Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.475 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • oublions pas les grandes gueules des locaux qui voulait acheté.
  • soleil7 a écrit, le 2010-11-28 14:01:35 :
    mediasoc a écrit, le 2010-11-26 17:10:53 :
    S'il a validé c'est qu'il ne devait pas imaginer la trahison de Gress (le descendre dans les médias).

    En bref, n'oublions pas qu'il n'y a jamais eu de soucis à la DNCG au temps de Ginestet, ce qui pour un "mauvais gestionnaire" est tout bonnement remarquable. Pour moi, même si Ginestet n'était pas un grand président, Jafar reste encore 10 niveaux en-dessous de la précédente direction. Y a du boulot.


    J e vais essayer de rester calme pour te repondre ! X-(

    Pour ta gouverne, Ginestet n'a rien valider du tout, car alors que la venue de Gress etait dejà acquise, et au moment où Specht presentait Gress, Ginestet etait encore pendu à son telephone pour essayer de convaincre Joel Muller de venir au Racing ( si tu veux des details, par MP stp) !

    Je trouve quand meme abominable que quelqu'un puisse encore parler "en bien " de Ginestet, lui qui a vider le Racing de toutes ses forces vives, puis surtout a reussit a trouver un repreneur au moins aussi nul que lui ! :))
    Au lieu de lui lecher les bottes, si vous aviez mis la meme hargne pour le combattre que pour Hilali, le Racing ne serait peu etre pas mort !
    Bon anniversaire aux UB, merci de mettre un semblant de vie et d'ame à la Meinau, meme si ce n'est pas le type d'ambiance que je prefere !

    :x

    Je suis d'accord avec ta première partie, Ginestet n'a pas "validé", c'est plutôt Specht qui lui a fait un enfant dans le dos, mais passons...

    Pour le reste, je trouve que la gestion Ginestet est proche de ce que 75% des présidents font en France. Au moins avec lui, la DNCG c'était comme affronter des poussins à la Meinau.

    Hilali, à côté, c'est super-pipeau.

    Et dans la vie, il faut des nuances, tout n'est pas noir ou tout blanc, même le chocolat.
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-28 14:36:50 :
    Au moins avec lui, la DNCG c'était comme affronter des poussins à la Meinau.


    Juste pour revenir là-dessus. Un stubiste l'a déjà expliqué : "facile" de passer la DNCG quand on a les sommes résultantes des ventes de joueurs prometteurs. Donc c'est un peu gros de dire ça.

    Rien à voir avec une quelconque défense d'Hilali mais aujourd'hui on n'a aucune rentrée de trésorerie significative et on ne peut pas lui incomber ça. Bien sûr on peut lui reprocher de ne pas s'être bien informé au moment de l'achat du club, ou bien s'il savait, de ne pas mettre l'argent de sa poche. Mais ça c'est un autre problème.
  • rcsfan a écrit, le 2010-11-28 14:59:55 :
    Mais ça c'est un autre problème.


    C'est justement le coeur du problème. En venant, il a cru se payer une ferme de perliculture.

    Mais bon, une perle ça met entre 2 et 5 ans pour se former et c'est pareil pour les joueurs de foot du centre de formation. En attendant qu'elles se forment, il faut investir et généralement massivement. Pas à la petite semaine, avec des oursins dans les poches.
  • Complètement d'accord avec toi mais est-ce réellement une nouveauté "Hilali" cette frilosité au moment d'investir? J'ai pas cette impression.
    Et encore, dur de comparer avec les investissements faits précédemment vu qu'on n'évolue pas au même échelon.
  • Quand il a pris le club, l'échelon n'état pas le même qu'aujourd'hui.
  • En janvier comme tout le monde le sait il n y aura pas de recrutement, donc pourquoi le racing devrait passer devant dncg. A moins qu il y ai encore des dettes.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-11-28 16:46:52 :
    Quand il a pris le club, l'échelon n'état pas le même qu'aujourd'hui.


    Exact mais cela ne remet pas en cause ce que j'ai dit : la frilosité niveau investissement au Racing ne date pas d'Hilali.
    (Là encore je sais très bien que ce n'est pas seulement ça qu'on lui reproche mais il faut bien remettre dans le contexte certaines choses)
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-28 14:36:50 :
    soleil7 a écrit, le 2010-11-28 14:01:35 :
    mediasoc a écrit, le 2010-11-26 17:10:53 :
    S'il a validé c'est qu'il ne devait pas imaginer la trahison de Gress (le descendre dans les médias).

    En bref, n'oublions pas qu'il n'y a jamais eu de soucis à la DNCG au temps de Ginestet, ce qui pour un "mauvais gestionnaire" est tout bonnement remarquable. Pour moi, même si Ginestet n'était pas un grand président, Jafar reste encore 10 niveaux en-dessous de la précédente direction. Y a du boulot.


    J e vais essayer de rester calme pour te repondre ! X-(

    Pour ta gouverne, Ginestet n'a rien valider du tout, car alors que la venue de Gress etait dejà acquise, et au moment où Specht presentait Gress, Ginestet etait encore pendu à son telephone pour essayer de convaincre Joel Muller de venir au Racing ( si tu veux des details, par MP stp) !

    Je trouve quand meme abominable que quelqu'un puisse encore parler "en bien " de Ginestet, lui qui a vider le Racing de toutes ses forces vives, puis surtout a reussit a trouver un repreneur au moins aussi nul que lui ! :))
    Au lieu de lui lecher les bottes, si vous aviez mis la meme hargne pour le combattre que pour Hilali, le Racing ne serait peu etre pas mort !
    Bon anniversaire aux UB, merci de mettre un semblant de vie et d'ame à la Meinau, meme si ce n'est pas le type d'ambiance que je prefere !

    :x
    Pour le reste, je trouve que la gestion Ginestet est proche de ce que 75% des présidents font en France. Au moins avec lui, la DNCG c'était comme affronter des poussins à la Meinau.
    .


    75 % des presidents de France ne sabotent pas leurs clubs pour se retrouver en National apres 4 ans de gestion desastreuse !
    Ok, pas le seul fautif, car avant ce n'etait pas la joie non plus !
  • Vu dans les DNA aujourd'hui l'article intitulé "Des exigences de la DNCG"
    J'espère que Jafar pourra répondre: "non mais la situation est bien plus complexe que cela" parce que quand je lis :
    Citation:
    le n°1 du Racing a appris que la DNCG réclame des pièces complémentaires par rapport au dossier strasbourgeois. Il reste qu'il est dans l'ignorance de leur nature précise. Une lettre de garantie des actionnaires, sur la trésorerie nécessaire pour la fin de saison, ferait partie des documents.

    Quelqu'un aurait l'idée de venir à un entretien d'embauche sans son CV ?
  • ça doit être la faute de Dayan, ou de Plessis ou de Fournier ...
  • Je ne suis pas Me Ralphy, mais tout de même, peut-on reprocher à Jafar-Le-Magnifique de ne pas amener les documents nécéssaires s'il ignore leur nature.

    Si la DNCG n'est pas à même de signifier au Racing quels sont les documents complémentaires à fournir le Racing est dans la panade.


    En gros, si j'interprète bien les DNA ça donne à peu près ceci.

    Gendarme: Bonjour Monsieur, contrôle de routine, vos papiers s'il vous plait.
    Péquin: Voici Monsieur l'agent, carte d'identité, carte vitale, permis de conduire, carte grise, carte verte et certificat du contrôle technique.
    Gendarme: Putain, mais t'es sourd ou quoi? Tes papiers connard!!!!
  • Bravo pour ton indulgence. Permets moi de le voir plutôt comme ceci :

    Gendarme : Bonjour Monsieur, contrôle de routine, vos papiers s'il vous plait.
    Péquin : Voici Monsieur l'agent : facture edf, bulletin de 3ème, certificat de non-gage, et récépissé de restitution de ma Livebox. C'est bon non ?
    Gendarme : il manque deux - trois trucs... Faut un permis m'sieur.
    Péquin : un quoi ?
  • il-vecchio a écrit, le 2010-11-30 10:56:15 :
    Je ne suis pas Me Ralphy, mais tout de même, peut-on reprocher à Jafar-Le-Magnifique de ne pas amener les documents nécéssaires s'il ignore leur nature.

    Si la DNCG n'est pas à même de signifier au Racing quels sont les documents complémentaires à fournir le Racing est dans la panade.


    En gros, si j'interprète bien les DNA ça donne à peu près ceci.

    Gendarme: Bonjour Monsieur, contrôle de routine, vos papiers s'il vous plait.
    Péquin: Voici Monsieur l'agent, carte d'identité, carte vitale, permis de conduire, carte grise, carte verte et certificat du contrôle technique.
    Gendarme: Putain, mais t'es sourd ou quoi? Tes papiers connard!!!!


    Il n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre. Hilali sait très bien de quels documents il s'agit, mais au poker menteur il est indéniablement plus compétent qu'à la tête du Racing.
  • On constate surtout que Jafar semble bien en peine de fournir un document garantissant la trésorerie alors qu'il y a quelques jours il clamait encore que celle-ci était assurée jusqu'à la fin de la saison.

    Je ne crois pas à une issue heureuse. Le Racing va probablement être maintenu sous recrutement contrôlé avec la même masse salariale, ce qui ne serait que justice. Le départ de Correia permettra peut-être de qualifier Betsch, mais c'est tout.
  • Des exigences de la DNCG

    Les dirigeants strasbourgeois sont dans l'attente d'un courier de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion pour lever les incertitudes concernant le Racing.
    Depuis jeudi et l'audience intervenue à Paris, les échanges se poursuivent entre la Meinau et le siège de la Ligue de Football Professionnel. Le président du Racing, Jafar Hilali, est en contact direct avec l'un des membres de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, Yann Duclos, en charge du soutien administratif et technique.
    Désireux de rassurer l'instance et de lever l'encadrement de la masse salariale décidée à l'intersaison, le n°1 du Racing a appris que la DNCG réclame des pièces complémentaires par rapport au dossier strasbourgeois. Il reste qu'il est dans l'ignorance de leur nature précise. Une lettre de garantie des actionnaires, sur la trésorerie nécessaire pour la fin de saison, ferait partie des documents. Le verdict concernant les finances du club strasbourgeois est donc, pour l'heure, en délibéré.

    source : DNA

    l'article n'éclaire pas plus quand à savoir si les documents demandés étaient prévisibles ou farfelus
  • Peut-être que Jafar le fait exprès, qu'il fait trainer parce qu'il a besoin de temps ... Pour quoi ? J'en sais rien.
  • oudin a écrit, le 2010-11-30 10:17:04 :
    Vu dans les DNA aujourd'hui l'article intitulé "Des exigences de la DNCG"
    J'espère que Jafar pourra répondre: "non mais la situation est bien plus complexe que cela" parce que quand je lis :
    Citation:
    le n°1 du Racing a appris que la DNCG réclame des pièces complémentaires par rapport au dossier strasbourgeois. Il reste qu'il est dans l'ignorance de leur nature précise. Une lettre de garantie des actionnaires, sur la trésorerie nécessaire pour la fin de saison, ferait partie des documents.

    Quelqu'un aurait l'idée de venir à un entretien d'embauche sans son CV ?


    Heu...lapin compris. Si tu as un entretien d'embauche, ce n'est pas justement parce que le recruteur a retenu ton cv ?
  • oudin a écrit, le 2010-11-30 11:08:15 :
    Bravo pour ton indulgence. Permets moi de le voir plutôt comme ceci :

    Gendarme : Bonjour Monsieur, contrôle de routine, vos papiers s'il vous plait.
    Péquin : Voici Monsieur l'agent : facture edf, bulletin de 3ème, certificat de non-gage, et récépissé de restitution de ma Livebox. C'est bon non ?
    Gendarme : il manque deux - trois trucs... Faut un permis m'sieur.
    Péquin : un quoi ?


    énorme :)) (+)
  • C'est moi ou ça fait un an qu'à chaque passage à la DNCG ils demandent la même chose. Et qu'à chaque fois Jaffar se fait tirer l'oreille.
    Depuis le temps ils devraient savoir ce qui va manquer.
    :)) :)) :))
  • oudin a écrit, le 2010-11-30 11:08:15 :
    Bravo pour ton indulgence. Permets moi de le voir plutôt comme ceci :

    Gendarme : Bonjour Monsieur, contrôle de routine, vos papiers s'il vous plait.


    En général, moi je garde toujours un rouleau de PQ dans ma voiture, dans le cas où j'me fais contrôler. :))
  • captainflirt a écrit, le 2010-11-30 11:39:41 :
    oudin a écrit, le 2010-11-30 10:17:04 :
    Vu dans les DNA aujourd'hui l'article intitulé "Des exigences de la DNCG"
    J'espère que Jafar pourra répondre: "non mais la situation est bien plus complexe que cela" parce que quand je lis :
    Citation:
    le n°1 du Racing a appris que la DNCG réclame des pièces complémentaires par rapport au dossier strasbourgeois. Il reste qu'il est dans l'ignorance de leur nature précise. Une lettre de garantie des actionnaires, sur la trésorerie nécessaire pour la fin de saison, ferait partie des documents.

    Quelqu'un aurait l'idée de venir à un entretien d'embauche sans son CV ?


    Heu...lapin compris. Si tu as un entretien d'embauche, ce n'est pas justement parce que le recruteur a retenu ton cv ?

    Ce qui ne t'empêche pas d'essayer d'avoir un a priori positif du recruteur en amenant des documents justificatifs, ou d'avoir ton cv sous les yeux lors de l'entretien, pour, par exemple, répondre sur un point précis dudit cv. :-B
    En France on est dans un système autodéclaratif : on te demande rarement de montrer tes diplômes. Si je dis que j'ai une licence en compta, on me croit. Devant la DNCG c'est pas plus mal de ramener, un ou deux documents supplémentaires pour montrer qu'on est pas des peintres, surtout quand on est déjà dans le collimateur.
  • On a une licence en peinture non ?
  • Pas de nouvelles non plus des autres clubs attendant aussi le délibéré ? :-/
  • VERDICT LE 8 DÉCEMBRE.

    Toujours dans l'attente du verdict de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion concernant la situation du Racing, les dirigeants strasbourgeois ont eu quelques précisions concernant le calendrier. En fait, l'avis de la DNCG tombera a priori le 8 décembre. D'ici là, des pièces ayant trait à des points techniques et juridiques dans le dossier alsacien seront transmises à Paris.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives