Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2009-2010] RCS 1-3 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 10.330 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Je sais pas pourquoi j'ai parlé de Vannes... Donc je me refais: Vivement vendredi et RCS-Laval :p
  • Ben moi,ce que je retiendrais de ce match,c'est les qualités mentales de cette equipe,malgré tout les problèmes qui peut y avoir dans les coulisses.

    Et,c'est avant tout cela la force de Janin,c'est d'avoir un discours federateur qui permet de gardé les joueurs concernés,et concentrés sur les objectifs.

    Sinon dans le jeu,beaucoup de combativité,mais l'equipe est vite rattrappée par ses limites aux moindres accelerations de lyonnais loin d'etre au top quand meme.

    Au niveau des individualités,je citerais Fauvergue encore realiste,Othon très actif et très present sur le coté gauche,Rodrigo a des années lumières de ce qu'il avait l'habitude de montrer depuis le debut de saison,et Pichot de mieux en mieux.
    Je citerais egalement Damour,que je ne connais pas vraiment,mais sur les quelques minutes qu'il a joué me semble prometteur.Après tout il n'a que 18 ans.

    Au final,je pense que cette equipe a largement de quoi se maintenir,surtout si elle conserve ce mental,et cette combativité essentielle en ligue 2.
  • Je suis étonné que personne n'a souligné le manque de pressing assez hallucinant. Alors oui, Fauvergue marque et tout et tout, c'est bien mais franchement il faut qu'il se bouge un peu devant pour presser et empêcher des relances parfaites.
    Ledy on pourra dire ce qu'on veut, il presse, il gène les relances et d'un coup Lyon a moins bien joué. Y'a pas de secret, si toute l'équipe joue dans sa moitié de terrain à attendre, ce qu'il s'est réellement passé pendant la première demi-heure, elle va pas avancer.
  • Le Racing a joué avec ses armes du moment face à un adversaire qui n'a pas eu à forcer son talent même si ce dernier n'a plus tout à fait le potentiel d'il y a quelques années.
    Mon seul regret c'est que le Racing aurait pu revenir au score en étant un peu plus réaliste et en prennant peut être plus de risques sur certaines actions mais dans l'ensemble nos petits bleus ont montré un visage correct.
  • Au fait combien gagne un club qui ce fait éliminer en 32 ème de finale? #-o
  • Résumé FR3

  • Il faut avouer que le but de Gomis est beau..
    Sinon j'étais un peu étonné de voir l'accueil réservé au gardien de l'équipe de France que la majorité de ceux qui étaient dans les tribunes hier soir encourageront cet été..
  • [-X Non, y en aura pas beaucoup qui iront en AfS pour crier Lloris enculé. Ils avaient raison d'en profiter.
  • Tout va bien ! Janin est rassuré #-o
  • On n'était pas loin de leur marquer deux ou trois buts, avec une équipe en l'état on a de très bonne chance de se maintenir. On verra les traits qu'elle prendra les jours qui viennent...
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-10 15:17:13 :
    Il faut avouer que le but de Gomis est beau..
    Sinon j'étais un peu étonné de voir l'accueil réservé au gardien de l'équipe de France que la majorité de ceux qui étaient dans les tribunes hier soir encourageront cet été..


    J'ai trouvé ça vraiment débile. Quel est le but ? Le déstabilisé ? On sait tous que ça marche pas.
  • Gurtner il ferait bien de faire un peu de régime car il faudrait qu'il lache la Caravane quand il sort , il est super lent , et sur le 2e il ne sait pas du tout où se placer et laisse le but grand ouvert à Bastos
  • Comment veus-tu qu'il arrête la frappe surpuissante de Bastos sur le 2eme but ?
  • Merci à keke2103 pour ses vidéos de qualité, c'est toujours un plaisir (+) .

    Sinon...
    captainflirt a écrit, le 2010-01-10 07:45:23 :
    mektub3 a écrit, le 2010-01-10 05:33:21 :
    pour moi ce match prouve que les problemes rencontrés en championat relèvent bien du mental, de la motivation, de l'envie etc.


    Mais complètement (+)


    c'est pour ça qu'on ne sera pas relégué sportivement. Ces mecs c'est quand même des joueurs de foot et qui ont (pour certains) des qualités. Alors qu'on arrête de les protéger en disant que les résultats actuels sont dûs aux problèmes en coulisses.
    C'est bon, ils peuvent jouer à nouveau, Gress est plus là.


    Pour finir...
    Le 1er but rien à dire, belle ouverture, beau but.
    Le 2nd but, Pichot et Sikimic aux fraises, tranquilles les gars, vous pressez pas hein.
    La réduction du score, superbe ouverture de Gueye (pas assez signalée je trouve), et fauvergue àcomme à la parade juste derrière, enfin du foot!
    Le 3ème but, Othon sparring-partner de Bastos (+) . Gomis avait encore la balle dans les pieds que t'avais compris ce qui allait se passer.

    Globalement, pas déçu par les joueurs, quelques belles offensives, quelques mouvements sympas, mais défensivement... on reste à la rue.
  • Le match était d'un niveau très bas hier et je suis désolé mais je trouve que les gens qui se font du bien sur ce match (je reste poli M. Le censeur) sont nuls et Janin j'en parle pas....
    Les buts ce ne sont que des erreurs de la défense et devant Ledy est Soulier d'or...Pichichi !!
    Le 1er but si je résume c'est un amorti de la tête du joueur (Gomis) le plus rapide de Lyon...et après une pause ,.. il se retourne et frappe,,,Oh quel beau but ...mais que fait la défense M. Janin ?
    Et pendant ce temps devant enfin, dans le rond cental Fauvergue se démène seul... mais quel est le schéma tactique M. Janin ? Vous comprnez tactique...

    Cest juste un scandale de afire rentrer Damour -de 3mn , et ou est Dédola, Ndjama, Maire et Merci de ne pas me répondre qu'ils n'ont pas le niveau (le score 1 : 3 et RCS dernier de L2)

    Allez les jeunes du RCS et virer moi ce coach !!
  • Tu crois qu'avec Dedola et Ndjama on aurais fais beaucoup mieu ? b-(
  • D'un niveau très bas... T'as raison toi...! Il y avait du jeu, aux moins, même si il y a encore des déchets ! Cas où on est 18è de L2 et Lyon 6è de L1 donc il y a une grosse différence ! Et si tu mets tes N'Djama, Dédolà, je crois qu'on aurait perdu beaucoup plus !
  • J'aurais bien aimé voir Dedola face au défi physique du milieu lyonnais :D
  • J'aurais bien rigolé en voyant N'Djama pris de vitesse à chaque occasion, je suis sûr...
  • Je répète le score de votre équipe type à la Janin 1 à 3 (trankillou) alors que Lyon est à la rue !!
    Vu le classement je préfère que le staff prépare l'avenir ...on est pas sur la PS3 null
  • T'as pas encore compris que le Racing a fait des progrès dans le fond de son jeu ? T'as aussi pas encore compris que Lyon est largement meilleur que nous ?
  • Faits divers / Aux abords du stade de la Meinau

    Deux policiers blessés par des supporters avant Racing-Lyon

    Des incidents ont précédé la rencontre de coupe de France entre le Racing Club de Strasbourg et l'Olympique Lyonnais, hier soir aux abords du stade de la Meinau. Un groupe d'une vingtaine d'individus a jeté des barrières de sécurité sur des policiers. Deux fonctionnaires ont été blessés.
    Quelques minutes avant le coup d'envoi du match, prévu à 20h45, une bagarre a éclaté à l'intérieur du restaurant «La Couronne», situé en face de l'arrêt de tram Krimmeri, tout près du stade de la Meinau. Le patron de l'établissement a alerté la police.
    Deux individus âgés de 24 et 39 ans, passablement éméchés, s'en sont pris aux policiers qui tentaient de les séparer. Ils ont été maîtrisés avec difficulté : deux membres des forces de l'ordre ont été blessés, respectivement au cuir chevelu et à l'épaule, ce qui leur a valu cinq et sept jours d'incapacité totale de travail (ITT).

    Les deux mis en cause seront jugés cet après-midi en comparution immédiate. Durant sa garde à vue, l'un d'eux a déclaré que c'est la venue de supporters lyonnais dans le restaurant qui aurait mis le feu aux poudres.

    A la suite de ce premier épisode de violence, les esprits ont continué à s'échauffer. Un groupe d'une vingtaine d'individus a jeté des barrières de sécurité et des chaises en direction des forces de l'ordre. L'enquête est en cours pour tenter d'identifier les auteurs.

    DNA
  • Bonsoir je crois rever, on jubile après un match nul a chier! La moitié de l'equipe est surcoté, on enfonce sans cesse des gamins qui n'ont pas le temps de s'exprimer quel honte de votre part!!! Pour en revenir au match, lyon a forcé 20 min et après ils ont gérés tranquillement. Ensuite le match d'hier etait l'occassion de jouer un peu offensive mais Janin ne connait rien a l'aspect tactique ou alors ce Janin n'est qu'un pion au milieu de cette porcherie qu'est le racing. Je souhaite vraiment que l'on descende en national comme ca on verra si vos ronaldo kaka tevez etc seront encore présent l'année prochaine ou alors s'ils partiront chercher de l'argent ailleurs.
  • Merci en tout cas des tes voeux pour la prochaine saison ! ;)
  • De rien garde cette équipe et ce staff d'incompétent et tu va tout droit en national
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives