Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.015 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • En même temps l'histoire récente donne plutôt tort au Racing. C'est comme de dire "allez on mise le paquet sur la sidérurgie lorraine car ça a marché par le passé".

    Surtout que, toujours si on se base sur l'histoire récente, le Racing (ni le FCM d'ailleurs) n'est ce qu'on peut appeler un projet viable.
  • C'est pour ça que je parle de Colmar, y a peut être un moment ou faut changer le fusil d'épaule.
    Quand à la comparaison avec la sidérurgie, c'est que pour diverses raisons, elle est morte en Lorraine, ce que pour l'instant le Racing n'est pas. Peut être car il n'est pas delocalisable.....
  • superdou a écrit, le 2012-09-15 17:15:00 :
    Je vais vous dire, la seule manière pour la région de justifier la différence de traitement financière en faveur du Racing, c'est l'ajout du nom Alsace dans notre dénomination et dans le logo.


    Juste pour rebondir sur l'importance du changement de logo en terme de subvention. Même si globalement, malgré une sympathie de principe pour les dandys futiles comme jpdarky, je serais satisfait d'un logo à la zitelli. Les 600 000 sont ventilés comme suit ;

    "400 000 pour le centre de formation, 100 000 pour la SAS dans le cadre d'une opération « 17 000 jeunes à la Meinau » et 100 000 en communication sur la marque Alsace via le changement d'appellation et le nouveau logo" (11/09, L'Alsace)

    Même si tout le monde se doute qu'il s'agit de subventionner officieusement le club (et à l'exclusion du FCM ou du SRC), la justification officielle du pognon ne repose pas que sur le sponsoring. C'est donc pas aussi simple que "le nouveau logo ou la mort, camarade".

    Sinon, pour ce qui est de l'injustice faite au FCM, la passe d'armes est amusante (étant né grosso modo dans une famille hybride bas/haut rhin). Même si le FCM m'est totalement indifférent - l'entubage de la région ne me touche donc pas - je suis étonné de voir comme le Strasbourgeois/Bas-Rhinois se perçoit, et combien la place leader des subventions va de soi à ses yeux. Je suis pas sûr de trouver ça tellement évident, même sous l'angle du simple bon sens - les retombées ne sont pas évidentes ; quelle que soit la politique, il a toujours été dit que le foot était une danseuse.
    On a l'impression, selon les moments ou l'intervenant (je parle de façon générale, pas seulement sur le stub et sur ce topic) :
    - que Strasbourg doit représenter le reste - le "Alsace" du nom est donc synonyme de pan-alsaciannisme
    - que le reste existe, mais n'est pas vraiment digne d'intérêt, Strasbourg ne représentant qu'elle et c'est tant mieux - le "Alsace" du nom est une combine assumée pour justifier ouate milliards de subventions indues
  • iuliu68 a écrit, le 2012-09-17 13:48:15 :
    En même temps l'histoire récente donne plutôt tort au Racing. C'est comme de dire "allez on mise le paquet sur la sidérurgie lorraine car ça a marché par le passé".


    (+)

    zottel a écrit, le 2012-09-17 15:11:47 :
    je suis étonné de voir comme le Strasbourgeois/Bas-Rhinois se perçoit, et combien la place leader des subventions va de soi à ses yeux. Je suis pas sûr de trouver ça tellement évident, même sous l'angle du simple bon sens - les retombées ne sont pas évidentes ; quelle que soit la politique, il a toujours été dit que le foot était une danseuse.
    On a l'impression, selon les moments ou l'intervenant (je parle de façon générale, pas seulement sur le stub et sur ce topic) :
    - que Strasbourg doit représenter le reste - le "Alsace" du nom est donc synonyme de pan-alsaciannisme
    - que le reste existe, mais n'est pas vraiment digne d'intérêt, Strasbourg ne représentant qu'elle et c'est tant mieux - le "Alsace" du nom est une combine assumée pour justifier ouate milliards de subventions indues



    Je crois que c'est ça le pire, à la croisée des chemins entre égocentrisme et ethnocentrisme.
  • (Je précise à nouveau, les fâcheuses "polémiques" étant automatiquement prises au tragique, que pour moi je trouve ça anodin sur le fond - du reste pour moi aussi, sans être ni Strasbourgeois ni Mulhousien, le choix allait de soi, surtout quand il s'agissait de D1 ou coupe d'Europe. Mais ça reste un parti-pris légèrement injuste pour le sud en ce moment)
  • Sérieux, les Strasbourgeois sont ethno-égocentriques ? :|s
  • Si encore ils sentaient pas le purin =;
  • De toutes façons à Mulhouse ils ont des petits zizis.
    Voilà.
  • Je propose de clore ce débat sur la différence de subvention, sur l'argument avancé ci dessus.
    Si les Mulhousiens sont effectivement des petits zizis, il est normal qu'ils aient une petite subvention.
  • En tout cas si l histoire récente donne tort au Racing que dire de Mulhouse?
  • goeft a écrit, le 2012-09-17 19:37:02 :
    De toutes façons à Mulhouse ils ont des petits zizis.
    Voilà.


    (+)
  • Je ne comprends pas que toi conan, en tant que bordelais, tu n'es pas une petite sympathie pour Mulhouse O:)
  • Parce que j'aime pas les clubs honteux. [-(
  • T'es vache quand même @iuliu, placer ce "en tant que bordelais" comme ça, en plein milieu, bien en évidence. C'est dur je trouve. Surtout quand on constate avec quelle obstination notre ami barbare essaie de (se) persuader qu'il est basque. Tout ces efforts réduits à néant. Pfff...
  • goeft a écrit, le 2012-09-17 19:37:02 :
    De toutes façons à Mulhouse ils ont des petits zizis.
    Voilà.


    Tu as raison!
    Et plus on va vers le Sud, plus cela est vrai... :-B
    Alors je ne te raconte pas la taille du zizi des Pragois! :D :p

    Tailleusement (mais pas des pipes... hein!!! :|s ) tien, Paplo

    EDIT: et des Bordelais pour Conan :D
  • Tout à fait, Prague est à 200 km au nord de Strasbourg :D
  • OUAIS???!!! Merde! faut que je regarde la carte d'Europe! b-(
    Moi qui situais ça vers Bucarest!
  • Victoire du FC Mullhouse face à NancyII : 1-0
    Nancy qui était invaincue jusqu'à ce match .
  • Superbe performance, et un but de plus pour Mimi Balogou (+)
  • Belle perf même si je suppose que ce n'était pas tout à fait la même équipe que celle qui s'était déplacée à la Meinau.
  • Exact!
  • En effet, il n'y avait pas 10 pros mais 5 pros Nancéiens. Donc une équipe sensiblement différente de celle qu'on avait affronté. On retrouve tout de même 6 joueurs qui étaient sur la pelouse de la Meinau.

    1- NARDI
    2- LNAVE
    3- BADILA
    4- CHERCHAR
    5- AMADOU (CAP)
    6- DAMPHA
    7- CAZENAVE
    8- ALO'O EFOULOU
    9- BASSILEKIN
    10-HAMMAR

    11-DREYER

    Banc: 12-DIAGNE, 13-WALTER, 14-COULIBALY, 15-ZITTE, 16-CREPEL
  • Pour comparaison, le FCM a avec un décalage de journées, un calendrier identique au RCS depuis 5 matchs :

    FCM-Raon: 2-0
    SochauxII-FCM : 1-1
    FCM-Jura/Sud: 5-3
    Moulins-FCM: 1-1
    FCM-NancyII: 1-0
  • Il n'y avait pas Mollo, mais Alo'o Efoulou était présent, ça reste quand même un sacré client, malgré le fait que sa carrière tombe en déliquescence.

    Encore un très bon résultat, un FCM se positionne comme un prétendant crédible à la montée.

    Et l'effectif ne cesse de s'étoffer, puisque qu'apparemment Martin Douillard ( ancien pro au Mans et à Clermont notamment) devrait s'engager pour renforcer le milieu de terrain Mulhousien. (+)
  • Douillard serait vraiment une bonne pioche, bien joué de la part du FCM. L'effectif est effectivement bien étoffé, et devrait permettre au club de se mêler à la lutte pour la montée. Vivement le 10 novembre =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives