Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bayonne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.644 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par tonywollek

  • Vraiment des petits joueurs du coté de Bayonne . Faut qu'on leur mette une petite vollée 3/0 histoire de les remettre en place :D
  • Et comme cela le Racing filera au moins un bon petit coup de main aux Colmariens (+)
  • Bayonne saisit le CNOSF

    Le feuilleton du report du match Bayonne - Strasbourg, comptant pour la 21 e journée de National et initialement prévu le mercredi 22 décembre, se poursuit. L'Aviron bayonnais n'en démord pas. Il estime abusive la décision de la Fédération française de football de remettre la rencontre dès le mardi 21 à cause de l'annulation du vol que devaient emprunter les Strasbourgeois pour rallier le Pays basque, mais aussi des intempéries qui régnaient sur la France à l'époque. Il réclame depuis le gain du match sur tapis vert.

    On ne reviendra pas ici en détail sur les arguments développés par le Racing (annulation du vol, impossibilité de trouver des billets d'avion ou de train de substitution en nombre suffisant à cause des vacances scolaires, impossibilité également de pouvoir disposer d'un bus avant le mercredi à 5 h) pour justifier sa demande - acceptée par la FFF - de report (Ndlr : la rencontre a été refixée au mercredi 26 janvier). À l'époque, l'autocariste habituel du RCS avait fourni un certificat selon lequel le trajet prendrait 16 h, ce qui, en partant à 5 h du matin, faisait arriver les Bleus sur place à... 21 heures, une heure après le coup d'envoi. Au mieux...

    Débouté la semaine dernière par la commission supérieure d'appel de la FFF (nos éditions des 13 et 14 janvier), le club basque a aussitôt saisi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et demandé son arbitrage. Ce dernier rendra un avis - consultatif - ce jeudi matin. La saisine du comité olympique n'étant pas suspensive, le match reste donc - pour l'instant - reprogrammé au 26. S'il devait être une nouvelle fois débouté, l'Aviron bayonnais pourrait se tourner vers le TAS (Tribunal arbitral du sport), un recours en revanche suspensif. Bayonne - Strasbourg pourrait ainsi être encore déprogrammé. « L'obstination de Bayonne est d'autant plus regrettable que lorsque ses dirigeants nous avaient demandé d'avancer la rencontre du 22 au 8 décembre (Ndlr : les deux clubs s'étaient entendus, mais la Fédération avait finalement refusé), nous avions accepté sans discuter », regrette le directeur sportif strasbourgeois Jean-Luc Witzel, toujours convaincu de la solidité de son dossier et qui y a versé quelques nouvelles pièces pour attester de la bonne foi de son club. « Le CNOSF recevra jeudi la Fédération et Bayonne. Nous lui avons transmis un dossier complété. J'avoue ne pas très bien comprendre l'entêtement bayonnais. »

    L'Alsace
  • Bayonne = Alfortville = Mauvais joueurs!


    Rappel: Alfortville, club de tricheurs qui aligne un joueur suspendu et porte plainte pour retraits de points consécutif à cette triche pour monter en lieu et place de Colmar.
  • Faudra quand même qu'ils songent à s'arrêter un jour, ça devient clairement ridicule !

    La FFF a validé le report du match, le Racing était dans l'impossibilité de se déplacer, mais en plus il n'y avait même pas d'arbitre. Il faut vraiment m'expliquer ce que Bayonne espère gagner dans l'histoire !?

    Si on parlait d'une promotion, d'une non-rélégation, je comprendrais qu'ils utilisent tous les moyens possibles. Mais là c'est qu'un match, qui n'a même pas encore été joué ? A croire qu'ils ont peur du Racing ? :o)

    En tout cas ils ne sortiront pas grandis de cette affaire...

    conan, tu as eu des échos de ce que la presse locale, ou les supporters de Bayonne en disent ? Ils sont sur la même longueur d'onde que les dirigeants, ou bien ils se rendent compte que ça devient grand-guignolesque ?
  • il-vecchio a écrit, le 2011-01-19 07:27:38 :
    Bayonne = Alfortville = Mauvais joueurs!


    Rappel: Alfortville, club de tricheurs qui aligne un joueur suspendu et porte plainte pour retraits de points consécutif à cette triche pour monter en lieu et place de Colmar.


    Exactement! Surtout Alfortville, que ce club de mécréants disparaisse, ne me fera ni chaud ni froid :))
  • la contre-perf face à Cannes a déjà mis un coup de frein à la remontée désespéree (rien à voir avec la Despé lol) du Racing...

    ...alors si en plus on y laisse des plumes sur tapis vert à cause de cette histoire à la con d'avion, franchement les espoirs de remontée s'envole! [-o ~o)
  • Sérieusement, je ne crois pas qu'il y aura le moindre espoir pour les Bayonnais de gagner ce match sur tapis vert. La Fédération ayant donné son aval au Racing, elle ne va tout de même pas se déjuger et passer pour des glands aux yeux de tous :o)
  • thomas68 a écrit, le 2011-01-19 11:14:42 :
    Si on parlait d'une promotion, d'une non-rélégation, je comprendrais qu'ils utilisent tous les moyens possibles. Mais là c'est qu'un match, qui n'a même pas encore été joué ? A croire qu'ils ont peur du Racing ? :o)


    C'est un prétexte, 3 points feraient énormément de bien au classement à Bayonne.
    Maintenant c'est vrai que ça traîne et que ça commence à être ridicule leur procédure.
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-19 05:01:27 :
    S'il devait être une nouvelle fois débouté, l'Aviron bayonnais pourrait se tourner vers le TAS (Tribunal arbitral du sport),


    Je croyais que le TAS était compétent pour les seuls litiges internationaux #-o A mon avis, c'est plutôt le tribunal administratif qui est la prochaine étape, vu que les fédérations sont délégataires du ministère des sports. En tous cas, c'est là qu'avait atterri l'affaire Rodez/Yzeure, par exemple.
  • Sa devient ridicule cette affaire. Bayonne veut gagner sur tapis vert!! L'argument qu'il avance c'est que Colmar a pu se déplacer pourquoi pas Strasbourg? Comme le disent tout les journaux et le Racing, leur avion avait été réquisitionné et donc impossible dans les période des fêtes de trouver un moyen de transport pour se rendre à Bayonne, c'est aussi compliqué de comprendre ça!!!!! Bayonne pas de c....., et à peur de Strasbourg. Si le match aura lieu j'espère que le Racing sera les corrigés pour leur mauvaise foie et qu'ils se prendront un 7-0.
  • complètement ridicule ces Bayonnais j'espère juste que le Racing leur mettra une bonne claque , je sent que cette équipe de Bayonne va être super bien accueilli a la Meinau pour la dernière journée de championnat au mois d'avril prochain!!! :-'
  • Hmmm c'est vrai que parfois j'en rêve moi des matchs gagnés par notre cher Racing sur un score aussi large! ça laisse rêveur...

    Je me souviens d'un match y'a longtemps de CDF gagné 4-0 dans une Meinau glacial face à Nancy, sinon en Coupe de l'UEFA il y'avait un 5-1 je crois contre une équipe scandinave...que de bons souvenirs d'antan, lorsque le Racing brillait!
    Hier soir j'ai déterré dans les archives, la finale contre Amiens au SDF, ça fait du bien de revoir de temps en temps les images de cette soirée mémorable!
  • thomas68 a écrit, le 2011-01-19 11:14:42 :

    conan, tu as eu des échos de ce que la presse locale, ou les supporters de Bayonne en disent ? Ils sont sur la même longueur d'onde que les dirigeants, ou bien ils se rendent compte que ça devient grand-guignolesque ?

    Sur un des forums bayonnais, ils ont l'air de pas trop s'en préoccuper même s'il y a encore quelques irréductibles qui croient encore à la thèse du complot :
    "de tout façon la 3F fait ce qu elle veux; mais elle à toujours favorisé les grandes équipes !..."
  • "de tout façon la 3F fait ce qu elle veux; mais elle à toujours favorisé les grandes équipes !..."

    Ca fait plaisir de voir que dans quelques coins de France le Racing est encore concidéré comme une grande équipe !!
  • Il faut avouer que les dirigeants de Bayonne commencent sérieusement à nous emmerder..
  • Ben on a qu'à proposé à Bayonne de jouer la rencontre à la date fixée et si par bonheur pour eux, les TRibunaux leur donnent raison, on perd le match sur tapis vert O:)

    Parce que là, on est pas prêt de la faire cette rencontre.
  • Pffff
    Ils sont chiant les jambons de Bayonne, on va les bouffer tout cru quand on jouera contre eux, ils s'obtiennent pour rien!!!!

    Je lance un appel au boycot du jambon, mangez du fleichwurst, c'est tout aussi bon!
  • cohade1 a écrit, le 2011-01-19 20:14:12 :
    Pffff
    Ils sont chiant les jambons de Bayonne, on va les bouffer tout cru quand on jouera contre eux, ils s'obtiennent pour rien!!!!

    Je lance un appel au boycot du jambon, mangez du fleichwurst, c'est tout aussi bon!



    Je dirai même " solennel ", un appel solennel au boycott du jambon :)) :))
  • Avec 30€, prix des places en tribunes Sud et Nord, on peut facilement se payer quelques tranches de jambon San Daniele. Ce n'est pas donné comme jambon, mais il est excellent. Ah! Evidemment on ne le trouve pas partout, mais chez un épicier fin italien ou dans certains supermarchés et hypermarchés bien achalandés, on peut.
  • Dans l'attente des verdicts

    Ni la Commission de discipline, ni le CNOSF n'ont rendu leur verdict concernant des affaires sensibles touchant le Racing, hier.

    Finalement, ce matin, le Racing ne sait toujours pas officiellement s'il doit prendre la route de Bayonne, mardi, ou pas. Le club basque souhaite remporter le match sur tapis vert en raison de l'incapacité du Racing à être présent au coup d'envoi de la rencontre programmée le 22 décembre dernier.

    Les intempéries et la réquisition de leur avion avaient contraint les Strasbourgeois à faire l'impasse sur le déplacement. Débouté par la Commission d'appel de la FFF, l'Aviron Bayonnais a saisi le CNOSF qui s'est réuni hier. Le verdict n'était pas tombé hier soir.

    « J'ai eu des contacts avec des membres de la Fédération, explique Jean-Luc Witzel, le directeur sportif. On n'avait pas de tendance. » Les échos entendus laissaient envisager une tenue du match, le 26 janvier, mais peut-être sans les trois recrues arrivées dans l'intervalle, à savoir Yannick Yenga, Stéphane Noro et Nicolas Belvito.

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-21 06:12:42 :
    Les échos entendus laissaient envisager une tenue du match, le 26 janvier, mais peut-être sans les trois recrues arrivées dans l'intervalle, à savoir Yannick Yenga, Stéphane Noro et Nicolas Belvito.

    Euh, c'est quoi le délire ?
    Finalement on laisse la rencontre se tenir, mais pas tout à fait comme le prévoit le règlement. Vu que Bayonne gueule, on va leur faire une faveur en se collant pour une fois sur le règlement de L1 comme ça tout le monde il est content ? ~o)
  • j'espère que le Racing fera appel si on peut pas mettre nos recrues ça ne serait que justice
  • Contre Rodez on avait joué avec nos recrues (match reportés aussi), alors y'a pas de raison de les laisser à la maison face aux Jambons !! na et puis quoi encore!! jouer les yeux bander?? c'est plutot une branlée qu'ils vont se prendre ces bayonnais..

    3 points ou rien, allez Racing!!
  • Il commence vraiment à me les gonfler ces Bayonnais. Les méthodes qu'ils emploient sont vraiment digne d'un club de mauvais perdant. Ils veulent faire comme ça pour tous les matchs qu'il leur restent a jouer? Comme ça ils auront peut-être une chance de se maintenir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part
  • cigonhao [lien]
  • cigonhao @takl
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal

Mode fenêtre Archives