Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 1-1 Bastia | Après-match

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 14.239 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsforever

  • sebastien22130 a écrit, le 2011-02-06 09:36:23 :
    J'ai reçu deux mails de menaces de votre part, je vais de ce fait à la police portez plainte, je transfère des propos et vous m'agressez , les deux qui m'ont envoyez des mails vont entrendre parler du pays.

    tu veux qu'on porte plainte contre le site forza bastia aussi qui incite à la haine ?
  • tura a écrit, le 2011-02-06 01:34:34 :
    Quand tu vois la mentalité des dirigeants, faut pas s'étonner de voir ça sur le terrain..
    Qu'ils remontent, et nous aussi, pour qu'on leur mette une branlée dont ils se souviendront!

    j'attends qu'une chosse que bastia remette les pieds à la meinau
  • Bon j'ai exprès pas réagi hier histoire de laisser retomber la pression mais j'en reviens toujours pas. En fait je pensais que Damour avait fait un geste qui m'avait échappé... mais en ayant revu les images il ne fait rien qui mérite ne serait ce qu'un carton jaune ! C'est tout bonnement affligeant et scandaleux. Connaissant ces branleurs de la FFF je suis sûr qu'ils vont lui mettre 3 matchs sans même regarder les images.

    C'est sûr que le RCS aurait dû planter ce deuxième but avant l'expulsion. Mais je suis sûr qu'à 11 contre 11 on aurait jamais pris ce but.

    Je comprends mieux comment fonctionne ce club de Bastia et si y'a au moins un point positif à trouver si on ne monte pas en L2 c'est qu'on ne les reverra plus l'an prochain. Les joueurs du RCS ont cherché une excuse lors du match aller ? Ben en voyant ça on se dit qu'ils avaient sans doute raison.

    Ce match il était important de le gagner. Impossible face à une équipe de ce type et face à un arbitre comme ça. Même si je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé dans la tête de l'arbitre sur l'expulsion (me dites pas qu'il a expulsé Damour parce qu'un dirigeant bastiais lui a dit ?), je l'excuserai presque tant il paraissait à l'ouest, pas dans son élément, à la rue face à un stade de 5000 personnes le huant, et complètement influencé par les bastiais qui se levaient tous à l'unisson à chaque pseudo faute strasbourgeoise (ce qui était navrant comparé à la retenue et au respect du banc strasbourgeois). C'est juste qu'il ne faut plus qu'il arbitre à ce niveau.

    Ce que j'ai bien aimé quand même dans ce match c'est le public à l'unisson derrière son équipe (bon évidemment quand c'est pour huer l'arbitre ca marche toujours mieux mais quand même) et un match à tension comme il n'y en a plus eu depuis longtemps.

    Concernant les joueurs :
    - Mathouthi c'est sur qu'on peut lui en vouloir mais en même temps il fout la merde dans la défense adverse à chaque fois. Il croque des énormes occas et il joue trop perso c'est sûr. Mais s'il était meilleur que ça il serait pas chez nous. C'est quand même lui qui provoque les occas la plupart du temps.
    - Même si beaucoup ont dit du bien de lui, j'ai toujours pas trouvé Gurtner d'une sérénité à toute épreuve
    - Ahoueya a été vraiment excellent dans son rôle de MD pûr. Un grand nombre de récupérations de balle.
    - Sikimic et Outrebon sont dangereux sur coup de pied arrêté et ont bien tenu la défense. Pas eu de bol sur le but bastiais.
  • Et du mérite aussi pour David Ledy, hyper actif dans ses tâches défensives (+)
  • Dans cet histoire de rouge, le racing s'est clairement fait berner par les Bastiais. Néanmoins, je déplore que Damour se soit fait avoir. Les joueurs étaient prévenus que ça allait être vicieux, Loic aurait dû rester en dehors de ça au lieu de venir ceinturer un Corse...
  • En même temps c'est tellement gros quand on revoit les images de Strastv :O
  • strascity a écrit, le 2011-02-06 15:27:13 :
    sebastien22130 a écrit, le 2011-02-06 09:36:23 :
    J'ai reçu deux mails de menaces de votre part, je vais de ce fait à la police portez plainte, je transfère des propos et vous m'agressez , les deux qui m'ont envoyez des mails vont entrendre parler du pays.

    tu veux qu'on porte plainte contre le site forza bastia aussi qui incite à la haine ?

    Va lire les propos tenus par un corse sur le site du KCB. Edifiant ! Je suis halluciné par le niveau de bêtises et de haine de ces gens.

    Je peux pas m'empêcher un copier/coller de ses propos. Désolé pour le niveau, si les modos veulent supprimer, je comprendrai ...

    "Oh c est vrai que vous vous etes des saints ! bon cela s arretera là pour moi, allez violer et congeler vos gosses et déportés des juifs, en vous faisant ######és par les arabes et rester dans votre ville pourri avec vos ######és de joueurs et votre club en bois ! "
  • On va pas commencer à commenter les bêtises débinées par un gugusse, ni généraliser à l'ensemble de la Corse.
    Guigues : je trouve que Damour peut mériter un jaune pour son espèce de faux câlin au Bastiais. Franchement, il cherchait quoi en faisant ça, à part des ennuis ?
    Quand on te dit qu'un chien est méchant, tu t'amuses à aller le titiller ? Non, tu le laisses s'exciter seul. D'amour aurait dû laisser les Bastiais s'exciter seuls...
  • Commentaire sur le site foot-national.com :

    "« Il n'y a encore personne pour distribuer les gifles ? ». Il est 17h50 quand les joueurs bastiais quittent le terrain pour regagner leur vestiaire. Sur leur chemin, un stadier strasbourgeois leur annonce la couleur...
    En fait, tout avait déjà commencé quelques minutes auparavant, en coulisses cette fois-ci. Après un nombre incalculable d'heures en voiture depuis la région Provence Alpes Côte d'Azur, des jeunes supporters bastiais se voient refuser l'accès dans l'enceinte avec la banderole de leur groupe « Diaspora Turchina », sous le seul prétexte que le nom de celui-ci est écrit en langue Corse. Quid de celles écrites en alsacien ?! Passons et revenons au rectangle vert a ce qui l'entoure.
    Les quarante-cinq premières minutes débutent sous l'impulsion d'une équipe bien en jambes à l'image des nombreuses situations chaudes qu'elle se créa dans les tous premiers instants du match. Gênés par la mobilité de la ligne d'attaque, les locaux multiplient les fautes et Monsieur Guillard est obligé de sévir.
    Pour autant, ce sont les alsaciens qui ouvrirent le score grâce à Outrebon et quelques minutes plus tard, la pause était sifflée dans une atmosphère plutôt paisible.... en apparence.
    A leur entrée dans les couloirs, la Meinau prend des airs de gala de boxe. Une bagarre générale éclate, les joueurs bastiais essuient les plâtres et se regroupent pour faire le dos rond. C'est surtout Jérémy Choplin qui en faisait les frais. Ce dernier terminera d'ailleurs la rencontre tête bandée.
    Mais forts de leur place de leader, il en fallait certainement bien plus pour faire flancher cette équipe bastiaise. Et pour preuve, elle ne lâcha rien en continuant a développer son football.
    Gênés par l'animation offensive des corses, les locaux étaient naturellement poussés à la faute. Harek payait d'ailleurs un lourd tribut en étant contraint de quitter les siens sur une agression qui aurait certainement mérité bien plus qu'un carton jaune.
    C'est alors que les débats s'envenimaient. Une bagarre générale éclate sur la pelouse. Pichot assène un coup de poing à Angoula et Damour est exclu par Monsieur Guillard.
    En tribune, même topo. Déjà copieusement invectivés et couverts de crachats (...), les dirigeants bastiais se retrouvent sous la menace du public. Les stadiers sont obligés d'intervenir pour remettre de l'ordre dans le « panier » des officiels.
    Ces événements trouvaient même écho en tribune de presse. Les journalistes locaux, déjà bien remontés depuis le début des débats « rentrez chez vous ! », franchissent les limites de l'acceptable. « Retournez manger les pierres » lâche l'un d'eux. La phrase de trop pour Pascal Camadini, pensionnaire du RCS, a deux doigts de perdre son sang-froid et de quitter les travées du stade avant d'être repris par la raison.
    Qu'à cela ne tienne, les hommes blancs s'accrochèrent et venaient arracher en toute logique le point du nul sous les ovations du public bastiais venu une fois de plus soutenir son équipe.
    Un retour en force qui n'était franchement pas du goût du public alsacien qui réservait une sortie bien arrosée aux joueurs corses. Lesquels regagnaient leurs vestiaires sous les yeux d'une compagnie de CRS, prête a intervenir dans les couloirs du stade.
    Et pour conclure une soirée décidément bien mouvementée, c'est la Police qui encadra le bus de la délégation jusqu'à son hôtel... "
  • mathlouti a été obligé de fermer son facebook avant on pouvait commenter ses status écrire sur son mur à cause d'une vingtaine de corses qui ont insulté tout le monde
    frustré les bergers ? :)-
  • rachmaninov a écrit, le 2011-02-06 16:15:14 :
    On va pas commencer à commenter les bêtises débinées par un gugusse, ni généraliser à l'ensemble de la Corse.

    Il se trouve juste que ce type de propos se multiplient sur leurs sites et ailleurs. Je n'ai jamais rien vu de tel sur des sites alsaciens.
  • C'est sur quoi comme forum???
    J'ai bien envie de signaler tout ca a la Licra...faut bien qu'ils servent a quelques chose, non...
  • De passage en Alsace ce week end, j'en ai profité pour retourner à la Meinau, et j'ai vraiment pas regretté !

    Au niveau du jeu, c'était un niveau agréable, largement niveau L2.
    Bastia pousse en début de match, et on sent tout de même dans leurs enchainement un niveau supérieur à celui des autres équipes de National. Mais Strasbourg est bien en place, le débat s'équilibre et Outrebon ouvre le score. Ensuite, effectivement, on peut, et j'insiste même, on DOIT tuer le match. Alors certes l'arbitrage est scandaleux (j'y reviendrai plus tard), mais si on avait su tuer le match, on en serait pas arrivé la ! L'égalisation qui suit est assez logique.

    Au niveau de l'ambiance, comme l'ont précisé certains, cela faisait longtemps que la Meinau n'étais pas chauffée de la sorte (notamment après l'injuste expulsion) et cela fait vraiment plaisir de voir un public à ce point derrière son équipe. L'orgueil du public strasbourgeois est intacte, et c'est bon signe pour l'avenir.

    Maintenant, concernant l'arbitrage, que dire... L'action sur laquelle Damour se fait expulser est tout simplement... insensée. En fait, la question n'est même pas de savoir si Aheyouha met une semelle volontaire au corse ou si c'est le corse qui tacle les deux pieds en avant (selon moi, les deux jouent la balle, Aheyouha met une semelle involontaire et cela aurait pu donner à la rigueur un coup franc pour les corses). Ce qui est hallucinant, c'est que l'arbitre accorde un coup-franc aux Strasbourgeois, et que toute l'équipe corse se précipite sur Aheyouha, en gros il insinuent que l'arbitre se trompe (et rappelez vous récemment en L1, le cartons jaunes distribués pour une simple contestation), et qu'au final, c'est n'est pas un corse qui écope d'un carton (rouge, ou au moins jaune) mais Damour, qui n'a strictement rien fait, qui essaye de calmer les esprits, et qui est pendant toute la "bagarre" dos à l'arbitre.

    Bref, on pourrait en débattre des heures, mais c'est vrai que c'est dur à digérer !
  • rachmaninov a écrit, le 2011-02-06 15:57:41 :
    Néanmoins, je déplore que Damour se soit fait avoir. Les joueurs étaient prévenus que ça allait être vicieux, Loic aurait dû rester en dehors de ça au lieu de venir ceinturer un Corse...


    Il cherche à éloigner ces boulets qui sont en train d'insulter Ahouéya, qui lui reste de marbre devant ces têtes à claque. Quand un coéquipier est pris à parti par toute l'équipe adverse, tu le laisses dans la mouise en t'éloignant au plus vite ? Il a essayé de calmer les esprits en éloignant ces parodies de mecs pour éviter une bagarre, c'est tout à son honneur.

    Avec les images, on voit tout simplement que l'arbitre est totalement largué dans cette histoire et ne tente pas de séparer les joueurs. Il regarde comme un imbécile et débarque en toute fin quand tous les bastiais pointe du doigt Damour qui n'a strictement rien fait, sans doute parce qu'ils ont oublié que c'était Ahouéya qui avait fait faute. Ou alors il a laissé échapper quelques mots déplacés.

    Le mystère reste entier.
  • beerman a écrit, le 2011-02-06 16:54:41 :
    C'est sur quoi comme forum???
    J'ai bien envie de signaler tout ca a la Licra...faut bien qu'ils servent a quelques chose, non...

    forza bastia encore une fois le modo de ce site s'apelle banditu interviewé par le stub
  • 7 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329e7d45b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329ea8ebb.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329ebdc27.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329ed5de8.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329eebd31.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329f0da9c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329f2a80a.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Bon, essayons de remettre les choses à leur place.
    Evitons l'amalgame entre la bande de décérébrés dont les seuls mots de Français utilisés servent à insulter et la Corse, qui est une île superbe, sur laquelle j'ai toujours été bien accueilli en Alsacien que je suis. Ces mecs là sont juste bons à laisser leurs fautes de grammaire sur des forums et ne méritent même pas qu'on leur réponde.

    Je préfère retenir quelques enseignements du match engagé d'hier soir:
    - Gurtner a fait preuve d'autorité sur les interventions qu'il a dû effectuer. Il ne peut pas grand chose sur le but et ne se déplace pas pour rien sur sa dernière sortie...
    - j'ai trouvé la défense solide (notamment le duo Outrebon - Sikimic), même si le premier quart d'heure a été un peu fébrile, certainement le résultat de l'enjeu de ce match; mention spéciale à Pichot, qui a bien tenu son couloir face à une attaque bastiaise que j'ai trouvé très puissante et rapide, mais maladroite dans la finition;
    - le milieu a bien ratissé (Ahouéya a vraiment un toucher de balle et un style qui me font penser au Makélélé de l'époque nantaise), mais a été un peu déséquilibré après l'expulsion de Damour;
    - l'attaque a bien fonctionné, s'est montrée rapide en contres. J'ai bien aimé Ledy, que j'ai trouvé à l'aise techniquement et combatif comme à l'habitude. Mathlouti a fait son boulot, il a vraiment fait mal grâce à sa vivacité à la défense bastiaise, un peu lourde. Dommage qu'il mange deux balles de match. Yenga m'a bien plu en début de partie, puis s'est un peu éteint au fur et à mesure, mais il a du bagage. Enfin, Noro s'impose décidément comme le meneur de jeu de l'équipe, même s'il a été bien muselé par les bastiais, qui avaient compris qu'une part importante du danger viendrait de lui.

    Le podium n'est qu'à six points, avec la victoire à trois points, tout peut aller vite, dans les deux sens d'ailleurs. A Fournier de maintenir la belle dynamique engagée et de transformer la frustration générée par le match d'hier en grinta pour décrocher la victoire contre Guingamp !
  • Personne ne s'attarde sur la droite que met Pichot à un bastiais (qui l'avait provoqué avec un coup de têtinou)? Certes on ne s'est pas fait expulsé le bon joueur mais on méritait bien un gros rouge. Et on est passé tout près d'un deuxième lors du deuxième début de rixe dans la surface bastiaise, Donzelot amorçant plusieurs coups de tête sur un bastiais.
  • Accrochages effectifs en présidentielle auxquels des Bastiais ont pris part, mais en aucun cas des supporters mais tout simplement la direction du club. Avec le président du directoire, élu du Niolu et chef d'entreprise de la région Bastiaise qui après avoir obtenu le respect appuyé de la tifoseria en démontant un stadier Auxerrois lors du match d'Octobre, nous fait preuve une fois de plus de sa magnifique condition physique en maltraitant cette fois un prestataire de la société de sécurité Alsacienne "secu event".
    http://www.lalsace.fr/fr/images/404AC6F1-0343-4719-9251-B54C1BFCA...

    http://www.lalsace.fr/fr/images/DA8AF90A-39A6-405A-8130-C0FF81AB5...


    Et comme à l'accoutumée, nous espérons que tous les intervenants, très prolixes sur la corse et la région Bastiaise ces jours-ci, nous rendent visite très cordialement dès que possible. (La bonne nouvelle, c'est que même si Strasbourg, malgré son équipe courageuse de haut niveau, n'arrivait à s'arracher ce cette 7ième place synonyme de rebelote en national, deux clubs Corses jouent la montée en CFA et pourraient ainsi recevoir nos amis Alsaciens très bientôt).

    Source: Alsace.fr
  • Sa j'avais pas vu b-( b-(
  • Je comprends pas pourquoi il ne se prend pas un coup de casque #-o , si ça avait été un ultra, ou un supporter lambda, il se serait fait sauvagement " tonfater " la gueule.

    Le gars se prend des coups de pompes et il fait rien, je suis un peu choqué là.
  • Il s'est passé quoi ensuite ? Le mec est allé tranquillement se rassoir ou bien ?
  • J'ai l'impression que beaucoup découvrent le mode de fonctionnement du club de Bastia ?
    Tout est basé sur l'intimidation et la provocation, ce qui est dommage car leur équipe n'a pas besoin de cela vu la qualité du jeu proposé.
    Maintenant au niveau du national, il est évident que tout ce cinéma porte ses fruits et il ne faut pas s'étonner que le club enchaine les victoires et se retrouve leader car en plus de la valeur footballistique de l'équipe, l'entourage du club et les joueurs savent mettre la pression a chaque fois et cela marche du feu de dieu avec les arbitres et les autres clubs....
    Pour ma part, j'ai toujours connu ce mode de fonctionnement de la part des corses et quand j'habitais a NICE, la réception de Bastia était la garantie de chocs violents sur et en dehors du terrain avec provocations de part et d'autres, sachant que les Nissards et les Corses ne s'aiment pas beaucoup.
    Pour en revenir au match d'hier soir, le choix de l'arbitre est également une faute de la part des instances qui devaient s'attendre a un match trés chaud et avec de la provocation assurée, donc il fallait un arbitre d'expérience et sachant se faire respecter.
    Encore une fois, jouer contre BASTIA c'est toujours la même chose et n'importe quel autre club se ferait sanctionner pour ces comportements de voyous.
    Pour terminer, le silence de HILALI vient encore plus me foutre les boules car c'est a ce genre de match qu'il doit assister a la Meinau et surtout monter au créneau pour jouer le président choqué comme il sait si bien le faire pourtant habituellement....
    Mais bon, n'importe quel autre président serait venu faire son intervention de soutien a son club et stigmatiser le comportement de l'adversaire, mais HILALI lui ne sait rien faire pour son club sauf faire chier l'environnement de celui ci et ses supporters.
    C'est vrai qu'il a peut être peur de prendre une bombe de la part des corses....
  • C'est clair, Hilali qui ne dit rien c'est assez choquant.
  • Il doit être emmerdé car c'est encore un match ou il ne peut pas virer FOURNIER....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives