Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.162 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Je l'ai lu pour ma part, et je pense être capable de faire un petit résumé du pourquoi la DNCG n'a pas validé les contrats des nouveaux joueurs (selon dariusliffe):
    1. La DNCG a mis la barrière pour les salaires de joueurs au Racing à 120.000€ par mois (soit 20 joueurs avec une moyenne de 6.000€ par joueur).
    2. Cette barrière comptait à partir du 1er juillet, à cette date, le Racing était bien au-dessus.
    3. Pendant 2 mois (juillet et aout), le Racing a donc trop dépensé en salaires.
    4. Les départs de Bah et Othon permettent au club de passer sous la barrière mensuelle des 120.000€, mais si on ajoute le trop versé des 2 précédents mois, cela suffit tout juste à ré-équilibrer le budget. La DNCG ne pouvait donc pas ajouter de nouveaux joueurs.
  • Mouai enfin je commence vraiment à me demander si la DNGC fait pas tout ce qu'elle peut pour pourrir le racing parce que là franchement ça devient Grotesque. Tous les joueurs partis sont les gros salaires du racing.
    Ok il en reste un , mais bon en même temps ça fait quand même beaucoup de monde de partit.
    120 000€/mois pour les joueurs ... c'est du net c'est pas trés cohérent faut rajouter les charges etc..
    Reste que 120 000 € par mois avec un minimum de budget c'est du gros n'imp. Ou alors le budget du racing est passé à 3 millions.
  • Il n'empêche que 6 contrats à 6000€ mensuels tout compris sur dix mois, cela représente 360000€. Ce n'est pas non plus la mer à boire et cet argent peut sans doute facilement être trouvé.
    Il est clair que la DNCG a eu une lecture très pointilleuse et purement comptable de ses propres règles. A l'arrivée, c'est complètement improductif, car son rôle est de veiller à ce que les clubs aient des finances saines pour leur permettre de vivre. Ici, sa lecture intransigeante ne laissant aucune marge, mène le club tout droit à l'abandon du statut pro et au dépôt de bilan.
  • Sans oublier des chômeurs en plus...
  • On ne peut reprocher à la DNCG d'inciter les investisseurs à injecter du cash dans leur boite hein ?
    C'est tout simple. Si l'on veut voir les contrats des recrues validées, il suffit de sortir le chéquier. Si t'as pas les sous, tu vends avant que le bateau coule.
    Ca me paraît pas plus compliqué.
  • quand on n'a pas de sous on achète pas un club de foot et d'un. En deux je dirais qu'on ne vend pas un club qu'on dit aimer à des incompétents désargentés.
  • c'est ce qui se passe quand un club est dirigé par un actionaire majoritaire (51%)ginette avait plein pouvoir et etait libre de faire ce qu'il voulait sans demander l'avis a personne (c est malheureusement ce qu'il a fait)
  • Je suis vraiment curieux de savoir comme Ginette s'en sortait pour embrouiller la DNCG et si celle-ci était aussi pointilleuse avec lui. Il faudrait peut-être que Jafar le prenne comme consultant...
  • Les dirigeants ne sont pas les seuls responsables

    La DNCG sont des inconscients obnubiles par les chiffres et les bilan aucune conscience humaine et sociale dans l'impact d'un club dans une ville

    Ils ont essayer de tuer le foot a tours et Valenciennes qui sont revenus apres de longues annees de calvaire
    Ils ont tué le Foot Pro a Perpignant et surtout à Toulon !

    Les prochaines victimes de la DNCG seront Le Havre , Nantes Metz , Le Mans

    Bientot on aura un National avec Strasbourg , Metz , Nantes, et Le Mans, Bastia etc...

    Certains clubs comme Lens ou d'autres en ligue 1 n 'ont pas interêt à être relegué sinon le même sort leur ait réservé...

    Il faut encadrer, surveiller , conseiller et aider, mais pas couler un club..
  • bah c'est ce qu'ils font... ils vont pas laisser le club aller dans le mur et autoriser les 5 contrats maintenant pour que les tous les joueurs se retrouvent en situation d'impayé dans 6 mois!!!!!!

    Tout le monde parle ici sans même avoir vu le bilan comptable pour savoir de quoi il retourne! On verra ce que va dire le CNOSF, mais pour l'heure toutes les actions des anglais ne me font pas une seconde croire au complot de la DNCG. Ils ont fait tous les mauvais choix depuis le début et encore, on a pas le nez dans les comptes justement...

    Que les anglais rajoute 1m de leur poche et la DNCG n'aura plus rien à dire, comme à NICE par exemple...
  • Mais ces mecs croient qu'un club de foot ça se gère comme un produit financier. Franchement, qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu? Qu'on soit en CFA? Ca nous pend au nez, c'est gros comme une maison.
  • Question : Le racing peut il engager des amateurs?

    on fait signer les 6 recrues comme amateurs et on les paie en prime de match...et on contournerait me pb
  • Ca c'est concret comme solution. Si on prend des Cotorep on a même une aide de l'état.
  • je ne suis pas d'accord..Il ya un risque d'impayé ok, mais il ya tjs la possibilité d'injecter de l'argent en cours de saison..Ce genre de decision contribue a plombé le club sportivement et donc sportvement.

    D'autres part le choix alléatoire de qualification est une abération.Ca devrait être au club de définir les joueurs prioritaires à une qualification.
  • Citation:
    Question : Le racing peut il engager des amateurs?

    Pas certain, vu que N'Dema n'a toujours pas l'air d'être qualifié.

    Au delà de ça, je doute que la DNCG apprécie qu'on les prenne tellement pour des cons. Et le FISC français accessoirement, il doit y avoir des plafonds, etc... (un stagiaire est normalement bien moins imposé qu'un salarié, les primes aussi sont imposés différemment)
    Sans compter que Betsch stagiaire à 27 ans, ou Tchato stagiaire à 34 ans, ça ne passerait pas forcément ;)
  • T'as beau pas être d'accord, mais àmoins d'etre stupides, je pense pas que les actionnaires aient de l'argent à injecter en cours de saison alors qu'il y avait urgence en août. A moins que ce soit un bizness-plan hyper ambitieux d'un mec formé en école de commerce ou tu payes ton diplôme pour être validé comme incompétent.
  • ON aura bien avancé quand on aura admis que personne ne complote contre personne mais ça ne m'empèche pas de penser que l'action de la DNCG est contreproductive. Elle sans doute reçu de nouvelles directives de sévérité (une sévérité qu'elle n'a pas toujours appliqué avec tout le monde et à toutes les époques me semble-t-il)parce qu'il y a un déficit cumulé des clubs pro. Or ce déficit de 180 millions se concentre pour plus de 120 patates dans les clubs de ligue 1 pendant que la DNCG consacre la majorité de son travail à poser des barrières intangibles aux clubs de seconde zone pour des sommes (200 000 euros environ pour le Racing c'est ça?) qui sont ridicules au regard des budgets et surtout des variations de valeur énormes auxquels sont soumis les actifs/joueurs.

    La DNCG gère un secteur économique d'investissements hauts risques marqué par des flux financiers irréguliers dans le temps et aux délais incertains le tout avec des principes qui conviendraient parfaitement pour l'industrie de la casserole en inox. Il n'y a aucun complot mais sans doute un problème de mentalité qui fait qu'ils se trompent de cible.

    Après, il est clair que ça n'exonère pas les dirigeants et notamment Plessis pour le coup qui devrait tirer les conséquences de cette nouvelle situation en démissionnant.
  • Le Racing est loin d'être le premier à avoir l'impression de subir une attaque personnelle de la DNCG et un jour ou l'autre il faudrait que se pencher sérieusement sur son cas en la mettant face à ses responsabilités,histoire de faire cesser ce qui ressemble fort à un délit de sale gueule.
    Dans une société il y a des règles et elles sont valables pour tous,dirigeants et juges y compris.
    Attention loin de moi l'idée de défendre les clowns qui sont à la tête de notre club mais pour autant on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas un peu d'excès de zèle derrière tout ça.
  • Je suis bien d'accord, les règles de la DNCG sont ce qu'elles sont, elles sont connues en amont. C'est nos dirigeants qui n'ont pas su s'y plier. On va pas jeter la pierre sur la mauvaise cible.
  • nous supporters, n'avons évidemment pas accès aux chiffres; mais c'est quand même curieux qu'à la DNCG, entre l'ère Ginestet où le budget du Racing passait comme une lettre à la poste et la revente du club, le Racing soit passé pratiquement du jour au lendemain du statut de bon élève à celui de cancre! je suis enseignant et je n'ai jamais vu ça! bien sûr que beaucoup d'erreurs ont été faites depuis la revente mais des efforts aussi ces dernières semaines; apparemment, cela laisse la DNCG de glace! d'accord avec poète67: on a l'impression que Paris veut couler certains clubs au passé prestigieux comme Strasbourg, Nantes, Bastia, Metz alors que Lorient, Arles-Avignon ou Valenciennes sont en L1 (ils le méritent me direz-vous). Pour Strasbourg, c'est pas nouveau: ses succès (coupe en 66, titre en 79 notamment, coupes de la Ligue) n'ont jamais intéressé "Paris"! A Paris, il n'y en a que pour le PSG (évidemment) et l'OM, éventuellement Lyon (il fallait bien!) et Bordeaux, les autres ne sont que des figurants! sur ce, j'espère que le CNOSF va nous tirer d'affaire et je crois Fournier capable de faire jouer ses "quelques" pros+stagiaires en véritables commandos à chaque match! j'espère que ce sera l'état d'esprit affiché à la conférence de presse demain! mais attention aux blessures, aux cartons ...et allez Racing!
  • J'ai 2 questions :
    - L'appel au CNOSF pourrait-il servir à quelque chose sachant que son avis est purement consultatif et que le foot est relativement indépendant du mouvement olympique ? Y'a-t-il eu des précédents et si oui les délais sont-ils raisonnables ?
    - Si le club ajoute toute ou partie du transfert de Bah au budget maintenant (puisqu'il était apparemment trop tard pour en tenir compte lors de l'audition d'appel) comme Jafar/Darius prétend vouloir le faire, il devrait être possible de recruter au moins un joueur non qualifié de cet été en tant que chômeur non ?
  • La conciliation menée par le CNOSF est "un préalable obligatoire à toute saisine juridictionnelle" selon l'article L.141-4 du Code du sport.
    Chacune des deux parties "ont la possibilité de s'y (proposition de conciliation) opposer dans le délai d'un mois à compter de sa notification par le conciliateur."
    " Les demandes formulées en urgence peuvent être traitées, (...), en seulement quelques jours (parfois 2 ou 3 jours)"
    Enfin, il y a un caractère suspensif de la décision contestée qui prend effet lors de la "notification de l'acte procédant à la désignation du conciliateur".
    stat 2009 des conciliations
  • En me basant sur les différents articles parues aujourd'hui, j'ai essayé de résumer la situation de la masse salariale actuelle et les raisons du refus de la DNCG :

    Othon = 10.800€ brut/mois
    Bah = 10.800€ brut/mois
    (en tout cas à eux 2, cela représente 21.600€ brut/mois et dans l'alsace du jour ils parlent bien d'environ 10.000€ d'économie pour Othon)

    masse salariale brut annuelle maxi (autorisation maxi de la part de la DNCG) = 2.100.000€ brut

    masse salariale annuelle avec Othon et Bah = 2.250.000€ brut (ça dépasse de 7% le montant autorisé, soit 150.000€ en trop)

    masse salariale anuelle sans Othon et Bah (-216.000€ sur 10 mois) = 2.034.000€ brut

    Betsch, Abadie, Marcio et Ahoueya représente 165.000€ brut sur 10 mois, soit 4.125€ brut par joueur.

    On peut ainsi retenir qu'en qualifiant les 4 joueurs cités, ça dépasse de 99.000€ la masse salariale maxi.
    (2.034.000 + 165.000 - 2.100.000€ = 99.000€;)

    et 99.000 euros sur 10 mois, c 9.900€ brut/mensuel soit en gros 2 joueurs en trop !

    En sachant que l'économie réalisée sur le salaire de Othon (10.800€ Brut/mensuel) n'a pas été prise en compte lors du passage devant la DNCG,
    on comprend ici mieux pourquoi ils ont homologué aucun contrat (je dis pas que c justifié en revanche, car pour si peux d'argent...)

    Maintenant on peut aussi retenir de tout ça, c'est que si la ligue accepte de prendre en compte l'économie réalisé sur le salaire de Othon,
    il y a possibilité d'homologuer 2 contrats sans dépasser d'un seul centime la masse salariale maxi autorisée.


    2 contrats, je pense donc à Abadie et Marcio. En sachant qu'ils tenteraient sans doute d'enroler Betsch au mercato hivernal (quand il sera rétabli)
    Et pour Ahoueya, le problème est semble-t'il réglé !

    Quand pensez-vous ???

    ...
  • D'après la conférence de presse de ce matin reprise par PLanète Racing, les salaires annuels de tous les joueurs actuellement derrière la barrière se montent à 135k€. Il n'est pas précisé si Othon rentre dans ce décompte mais je comprend mieux la décision de la DNCG sur le principe.

    Encore une fois les dirigeants ont bluffé en espérant un geste alors qu'il n'étaient pas dans les clous malgré le départ de Bah. Du coup ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des contrats comme ceux de Genghini ou M'Bongo ont été homologués cet été alors que la masse salariale dépassait déjà le plafond.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-09-02 14:21:47 :
    D'après la conférence de presse de ce matin reprise par PLanète Racing, les salaires annuels de tous les joueurs actuellement derrière la barrière se montent à 135k€.


    165K€ d'après L'Alsace. mais bon peut importe.
    En revanche, l'économie réalisée sur le salaire de Othon n'a pas été prise en compte.

    Si tu lis ce que j'ai résumé plus haut, normalement c'est assez explicite (enfin j'espère :) )

    ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives