Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.146 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • J'ai fini hier soir la saison 1 de True Detective. Je ne suis pas aussi déçu que guigues

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    - Ok pour le coup des collègues qui retravaillent ensemble et le coup de la peinture verte. C'est clairement une facilité scénaristique
    - Pas d'accord par contre pour les 2 héros qui survivent et c'est irréaliste. Autant Rust c'est un peu fort autant marty ne prend qu'un petit coup de hachette au thorax. Rien de mortel :p
    - Ensuite concernant juste le débile consanguin oui et non. Derrière il y a quand même une famille (des familles) complètement allumés et la saison 1 ne permet que de stopper 2 târés (le tatoué et l'homme aux cicatrices) mais il en reste quand même en circulation (on les vois sur la vidéo). On sais que le révérend (suicidé ?) en faisant partie mais les autres... Le taré avec les cicatrices n'étant que le plus visible de la bande mais pas l'unique et peut être pas le grand instigateur.

    N'empêche la série fait passer le bayou pour le nord-pas de calais américain. :-'

    Pour finir le coup des mecs qui mettent des masques d'animaux ca m'a fait penser à "Mais qui a tué pamela rose" avec les masques de caméléon et du mouton. :))
  • Vikings reprend en VOST FR :))
  • The Big Bang Theory est renouvelée pour... 3 saisons !

    C'est officiel : les aventures de Leonard, Sheldon et Penny se poursuivront au moins jusqu'en 2017 ! CBS vient en effet de renouveler sa sitcom à succès pour 3 saisons supplémentaires.

    La rumeur avait fait surface en décembre 2013, et c'est maintenant officiel : The Big Bang Theory connaîtra au moins 3 saisons supplémentaires et ne s'arrêtera donc pas avant la dixième, prévue pour 2016/2017. Ce faisant, la série de Chuck Lorre fait mieux que d'autres sitcoms telles que Scrubs et How I Met Your Mother (9 saisons chacunes), et égalera Friends dans le pire des cas.

    Avec une moyenne de téléspectateurs située entre 17 et 18 millions par épisode, The Big Bang Theory est la série comique la plus regardée du moment, et la cote de popularité de Leonard, Sheldon et Penny ne semble pas donner le moindre signe d'essoufflement. D'où ce renouvellement XXL qui était dans l'air du temps, et permet à CBS de "délivrer au public le meilleur de la comédie" avec "sa plus grande force de frappe" dans le genre, selon la présidente de la chaîne.

    source : Allociné

    (+)
  • Citation:
    Ce faisant, la série de Chuck Lorre fait mieux que d'autres sitcoms telles que Scrubs et How I Met Your Mother (9 saisons chacunes), et égalera Friends dans le pire des cas.


    Fera mieux ou fera pire ? :-/

    Je suis rarement emballé par les prolongements à rallonge, TBBT est toujours sympa (loin de la baisse de qualité de HIMYM), mais on commence quand même à sentir que ça tourne en rond par moment. Je ne suis pas certain que rajouter trois saisons rende service à la série.
  • House of Cards.Saison 2
    La 1ere saison m avait totalement fascinée et les 3 premiers épisodes de la suivante me font esperer une saison du meme acabit
  • How I met your mother, c'est fini.

    Après neuf saisons, la sitcom souvent comparée à Friends s'arrête et le moins que l'on puisse dire, c'est que le final divise. Il m'a laissé sur le c**, j'hésite entre la déception, la rage ou le dégoût. J'ai envie de dire "tout ça pour ça ??" b-(
  • Tiens, moi j'ai adoré le final, même si j'ai un regret:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    on ne connaîtra jamais l'explication du mystère de l'ananas :(
  • lawknight a écrit, le 2014-04-01 15:55:39 :
    How I met your mother, c'est fini.

    Après neuf saisons, la sitcom souvent comparée à Friends s'arrête et le moins que l'on puisse dire, c'est que le final divise. Il m'a laissé sur le c**, j'hésite entre la déception, la rage ou le dégoût. J'ai envie de dire "tout ça pour ça ??" b-(


    Cela fait déjà quelques années que je suis déçu par HIMYM et que je ne suis plus du tout. Du coup, quelqu'un peut mettre la fin en spoiler, pour que je sache comment ça finit ?
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    - Ted est sur le point de déménager à Chicago quand il rencontre Tracy, la mother, au mariage de Robin et Barney.
    - Robin et Barney divorcent trois ans plus tard, à cause du boulot de reporter de Robin.
    - Barney a un enfant avec la 31ème fille avec qui il a couché en un mois (nouveau record).
    - Lorsque Ted raconte son histoire à ses enfants, cela fait 6 ans que Tracy est morte. La série se fini avec Ted qui débarque chez Robin avec un cor bleu, exactement comme dans la saison 1.
  • Merci athor !
    Raconté comme ça, ça n'a pas l'air si mal, mais je fais confiance aux scénaristes/réalisateurs pour l'avoir rendu décevant à l'image...
  • Bref comment faire du blabla pendant 9 saisons pour ne rien dire.
    Si le dénouement de l'histoire est de mon point de vue vraiment naze, ce dernier épisode aura au moins eu le mérite de me faire rire. C'est ce que j'attendais depuis 3 saisons au moins.
  • En ce moment je suis sur les saisons 2 des séries Vikings et The Following. C'est assez inégal.

    Autant pour Vikings on est toujours sur une série qui tiens la route avec un scénar certes prévisible mais plutôt bien foutu et une reconstitution qui semble soignée autant The Following c'est toujours n'importe quoi. On a surement affaire à la pire équipe du FBI dans une série. Ils se débrouillent comme des manches. Le scénario est acadabrantesque (comme la saison 1) et ca part dans tous les sens. Je mettais promis de ne pas regarder la saison 2 mais suite à des pressions familiales d'une violence inouïe j'ai craqué. Je vais essayer de ne pas craquer pour la saison 3. :|s
  • http://www.wianl.org/wp-content/uploads/2012/03/Man-Against-Domes...

    De mon coté c'est enfin la fin de la saison 4 de The Walking Dead enfin parce que la seconde partie de la saison serait capable de faire mourir d'ennui un zombie. Il ne s'y passe strictement rien ou alors si les histoires sont risibles
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    le coup de l'épisode entier sur la fille qui veut boire un verre mais qui finalement trouve que l'alcool c'est pas bien alors elle fout le feu à une maison ...

    Bref 7 épisodes pour rien & un final sympa.
    Série clairement victime du syndrome je fais trainer parce que cela a du succès, comme ça je t'invente des histoires sans intérêts et ça me fait des trucs à diffuser en plus. Syndrome à la Dragon Ball pour les plus vieux des jeunes ou l'inverse.

    Heureusement dimanche revient Game Of Thrones. Là le temps joue contre les scénaristes, il faut avancer le plus vite possible à travers le bouquin avant que les acteurs ne deviennent trop vieux. Bon comme Georges RR est sympa, il est dézingue régulièrement dans son livre. Donc attention la nouvelle saison va être violente.
  • D'après mon fils qui croyait d'abord à un poisson d'avril, une saison de 24H chrono serait en tournage.
    Il en a vu le teaser...
  • Game of Thrones.. ou la seule série que j'aime tellement que j'ai tout.... mais que je n'ose pas regarder.
    Trop peur d'être dérangé.. je sais pas.
  • paplo a écrit, le 2014-04-02 10:24:33 :
    D'après mon fils qui croyait d'abord à un poisson d'avril, une saison de 24H chrono serait en tournage.
    Il en a vu le teaser...

    C'est même déjà tourné et prévu pour le 05/05.
    C'est une sorte de revival, saison de 12 épisodes (donc sur 12h) avec Jack -forcément- et Chloé en dark émo ça va être rigolo. Ou risible mais en tout cas on va bien se marrer. :o)
    EDIT : ah et y a Yvonne dedans, seuls les vrais savent :x

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube b1JtkqrTsU0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=b1JtkqrTsU0&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Bref, la saison tournée uniquement pour "financer les traites de Kiefer".

    @guigues : je suis pas trop d'accord, la seconde moitié de TWD est "moyenne" y a du bon (Carol/Rick) et du très mauvais (Glenn/La blondasse).
    Par contre le final m'a laissé de marbre, j'ai trouvé ça assez convenu.
  • guigues a écrit, le 2014-04-02 09:39:14 :
    Heureusement dimanche revient Game Of Thrones. Là le temps joue contre les scénaristes, il faut avancer le plus vite possible à travers le bouquin avant que les acteurs ne deviennent trop vieux. Bon comme Georges RR est sympa, il est dézingue régulièrement dans son livre. Donc attention la nouvelle saison va être violente.


    En fait ils doivent aller le plus vite possible par rapport à l'âge des acteurs, mais aussi le plus lentement possible pour laisser le temps à George R. R. Martin de sortir les bouquins.
    La quadrature du cercle !
  • lawknight a écrit, le 2014-04-01 15:55:39 :
    How I met your mother, c'est fini.

    Après neuf saisons, la sitcom souvent comparée à Friends s'arrête et le moins que l'on puisse dire, c'est que le final divise. Il m'a laissé sur le c**, j'hésite entre la déception, la rage ou le dégoût. J'ai envie de dire "tout ça pour ça ??" b-(


    Autant j'ai pu détester les saisons 7 et 8 (et la première partie de la 9), autant j'ai trouvé le final sympa. Et quand on sait que l'ultime entretien entre Ted et ses enfants a été tourné juste après le premier épisode de la saison 1, je dis chapeau. Après évidemment, pas mal de points se discutent. Mais ambiance nostalgie et fin d'une époque. 9 ans quand même !
  • univiversal a écrit, le 2014-04-02 13:25:18 :
    paplo a écrit, le 2014-04-02 10:24:33 :
    D'après mon fils qui croyait d'abord à un poisson d'avril, une saison de 24H chrono serait en tournage.
    Il en a vu le teaser...

    C'est même déjà tourné et prévu pour le 05/05.
    C'est une sorte de revival, saison de 12 épisodes (donc sur 12h) avec Jack -forcément- et Chloé en dark émo ça va être rigolo. Ou risible mais en tout cas on va bien se marrer. :o)
    EDIT : ah et y a Yvonne dedans, seuls les vrais savent :x

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube b1JtkqrTsU0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=b1JtkqrTsU0&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Bref, la saison tournée uniquement pour "financer les traites de Kiefer".

    @guigues : je suis pas trop d'accord, la seconde moitié de TWD est "moyenne" y a du bon (Carol/Rick) et du très mauvais (Glenn/La blondasse).
    Par contre le final m'a laissé de marbre, j'ai trouvé ça assez convenu.



    c'est tourné à Londres? Et oui Yvonne!!!! :x :x :x
  • originalcrew a écrit, le 2014-04-02 14:56:31 :

    Autant j'ai pu détester les saisons 7 et 8 (et la première partie de la 9), autant j'ai trouvé le final sympa. Et quand on sait que l'ultime entretien entre Ted et ses enfants a été tourné juste après le premier épisode de la saison 1, je dis chapeau. Après évidemment, pas mal de points se discutent. Mais ambiance nostalgie et fin d'une époque. 9 ans quand même !


    Je te rejoins sur ce point de vue, neuf ans, ce n'est pas rien. Même si j'ai commencé de mon côté à regarder lors de la diffusion de la saison 6, donc 3 ans 1/2 pour ma part...

    Les fans sont divisés
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    D'un côté, ceux qui reprochent aux scénaristes d'avoir tourné en rond pendant neuf ans, au point de se retrouver au même point que lors du pilote. C'est vrai que si on enlève les cinq dernières minutes du final, la série entière change. Il rencontre la mère, vécurent heureux avec leurs deux enfants, point. Le reste est presque inutile pour moi.

    D'un autre côté, les plus conciliants trouvent que c'est une bonne fin pour une sitcom, avec une mort (la mère), donc du jamais vu, et un happy ending pour tout le monde, mais chacun à sa manière : Marshall & Lily, seul couple stable, Barney qui finit père, Ted veuf qui se remet avec Robin, divorcée de longue date, on a donc pas des couples fixes comme dans Friends par exemple. L'image de Ted qui demande presque la permission à ses enfants d'appeler Robin pour avancer est plus réaliste selon les fans, parce que ça ressemble à la vraie vie, un jeune veuf ne peut rester seul et doit avancer.

    N'empêche, ils détruisent trois saisons de construction des personnages de Robin & Barney qui abandonnent leur côté superficiel pour devenir un couple plutôt stable et fiancé, surtout le deuxième cité qui passe de Don Juan à homme fidèle, pour au final redevenir un playboy, sans compter Ted qui renonce tout ce temps à Robin et leur relation ambiguë pour au final, avoir 10 ans de bonheur avec la mère, dont 5 de mariage. Seulement...

    Je suis perplexe, j'hésite entre me contenter de cette fin ou détester cette série, qui au passage aura quand même procuré de bons moments de rire (Barney notamment)
  • Pour How I Met, je pense qu'il faut se placer dans le contexte de la discussion entre Ted et ses gamins :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Au moment où il leur raconte son histoire, ça fait six ans que leur mère est partie. Les enfants connaissent certainement trop bien les souvenirs concernant Tracy, depuis la seconde demande en mariage jusqu'au récit de sa maladie et de son décès. Il n'est pas choquant qu'il ne passe pas plus de temps là-dessus. Dans le tout premier épisode, quand Ted voit Robin pour la première fois, il leur dit bien "and there she was", comme pour introduire le récit, chaotique, bordélique, complexe, qui doit le mener à les sonder pour connaître leurs sentiments sur leur "tante" Robin. Donc oui, il utilise le "how i met your mother" pour en venir à autre chose, et l'omniprésence de Robin dans les 9 saisons, les multiples allusions à leur attirance mutuelle, etc, tout ça va dans le sens du dénouement. Scène très symbolique dans cette saison 9, la rencontre de la mère et de Robin. Robin tombe sur la mère en voulant fuir son mariage avec Barney juste après avoir parlé avec Ted et lui avoir dit, notamment, que c'est "peut-être avec lui qu'elle aurait dû se marier". Les scénaristes nous donnaient des indices qui aujourd'hui paraissent évidents. En fait, la mère est toujours restée, jusqu'au dernier épisode, un personnage secondaire. Contrairement à Robin donc, dont le mariage avec Barney sentait de toute manière l'arnaque, et là aussi on n'a pas manqué d'exemples dans les saisons précédentes pour symboliser la fragilité de ce couple.
  • How I met your mother non spoiling rules...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    A froid, je suis finalement assez d'accord avec les messages précédents et me sens moins "violé" par le scénario de fin.
    Finalement, ce qui me dérange le plus n'est pas la fin, mais ces bien 3 last fuckin' seasons, qui durent qui durent ; dans lesquelles on nous vend du Barney romantique et fidèle avec du Robin qui se transforme en princesse américaine moyenne (au sens mondialisation et sitcomien du terme) dont le rêve de carrière laisse finalement place à celui de mariage happy end. Ca tenait pas la route et n'était que prétexte à répondre à une commande d'épisodes supplémentaires.

    Mais quand on prend la globalité, on peut se dire qu'après tout le scénar écrit reprend le concept flashback/flashforward de la série. Ted reste Ted l'hyperromantique qui doit se justifier auprès des gosses du pourquoi Robin ; Robin reste Robin et ne croit toujours pas au mariage ni aux gosses (qu'elle ne peut du reste pas avoir) ; elle est la fille de rêve de tous les mecs, inaccessible que le romantique finit par convaincre ; Barney finit papa d'un môme conçu avec une poule nommée N°31 ! Marchal et Lilly continuent à être les antihéros de la série.
    Bref, ça tient la route.

    Mais pourquoi diable on s'est tapé du Marchal qui raconte sa vie à son vieux mort et du Lily l'excentrique qui devient une maman relou. Tout en se tapant du Barney et du Robin aseptisé pendant 3 saisons qui font à peine sourire !Grrrrr !
    Concernant la mother, oui elle a clamsé, donc il peut paraître logique par respect des morts, et au vu du contexte "papa raconte à ses ados" qu'elle apparaisse comme une sainte dans la série. Celle qui va régler tous leurs problèmes.

    Le concept général demeure donc innovent et valait le détour de 5-6 saisons.
    Et puis je peux pas râler de toute façon j'ai vu les 9 gratuitement :D )
  • Par contre là j'espère qu'il s'agit d'un fake grossier en cette semaine de 1er avril :
    How I met your Dad
  • Fin de HIMYM et reprise de GoT ? L'occasion de calculer le nombre d'heures (ou plutôt de jours) passés devant les séries TV. Attention, ca donne vite le vertige.

    ICI
  • captainflirt a écrit, le 2014-04-04 00:08:03 :
    Par contre là j'espère qu'il s'agit d'un fake grossier en cette semaine de 1er avril :
    How I met your Dad


    Aucunement. C'est annoncé depuis plusieurs semaines.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais

Mode fenêtre Archives