Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.155 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • L équité consiste à valider les projets viables et à recaler les autres
    Ce qui est fait et bien fait
  • Donc l'argument de la ville au potentiel foot certain ne devrait pas entrer en ligne de compte ;)
  • À équité il faudrait sans doute ajouter rationalité et éviter la naïveté....te!
  • schilles1979 a écrit, le 2012-07-04 12:42:01 :
    L équité consiste à valider les projets viables et à recaler les autres
    Ce qui est fait et bien fait


    L'équité c'est aussi la transparence (et donc la publication des décisions), une limitation des dérogations (car sinon il n'y a plus de réglement), une continuité dans les décisions prises, etc.....

    Moi ce qui m'inquiéte le plus aujourd'hui, et qui dépasse complétement la cas du RCS, c'est une dérive compléte de la FFF dans ces domaines....

    Je trouvais plutot qu'il y avait eu des efforts de faits dans un passé récent, mais je sens désormais une vraie marche arrière
  • Eh oui souvent le réalisme l emporte et tant mieux
  • Je croyais que tu étais pour l'équité ? :-B
  • REMEMBER BASTIA et je passe sur quelques dossiers politico juridiques hors sport
  • J'en connais qui vendraient père et mère au nom du réalisme.....
  • kibitz a écrit, le 2012-07-04 13:01:28 :
    Je croyais que tu étais pour l'équité ? :-B



    Je vais t'expliquer kibitz

    schilles1979 est pour le réalisme quand il lui est favorable, et pour l'équité quand elle va dans le sens de ses intérêts....
  • Et certain juriste du sport qui dans son métier pourrait croiser des personnes qui vendraient père et mère vit mal de voir ses prévisions contredites par les faits
  • Quant à ton analyse sur ma dichotomie réalisme équité je considére qu il s agit d un extraordinaire compliment
  • Pour avoir lu le juriste du sport depuis quelques temps, je crois me souvenir qu'il n'avait cessé de marteler "que cette affaire est politique" et qu'une décision peut-être prise au mépris des règlements pour des raisons politiques. Le même juriste ayant énoncé et rappelé les points de règlements qui auraient pu envoyer le Racing en DH dès le 4 juin.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-07-04 13:16:08 :
    Quant à ton analyse sur ma dichotomie réalisme équité je considére qu il s agit d un extraordinaire compliment


    Moi je trouve ta réaction d'une rare bétise...Je ne te souhaite qu'une chose..Qu'au nom du réalisme on t'envoie dans le fossé....Je ne t'en plaindrai pas....A partir de la tu comprendras peut etre certaines choses qui t'échappent aujourd'hui complétement....
  • Exact mais il n est pas pour autant agréable de s être trompe sur l issue même si cela a été envisage.....ce n est pas moi qui parle de marche arrière....
  • il-vecchio a écrit, le 2012-07-04 13:26:02 :
    Pour avoir lu le juriste du sport depuis quelques temps, je crois me souvenir qu'il n'avait cessé de marteler "que cette affaire est politique" et qu'une décision peut-être prise au mépris des règlements pour des raisons politiques. Le même juriste ayant énoncé et rappelé les points de règlements qui auraient pu envoyer le Racing en DH dès le 4 juin.

    Ce qui supposerait que l'ont pourrait recevoir la coupe d'europe à Strasbourg si le club arrivait dans les deux ans en L2 ?
    J'ai du mal à saisir les véritables enjeux politiques en fait. En tout cas, encore heureux que les hommes n'appliquent pas les règles à la lettre et font preuve de souplesse surtout lorsqu'un projet se montre sérieux et crédible (je ne parle pas de la mairie mais du pool d'investisseurs). N'en déplaise à notre @alfredo71.
  • L'enjeu politique réside dans la perte d'électeurs. Il est bien connu que le Racing ne permet pas de gagner les municipales à Strasbourg, mais peut les faire perdre. Le foot est LE sport populaire par excellence, un volet que les hommes politiques ne peuvent pas ignorer. Les 6000 spectateurs par match ne sont que la pointe de l'iceberg que représente le Racing à Strasbourg et en Alsace. En choisissant de rester neutre, la mairie prenait d'énormes risques et la Région également tant il est vrai que quoiqu'en disent certains Wackes, le Racing rassemble de Lauterbourg à St-Louis.

    Crois tu que si le Racing n'avait pas représenté un enjeu politique Fontanel ait consacré la moitié de ses journées à trouver un investisseur et ficeler le dossier? Crois tu qu'en ces temps de disette, la Région se soit ainsi engagée pour 1,8 M€ (600 k€ x 3 ans)?
  • axis a écrit, le 2012-07-04 00:11:11 :
    Le FCM se réjouit de notre montée en CFA sur Facebook en saluant notre budget de 2.7 millions. Allez, cette année encore on aura droit aux rageux "Vesoul'style".

    Si tu veux dire "Vesoulstyle" rageux :"ils ne devraient pas être dans notre groupe ,ils nous faussent le championnat nous privant de notre méritée remontée en National etc..." Non!
    Là on est bien content de jouer contre le RCS. L'importance du budget nous impressionne certes, mais sans plus, en CFA2 vous en aviez déja un montant digne du National...
    Par contre, ce qui nous chagrine particulièrement c'est les 600 000 euros de la Région. Là encore, ce n'est pas le montant mais le fait que la Région privilégie le RCS. En CFA, il y a aussi le FCM et Sarre-Union; sans parler des SR Colmar...
  • Colmar veut déjà le futur siège unifié de la région, ils peuvent donc nous laisser le foot [-X
  • jamal a écrit, le 2012-07-04 15:04:29 :
    il-vecchio a écrit, le 2012-07-04 13:26:02 :
    Pour avoir lu le juriste du sport depuis quelques temps, je crois me souvenir qu'il n'avait cessé de marteler "que cette affaire est politique" et qu'une décision peut-être prise au mépris des règlements pour des raisons politiques. Le même juriste ayant énoncé et rappelé les points de règlements qui auraient pu envoyer le Racing en DH dès le 4 juin.

    Ce qui supposerait que l'ont pourrait recevoir la coupe d'europe à Strasbourg si le club arrivait dans les deux ans en L2 ?
    J'ai du mal à saisir les véritables enjeux politiques en fait. En tout cas, encore heureux que les hommes n'appliquent pas les règles à la lettre et font preuve de souplesse surtout lorsqu'un projet se montre sérieux et crédible (je ne parle pas de la mairie mais du pool d'investisseurs). N'en déplaise à notre @alfredo71.


    Avec + de 1 million de subventions / an je doute que cela soit un argument favorable pour les élus et que les aficionados du club soient du coup des électeurs importants, sinon Sitterlé n'aurait jamais été critiqué.
  • Je suis sur que des lors que COLMAR ou MULHOUSE attireront plus de 10000 spectateurs ils auront les subventions du racing
  • Rassurés toi ALFREDO je suis conscient de survivre dans mon job grâce à mon réalisme
    Quant à l équité s il s agit de l égalitarisme cher aux français je le qualifie comme tu estimés mes propos
    Comme quoi un juriste à court d arguments......
    Encore merci
  • Ah c'est nouveau, logique Finalement qu'on se retrouve avec que du foot dans la region , car dans d'autre région tous les sport reçoivent les même subventions malgré que le club soit amateur ou non. En tout qu'a un beau gâchis financier pour la mairie.
  • je suis presque sur que le cas de la region Alsace en terme de subventions n'est pas unique cela m'etonnerait qu' a Montpellier avec le foot ,le hand , le rugby de haut niveau que tout le monde est la même subvention!!
  • A propos de la subvention alloué aux SR Colmar, les DNA indiquaient il y a quelques jours que leur président avait râlé auprès de Richert et obtenu une revalorisation de 90 à 300 K€/an ...
  • C'est la region la plus sportive de France actuellement donc c'est que leur subventions les aident à viser toujours plus haut . Alors d'accord Colmar n'a pas autant que supporters que le Rcs mais en étant en national elle méritent comme même un peu près la même somme pour visé la L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives