Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1323 messages · 243.160 lectures · Premier message par chris · Dernier message par mouloungoal

  • La passion et la tradition du football viendront ils avec un beau stade ? Rien n'est moins sûr.
  • Disons qu'un meilleur accueil ça peut aider à motiver lorsqu'à la base le spectacle est déjà au rdv.
    Mais c'est certain qu'au contraire le fait de prendre la pluie ou le vent dans la gueule durant 90 minutes ça doit être lassant à la longue.
    Alors d'un côté je me dis que le LOSC mériterait un soutien maximum,mais de l'autre je comprends également les fans qui en ont assez d'aller à Villeneuve-d'Ascq.
    Sans oublier les plus fervents supporters qui se cassent la voie pour essayer de se faire entendre derrière la piste d'athlétisme.
  • Les clubs qui ont opté pour un autre stade en général se portent trés trés bien financièrement.
    Evidemment il y a toujours une poignée d'irréductibles ronchons, mais visiblement Arsenal, le Bayern, Schalke, etc... ne se plaignent pas de leur nouveau stade il me semble.
    Idem pour le mans
  • Tu fais bien de citer Schalke ;)

    Citation:
    Schalke 04 vivait au-dessus de ses moyens et sa dette atteint les 140 millions d'euros. Le club est principalement plombé par le remboursement du prêt de 85 millions d'euros accordé par Steffen Schlechter, un investisseur basé à Londres pour la construction du nouveau stade. Accordé à un taux d'intérêt élevé, le remboursement de ce prêt a asphyxié les finances du club lorsque celles-ci étaient déjà plombées par les mauvais résultats sportifs. Le club de la Ruhr sera plongé dans la tourmente très rapidement, la licence du club étant menacée si Schalke n'arrivait pas à trouver une vingtaine de millions d'euros pour poursuivre sa saison. Le Schalke 04 vendra une partie des actions de son stade pour réunir la somme nécessaire à la poursuite du championnat et un plan d'assainissement des finances est élaboré.


    Source WK.
  • Ah, la classique défense des supporters lillois, les pauvres petites qui prennent le froid et le vent dans la figure au stadium Nord.
    Pourtant, lorsqu'il fait 25°C et beau, (bah oui, contrairement à ce que prétendent certains, tous les matches à Lille ne se jouent pas sous la neige, dans la bourrasque..), l'affluence ne décolle pas.

    Et puis, quand il fait froid, en hiver, il fait froid dans tous les stades de France, à moins que certains soient chauffés ?!
    Franchement, on aurait la moitié des résultats du Losc, il y aurait 25 000 de moyenne à la Meinau.
  • Ben si la capacité du Stadium Nord était équivalente à celle de la Meinau, il serait également plein je pense !
    Ce n'est pas pour rien qu'ils ont projeté de construire un stade de 50 000 places.
    Il y a un bel engouement, beaucoup de monde se déplace à Luchin rien que pour voir les entraînements, dans un cadre très agréable il est vrai.
  • Sur les 10 dernières années Lille c'est entre 14 et 17 000 de moyenne quelque soit le stade. Donc engouement modéré quand on sait que le voisin draine 30 - 40 000 personnes de toutes la région. Le club populaire c'est Lens, mais cela peut très bien changer.
  • knacki a écrit, le 2010-12-23 15:46:02 :
    Ben si la capacité du Stadium Nord était équivalente à celle de la Meinau, il serait également plein je pense !
    Ce n'est pas pour rien qu'ils ont projeté de construire un stade de 50 000 places.
    Il y a un bel engouement, beaucoup de monde se déplace à Luchin rien que pour voir les entraînements, dans un cadre très agréable il est vrai.

    Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça alors qu'il ne remplissent même pas le stadium Nord.
    Qui ne peut pas le moins peut le plus ?!
  • guigues a écrit, le 2010-12-23 15:56:57 :
    Sur les 10 dernières années Lille c'est entre 14 et 17 000 de moyenne quelque soit le stade. Donc engouement modéré quand on sait que le voisin draine 30 - 40 000 personnes de toutes la région. Le club populaire c'est Lens, mais cela peut très bien changer.


    On est d'accord, ce qui a fait exploser l'affluence à Lens c'est le titre de 98.
    Mais déjà Grimonprez à l'époque n'avait pas une capacité énorme, 22 000 places il me semble.
    Pour un club médian de D1 ou D2, l'affluence était honorable.

    Là au Stadium Nord, quelque soit la météo, le stade est toujours rempli à 90%.
    Dans un nouveau stade, confortable et aux normes (enfin, un vrai stade de foot, à l'allemande), l'affluence ne peut qu'augmenter.
    Si en plus le LOSC remporte le titre cette saison, les 30 - 40 personnes on les retrouvera à Lille.
    Phénomène de la carotte qui attire l'âne...
  • rachmaninov a écrit, le 2010-12-23 14:24:44 :
    Malgré les bons résultats réguliers depuis plusieurs année, les Lillois semblent rester hermétiques au plaisir d'aller voir son équipe jouer. Les affluences sont misérables.


    Un taux de remplissage de 90%, c'est pas trop ce que j'appelle une affluence misérable... #-o
  • A quand un stade de 50 000 places à Colmar :-/
  • C'est quelle(s) saison(s) les 90 % ?
  • Le classement au niveau du taux de remplissage en ligue 1:

    1LOSC Lille Métropole88,85%
    2Stade Brestois86,83%
    3Olympique de Marseille85,61%
    4Olympique Lyonnais85,59%
    5FC Lorient85,10%


    Et franchement ça donne envie..

    http://www.lillemetropole.fr/gallery_images/site/68893/143249/146...

    Par contre pour répondre à Knacki au sujet de Lens,en 91 lorsque le Racing s'est déplacé à Bollaert lors des barrages,ils étaient déjà 45000 dans le stade à l'époque.

    Bref on peut discuter des heures sur le LOSC et son public mais on aura une véritable réponse uniquement lorsque le nouveau stade sera disponible,et perso je suis persuadé que l'affluence va fortement grimper si Lille reste dans le haut du tableau.
  • Oui enfin bon, on sait tous que les chtis ils peuvent pas aller au stade, à partir de 16h ils sont tous au bar pour picoler [-(

    Plus sérieusement, pour prendre un peu leur défense, au delà du froid, c'est surtout le vent qui est horrible. Je sais pas comment est conçu le stade, mais à température égale, je pense que c'est beaucoup plus pénible qu'à la Meinau.

    Sinon comme dit, le stade est petit... et quand j'étais allé y voir le Racing je l'avais trouvé chiant d'accès en venant de Lille. Par contre y'a plein d'habitations autour, notamment le principal campus étudiant, donc ça devrait attirer du monde !
  • rachmaninov a écrit, le 2010-12-23 15:42:29 :
    Ah, la classique défense des supporters lillois, les pauvres petites qui prennent le froid et le vent dans la figure au stadium Nord.
    Pourtant, lorsqu'il fait 25°C et beau, (bah oui, contrairement à ce que prétendent certains, tous les matches à Lille ne se jouent pas sous la neige, dans la bourrasque..), l'affluence ne décolle pas.

    Et puis, quand il fait froid, en hiver, il fait froid dans tous les stades de France, à moins que certains soient chauffés ?!
    Franchement, on aurait la moitié des résultats du Losc, il y aurait 25 000 de moyenne à la Meinau.


    Eté ou pas, c'est un stade qui reste au 4 vents, et même en été, il n'est pas difficile d'y tomber malade !

    PS : j'ai testé :o)
  • Hazard prolonge jusqu'en 2015

    Pisté par le Bayern Munich, Chelsea ou le Real Madrid, où Zinedine Zidane le tient en haute estime, Eden Hazard a prolongé son contrat avec Lille d'une saison, jusqu'en 2015.

    Après Mickäel Landreau, Mathieu Debuchy, Rio Mavuba et Franck Béria, c'est au tour d'Eden Hazard de prolonger son contrat avec Lille. Cette prolongation traduit la volonté du président Michel Seydoux et des dirigeants nordistes de continuer à «investir» dans l'équipe, qui sera toujours dirigée par Rudi Garcia - en passe de prolonger aussi son contrat - la saison prochaine. Et donc de préparer de la meilleure des manières le projet sportif du club et l'entrée dans le rutilant Grand Stade de Villeneuve d'Ascq (50 000 places), à l'été 2012. «Les actionnaires sont derrière le projet, qui a été chiffré. Ils l'assument totalement. On savait qu'on aurait deux années d'investissement. On est au rendez-vous», a expliqué Michel Seydoux. «Ça veut dire qu'il continue avec nous», a ajouté le dirigeant du LOSC au sujet du Belge, 20 ans.

    L'Equipe.fr
  • Le LOSC qui en attendant d'avoir un vrai stade va enfin pouvoir jouer sur une vraie pelouse..


    La nouvelle pelouse posée

    La pose de la nouvelle pelouse du Stadium Lille Métropole est achevée ce jeudi, a annoncé le club sur son site internet. L'ancienne pelouse avait été très abîmée par les conditions météorologiques de cet hiver. Le coût de l'opération, pris entièrement en charge du club, s'élève à 150.000 euros. «Par rapport à nos ambitions et à notre première place actuelle, il était important d'offrir les meilleures conditions de jeu possibles à notre équipe. C'est pour ça qu'on s'est décidé à faire les efforts financiers», a expliqué M. de Climmer, le général adjoint du LOSC.Les joueurs lillois vont donc pouvoir l'inaugurer ce dimanche avec la réception de Valenciennes, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (17h00). (Avec AFP)

    (L'équipe.fr)
  • Ce club qui était moribond il y a une vingtaine d'année, a su créer un véritable projet et le début de cette belle aventure a été l'arrivée de Vahid HALIHODZIC a la tête de l'équipe et une certaine stabilité a la direction du club.
    Clairement, le lOSC sera une des équipes phare de la décennie en cours.
    A noter également la clairvoyance des recruteurs du club qui font trés souvent les supers bons choix avec les joueurs recrutés.
  • Et ne pas oublier l'arrivée en 2012 d'un stade exceptionnel... (oui oui je ne suis pas neutre je sais : je participe actuellement à sa construction :) )
  • Je ne l'oublie pas bien au contraire, car c'est la résultante d'années de bonne gestion et du soutient total de la municipalité Lilloise.
    Nous allons enfin voir ce qu'un nouveau grand stade peut apporter a un club de foot pro et je suis certain que ça va en faire saliver quelques uns....
  • dudu a écrit, le 2011-03-12 16:12:42 :
    Je ne l'oublie pas bien au contraire, car c'est la résultante d'années de bonne gestion et du soutient total de la municipalité Lilloise.


    Absolument.

    Si nous avions eu le meme soutien de la part de notre mairie en 1998 (lors du passage Weller - Proisy) , nous serions peut etre à la place des lillois actuellment.

    Seulement notre maire (Madame Trauttmann à l'époque) s'est montré faible.
  • dudu a écrit, le 2011-03-12 16:12:42 :
    Je ne l'oublie pas bien au contraire, car c'est la résultante d'années de bonne gestion et du soutient total de la municipalité Lilloise.
    Nous allons enfin voir ce qu'un nouveau grand stade peut apporter a un club de foot pro et je suis certain que ça va en faire saliver quelques uns....


    Je confirme, c'est du très lourd que ce nouvel outil de travail pour le club. En espérant que le Losc ne soit pas un peu en avance au niveau sportif (l'équipe la plus compétitive doit être celle de 2012-2013, pas celle de 2010-2011!). A voir également si le public répondra présent en nombre suffisant, car 51000 places ce n'est pas rien.

    Une chose est certaine, d'un point de vue architectural, fonctionnel et structurel, le Grand Stade de Villeneuve d'Ascq va être un véritable bijou...
  • Oui enfin ça fait un moment que Lille attend son stade en étant ainsi obligé de jouer au Stadium,et si je suis heureux de la réussite d'un club qui le mérite,pour autant tout n'a pas été si simple non plus et le départ de Puel n'y était pas totalement étranger,même si au final le LOSC a eu raison de faire confiance à Garcia qui pour rappel était également proche de la sortie il y a quelques mois pour d'autres raisons.
  • Comme quoi, il n'y a pas de honte a savoir reconnaitre ses erreurs au niveau des dirigeants.... :-'
    Le signe également de la bonne santé et de la spirale positive du LOSC, c'est que malgré les nombreuses sollicitations, leurs joueurs cadres ont ressignés et veulent surtout être de cette formidable aventure qui s'annonce.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives