Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 1683 messages · 271.902 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par greg

  • Je pense que j'adhérerai à cette fédération sans me rattacher à un groupe existant, pour la simple et bonne raison que je me considère comme un supporter mais que je n'ai ni le temps ni les moyens d'assister à l'ensemble des matchs et donc de soutenir activement l'équipe (en gros je serai un boulet dans une association genre UB).

    Y a vraiment pleins de bonnes idées, si les moyens et les coups de main bénévoles ne manquent pas c'est un projet qui sera super =)
  • Heureux de voir que les choses avancent dans le bon sens au niveau des supporters au moins,en espérant que les résultats sportifs puissent en être dignes un jour avec un retour et une stabilisation dans l'élite,car comme le disait si justement Keller pour le coup,la locomotive d'un club c'est l'équipe 1 et si cette dernière n'est pas au niveau ça a des conséquences à tous les étages,le Racing devant ainsi grandir pour permettre par exemple à un projet aussi intéressant d'avoir une réussite totale.
    Plus le Racing brillera sportivement et plus les supporters auront envie de s'investir dans la vie du club en somme.
  • Salut, je lance un appel aux bonnes volontés, je cherche quelques personnes pouvant venir au stade à 18h vendredi pour filer un coup de main à la Fédé.

    MP si vous êtes intéressés!
  • Mise en ligne du site de la Fédé, officiellement lancée vendredi: www.fsrcs.fr

    Une page facebook est également en ligne.
  • fsrcs.fr n'est pas référencé sur gogle, on me propose fsrcs.com, et ça donne ça.
    Joli projet, c'est pour rentrer des sous dans la caisse du Racing? :p
  • ce serait bien que "Ultra Boys 90" soit correctement orthographié sur le site (+)
  • « Le Racing mérite qu'on se batte pour lui ! »

    Avant la rencontre capitale de vendredi face au Havre, racingstub.com a voulu en savoir plus sur l'ambitieux projet de Fédération des supporters du Racing, rendu public à partir de ce mercredi. Dialogue avec les responsables.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A strasbourg les groupes de supporters sont fan de Ginestet !
  • Dans le genre,message qui sert a rien !! :-B
  • axis a écrit, le 2010-04-30 11:24:57 :
    Je pense que j'adhérerai à cette fédération sans me rattacher à un groupe existant, pour la simple et bonne raison que je me considère comme un supporter mais que je n'ai ni le temps ni les moyens d'assister à l'ensemble des matchs et donc de soutenir activement l'équipe (en gros je serai un boulet dans une association genre UB).


    Exactement pareil.
    Je paierai avec plaisir ses 11€ ou un peu plus si on me laisse payer via PayPal. Trop heureux de pouvoir faire enfin reconnaître ma passion pour le Racing sans entraver la bonne marche des associations actives au stade pour laquelle je ne serai d'aucune utilité.

    Question bête dont la réponse ne conditionnera en rien mon entrée dans cette fédération. Il est dit quelque part que le groupe est reconnu par le club comme association de supporter, et bénéficie à cet effet des même droits (vis-à-vis du club) que les autres associations. Mais quels sont ces droits ? Une boisson gratuite à la mi-temps ? Un local de réunion à disposition ? Une lettre d'excuse personnalisée lors des relégations ? :o)
  • Et s'il vous plait, faîtes pêter la carte de membre plastifiée avec puce électronique et code secret ! :D (+)
  • Je voulais savoir si il y avait des choses planifiées pour les (nombreux) supporters du club expatriés hors d'Alsace. Que ce soit quand j'étais à Paris ou encore plus maintenant que je suis à Casablanca, j'ai toujours eu un vide, du fait de l'éloignement. Je veux participer à la vie du club, me sentir proche, impliqué, que sais-je... D'autant plus en ces temps où mon coeur est déchiré par les résultats sportifs lamentables.

    Je dois avouer que je n'ai pas d'idée à proposer, mais tenter d'impliquer la diaspora alsacienne pourrait avoir du succès.

    Belle initiative en tout cas.
  • Je rejoins tout à fait ton idée, racingman11.

    Cependant, j'attend d'en savoir plus sur les dirigeants dont nous ne connaissons rien.Les clubs de supporters m'ont beaucoup déçu jusqu'ici.

    Il faudrait peut être commencer par pouvoir parler calmement de GINESTET ou de GRESS sans qu'on te réponde : circulez y a rien à voir !
  • ya deja le c.n.u qui regroupent des gros groupe ultras.
  • Tu devrais lire le projet, il ne concerne que les supporters strasbourgeois et n'a donc pas le moindre rapport avec la CNU. :)
  • garkham a écrit, le 2010-05-06 22:19:45 :

    Question bête dont la réponse ne conditionnera en rien mon entrée dans cette fédération. Il est dit quelque part que le groupe est reconnu par le club comme association de supporter, et bénéficie à cet effet des même droits (vis-à-vis du club) que les autres associations. Mais quels sont ces droits ? Une boisson gratuite à la mi-temps ? Un local de réunion à disposition ? Une lettre d'excuse personnalisée lors des relégations ? :o)


    Pour la saison prochaine, cela va sans doute dépendre de la division dans laquelle le club évoluera. On en saura plus au moment du lancement de la campagne d'abonnement.
  • racingman11 a écrit, le 2010-05-06 23:10:46 :
    Je voulais savoir si il y avait des choses planifiées pour les (nombreux) supporters du club expatriés hors d'Alsace. Que ce soit quand j'étais à Paris ou encore plus maintenant que je suis à Casablanca, j'ai toujours eu un vide, du fait de l'éloignement. Je veux participer à la vie du club, me sentir proche, impliqué, que sais-je... D'autant plus en ces temps où mon coeur est déchiré par les résultats sportifs lamentables.

    Je dois avouer que je n'ai pas d'idée à proposer, mais tenter d'impliquer la diaspora alsacienne pourrait avoir du succès.

    Belle initiative en tout cas.


    La Fédération n'est évidemment pas réservée aux supporters présents au stade, elle vise également les supporters exilés. Nous comptons d'ailleurs dans nos rangs plusieurs personnes n'habitant pas en Alsace et qui participent aux réflexions et aux propositions.
    Notre objectif est bien de garder un lien entre les supporters et d'entretenir le sentiment d'appartenance qu'il n'est pas toujours évident de conserver à distance.
  • triangle a écrit, le 2010-05-07 00:22:48 :

    Cependant, j'attend d'en savoir plus sur les dirigeants dont nous ne connaissons rien.Les clubs de supporters m'ont beaucoup déçu jusqu'ici.

    Il faudrait peut être commencer par pouvoir parler calmement de GINESTET ou de GRESS sans qu'on te réponde : circulez y a rien à voir !


    Parmi les personnes qui sont déjà membres de la structure, tout le monde n'a pas le même avis sur les responsabilités de tel ou tel dirigeant actuel ou passé.
    Cela n'a pas empêché de travailler et d'avancer ensemble sur des projets consensuels qui peuvent réunir tous les supporters du club.
  • Si nous arrivons à cohabiter dans le respect mutuel, ça me ferait plaisir d'apporter ma pierre. Mais je vais encore attendre un peu (+)
  • Les nantais se lancent également dans un projet similaire
  • Clubs en détresse cherchent passionnés motivés pour éviter la disparition. Situations similaires, projets un peu différents. Mais il semble que les 2 véhiculent les mêmes valeurs.
  • Travaux, de peinture notamment, au local de la Fédé dimanche à partir de 11h30.

    Si y a des motivés pour aider à aménager ce lieu destiné à tous les supporters du Racing, MP!
  • garkham a écrit, le 2010-05-06 22:19:45 :
    axis a écrit, le 2010-04-30 11:24:57 :
    Je pense que j'adhérerai à cette fédération sans me rattacher à un groupe existant, pour la simple et bonne raison que je me considère comme un supporter mais que je n'ai ni le temps ni les moyens d'assister à l'ensemble des matchs et donc de soutenir activement l'équipe (en gros je serai un boulet dans une association genre UB).


    Exactement pareil.
    Je paierai avec plaisir ses 11€ ou un peu plus si on me laisse payer via PayPal. Trop heureux de pouvoir faire enfin reconnaître ma passion pour le Racing sans entraver la bonne marche des associations actives au stade pour laquelle je ne serai d'aucune utilité.



    Une petite réaction par rapport à cela.

    Ce qui fait la force d'une association et ce qui lui donne des moyens d'exister et d'avoir une activité c'est ses membres.

    Chez nous, comme au KCB ou ailleurs, il y a de tout.

    Etre actif n'est pas forcément une condition pour se revendiquer de telle ou telle asso. Il faut simplement se reconnaitre dans les valeurs et les activités de l'asso.

    Le but de la fédé est de justement faire adhérer tout supporter quel qu'il soit. Si quelqu'un ne se reconnait dans aucune asso existante c'est normal d'adhérer directement.
    Par contre, si vous voulez être dans la fédé et que vous n'êtes dans aucune asso simplement car vous ne pouvez être actif et si vous souhaitez soutenir une asso active existante, faîtes plutot de le choix de vous y carter.
  • petite question, si la plupart des futurs adhérents font déjà partie d'une association fédérée, ça risque pas de faire un manque à gagner niveau cotisation?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives