Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Agir pour le RCS 1906 !!!

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 7.414 lectures · Premier message par cartman · Dernier message par rcstrasbourg67

  • En tout cas vu la sortie de piste de la DNCG pour Bastia, vaut mieux être prêt pour qqch chose :*
  • Sachant que les supporteurs Bastiais avaient occupé le siège de je ne sais plus quelle administration la saison dernière, avec les résultats que l'on connaît, il va falloir du lourd.

    Au pire le classique brûler la Meinau, ça arrangera Roland Ries ;)
  • Bonsoir,

    Compte-tenu du manque de mobilisation collectif et la perte de (beaucoup) de supporters avec cette nouvelle descente, pas de rendez-vous ce dimanche matin.

    Par contre, je vous invite à venir samedi matin à l'entrainement de 10h00 où je ne manquerai pas de vous interviewer sur la situation si le coeur vous en dit pour l'émission Planète Racing.

    Allez Racing

    Frédéric
  • Je me risque à donner un avis.
    Pourquoi la fédération des supporteurs ne prendrait-elle pas contact avec Ries qui, semble-t'il, n'est pas disposé à laisser mourir le club?
    Une manifestation à l'heure actuelle ne me semble pas opportune dans la mesure où la position des actionnaires n'est pas connue.
    Quoi qu'il arrive, je ne crois pas que la mairie, avec le soutien de l'ancien pool de repreneurs alsaciens, restera indifférente à une supposée issue catastrophique.
    Je pense que d'ores et déjà tout a été prévu pour pallier les éventuelles carences des londoniens, et que dans tous les cas les sommes nécessaires à " calmer " la DNCG seront trouvées le cas échéant.

    En fonction de l'évolution des évènements, je serais plutôt enclin à manifester un mécontentement à l'endroit des actionnaires actuels, surtout s'ils n'ont pas été en mesure d'honorer financièrement les exigences de la DNCG, après la décision, garantie par d'autres, de maintenir l'équipe en National.

    S'il est une association de personnes susceptible de faire partir les imposteurs actuellement en place c'est bien celle réunie autour des supporteurs. Alors autant le faire avant que ce ne soit trop tard, mais après la décision de la DNCG qui sera forcément favorable compte tenu de l'implication municipale.
  • Une mobilisation contre les actionnaires majoritaires me semble de plus en plus devenir une nécessité, sauf à accepter de voir le club couler un peu plus de jour en jour.

    Si la fédération ou les autres clubs de supporters organisent quelque chose, je tenterai d'être présent.

    Le dernier refus de Hilali à Sitterlé est une marque de mépris supplémentaire vis-à-vis du club et de tous ceux qui tentent de le relever.

    Depuis que les londoniens sont là, le RCS est comme pris dans un piège.

    Or, j'espère que vous me comprendrez, le RC Strasbourg ne leur appartient pas... !!!
  • Chaque jour, le club coule un peu plus...
    Je pense qu'il vaut mieux agir avant qu'il ne sqoit trop tard...
  • Et vous proposez quoi comme action ponctuelle et efficace?
  • Je crois qu'il est malheureusement clair qu'il y a peu de chances pour que les majoritaires entendent notre message. Quand on entend un Hilali dire qu'il préfère couler le club plutôt que de le céder à quelqu'un d'autre, j'imagine que 200 gars avec des banderoles devant un stade où il n'a jamais foutu les pieds ça va pas l'émouvoir.

    Autant mettre la pression sur la mairie puisque c'est avec elle qu'Hilali discute.
  • Jour après jour je me demande si les gens se rendent compte de la gravité de ce qui est entrain de se passer ...
  • Si une action devait être menée, c'est à Londres qu'il faudrait qu'elle le soit, devant les bureaux de Carroussel.
    Faire une manif devant la mairie ou la Meinau, alors que ces derniers ne peuvent strictement rien faire sauf pleurer avec nous, ne servirait strictement à rien.

    C'est Hilali le problème, et il n'en a cure de ce qui se passe en Alsace, il faut donc aller chez lui. Mais ça coûte horriblement cher ...
  • Horrible ce sentiment de pas savoir quoi faire alors que le club est plus que jamais au bord du précipice b-(
  • superdou a écrit, le 2010-07-12 12:28:28 :
    Si une action devait être menée, c'est à Londres qu'il faudrait qu'elle le soit, devant les bureaux de Carroussel.
    Faire une manif devant la mairie ou la Meinau, alors que ces derniers ne peuvent strictement rien faire sauf pleurer avec nous, ne servirait strictement à rien.

    C'est Hilali le problème, et il n'en a cure de ce qui se passe en Alsace, il faut donc aller chez lui. Mais ça coûte horriblement cher ...


    Carousel est basé en Suisse. :p
  • Mais Hilali n'est pas en Suisse :D
  • Hilali s'en tape comme de son premier slip de ce que les alsaciens pensent de lui. Il s'en tape même sans doute aussi de ce qu'on peut dire de lui en France, dans le milieu du foot. Le seul moyen de l'attendre, ça serait que son nom soit mise en cause comme il se doit (c'est à dire comme un gros bouffon) dans de la grande presse française ou mieux anglo-saxonne type Financial Times à l'occasion d'un petit reportage sur ces "magnats" du foot qui mènent leur clubs à la dérive (car le RCS n'est pas le seul dans ce cas, il y en a aussi au Royaume-Unis). La mise en oeuvre d'une telle campagne semble au dessus de nos moyens (même si il n'est pas compliqué d'envoyer un mail à des journalistes... j'ai quelques fichiers que je peux mettre à votre disposition pour cela si une action coordonnée et intelligente est entreprise mais je doute se sa portée réelle).

    La seule autre piste que je voie c'est que le stub sorte de son rôle de site d'information et entre directement en contact avec Sitterlé pour étudier la mise en place d'outils concrêts de micro actionnariat du club par les fans grâce aux possibilités du web 2.0 qui est un language qu'il devrait comprendre mais c'est là une évolution à la fois lourde de sens de l'identité même du stub qui doit être acceptée par tous et qui ne contribuerait qu'à crédibiliser une offre de rachat dont les propriétaire ne veulent de toute façon pas.

    On a beau se creuser les méninges, si même la municipalité et les instances du foot ne peuvent rien contre ces crétins, que peuvent donc bien faire des supporters dont le nombre diminue de mois en mois?
  • L'idée de contacter la presse me semble assez bonne, roquette. On devrait pouvoir entrer en contact avec un mag du genre So Foot (dont un des fondateurs a fait prépa HEC à Kléber, ça vaut ce que ça vaut mais y a peut être une corde a faire vibrer) ou Les Cahiers, qui commencent a avoir une certaine influence dans les média "traditionnels" (liens avec Le Monde et Libération). Peut être que ça vaut le coup que redaction entre en contact avec eux.... Je ne sais pas trop l'impact qu'aurait la disparition du Racing du paysage du foot pro au niveau national (car c'est bien la disparition qu'il faut craindre ce sjours-ci), mais il s'agit tout de même d'un club historique, d'une grande ville et qui touche (encore) un large public.
  • T'as de bonnes idées toi ! =D

    Il y a quelques mois, l'idée de publier des communiqués dans la presse anglaise avait déjà été évoquée. Il serait peut-être bon de réactiver cette possibilité. Avis aux anglophones...

    En ce qui concerne le stub, je suis d'avis qu'en cas de force majeure (comme quand le club devient la propriété de londoniens véreux par exemple) la neutralité devrait laisser place à une position engagée. En l'occurence, j'aurais apprécié que le stub prenne position contre Fontenla et Hilali, dont il était clair comme de l'eau de roche qu'ils allaient nous conduire au désastre... Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    ~o)
  • superdou a écrit, le 2010-07-12 12:28:28 :
    Si une action devait être menée, c'est à Londres qu'il faudrait qu'elle le soit


    +1 (+) En low Cost, ça doit pas être trop cher... On remplit un vol Ryanair et on y va!
  • Concrètement, il faudrait simplement faire un point sur les contacts dont nous disposons et rédiger un communiqué qui mettre en avant un certain nombre de comportements et d'éléments factuels. Si ledit communiqué peut être signé par l'ensemble des fédérations de supporters c'est mieux mais en l'occurrence il faut agir vite et les temps que les journalistes se bougent le cul, club sera déjà soit en CFA soit abondé par Hilali auquel il sera difficile de reprocher d'avoir mis du fric.

    Sur la séquence actuelle, j'espère qu'il est trop tard pour agir mais par le suite, une mise sous pression intelligente et coordonnée de la "base" des supporters peut générer des traitements de la part de médias installés et crédibles qui feront réfléchir les actionnaires (réfléchir n'est pas le bon mot mais on se comprend). Je m'explique, si quand on tape le nom d'un homme d'affaire sur google on tombe sur des choses pas nettes signées Racing stub ou les Cahiers du foot ou So Foot, à mon avis ça ne dira rien aux potentiels partenaires d'affaires de Fonfon et Hilali. Par contre les mêmes informations signées par Le Figaro (que Sitterlé connait bien pour en avoir été le directeur des nouveau médias), la Tribune ou un journal anglais là c'est une cata pour leurs petites affaires londonniennes...
  • arbo a écrit, le 2010-07-12 19:17:16 :
    superdou a écrit, le 2010-07-12 12:28:28 :
    Si une action devait être menée, c'est à Londres qu'il faudrait qu'elle le soit


    +1 (+) En low Cost, ça doit pas être trop cher... On remplit un vol Ryanair et on y va!

    Motivé aussi, tous à Londres ! (+)
    ~o)
  • Je vais à Londres dans 2 semaines, donnez moi des tracts ! :p
  • Tiens, dis leurs que c'est de bon coeur.

    http://habercininyeri.files.wordpress.com/2009/12/bombe.jpg
  • Apparemment Hilali ne veut céder une part du racing qu'à partir du moment où celle-ci n'interfère pas dans les prises de décisions du club. Grosse engueulade entre Hilali et Plessis aujourd'hui qui laisse présager un avenir sombre pour le racing.
    A savoir que selon Hilali, il n'y a pas de grandes différences entre la CFA et le national ...
  • Entre un trader londonien et un sac à merde, on les cherche aussi =;
    Vais faire dodo moi :'>
  • Je suis un pur produit de mai 68, et cette filiation a guidé toute ma vie, avec des hauts et des bas, mais toujours avec des résultats probants.
    A certains moments il faut agir et abandonner l'attentisme.

    La force actuelle des londoniens réside dans leur culture de l'anonymat : j'existe mais je ne me montre pas, donc je suis invulnérable, on ne peut pas m'atteindre.
    C'est donc qu'il faut, à défaut de trouver la " tête ", neutraliser les intermédiaires sans lesquels ils ne peuvent plus " gouverner ".

    La solution réside, à mon avis, dans la prise de pouvoir par les personnes concernées, donc légitimes, par la survie du club. C'est à dire le personnel administratif, les responsables sportifs présents à tous les niveaux, les administrateurs, les actionnaires minoritaires, et bien évidemment les supporteurs représentés par leurs associations respectives.

    Pourquoi ne pourrait-on pas envisager demain qu'un porte-parole issu de l'actionnarat minoritaire, légitimité par le soutien du personnel du RCS et des différentes associations de supporteurs, prenne le pouvoir transitoire, avec la caution appuyée de la mairie ?
  • Je pense que ce qui pourrait être intéressant, c'est de demander à Plessis (sans doute présent aux matchs amicaux) qui est ce Jaffar (il doit bien savoir où il habite, ou à quoi il ressemble vu qu'il a trainé avec). Après renseignements, on peut lui jeter des briques et l'insulter aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives