Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.146 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • guigues a écrit, le 2014-06-10 14:33:18 :

    Spécifiquement sur le 9 j'ai bien aimé le parti pris ;)

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Un épisode uniquement sur le mur, alors que tout le monde veut savoir ce qui va arrivé à Tyrion :p
    Finalement ça passe plutôt bien, la série se paie enfin le luxe de mettre en scène une grosse bataille, encore plus impressionnantes que celle de la Nera.
    Marion Cottillard a du surement décliner le rôle de la rousse, mais l'esprit darknight y était :-$


    Oui mais non.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode intégralement à un et un seul endroit (assez méconnu d'ailleurs au bout de 4 saisons.

    Pas d'accord avec ton allusion sur marion cottilard. J'ai trouvé que c'était plutôt bien joué par l'actrice incarnant ygritte. You know nothing guigues.... euh jon snow :))
  • Bien aimé aussi l'épisode 9 de GOT, c'est passé à toute vitesse, peu de temps morts. Au générique de fin je pensais en être à une demi-heure maxi. Pareil je m'attendais vraiment
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    à voir Tyrion dans cet épisode, mais bon il faudra attendre une semaine de plus pour découvrir s'il s'en sortira... ou pas.
  • Chacun jugera en son âme et confiance.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://37.media.tumblr.com/410e05ad9c5584d4ae8538f27ffc835c/tumbl...


    @mouloungoal, j'en connais qui n'ont pas réussi à attendre jusqu'au dernier épisode :-$
  • ajax.fan a écrit, le 2014-06-11 04:42:33 :
    Tu ne vas pas suive la Wold Cup? :-' :D


    Y a une série sur la coupe du Monde ? =P~
  • Oui, Olive et Tom road to 2002
  • GOT s04 e09

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Tripant :D

    Ca rompt sacrément avec le schéma habituel de la série, et c'est vraiment rafraichissant (sans mauvais jeu de mots ^^)

    Le Mur en tiendra pas, c'est une évidence. Du coup, qui arrêtera l'invasion ? Le néo-Bolton (rumsay), aidé par Theon-Shreek ? Après tout, son père se prétend gardien du Nord.
    Mais pas sur que Jon Snow apprécie (mais comme il ne sait rien, le pauvre :o) )

    Et Bran toujours en cavale, sans qu'on sache exactement ce qu'il va faire...
    Va-t-il croiser l'armée des White Walkers ?


    Concernant Sansa
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    les livres la laissent dans son rôle de victime ? ok, c'est pour ça que la métamorphose est aussi brutale.
  • GoT
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    A voir si le focus sur une seule des histoires simultanées va se poursuivre dans les autres épisodes. Même si j'ai aimé cet épisode notamment parce que la scène de combat méritait une aussi grande attention, j'ai trouvé qu'il manquait la fraîcheur des changements de lieux constants.
    La condamnation de Tyrion commence à tirer en longueur par contre, même si elle parsemée de rebondissements, elle a du avoir moins de 10-15 minutes consacrées depuis 3 ou 4 épisodes


    C'était aussi la mise en ligne de la saison 2 de Orange is the new black vendredi dernier.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Même si c'est toujours aussi bien interprété, ça tourne en rond dans les histoires et certains épisodes paraissent interminables


    Et la reprise de Suits hier soir.
  • Pour GoT

    Pour Sansa

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Je comprends pas ce que vous avez avec Sansa. J'ai lu tous les bouquins et elle se métamorphose bien en quelqu'un de plus réfléchie et politique. Mis à part le fait qu'elle le devient peut être un peu plus tôt dans la série, il n'y a là rien de neuf.
    Par ailleurs c'était probablement moins explicite dans le livre mais c'était bien le ressenti que j'avais en lisant.


    Cela dit j'avoue que j'interviens sans avoir vu les épisodes en question.
  • pour

    http://photos-e.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpa1/1390118_66419144...


    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    J'ai lu les bouquins à peu près jusqu'à la fin de la saison 4 & Sansa devient progressivement de plus en plus manipulatrice sous l'influence de Little Finger. Un peu comme si elle était son apprentie, c'est d'ailleurs lui qui l'entraine dans une spirale mensongère.

    Dans la série, elle change subitement à l'épisode 8. Lorsqu'elle construit Winterfell dans la neige c'est encore la victime -après Joff, sa tante-. Puis d'un coup elle manipule les lords du Val & apparait ensuite comme métamorphosée.

    D'où mon impression de raccourci utilisé par les scénaristes.


    cher hammerfitz il est grand temps de se mettre à regarder la série ;)
  • Bon ben comme prévu un gros charnier pour ce dernier épisode...

    A l'année prochaine.
  • Sacré épisode, encore une fois, avec son lot de cliffhangers. Ça va être long d'attendre. Quelle série n'empêche ! =P~

    Dimanche prochain, True Blood reprend pour la saison finale :)
  • Bon, je crois qu'après le mondial, je vais me faire un marathon GoT
    ça promet
  • Un bon épisode de clôture de saison GOT qui fait que la plupart des histoires racontées arrivent à un terme, de façon plus ou moins violente.
    L'épisode s'appelle Children, je l'aurais presque appelé rebirth tant certains personnages tournent une page pour en commencer une nouvelle. Enfin ça seule la suite nous le dira, parce que Westeros n'est pas du tout un long fleuve tranquille.

    Au niveau des trépas

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Bon le gosse qui voyage avec Bran servait à pas grand chose, limite on est soulagé pour lui qu'il disparaisse enfin du Casting
    Pour le limier c'est un final en apothéose, un peu déçu qu'il sorte il aurait pu servir encore dans ce monde de brutes.
    Enfin Tywin Lanister c'est le bouquet final, trucidé sur ses chiottes après s'être tapé la pute de son fils ... à la hauteur du personnage. En passant encore une main qui finit mal ;)



    Du coup en guise de mignardises je me suis laissé tenter par une mini-série de la BBC. Inside N°9
    Grosso modo le numéro 9 est le prétexte à une intrigue différente à chaque fois, c'est court -25 minutes & seulement 6 épisodes- mais avec un féroce humour noir. Si vous aimez les séries qui osent rire des abus d'enfants, de la mendicité, de la dépression ou des transsexuelles ... politiquement incorrect =;
  • Tu fais bien de souligner ça guigues :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    il ne fait pas bon être la Main du roi à Westeros :D
    Je me demande d'ailleurs comment les départs seront gérés. Un bon nombre de personnages (plus ou moins) charismatiques nous quittent : Tywin, Oberyn, Ygritte, etc.
    Bon nombre de questions en suspens.

    Beaucoup de choses à suivre avec les enfants Stark, qui ont fait le deuil de pas mal de choses :
    - Au Mur, plus de commandant visiblement puisque Ser Alliser n'apparaît pas dans l'épisode. Que fera Stannis ? Ça m'étonnerait qu'il reste là, son siège est à Peyredragon. A mon avis, Jon va prendre du grade.
    - Sansa a surpris son monde dans sa dernière apparition au Val. La suite ?
    - Et Arya qui va rejoindre Jaqen ? Enfin content qu'elle ait quitté Westeros, le Limier avait bien résumé la situation avant son combat contre Brienne : père, mère, tante, frère morts, plus d'endroit sûr...
    - Que va faire Bran ? C'est quoi cette histoire de voler ?
    - Rickon ???

    A Mereen, Daenerys a fait partir son plan c**... euh le chef des Puinés, et Jorah qui l'a trahi. Qui va l'aider ?
    Ou vont Tyrion et Varys ?
    A Westeros, qui va devenir la nouvelle Main du roi ? Margery va-t-elle montrer ses "talents" pour Tommen ? =P~
    Quid de Winterfell ? Theon Greyjoy (ou ce qu'il en reste) ? Brienne et Podrick ?


    Je me demande si je ne vais tout simplement pas me mettre à lire les bouquins #-o
  • vu aussi l'épisode final de GoT mais quelques questions ou interrogations

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    - Stannis et son armée énorme comment qu'ils ont franchi le Mur ? Me souviens pas si cela a été évoqué. A part la magie de la sorcière rouge je vois pas trop car là ils débarquent de nul part et walou ont est les boss de l'autre côté du mur.
    - Le limier est-il vraiment mort ? Dans la série tant qu'on voit pas un personnage réellement mort on peut avoir des doutes.
    - J'ai pas pigé à la fin le morceau de fer donné par Arya au capitaine du bateau. Ma mémoire et l'alcool me joue des tours :-'
  • Pour les personnes âgées

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/07/081107102650319813.png

    En bateau tout simplement, ouais c'est con mais voilà :)

    - mort pas mort, on n'est effectivement jamais sûr
    - c'est la pièce que lui donne le type chelou qu'elle libère du fourgon de la garde de nuit qui va de Port Real au Mur. Le même mec qui tue 3 gars sur commande par la suite pour la remercier. Il vient de Braavos comme le capitaine de bateau, mais ça c'est pour ça que le gars l'emmène. La suite à la prochaine saison


    Merci de rien.
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Pourquoi pas pour le limier, il me semble qu'il a une prime sur sa tête. Le morceau de fer que donne Arya c'est ce que lui avait donner le sans visage quand elle s'est échappé d'Harrenhal je crois. A leur séparation il lui avait donner ça en lui disant que si elle veut aller le rejoindre pour apprendre à ses côtés, elle pourra utiliser cet objet accompagné de la phrase "Valar Morgulis" pour rejoindre Braavos, ce qu'elle vient de faire.

    D'ailleurs, si j'ai bien suivit Tyrion et Vaaris en prennent la direction aussi non ?
  • merci guigues et nitro.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    par contre ces débiles de l'au-delà du mur ils pourraient pas en fabriquer des bateaux eux plutôt que se frotter au mur depuis je ne sais combien de temps ? En tout cas merci pour la carte ca permet de bien visualiser tout ca.

    Pour Arya j'avoue que vu toutes les intrigues et sous-intrigues cet élément était tombé dans les oubliettes de ma mémoire dut à mon grand âge (guigues enculé !)
  • GoT
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Visiblement, les traversées en bateau sont rapides.
    Le Stannis, il nous a fait King's Landing -> Braavos (banque de fer) -> le Ch'nord avec toute son armée en l'équivalent d'une saison.

    Mais je me demande bien quel est son intérêt à monter la garde sur le Mur (je ne pense pas qu'il y soit allé pour dérouiller Mance, mais bel et bien pour stopper l'armée de White Stalkers qui arrive).

    Concernant Arya, une future mercenaire, amha. Elle suit ses intérêts, et est prête à laisser crever un compagnon si ça l'arrange.

    Mais mon plus gros WTF reste Varys. Pourquoi s'est-il mouillé dans la livération de Tyrion ? Je n'ose croire que c'est par amitié...
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est vrai que c'était une assez grosse surprise de le voir débarquer, mais ça faisait quelques épisodes qu'on ne l'avait plus vu.
    Il a récupéré en chemin le pirate black et ses bateaux à Braavos.

    Quant à Varys, c'est un personnage dichotomique et mystérieux, son but officiel étant la sauvegarde du Royaume, il ne roule ouvertement pour personne dans l'état actuel de la série.

    En tout cas la situation est plus ouverte que jamais, les Lannisters sont déchirés, Sansa et Littlefinger ont des vues sur le Val, Stannis est à nouveau belliqueux, les Bolton ont pris le contrôle du Nord, et Daenerys apprend douloureusement l'exercice du pouvoir.

    Putain un an.
  • The Leftovers dernière production HBO avec notamment Liv Tyler, un des scénaristes de Lost -ça se remarque tout de suite-.

    Série barrée. 2% de la population mondiale se volatilise. 2 ans après "ceux qui restent" tentent de vivre normalement malgré le choc. On suit plusieurs personnages engluées dans leurs multiples problèmes, le tout enrobé de sectes mystiques qui prolifèrent à droite à gauche.

    Assez inégale, plutôt bien interprétés et surtout dérangeante comme série. On se sent mal à l'aise mais on a envie de continuer pour comprendre.
  • De mon côté j'ai commencé un autre HBO : Silicon Valley.

    En gros, l'arrivée d'un geek - Richard - et de quelques compagnons à la Silicon Valley, grâce à l'application qu'il a inventé "Pied Piper". La comparaison avec TBBT est inévitable vu le côté geek de la série, mais c'est assez différent au final. Chaque personnage a son caractère et son humour. Les clichés sur les personnages de sitcoms (Friends, HIMYM, TBBT, Scrubs... ) sont assez peu présent et ça fait franchement du bien !

    Les épisodes durent 30 minutes et il n'y en a que 8 épisodes pour cette saison 1, je les ai avalés en 1 jour ! C'est drôle, surtout si vous êtes un peu geek.
  • guigues a écrit, le 14/08/2014 15:45 :
    The Leftovers dernière production HBO avec notamment Liv Tyler, un des scénaristes de Lost -ça se remarque tout de suite-.

    Série barrée. 2% de la population mondiale se volatilise. 2 ans après "ceux qui restent" tentent de vivre normalement malgré le choc. On suit plusieurs personnages engluées dans leurs multiples problèmes, le tout enrobé de sectes mystiques qui prolifèrent à droite à gauche.

    Assez inégale, plutôt bien interprétés et surtout dérangeante comme série. On se sent mal à l'aise mais on a envie de continuer pour comprendre.


    A cause de toi, je me suis mis à regarder ce truc...On y comprend rien, mais on a envie de regarder en raison de l'atmosphère glauque, malsaine et mystique.
  • Je viens de regarder l'épisode 7 & ça devient de plus glauque et mystique d'ailleurs. Seul gros bémol j'ai bien peur qu'à la fin de la saison, voir même de la série, on se retrouve aussi avancé qu'au début :-s

    Il y aussi de gros efforts sur la BO & sur la réalisation avec une certaine influence Beraking Bad

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    je pense notamment à l'épisode avec la petit jésus bien barré et bien mis en scène


    Et puis des scènes bien gore, épisode 5
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    avec la lapidation d'une des fumeuses :O
  • L'épisode 5 est effectivement bien gore et moins drôle qu'avec les Monthy Python... La scène finale de cet épisode est quand même particulièrement troublante et laisse présager un truc énorme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives