du RCS devrait donc se limiter au retour de son emblématique défenseur central serbe Milovan Sikimic.

    L'Alsace

    L'équipe a quand même la meilleure attaque de tous les groupes de CFA2, ils ont vraiment besoin d'un attaquant supplémentaire?
  • Meilleure attaque - meilleure défense ... Si l'équipe confirme demain sa montée en puissance comme les 3 précédentes rencontres. L'équipe, selon moi, est au complet pour cette année!
    Ce qui serait envisageable est de mettre des attaquants en essai pour préparer l'année prochaine (je sais c'est loin mais bon)
  • Il suffit d'un ou deux blessés dans le secteur offensif donc il vaudrait mieux jouer la sécurité avec le renfort d'attaquant.
    Quelqu'un est allé voir ce que montrait Rolamellah Nouar pendant son essai ?
  • Appliqué, sérieux.Après, difficile de juger en quelques minutes à l'entraînement.
    Je l'ai pas trouvé plus adroit, vif et technique qu'un Carlier ou Ouedraogo, par exemple.Ni au-dessus du lot dans les petites oppositions.Qu'en pense Athor :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives