Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2010

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.696 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully

  • Sur les 31 joueurs pros, j'en garderais quand même 23....donc la moitié....pas les 3/4, sa fait quand même beaucoup et surtout, on construit pas une qéquipe en la changeant toute les années, il faut de la stabilité pour construire un club...
  • Bien sur qu'il faut de la stabilité mais de la stabilité avec de bons joueurs ! et on en a presque pas :( on pourra jouer 10 ans avec les memes joueurs en L2 :-w maintenant si on veut rester en L2, on peut garder les memes joueurs.
  • Non, ce que je voulais dire c'est qu'il faut garder les meilleurs et remplacer les mauvais par des bons...
  • A vendre :
    N'Djama
    Pelé
    Gasmi
    Correia
    Mathlouti

    A prêté :
    Damour
    Zenke
    Kébé
    Abadie
  • Je ne suis pas d'accord, vendre Mathlouthi est une très mauvaise idée car il a surement progresser, je vendrais en revanche Kébé et Marcos, et pour Dedola, s'il est si bon, qu'il le prouve comme ça on pourra le prolonger... =P~ :|s
  • Vu que l'un des premiers chatiers des nouveaux proprietaires sera de preparer la prochaine saison sur le plan sportif Voici la liste des joueurs du rcs en fin de contrat en juin prochain:
    -Carvahleo
    -Zenke
    -cassard
    -Gasmi
    -Brahmia
    -Rodrigo
    -Dedola
    -Abadie
    -Maire
    -Khiter
    -Fauvergue
    -Banning
    -Pelé

    Pour moi il y a 5 categories de joueurs...

    Ceux a faire signer en priorité en vue de la prochaine saison:
    -Cassard meme s'il se fait un peu vieux
    -Maire il prouve qu'il a largement sa place dans une equipe de haut de tableau de l2
    -Le Fauv ....mais cela semble difficile

    -Ceux a renvoyer d'ou il vienne :
    -Khiter
    -Rodrigo

    -Ceux a laisser libre tout simplement:
    -Gasmi
    -Dedola
    -Zenke
    -Pelé


    Ceux a prolonger et a preter en l2 a une bonne equipe de national:
    -Brahmia
    -Abadie

    Et enfin les mecs qui devront encore nous prouver leur valeur sur cettte fin de saison:
    -Baning
    -De Carvahlo
  • Dedola et Zenke sont assez intéressant, donc à garder, en revanche Rodrigo faut l'échanger avec Bessat!!!!

    J'ai jamais compris l'intérêt de laisser un joueur libre alors qu'un club pourrait le vendre...regarder le cas Chamak...
  • Le cas Chamakh est tout autre. Les Girondins avait, même si Chamakh veut et ne voulait pas prolonger, intêret à le garder toute cette saison pour arriver au bout de leurs ambitions, kit à le laisser libre.
    Si tu vois ce que je veux dire...
  • Perso, il aurait du le vendre en début de saison, sachant qu'il ne prolongerait pas...Je m'explique...
    Il aurait du le vendre au prix fort, sachant qu'Arsenal est sur le coup, pour s'en mettre pleins les poches et faire un recrutement de malade...
    O:)
  • Hé, cohade1, parce que tu crois sincèrement qu'à Arsenal ce sont des pigeons et qu'ils auraient mis 50 M d'euros sur la table pour s'attacher les services de Marouane Chamakh :O Laisse moi rire :))
  • peut-être pas 50M....mais un chèque de quelques millions c'est déjà mieux que rien....
    Quand un joueur n'a plus de contrat, il peut aller ou il veut, regarde fanchone...il a fait une belle saison et il est parti à Lorient et le racing a touché 0€....
  • Oui, vu sous cet angle pour le cas Fanchone, ok. Encore qu'on en aurait pas tiré de quoi assurer l'avenir du club durant quelques saisons :)) Pour ce qui en est de Chamakh, même en le vendant entre 10 et 15 Millions d'euros à Arsenal ou autre, et vu le standing auquel aspirent les Girondins sur la scène nationale et internationale, pour le recrutement, tu ne fais pas d'énormes folies avec une telle somme ;)
  • En plus de tout les joueurs bons à prolonger, il faudra recruter :
    _un attaquant
    _un latéral gauche
    _un milieu récupérateur (Bessat)
    _un meneur comme Cohade
    _un défenseur central
    _un tireur de penalty
  • Oulà, c'est Abramovitch qu'il nous faut comme mécène, pour tout cela :D
  • Justement ! c'est pas avec nos locaux et Fontenla et Cie, qu'on va y arriver #-o
  • Moi, je verais sa...

    Cassard


    Pichot Makuma (asbo) Civelli JAF


    Bessat


    Lacour Gargorov Othon


    Fauvergue Mouloungui




    Sur le banc : Gueye ; Ledy ; Bezzaz ; Pino ; baning ou Cuffaut (ASBO) ; Sikimic ou Pelé ; Gurtner.

    Vendus : Zenke ; deloda ; khiter.
    Prêter: Abadie et Brahmia
  • en 4-1-3-2

    fauvergue- mouloungui sa en jette
  • hugo60 a écrit, le 2010-03-06 15:47:15 :
    Moi, je verais sa...

    Cassard


    Pichot Makuma (asbo) Civelli JAF


    Bessat


    Lacour Gargorov Othon


    Fauvergue Mouloungui




    Sur le banc : Gueye ; Ledy ; Bezzaz ; Pino ; baning ou Cuffaut (ASBO) ; Sikimic ou Pelé ; Gurtner.

    Vendus : Zenke ; deloda ; khiter.
    Prêter: Abadie et Brahmia

    tu as raison ! tout le monde sur le banc :p
  • Enfin avant de parlé du mercato assuront déjà le maintien avant
  • on va se maintenir mais il faudrait vraiment regler les problemes en "coulisses"
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-06 07:44:01 :
    En plus de tout les joueurs bons à prolonger, il faudra recruter :
    _un attaquant
    _un latéral gauche
    _un milieu récupérateur (Bessat)
    _un meneur comme Cohade
    _un défenseur central
    _un tireur de penalty


    Comme meneur, j'ai pensé à Renouard...ancien messin, aujourd'hui il évolue à Tours...J'aime bien son jeu...il est assez offensif.
  • venez a l'as beauvais oise y a du talent par exemple Jovial qui est partit a Le Havre je n'ai jamais vu un buteur comme sa !!!!
  • Ancel (dans l'Alsace): "La future politique des propriétaires apparaît déjà clairement : vendre cet été des joueurs et en faire venir d'autres, exotiques, à vil prix. Exactement ce qu'ils ont déjà voulu faire en janvier. "

    Sur le coup, je ne vois pas trop comment on peut reprocher de penser à cette politique. Il y aura énormément de joueurs en fin de contrat cet été, parmi lesquels pas mal de joueurs dont on peut aisément se passer (Pelé, Rodrigo, De Carvalho, Baning ...). Pour les remplacer, vu notre situation, il faudra de toute façon passer par des joueurs peu onéreux, mais pas sans talent. L'exemple de janvier, ce sont des éléments prometteurs comme Awako, Ngossan, Antolovic, Morganella et Stojcev. Ce qui a été remis en cause, ce sont les magouilles et les commissions qui entouraient ces transferts, mais pas la qualité des pistes.
  • Ce qui a été mis en cause c'est aussi le fait qu'il est difficile pour le Racing de lever de telles pistes sans magouiller.
  • Et peut-être aussi qu'aucun de ces joueurs sus-cités n'aurait pu voir son contrat homologué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives