Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Colmar 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 138 messages · 10.826 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Waaaaaaaa put*** j'ai pris le match en cours de route (1ere mi temps) et c'est en lisant vos remarques que je me suis apercu que Genghini a joué :)) :)) autant dire qu'il a été totalement transparent

    Pour le reste
    Gurtner ne me rassure mais alors pas du tout , j'ai jamais aimé ce gardien et ca changera pas
    Pichot : Bon ben faut reconnaitre qu'il a été solide le bougre
    Tchato :|s :|s :|s Constamment dépassé , m'a vraiment fait peur les 20 dernieres minutes M'Tir faisait ce qu'il voulait
    Outrebon : Perso je l'ai trouvé solide et précieux dans ses interventions mais effectivement plus mis a mal avec Marcio derriere , comme quoi son entente avec Sikimic joue beaucoup
    Sikimic : J'espere vraiment que c'est pas tres grave car c'est le monsieur Plus derriere meme si Marcio a bien fait le taf malgré un peu de fébrilité
    Ahoueya : La bonne surprise de ces derniers temps , des que Peuget reviendra on pourra meme miser sur une paire de tres bon ratisseurs et ca permettra aux uns et aux autres de souffler
    Genghini : Transparent
    Noro : La plaque tournante , le dépositaire du jeu , j'ai l'impression que tout s'est éclairé au milieu depuis qu'il est arrivé .
    Ketkeo : J'adore ce joueur , décisif sans etre exceptionnel aujourd'hui , il a tout pour devenir incontournable et il pue le foot
    Ledy : Belle débauche d'energie , je l'ai souvent critiqué mais a fait un bon match et se bat comme un mort de faim. Il aurait mérité de marquer sur sa frappe magnifiquement detournée par le Goal Colmarien
    Mathlouthi : Il a beaucoup fait souffert la défense colmarienne avec ses appels et son jeu en profondeur , se met au service de l'équipe , oui il a du déchet mais c'est clairement le meilleur attaquant avec Ketkeo
  • trés surpris de pichot trés bon aujourd hui et outrebon assez faible j'ai trouvé sinon belvito c'est hadji bis mais j'ai trouvé gurtner très bon ; c'est le joueur strasbourgeois avec le plus d'avenir
  • Strasbourg cavale, Colmar cale

    http://www.lalsace.fr/fr/images/A13E055C-F147-4ED5-919C-224BC054A...

    En lui donnant une froide leçon de réalisme hier après-midi au Stadium, le Racing a infligé à Colmar sa deuxième défaite de la semaine à domicile (2-1). Il se hisse ainsi au 4 e rang, à quatre points du podium, alors que les SRC laissent passer l'occasion de sortir de la zone rouge et perdent une place.
    A quoi peut parfois tenir l'issue d'un derby aussi serré que celui d'hier entre les SR Colmar, en quête d'un succès à domicile depuis le 21 août (1-0 contre Rodez), et un Racing qui a signé sa quatrième victoire en cinq déplacements en 2011 ? A rien. Ou plutôt si. A un coaching gagnant d'un Laurent Fournier qui n'a en fait rien changé.

    On s'explique : alors que son équipe est menée 1-0 sur la pelouse ondulée du Stadium après un but joliment construit de Rémi Souyeux (voir le compte rendu détaillé de la rencontre en page 27), l'entraîneur strasbourgeois décide d'envoyer Nicolas Belvito à l'échauffement. Le coach bas-rhinois, qui, depuis quinze jours, a piqué dans son amour-propre Billy Ketkeophomphone, n'est pas satisfait du comportement de l'attaquant franco-laotien qu'il a titularisé. Quelques instants plus tard, Ketkeo égalise de la tête (27 e), avant de récidiver à la 39 e pour un doublé capital. « Je ne peux plus le sortir », glisse l'entraîneur du RCS à son staff sitôt l'égalisation.

    Concomitamment ou presque, David Ledy, touché dès la 8 e dans un violent choc tête contre tête avec Sylvain Meslien, s'approche du banc bas-rhinois. Le médecin du club meinovien, François Piétra, raconte la suite : « David est venu nous dire qu'il ne se sentait pas bien, qu'il avait envie de vomir. Après un choc crânien, ce n'est jamais bon signe. J'ai signalé à Laurent qu'il valait mieux le faire sortir. Mais David a voulu retourner sur le terrain. On a décidé d'attendre la mi-temps. » A la 39 e, l'Aspachois offre à Ketkeo le but vainqueur grâce à sa 2 e passe décisive de la saison.

    Kittler : « Ça fait mal »

    Voilà donc ce à quoi a tenu ce derby retour entre Colmar et Strasbourg ce dimanche. Au maintien sur le terrain de deux joueurs qui ont failli le quitter. Bref, à une forme très singulière de coaching gagnant, comme le reconnaît un Laurent Fournier honnête en se marrant. « Parfois, quand on n'est pas satisfait du rendement des joueurs sur la pelouse, on envoie un ou plusieurs remplaçants à l'échauffement pour les titiller et faire réagir. J'imagine que c'est ce qui s'est passé avec Billy. »

    Pour amusante qu'elle soit, l'anecdote ne fera guère sourire du côté de SRC qui peuvent légitimement s'estimer déçus. Plus encore qu'au match aller où Milovan Sikimic et les autres s'étaient imposés 2-0, les Colmariens sont sortis du terrain avec un goût amer en bouche. « A la Meinau, nous avions été trop naïfs pour prétendre à quelque chose », rappelle l'entraîneur des Verts Damien Ott. « Là, nous n'avons été véritablement naïfs que durant dix grosses minutes, le temps de commettre deux erreurs et de permettre au Racing de marquer deux fois. C'est dommageable. »

    En deux derbies, le RCS a donc raflé six points face au voisin colmarien. C'est très bien payé. Sans bouder son plaisir, Laurent Fournier en est évidemment conscient. « Nous avons été en danger en début de match. Mais pour avoir mieux su garder le ballon en fin de première période, nous sommes revenus dans le coup en marquant deux fois. Après le repos, nous avons bâclé notre jeu, en oubliant de le poser et en jouant trop vite. Mais même si tout n'a pas été parfait, je suis satisfait de l'état d'esprit et, au-delà de ça, de ce qu'ont fait les joueurs depuis un mois. »

    Pour Colmar, la semaine qui s'est achevée hier risque de peser lourd dans le décompte final. Deux défaites à domicile contre Créteil et Strasbourg (1-2 les deux fois) ont, comme le dit Régis Kittler, « fait replonger » les SRC. « A l'aller comme au retour, nous avons reçu une leçon de réalisme », constate le capitaine colmarien. « Nous pensions être mieux, sur une nouvelle dynamique. Ces deux résultats très négatifs coup sur coup font mal. Mais nous ferons ce qu'il faut pour continuer le combat. » En évitant de songer qu'à quelques instants près, Billy Ketkeophomphone et David Ledy ont failli quitter le terrain hier avant d'être décisifs et que le sort du derby aurait pu en être changé.

    L'Alsace
  • Pourquoi n'est ce pas effacé car là simplement barré on arrive à le lire quand même .
    Faudrait être logique , on laisse ou on vire .

    Sinon Colmar a pas mal joué , pour un petit , Strasbourg a eu du mal en seconde mi temps . La montée est toujours possible .
  • Ce fut poussif mais les 3 points sont là. La fin de saison sera palpitante jusqu'au bout pour Strasbourg comme pour Colmar. Pas gagné qu'il y ait un nouveau derby l'an prochain. Enfin si on peut parler de derby.
  • De ce match il faut retenir les 3 points et les dernières 20 minutes de la première mi-temps, sinon RIEN en ce qui concerne le Racing. Un milieu de terrain inexistant dans la construction du jeu. C'est après de longues balles, balancées très approximativement , que Mathlouthi devait courir et la majorité du temps il se retrouvait seul face à trois ou quatre défenseurs colmariens. Les joueurs de Laurent Fournier ne m'ont guère convaincus face à une équipe reléguable et qui méritait certainement mieux. Avec une tactique aussi frileuse, un seul attaquant et un milieu de terrain inefficace dans le domaine offensif des déconvenues se pointent à l'horizon. C'est d'ailleurs cette tactique de jeu qui a été à l'origine de la défaite à Cannes. Au fait combien d'équipes le Racing a-t-il surclassés depuis le début de saison?. Certes j'en conviens on peut mettre un mouchoir sur la manière, seul importe le résultat. Mais cela ne marchera pas à tous les coups.
  • Colmar - RCS, la revue de web

    Le Racing est venu à bout de son voisin colmarien (1-2) dans le derby d'Alsace et continue ainsi sa marche en avant en se hissant à la 4ème place du National. Retour sur un derby engagé.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le délit de faciès n'est pas acceptable... :-&
  • Toujours aussi chouettes les photos de Denis (+)
  • deldongo a écrit, le 2011-02-14 07:16:12 :
    Pourquoi n'est ce pas effacé car là simplement barré on arrive à le lire quand même .
    Faudrait être logique , on laisse ou on vire .


    Ca s'appelle de la pédagogie, ca permet de montrer à tout le monde ce qui n'est pas bien d'écrire. :-B
  • jack a écrit, le 2011-02-14 00:52:55 :


    Le bon point qu'il faudra lui laisser, c'est que pour une fois, il était présent, et qu'il a parlé aux joueurs. Pour une fois, il a fait son taf quoi. C'est peut-être un début de quelque chose de moins catastrophique.



    La grande classe quoi, on est en février, la saison est commencée depuis 6 mois, et il commence a s'intéresser à ses joueurs. (+)
  • ...et n'a toujours pas assisté à un seul match du RC Strasbourg à la Meinau.
  • au risque de passer pour un hérétique, est-ce qu'il n'y a quand même pas un petit espoir qu'il soit en train d'apprendre très - trop - lentement, son boulot de président ?
  • Non.
  • Il me parait partir de trop loin pour pouvoir assimiler quoique ce soit.

    Même si on monte (chose nécessaire pour la survie du club mais qui relèverait de l'exploit, même si nos joueurs ont le mérite de faire tout pour), que se passera t'il? Fini Fournier à priori, fini Mathlouti dont le contrat n'a pas été renouvelé, fini pas mal de joueurs lassés d'être abandonné et aux soumis aux caprices délirants de Jafar... Tout est à reconstruire de zéro, encore une fois. Si le miracle est encore possible pour cette saison, je doutes que ca se reproduise ad vitam eternam.

    L'idéal serait de monter, que Hilali s'en aille à ce moment là, et qu'un repreneur ai l'intelligence de jouer la continuité sur le plan sportif (convaincre Fournier et les joueurs de bases du groupe de rester, aider le centre de formation, etc...) et même dans cette hypothèse, c'est très loin d'être gagné...

    De toutes manières, vu son égo redimensionné, j'ai du mal à imaginer Hilali partir en cas de remontée. Ca va au contraire le renforcer, il va rêver de L1, et là... :|s
  • bon je vais aussi faire mon petit commentaire sur les joueurs

    Gurtner: un de ses plus mauvais matchs depuis longtemps, commencerait t'il à avoir la peur de la montée?
    Pichot: pas trop mal hier par contre à la TV c'est encore plus flagrant que ce gars est raide comme un piquet et à une détente d'au moins 2 cm quand il se donne à fond.
    Tchato: il a joué en deuxième mi temps parceque son côté c'était une autauroute?
    Outrebon: pas mal mais aux fraises sur le but colmarien
    Sikimic: que va t'on faire sans lui :|s
    Ahoueya: devient un titulaire indiscutable
    Genginhi: comme je l'ai mis sur son topic: a joué 100 minutes corectes depuis le début de saison,décevant en général, transparent hier
    Noro: au dessus du lot sauf les CF hier ce n'était pas ça
    Ledy: aurait t'il franchi un palier? dans le pire des cas sera un bon joueur de national, il s'est toujours battu mais là je trouve qu'en plus il montre de belle chose balle au pied
    Ketkeo: 2 buts et.... c'est tout. Bien sûr c'est 3 points, mais aucun apport dans le jeu
    Mathlouthi: un vrai poison c'est sûr mais un manque de réussite/ lucidité auquel il faudra mettre un terme rapidement avant que cela ne gâche la fin de saison

    Marcio: a fait le boulot comme on dit mais je ne l'ai pas trouvé rassurant, niveau? contexte? manque de rythme?

    Belvito: c'est quoi ce truc? toutes ses prestations que j'ai pu voir ont été catastrophiques

    Fournier: grosse erreur de coaching, après la sortie de Sikimic, ont faisait pas les malins derrière et là il sort Noro pour mettre Belvito... heureusement sans casse. Après je ne sais plus qui d'autre était sur le banc, mais je pense qu'un Noro fatigué fait beaucoup plus au milieu qu'un Belvito totalement inutile.

    le match doit être plié à la mi-temps. Par contre je sais pas si nos joueurs se sont fait un cassoulet à la place des citrons mais en deuxième MT je n'ai vu que Colmar et beaucoup trop M'Tyr (qui ne devait pas jouer d'ailleurs)
  • je disais ça car il me rappelle un peu Daniel Kretinsky du Sparta Prague - un financier qui n'a fait que des conneries genre Jaffy au début, justement parce qu'il croyait avoir tout compris.
    Après quelques années il a enfin percuté et a nommé un "general manager" qui comprend le boulot (l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale)
  • deldongo a écrit, le 2011-02-14 07:16:12 :
    Pourquoi n'est ce pas effacé car là simplement barré on arrive à le lire quand même .
    Faudrait être logique , on laisse ou on vire .

    Sinon Colmar a pas mal joué , pour un petit , Strasbourg a eu du mal en seconde mi temps . La montée est toujours possible .

    #-o mais dis moi ou il ya une insulte juste pour savoir pourquoi tu veux qu'on vire ?
  • Daniel Kretinsky, un nom magnifique. :x
  • goeft a écrit, le 2011-02-14 12:46:43 :

    Après quelques années il a enfin percuté et a nommé un "general manager" qui comprend le boulot (l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale)


    :O - le club aura perdu au moins une de ses composantes d'ici là : soit le côté sportif, soit les supporters.
    Et, surtout, dans l'ego surdimensionné de Jaffou, nommer des gens compétents en se retirant peu à peu reviendrait à suivre les revendications des supporters. Or, pour lui (enfin balchoille, les "dirigeants dirigent et les supporters doivent se contenter de (le?) supporter".

    La ligue 2 peut également nous assurer une couverture médiatique suffisante pour qu'il dégage. Sinon, le club périra vu que ce Guignol rêverait presque de Champion's League.
  • christ1306 a écrit, le 2011-02-14 12:43:32 :
    bon je vais aussi faire mon petit commentaire sur les joueurs


    Noro: au dessus du lot sauf les CF hier ce n'était pas ça



    Noro au-dessus du lot hier? N'exagérons rien, comment était-il contre Bastia et Guingamp alors, extraordinaire?
  • Pour ma part, j'ai trouvé Noro très discret et décevant hier après-midi.
  • Pareil, il a manqué un nombres incalculables de passes, et je ne parle même pas de ses coups de pied arrêtés..
  • conan a écrit, le 2011-02-14 13:08:46 :
    Daniel Kretinsky, un nom magnifique. :x


    C'est le mec de "Café le Racing", ça , non ? :D
  • Oups je me suis peut-être enflammé en mettant au dessus du lot (j'avais quand même noté que les coups de pieds arrêté ce n'était pas ça. mais a quand même fait de bonnes passes vers Mathlouthi). sinon comparé au 3/4 des joueurs hier je trouve qu'il n'était pas pire.

    sinon à part Noro vous seriez d'accord? parcequ'en lisant tous les posts on peut voir que certains ont leurs chouchous / tête de turcs car pour certains joueurs les commentaires sont diamétralement opposés pour le même match. J'essaye d'être objectif sachant que chacun à son point de vu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives