Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 31.113 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • Ah mais fait pas le gars qui veut pas comprendre en me sortant ce genre de pirouette.
    Le seul qui peut légitimement demander une revalorisation de son salaire à la hausse c'est Sikimic.
    C'est un défenseur de niveau ligue 2 capable de se procurer quatre occasions franches contre le dernier champion du National.
  • Le hasard a fait que nous étions à quelques uns à savoir que Sikimic n'avait en réalité pas prolongé, contrairement à ce qu'affirmaient les DNA. J'ai essayé de le faire comprendre ici même (message du 29.07) sans aller jusqu'à trahir ce secret aussi hasardeux qu'indélicat.

    Je comprends l'exaspération d'une nouvelle péripétie et de la perte probable d'un joueur qui nous aurait été essentiel. C'est typiquement le genre de gars qu'il faut garder, je suis bien d'accord, et il faudrait y mettre le prix. Je pense qu'il vaut mieux faire l'effort de garder un joueur comme lui pour avoir l'ambition de jouer la montée plutôt que de se dire qu'il coûterait trop cher l'an prochain.

    Ceci étant précisé, les arguments à base de "c'est le seul qui mérite", "lui aurait le droit de", "lui seul peut demander une revalorisation (?!) à la hausse..." me semblent peu pertinents, et c'est ce que j'essaie de mettre en lumière.

    Pour le reste, Sikimic s'est exprimé, j'attends de voir l'autre version.

    En arrière plan, Witzel semble de plus en plus aux premiers rôles...
  • tu serais pas pote avec dariusmif :-/
  • Tu n'étais pas dans le bureau toi aussi, ce fameux jour ? :-/
  • si mais ça fait moins complot francmaconnique loge genévo londonienne ... tu vas décevoir kev67200
  • Ben moi j'éspere que SIKIMIC signera a mulhouse [-(
  • ben moi j'espere qu'il restera
  • guigues a écrit, le 2010-08-06 19:29:50 :
    tu serais pas pote avec dariusmif :-/


    dariusmilf ? :O (smiley particulièrement approprié, d'ailleurs :'> )
  • j'ai pas osé aller au bout du jeu de mots :'>
  • greg a écrit, le 2010-08-06 10:20:53 :
    Pour moi c'est la goutte d'eau là, faut ressortir l'artillerie lourde, ça n'a que trop duré!


    (+) Ça me donnera p'être l'envie de me réabonner si c'est le cas, juste pour venir et protester contre ces tocards de Hilali / Fontenla.
  • athor a écrit, le 2010-08-06 12:56:03 :
    jean-marie a écrit, le 2010-08-06 11:09:23 :
    Voila la version : à la sortie du match contre Evian Sikimic a fait du chantage en demandant une augmentation de salaire de 2000 euros sinon il partait à Moscou ou un club l'avait sois disant contacté alors que son agent n'était pas au courant, c'était donc un pipo que Sikimic racontait.

    Fournier et les dirigeants n'ont pas appreciés et ont fait marche arriere.
    Sikimic voulait juste faire du chantage pour avoir 2000 euros de plus de salaire ! il a essayé et cela n'a pas marché :p



    Version a priori exacte selon une autre source, très fiable ...


    Mais qu'est ce qu'on en a branler sérieux ? C'est déjà simplement ridicule de savoir qu'ils sont incapables d'aligner 2000 €uros de plus pour ce joueur et de toute manière, source fiable ou pas, j'aurai tendance à plus faire confiance en un gars comme Sikimic que ces parasites d'actionnaires de mes deux.
  • On a la version des dirigeants, celle de Sikimic, on verra ce que raconte Fournier, en qui tout le monde semble avoir confiance, ce qui devrait trancher la question, surtout qu'à priori ça serait lui qui a coupé court aux négociations en ne voulant pas de tel comportement dans son groupe.
  • Perso, je fais entièrement confiance à Jean-Marie
    qui est un fidèle du Stub, qui semble être un Monsieur
    très bien dont les propos ont toujours été raisonnables et
    raisonnés. S'il dit avoir ses sources, c'est qu'il les a et qu'elles
    sont assez sûres pour être aussi fiables que viables.
  • Je ne doute pas non plus qu'il ait une "source" mais je doute de la véracité de l'histoire de cette source, tout comme je doute que Fournier soit au courant du contrat moral, des différentes conditions qui ont été établis entre le joueur et les actionnaires.
  • marrant, parce que jmr c'est les initiales de jean-marie, non? Je dis ça, je dis rien :-' Mais y a un truc Kabbalistique là dessous
  • jamal a écrit, le 2010-08-06 21:22:01 :
    Je ne doute pas non plus qu'il ait une "source" mais je doute de la véracité de l'histoire de cette source, tout comme je doute que Fournier soit au courant du contrat moral, des différentes conditions qui ont été établis entre le joueur et les actionnaires.


    Par contre Fournier est parfaitement au courant s'il a lui-même mis un terme aux négos, ce qu'il pourra ou non confirmer.
  • Dans tous les clubs de France et de Navarre, tous les joueurs vont régulièrement chialer chez leur président, généralement sur les conseils de leur raclure d'agent. De ce point de vue là, Sikimic n'est ni meilleur ni pire qu'un autre.

    Après, on sait ce qu'on a avec Sikimic et on sait ce qu'on pourrait avoir pour le remplacer au vu de nos finances. Le refus de l'augmenter est compréhensible, mais se séparer de ce joueur à ce stade de la saison serait une nouvelle preuve de l'existence d'une épaisse couche de m... dans les yeux de nos dirigeants.
  • En même temps si le "chantage" est effectif, céder n'est pas le meilleur moyen de gérer un effectif.

    Mais bon ce qui est sûr c'est que quelques soient les raisons, l'effectif va être amputé de l'un de ses meilleurs atouts :(
  • Et d'un mec bien j'en suis sur :(
  • greg a écrit, le 2010-08-06 23:00:11 :
    En même temps si le "chantage" est effectif, céder n'est pas le meilleur moyen de gérer un effectif.


    Ca n'a rien à voir , c'est aux dirigeants de respecter leur engagement .
  • Histoire sans parole ?

    À une semaine de l'entrée en piste en National, le différend entre le défenseur Milovan Sikimic et les dirigeants strasbourgeois fait désordre.

    Qui croire ? Toute la question est là. Et à en juger par la colère qui habite aujourd'hui Milovan Sikimic, difficile de douter de sa sincérité, même si, dans une situation de ce type, les paroles s'opposent toujours. Dans notre édition d'hier, le défenseur serbe affirmait que les dirigeants du Racing n'avaient pas tenu la leur.

    « Des trucs de maternelle »

    Le fond de cette nouvelle affaire qui vient polluer la fin de préparation du RCS avant son entrée en piste en National samedi prochain (18 h) à la Meinau contre Cannes ? Selon le défenseur central, à
    qui il reste une année de bail, promesse lui aurait été faite samedi dernier de prolonger d'un an, avec revalorisation salariale en cas de remontée en Ligue 2. Une promesse sur laquelle le club serait revenu mercredi. « Je ne suis pas fou. Je sais bien que le Racing rencontre des difficultés financières cette année et j'ai, comme tous les joueurs, subi une baisse de salaire de 20 % », détaille le grand « Milo », « Mais l'idée d'un rattrapage en cas de remontée en L 2, doublée de l'objectif de la remontée, me séduisait d'autant plus que j'ai toujours la relégation en National en travers de la gorge et que j'ai horreur de rester sur un échec. »

    Avant-hier soir, le bruit, parvenu aux oreilles du président Jean-Claude Plessis, actuellement en convalescence pour un pépin de santé, a couru que le revirement du club bas-rhinois avait été téléguidé par Laurent Fournier. Le coach dément formellement. « Pour moi, ce sont des trucs de maternelle. Je ne m'en occupe pas et ça ne me contrarie pas. Je suis là pour coacher, m'occuper de ce qui se passe sur le terrain. Le reste n'est pas de mon ressort. Après le match de Coupe de la Ligue contre Evian, Milovan est venu nous faire part de l'offre d'un club russe de première division. Je lui ai simplement dit que s'il voulait gagner plus d'argent, il devait partir là-bas, mais que pour le challenge sportif, il valait mieux qu'il reste à Strasbourg. J'ai annoncé que je comptais sur lui. C'est toujours le cas. Mais j'ai besoin de joueurs à 200 %. Je ne doute pas qu'il le soit. Mais en fait, tout dépend de son état d'esprit. »

    Éric Moerckel : « Sa blessure existe »

    Même agacé, Sikimic assure faire la part des choses. Touché aux abdominaux depuis plusieurs jours, il ne jouera pas aujourd'hui (18 h) à Offenburg, mais s'y déplacera pour assister au dernier match amical de son club. Il réfute l'hypothèse d'une blessure diplomatique, conforté par le kiné Eric Moerckel. « L'IRM qu'il a passée a mis en évidence une tendinite en bas des abdominaux. Sa blessure existe », confirme ce dernier.

    Le joueur ne comprend toujours pas la volte-face du RCS. Son entourage non plus, à commencer par son agent Alex Krstic, proche du président Plessis. « Un accord de principe est intervenu samedi. Les dirigeants souhaitaient garder Milo non seulement pour l'année, mais pour celles à venir. Il a donc été convenu de discuter d'une prolongation. Mais en 24 heures, tout a changé et je ne comprends pas pourquoi. La direction a annoncé à Milo que la prolongation n'était plus d'actualité. Pourquoi insister si c'est pour retourner sa veste du jour au lendemain ? Si le club a des soucis financiers, il n'avait qu'à le dire d'emblée. Je vais en rediscuter avec Jean-Claude en qui j'ai entière confiance. J'aimerais savoir ce qui se passe. C'est assez bizarre. Milo est un homme de parole. Aujourd'hui, il est fâché et ne veut plus prolonger. Sa position est simple : soit il trouve un club et part, soit il effectue sa dernière année. »

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2010-08-07 06:58:02 :

    Avant-hier soir, le bruit, parvenu aux oreilles du président Jean-Claude Plessis, actuellement en convalescence pour un pépin de santé, a couru que le revirement du club bas-rhinois avait été téléguidé par Laurent Fournier. Le coach dément formellement.

    L'Alsace


    Je trouve cette phrase particulièrement dérangeante. Qui ment dans cette histoire et qui a des intérêts à cacher les faits à part les gestionnaires du club? Je vois effectivement très mal Fournier être l'instigateur de cette histoire d'argent vu que, comme il le prétend lui même, son seul job c'est le terrain et qu'il a l'air vraiment très concentré sur ce sujet.
    En tout cas on peut admirer Plessis casser du sucre dans le dos de Fournier bien gentillement même si lui non plus n'est pas forcément en cause. Je ne suis pas sûr qu'avec ce genre d'histoire ce soit une belle et paisible cohabitation qui s'annonce entre les 2 hommes... (malheureusement)
  • C est bien le genre de gaffe ou de magouille des actionnaires. Ce genre de chose va faire fuir la plus part des joueur qui ont un peu le niveau ligue2. Comment les garder sans promesse d une hausse de salaire si le racing remonte. Si l entraineur y ai aussi pour quelque chose mais j en doute vraiment ( il a besoin de lui ) alors la c est grave. Il va encore y avoir une sale ambiance dans l équipe.
  • "Si l'entraineur y ai pour quelque chose".
    Mmmh déjà une guerre d'égos entre les deux seuls hommes de l'équipe? Entre le patron du banc et le patron du terrain. Je trouvais déjà ça étrange que le brassard ne revienne pas à Sikimic, une manoeuvre pour ne pas lui donner trop de pouvoir peut-être. Après tout Fournier doit être comme tous les gens qui réussissent dans ce milieu, un égocentrique calculateur. Ah Santa Barbara quand tu me tiens (pour les plus jeunes d'entre nous, santa barbara était un soap fleuve à base de tromperie et de duplicité).
  • shmoldrukt a écrit, le 2010-08-07 19:18:43 :
    "Si l'entraineur y ai pour quelque chose".
    Mmmh déjà une guerre d'égos entre les deux seuls hommes de l'équipe? Entre le patron du banc et le patron du terrain. Je trouvais déjà ça étrange que le brassard ne revienne pas à Sikimic, une manoeuvre pour ne pas lui donner trop de pouvoir peut-être. Après tout Fournier doit être comme tous les gens qui réussissent dans ce milieu, un égocentrique calculateur. Ah Santa Barbara quand tu me tiens (pour les plus jeunes d'entre nous, santa barbara était un soap fleuve à base de tromperie et de duplicité).

    Le rcs n'est qu'un tremplin pour Fournier je pense. Si il remonte le club en ligue 2 va t-il rester?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives