Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.787 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • est-ce que Sitterlé aurait eu assez de thune pour:
    1. regler les dettes (4M€;)
    2. regler les litiges (janin, gress, julien fournier et les autres + chilavert) combien pour tout ça ? 10K€
    3. recruter un entraineur et batir une équipe pour jouer la montée ?

    moi je me satisferais du depot de bilan et repartir en CFA avec l'asso sous un autre nom (ASRCS - comme ça on aura la FSRCS et l'ASRCS :) et des finances saines.

    le RCS a fait son temps selon moi: les guerres intestines bien lourdes, on a battu les records de mediocrité sous furlan, on a touché le fond avec hilali... faut repartir de zero avec de l'argent frais.

    si c'est pour se retrouver avec un président sans argent et voir le club "vivoter" en national, et qu'à n'importe quel moment on pourrait devoir débourser pas loin de 8M€ rien que pour l'affaire Chilavert....

    Sitterlé fera-t-il toujours autant l'unanimité au sein des locaux quand Hilali aura déposer le bilan ?
  • Biensur qu'il fera encore l'unanimité auprès des locaux.

    C'est "l'homme fort" du moment et je pense que quoi qu'il arrive se sera lui le prochain repreneur.

    Maintenant, je dois avouer que je suis assez d'accord avec le reste de ton message mektub3 ;)
  • 10 K€ pour les litigese??? :-B :-B
    On est plus près des 10 M€ que des 10 k€.
  • hou chma drompé !!

    cheu foulait bien suur tiiiire 10M€ ver dammi^^
  • dudu sur le topic de Kientz:
    Citation:

    que KIENTZ magouille dans son coin pour prendre position dans le futur cela je le vois trés bien mais il n'est pas le seul et c'est bien tous les locaux que je met dans le même sac.
    KIENTZ, LOHR, Pierre, Paul ou Jacques, je m'en tape sauf que ce sont toujours les mêmes qui tournent autour du club et je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que HILALI sur ce coup a raison mais au lieu d'être cohérent dans ses décisions pour sortir de ces "vautours", HILALI a réussi le tour de force de les re-légitimer pour prendre sa place... car ne nous trompons pas, même si SITTERLE a le profil du jeune repreneur dynamique et tout et tout, il ne pourra pas faire autrement que de composer avec tout cet environnement "local" et j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, les querelles reprennent....


    c'est ma crainte aussi...
  • J'ai regardé l'ITW de Hilali sur le site FR3 ... Et a vrai dire je suis partagé sur le cas Sitterlé. Loin de moi l'idée de défendre Hilali mais vu les conditions (1M à 1,5M) de revente on peut se poser des questions ...

    Je vais pas faire mon jean-marie ( :)- ) en parlant d'argent que je n'ai pas mais les 0.5 M en plus par remontée sont payables non ? Sa reste une somme énorme c'est clair mais avec les revenus qui s'ajouteraient grâce aux montées sa passerait un peu mieux ...

    Sa nous éviterait (un 'nous' général) une chute libre vers les abysses ...

    Qu'en pensez-vous ? =P~
  • dexter67 a écrit, le 2011-06-22 19:12:45 :
    J'ai regardé l'ITW de Hilali sur le site FR3 ... Et a vrai dire je suis partagé sur le cas Sitterlé. Loin de moi l'idée de défendre Hilali mais vu les conditions (1M à 1,5M) de revente on peut se poser des questions ...

    Je vais pas faire mon jean-marie ( :)- ) en parlant d'argent que je n'ai pas mais les 0.5 M en plus par remontée sont payables non ? Sa reste une somme énorme c'est clair mais avec les revenus qui s'ajouteraient grâce aux montées sa passerait un peu mieux ...

    Sa nous éviterait (un 'nous' général) une chute libre vers les abysses ...

    Qu'en pensez-vous ? =P~


    perso je pense pareil pour 0.5 c M€ ce n est pas la mer a boire a force il y aura bien des partenaires et tout donc a méditer ...
  • Au contraire je trouve que l'offre était déjà un beau cadeau.

    T'as une vieille bagnole de 300000km, qui passe même plus le contrôle technique, y a des fuites partout, un mec débarque et t'en donnes 5000€, tu vas pas encore dire "écoutes 6000 ça serait mieux, et puis si jamais t'arrive à la retaper tu me file 1000 en plus ?"
  • Effectivement , Sitterlé pourrait le prendre au mot et dire"ok, j'accepte si ne n'est que ça qui bloque, on signe tt de suite", car l'autre taré peut encore changer d'avis ou rajouter d'autres conditions.
  • C'est le même trip qu'en janvier-février 2010, à chaque fois les Carousel boys reviennent à la charge avec de nouvelles exigences délirantes pour tenter de faire peser le poids de l'échec sur les candidats repreneurs. Des méthodes de mauvais marchand de tapis.

    En vrai, et Jafar Hilali le reconnait lui-même partiellement, il cherche juste à faire perdre le plus du temps possible au plan B de l'association, par pure vengeance. Tout les gens qui apportent de l'eau à son moulin sur le soi-disant "espoir" de reprise (encore dans les DNA aujourd'hui) se font berner ou sont ses alliés objectifs dans cette politique de terre brulée.

    Après, Sitterlé reste un peu un mystère pour moi, mais ça me semble difficile de croire Hilali plutôt que lui.
  • dexter67 a écrit, le 2011-06-22 19:12:45 :
    J'ai regardé l'ITW de Hilali sur le site FR3 ... Et a vrai dire je suis partagé sur le cas Sitterlé. Loin de moi l'idée de défendre Hilali mais vu les conditions (1M à 1,5M) de revente on peut se poser des questions ...

    Je vais pas faire mon jean-marie ( :)- ) en parlant d'argent que je n'ai pas mais les 0.5 M en plus par remontée sont payables non ? Sa reste une somme énorme c'est clair mais avec les revenus qui s'ajouteraient grâce aux montées sa passerait un peu mieux ...

    Sa nous éviterait (un 'nous' général) une chute libre vers les abysses ...

    Qu'en pensez-vous ? =P~


    C'est ce que je pensais aussi ! 0,5M par remontée il pourrait le faire Sitterle surtout il risque le les recuperer à chaque remontée.
  • @dexter67 Déjà je ne vois pas pourquoi Hilali aurait le droit de se voir verser 1M€ par remontée pour un travail qu'il n'aurait pas fait (et qu'il a même saboté), alors 1,5M€...
    De plus Hilali souhaite lever la limite de temps des bonus. Autant le fait de lui donner du pognon en cas de remontée rapide en L2 qui peut aider à le convaincre de partir tout en s'assurant qu'il ne reçoive ce pognon seulement si le club n'est pas trop amoché peut éventuellement être acceptable, autant celui de lui promettre cet argent même dans le cas d'une remontée en 2041 après 30 ans de galère dont il serait en grande partie responsable l'est beaucoup moins.
    Pour finir, il y a aussi une question de principe et d'honneur. Hilali s'est foutu (et se fout toujours) de la gueule du monde. Céder sur ce genre de chose ne serait que jouer son jeu et pourrait l'inciter à demander de nouvelles conditions de vente.

    Au final, de deux choses l'une, soit Hilali est vendeur et Sitterlé est en position de force et peut donc imposer ses conditions, soit Hilali ne l'est plus/ne l'a jamais été et tout ce que pourrait faire Sitterlé ne servirait à rien.
  • J'aime bien les gens qui "jouent" avec le fric des autres. C'est tellement plus simple comme cela.
    Lacher 500k supplémentaire à Jafar serait juste reconnaitre que ce dernier à raison de prendre le club en otage pour arriver à ses fins. Je trouve ça gerbant. :-&
  • jean-marie a écrit, le 2011-06-22 19:27:59 :


    0,5M par remontée il pourrait le faire Sitterle surtout il risque le les recuperer à chaque remontée.


    Il ne récupérera rien. C'est fatigant ce "faut qu'on" - "y a qu'à" systématique. On ne gagne pas d'argent en tant qu'actionnaire d'un club de foot. C'est juste une énième créance qui pèserait sur l'avenir de la SASP si, par miracle, il y avait un regain. 500.000 euros à chaque fois c'est ce qui te permet d'engager deux joueurs libres d'assez bon niveau par ex. En plus Hilali ne garantit pas en sens inverse les passifs éventuels générés. Ca n'a aucun sens.

    Et si Sitterlé acceptait, Hilali demanderait autre chose. Alors que l'offre initiale est déjà très nettement surévaluée, et nuit quelque part à la solidité du projet de reprise puisque c'est autant d'argent qui ira dans les poches de Carousel et ne sera pas investi dans l'équipe.
  • On ne peut pas être partisan de la revente à 1€ symbolique et dire "oh ben pour 0.5M de plus on aurait pu le faire quand même". Pour moi, au vu de tous les dossiers en cours, de la fuite des joueurs, et du retard déjà pris sur la saison à venir, l'offre de base de Sitterlé était déjà au dessus de ce que le club vaut.

    Au moins Sitterlé à eu les c... de dire "je t'offre ça, c'est à prendre ou à laisser" et pas entrer dans le jeu d'un Hilali qui n'aurait cessé d'en rajouter. 0.5M€ par-ci, une loge à vie par là, plus value de-ci de-là...

    Plutôt se mobiliser pour reconstruire que de lâcher des sous à un fou. Jafar a racheté le club pour se faire des sous, sa manière a échouée donc il ne mérite pas un euro de plus.
  • Basta!
    Ce que proposait Sitterlé était déjà de trop. L'autre veut 1 M€de bonus supplémentaire sans limite de temps. Je suis entièrement d'accord avec strohteam. On ne sait pas ce que l'autre abruti aurait exigé de plus.
    Je rappelle cette loge à vie qu'il exigeait déjà avec Ancel, en n'étant pas passionné de foot!
    Je soutiens l'option pas un centime pour Kafar.

    Il est un moment où il faut savoir dire stop.

    D'accord aussi avec axis, en renvoyant àLa Lada, la Clio et la Mercedes.

    Verdammi! Jetzt langt's! X-(
  • sur face book sitterle a dit qu'il attend la decision finale de la dncg
  • Et il parle aussi de bouchées à la reine O:)
  • pourrais-je avoir le lien vers son facebook ? merci par avance.
  • Tu tapes Frédéric Sitterlé dans le champ "recherche", et c'est gagné !
  • jean-marie a écrit, le 2011-06-22 19:27:59 :
    dexter67 a écrit, le 2011-06-22 19:12:45 :
    J'ai regardé l'ITW de Hilali sur le site FR3 ... Et a vrai dire je suis partagé sur le cas Sitterlé. Loin de moi l'idée de défendre Hilali mais vu les conditions (1M à 1,5M) de revente on peut se poser des questions ...

    Je vais pas faire mon jean-marie ( :)- ) en parlant d'argent que je n'ai pas mais les 0.5 M en plus par remontée sont payables non ? Sa reste une somme énorme c'est clair mais avec les revenus qui s'ajouteraient grâce aux montées sa passerait un peu mieux ...

    Sa nous éviterait (un 'nous' général) une chute libre vers les abysses ...

    Qu'en pensez-vous ? =P~


    C'est ce que je pensais aussi ! 0,5M par remontée il pourrait le faire Sitterle surtout il risque le les recuperer à chaque remontée.


    On ne négocie pas avec les terroristes.
  • Ouai ouai. Et faut pas oublier qu'un projet de reprise tel que celui-ci ne peut se résumer à un addition ou une soustraction de somme à l'achat et de bonus. En attendant les dernier moment et en relançant constamment d'autres pistes Hilali à échappé à tout audit même partiel du club. On a aucune idée du risque financier encourru par l'acheteur si il absous Hilali de toute responsabilité là dessus. Les 2 fois 500 k de bonus compte pour peanuts dans ces enjeux mais comme c'est le seul truc tangible dont Hilali peut parler, c'est ce qu'il met en avant.
  • qui imaginerait un instant payer 5 x le prix correspondant à la réelle valeur du bien qu'il achète... Qui serait prêt à acheter 500 000 € un 2 pièces dans lequel il faudrait tout refaire ? Ou bien 50.000 € une voiture d'occase qui en vaut neuve que 20.000, et, pour laquelle, avant de la remettre en circulation il faudrait préalablement changer le moteur, la courroie de distribution, les amortisseurs, freins, etc....
    Qui d'entre tout ceux qui reprochent aux repreneurs de ne pas mettre la somme qu'Hilali demande seraient ok pour se faire avoir comme ça ?...
    Pas moi, certainement pas. Et en plus dans ce cas il s'agit de millions d'euros, pas de milliers........
    Hilali veut vendre plus cher le Racing que ce qu'il a payé quand il l'a acheté alors qu'il vaut moins...Cherchez l'erreur !!! Les repreneurs potentiels ne sont pas non plus des pigeons !!! Si quelqu'un essayait de vous fourguer un apart, une maison ou une voiture pour le triple de ce que ça vaut vous seriez les premiers à rire au nez du vendeur !
  • Alors ca me revolte de lire certains dire: franchement le mec pourrait rallonger 500 K par bonus... En gros il n'est pas motive. SCANDALEUX de dire cela!

    1) 500 K c'est beaucoup d'argent. 3Millions de francs pour memoire.
    2) si Sitterle dit vrai, la maniere dont Jafar se comporte est just inacceptable. Le coup des telephones est deja pas mal. Quand on voit l'echange de mails avec Ciup, c'est assez fou!
    Donc imagine: t'es face a un mec qui se fout de ta gueule (cf casquette), te fait tourner en bourrique et prend bizarrement son temps...
    Avec tout ca tu dervais lui promettre un petit million de plus sur les bonus?


    Allez, laissons Jafar attendre.
    Par contre je ne comprends pas comment tout le monde dit que l'on finira en CFA. Que vous fait dire ca? Le fait que l'equipe 2 ait finie champion de CFA 2?
    Car pour moi le risque est de finir en DH tout simplement!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives