Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 21.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spoutnik

  • On trouve tout partout maintenant, foie d'expat.

    A une instit' qui demandait à ma fille si on aimait la choucroute en boîte, ma fille, 7 ans, répondait, " papa s'en sert pour caler les meubles".
  • (+) :D

    Et ca cale bien les meubles ? ;)

    Concernant Brahmia je pense frenchement que s'il était motivé et notre entraineur aussi, il aurait déjà resigner au Racing.
  • Pas terrible pour caler les meubles , cela glisse .
    Brahmia ne veut pas risquer de s'enterrer en CFA2 donc il va chercher un club dans lequel il aura des chances de se faire repérer . Je le comprends .
  • Ah ces jeunes qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez...
    Au jour d'aujourd'hui, bien évidemment Colmar est en National et le Racing en CFA2. Mais si on se projette dans un avenir plus ou moins proche, on sait tous que le Racing ne va pas végéter en CFA2 et que dans le même temps, Colmar n'est pas près d'accéder en L2 (et donc au monde pro) de sitôt... Ça Ledy l'a bien compris (concernant l'avenir du Racing)... Ce n'est pas le fait de vouloir partir qui pose problème, ça c'est compréhensible, mais, sans vouloir être réducteur envers Colmar, si on réfléchit à long ou même à moyen terme, sportivement (ni financièrement d'ailleurs), Colmar n'est pas un meilleur choix que le Racing. S'il s'agissait d'un club déjà pro ou d'un club amateur qui serait un prétendant sérieux pour la montée en L2, ce serait plus logique, mais là...

    Je lui souhaite tout de même de trouver un point de chute (que ce soit Colmar, Racing ou autre) qui lui convienne, car franchement, il mérite de faire une belle carrière. :)-
  • Je ne comprend pas trop ton raisonnement, sportivement Colmar est un meilleur choix sportif pour au minimum 2 saisons encore ! De plus le racing n'aurait pas les moyens de faire signer un contrat fédéral à Brahmia, même Colmar ne le peut pas !
    Tu devrais juste 2 minutes essayer de te mettre à sa place, ce n'est pas Christiano Ronaldo, une carrière de footballeur est courte !
  • nostrass a écrit, le 2011-09-22 11:56:13 :
    De plus le racing n'aurait pas les moyens de faire signer un contrat fédéral à Brahmia, même Colmar ne le peut pas !



    Colmar a un budget de 1.6M€, le Racing de 4M€
  • nostrass a écrit, le 2011-09-22 11:56:13 :
    Je ne comprend pas trop ton raisonnement, sportivement Colmar est un meilleur choix sportif pour au minimum 2 saisons encore !!



    Au minimum 1 saison: On monte, Colmar descend , tout les deux en cfa. Ca ce n'est pas mon souhait (sauf pour la montée) mais c'est le minimum.
  • limmt a écrit, le 2011-09-22 12:10:28 :
    nostrass a écrit, le 2011-09-22 11:56:13 :
    De plus le racing n'aurait pas les moyens de faire signer un contrat fédéral à Brahmia, même Colmar ne le peut pas !



    Colmar a un budget de 1.6M€, le Racing de 4M€



    Merci de remettre les choses a leur place limmt !
    Apres je comprends que tout le monde ne connaisse pas le budget de colmar et celui du Racing.. :'>
  • Le Racing a certainement plus les moyens de s'offrir encore un contrat fédéral pour un ex-joueur pro, que Colmar!
    Edit: surtout pour un mec comme Brahmia...
  • Avoir plus de budget ne signifie pas qu'il faut faire n'importe quoi avec cette argent ! Quel est le pourcentage du budget qui est consacré à la masse salariale, le coût de fonctionnement d'un club comme le racing même en CFA2 est plus élevé qu'un club comme Colmar, rien que du fait du centre de formation.
    Après c'est bien beau de vouloir que Brahmia reste, mais il y a aussi la réalité, on a pas forcement besoin de dépensé 45000 euros en salaire pour un seul joueur en CFA2.
  • nostrass a écrit, le 2011-09-22 11:56:13 :
    Je ne comprend pas trop ton raisonnement, sportivement Colmar est un meilleur choix sportif pour au minimum 2 saisons encore ! De plus le racing n'aurait pas les moyens de faire signer un contrat fédéral à Brahmia, même Colmar ne le peut pas !
    Tu devrais juste 2 minutes essayer de te mettre à sa place, ce n'est pas Christiano Ronaldo, une carrière de footballeur est courte !

    J'ai bien précisé à "long terme", voire même à moyen terme, Colmar n'est pas forcément un challenge plus intéressant par rapport au Racing : d'un côté, on a un club qui va jouer le maintien chaque saison en National pour sans doute un bout de temps et de l'autre, on a un club en pleine reconstruction qui veut retrouver le statut pro d'ici 3 ans (bon, ça, c'est pas fait encore...), donc autrement dit qui se fixe comme objectif la montée à chaque saison durant les 2~3 prochaines années. Un bon challenge sportif, pour moi, ce n'est pas tant le niveau actuel du club, c'est l'objectif que se fixe ce club. Dire que Colmar est un meilleur choix sportif, juste parce que le club est à un niveau supérieur aujourd'hui ne serait pas très juste à mon sens. Mais encore une fois, loin de moi la volonté de mépriser Colmar hein !
  • [citation=nostrass
    Après c'est bien beau de vouloir que Brahmia reste, mais il y a aussi la réalité, on a pas forcement besoin de dépensé 45000 euros en salaire pour un seul joueur en CFA2.


    Soyons un peu logique il y a surement des Brahmia qui serait heureux ou content de joué au Racing et avec beaucoup moin que 45000 euros
    une hirondelle ne fait pas forcément le Printemps
  • Seulement dans le cadre d'un contrat fédéral on ne peut pas faire n'importe quoi niveau salaire avec un ancien pro, dans le cas de Brahmia c'est 45000 euros annuel. On peut toujours le requalifié amateur pour qu'il joue à partir du 1er octobre, mais alors on sait très bien (à l'instar de Donzelot), qu'il ne restera pas très longtemps !
  • Ouais, quand tu vois les qualités du bonhomme, c'est pas excessif comme somme.Si l'un ou l'autre club ne peut mettre ça pour ce joueur d'avenir, alors autant ne rien claquer pour un autre au profil similaire,ça c'est sûr, voire pour un autre tout court.
    45000€ la saison pour avoir Brahmia dans son effectif c'est vraiment pas le bout du monde, et ça peut pas être moins que ça visiblement.
    Ledy s'est engagé sur 4 ans; si lui voulait faire pareil, t'inquiètes que tout serait mis financièrement en oeuvre au RCS.

    "Après c'est bien beau de vouloir que Brahmia reste, mais il y a aussi la réalité, on a pas forcement besoin de dépensé 45000 euros en salaire pour un seul joueur en CFA2."
    Désolé, mais avec 3 joueurs incertains pour samedi, y a pas pléthore de joueurs de haute qualité, càd supérieurs ou largement supérieurs au CFA2.Vu le budget pour cette saison, c'est pas donné à tout le monde, y a pas le droit à l'erreur...
  • Brahmia veut faire carrière dans le foot , c'est normal qu'il cherche un club mieux placé dans la hiérarchie footballistique française .
    On verra s'il trouve mieux que Colmar, je le lui souhaite .
  • nostrass a écrit, le 2011-09-22 14:27:20 :
    Avoir plus de budget ne signifie pas qu'il faut faire n'importe quoi avec cette argent ! Quel est le pourcentage du budget qui est consacré à la masse salariale, le coût de fonctionnement d'un club comme le racing même en CFA2 est plus élevé qu'un club comme Colmar, rien que du fait du centre de formation.
    Après c'est bien beau de vouloir que Brahmia reste, mais il y a aussi la réalité, on a pas forcement besoin de dépensé 45000 euros en salaire pour un seul joueur en CFA2.


    Si on veut monter 3 fois en 3 ans, il faut que l'équipe ne change pas du tout au tout chaque année. Si on doit changer 50% de l'équipe l'an prochain et 33% dans deux ans ce sera déjà le maximum admissible. Et qui sait qui va exploser dans deux ans. Donc si on investi pas dès maintenant dans des joueurs à potentiel, on a aucune chance. Et on attire pas des mouches avec du vinaigre ! Il faut aussi savoir qu'une année sans monter ça va coûter cher (2,3 M en CFA2, 1M en CFA si j'en crois les interview de Sitterlé). Donc 45 k€ dans un Brahimia n'est pas forcément un mauvais investissement... et pas le racing ne serait pas juste en train de se faire plaisir.
  • Juste une petite question, vu que Farez Brahmia n'est plus sous contrat avec le Racing, ne pourrais-t-on point continuer la discussion par ici
  • Non!

    Ton lien renvoie vers : Forum » Le Racing » Joueurs » Farez Brahmia.

    Or, comme il n'est plus sous contrat, il conviendrait de créer un fil : Forum » Le Racing » Anciens joueurs » Farez Brahmia.

    Wenn schon, denn schon. Le souci du détail intégriste. :D :D
  • Il reste,et restera toujours LE joueur qui aura animé nos soirées de national.
    Il fait également partis des joueurs d'exception du RCS,un potentiel comme lui en a un,c'est 1X tout les 4-5 ans que le centre en sort un.
  • Joueur d'exception , heu pourquoi pas , mais en quoi , il doit avoir du potentiel mais pour l'instant il ne s'est pas exprimé . On verra s'il intéresse le PSG ou Marseille au mercato .
  • On ne sait toujours pas s'il deviendra un Kévin GAMEIRO ou un Salim ARRACHE.
  • Il joue encore Salim? :p
  • A l'Astéras Tripolis:)
  • Perdu, il joue au Koweït ...
  • Toujours aucune nouvelle de Farez...?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives