Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.014 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • Je préfèrerai aussi que Schiltigheim descende, plutot que la CFA du Racing. Mais si le foot alsacien pouvait garder Schiltigheim et le Racing en CFA ça serait bien non ? :-'

    Meme si ça sera dur pour Schiltigheim maintenant...
  • Oui, surtout que les 67 n'ont jamais hésité à n..... le FC Mulhouse quand ils avaient besoin de victoire.
  • C'est pas un super grand club français, style OM, dont la réserve joue en CFA2 ?... :D
  • je crois qu'il y a une erreur de grammaire dans ta phrase
    tu as dit super club français et OM
    relis toi :p
  • A noter que Mulhouse a marqué ses 2 buts dans les arrêts de jeu : 93e et 94e :O
  • 33e journée du CFA :

    Mulhouse 0-3 Epinal
  • La fuite des capitaux...
    C'est véritablement une hémorragie. Le FC Mulhouse qui vient d'empocher sa 9e Coupe d'Alsace en dominant le Racing a bien du mal à cacher un mal certainement plus profond et beaucoup se posent aujourd'hui la question sur l'avenir immédiat du club.
    Certes le président Joseph Klifa vient de faire signer Ousmane Lo, un attaquant sénégalais de 23 ans passé par Guingamp, Pontivy, Châlons (CFA) et qui évoluait à Vierzon en CFA 2 cette saison. Autre signature, celle de Gilles Peryanayagom, un milieu de terrain de 22 ans formé à Guingamp, qui a fait la montée avec Beauvais la saison dernière avant de rejoindre Brive en CFA. Dernière recrue annoncée, Frédéric Advice-Desruisseaux, un défenseur de 24 ans formé au LOSC, qui a joué à Imphy-Decize et à Fréjus.
    Au registre des nouveaux départs c'est la "Berezina". Après ceux de Boudjerda, M'Bizi, Bass, Benali et c'est sans parler de ceux en cours de saison de Saghir et Ulm, c'est celui de Patrick Moritz qui a signé à Colmar tout comme Raphaël Matusik. Le premier a fait toutes ses classes à Mulhouse et le second y a passé 15 ans ! Rachid Barkat est aussi annoncé à Colmar tandis que Maxence Burgart a des touches très sérieuses à l'ASIM et Belfort. De quoi se poser des questions...

    Sources DNA
  • Football Alain Dreyfus (ASIM) : « Le FCM a l'équipe qu'il mérite »

    Le vice-président de l'ASIM, chargé du recrutement, se défend de vouloir piller le FC Mulhouse et soutient que ce sont les joueurs mulhousiens eux-mêmes qui le sollicitent.

    L'affaire Benali (*) continue à faire des vagues. Les déclarations de Joseph Klifa, président du FC Mulhouse, (voir notre édition d'hier) et certains propos tenus sur le site internet du club ont ulcéré le vice-président de l'ASIM, chargé du recrutement.
    Alain Dreyfus assure qu'il ne veut pas jeter de l'huile sur le feu, mais il soutient tout de même : « Les riches ne sont pas du côté que l'on croit. Le FCM dispose d'un budget de 800 000 euros alors que l'ASIM, pour 26 équipes, en à 350 000 ! Cette année, les sponsors que j'ai amenés ont apporté 62 000 euros. J'aimerais comprendre pourquoi, malgré un budget inférieur, les joueurs viennent chez nous. J'ai reçu au moins huit coups de téléphone de joueurs me proposant leurs services... Pourquoi une quinzaine de jeunes de 12 à 18 ans veulent-ils quitter le club mulhousien et se sont-ils présentés chez nous ? Ce n'est certainement pas une histoire d'argent. Peut-être tout simplement parce que nous avons un projet d'avenir... À la tête de l'ASIM, il y a d'anciens footballeurs, à commencer par Yves Ehrlacher, ex-champion de France avec le RC Strasbourg, le président Roger Schirck, lui aussi un temps joueur au FCM. J'ai l'impression qu'à Mulhouse, il n'y en a pas. L'an prochain l'ASIM aura une équipe de 16 ans en championnat national alors que le FCM n'en a plus ».

    Barkat a signé

    Pour en venir au fond du problème, Alain Dreyfus revient sur les cas de Benali et Ziouane : « J'ai fait signer deux licences amateurs à deux joueurs amateurs. Leur lieu de travail ne me concerne pas, qu'ils soient dans une boucherie, un stade de foot ou ailleurs. Je n'ai pas à rentrer dans ce genre de considération. De plus, ils ont un statut d'éducateur sportif. Qui ont-ils déjà éduqué et avec quelles compétences ? Si Monsieur Klifa veut se battre sur ce terrain, ce n'est pas mon problème, il y a des choses plus importantes dans la vie. »
    Et l'ex-joueur du FCM, capitaine des cadets d'Alsace, qui évoluait devant 4000 spectateurs payants lors des derbies face à l'ASM ou l'ASCA (avec Maurice Schmitt) d'ajouter : « Maurice Schmitt et moi sommes des vrais footballeurs du FCM, contrairement à ceux qui y sont maintenant. On a donné toute notre jeunesse à ce club, avec joie et fierté. Aujourd'hui, le FCM a l'équipe qu'il mérite. Pour moi, le chapitre est clos, je ne répondrais plus à aucune provocation. Maintenant, une nouvelle aventure commence à l'ASIM, un club en devenir. Les joueurs sont attirés également par les superbes installations municipales et le soutien de la ville. Ici on n'a pas besoin de nettoyer son siège avant de s'asseoir. »
    Pour ce qui est des derniers transferts, l'ancien Mulhousien Rachid Barkat a signé à l'ASIM, alors que le Castelroussin Teddy Bertin donnera sa réponse au retour de ses vacances.

    (*) Le FCM conteste les recrutements de Kamel Benali et Karim Ziouane par l'ASIM, arguant qu'ils sont encore sous contrat avec le club mulhousien.

    R.K
  • En fait c'est surtout Damien Ott qui est critiqué officieusement. C'est à cause de lui que Dreyfus est parti du FCM, et que beaucoup de joueurs partent. Mais bien sûr, Klifa ne va pas le dire dans la presse.
    Après certe Dreyfus paie perso les recrues...
  • Mea Culpa. J'ai été con d'écouter les sirènes qui préchaient la chute du FCM en début de saison. Hier soir un superbe match et une victoire 2-0 face à Nancy II, ça fait longtemps que j'ai plus pris autant de plaisir au stade de l'Ill, et c'est sympa (+)
  • Je reve de revoir un jour le FCM en ligue2, Mulhouse mérite un club de haut niveau...

    Mais bon en ce moment, j'y crois plus trop
  • Une bonne petite équipe de National ça le ferait déjà.
    Sinon dur le coup sur la gueule qu'ils ont reçu les DNA:

    Tiré du site officiel du FC Mulhouse:

    Le Rose non purgé : le fond de l'histoire

    Anthony Le Rose évoluait l'an dernier en DH à St Louis ...
    pendant les 10 derniers match il a cumulé 2 cartons jaunes,
    mais ila aussi récolté un avertissement en Coupe d'Alsace qui se cumulait aux 2 autres ....

    Le préposé du club au suivi des sanctions n'a pas vu ce dernier carton car dans une autre compétition que le Championnat DH !

    La suspension est parue au BO en juin alors que tout le monde était en vacances et de plus habituellement (sauf cette année) il y avait amnistie sur les suspensions en cumul de jaune ... !

    Bref par pure omission cette purge d'un match a été oubliée et aucunement par esprit de tromperie !

    Mais une certaine personne bien placée de par ses obligations professionnelles suit de très près ce genre de détails,
    et bien qu'étant journaliste à Mulhouse pour l'un des deux quotidiens de la place, il s'empresse, lors du match FCM-Besançon de fournir au président du club adverse la photocopie du BO qui annonçait la sanction non appliquée ...!

    Par esprit d'équité, la moindre des choses eut été d'en rendre attentif également le président KLIFA ...

    Le président de Besançon a exploité immédiatement l'info en posant réclamation, et ses déclarations de fin de match sur l'interview BRCTV sur site du BRC sont tout à fait édifiantes et révélatrices !

    Pas de chance pour Besançon, ll ne profiteront certainement pas de cette réclamation pour gratter des points qu'ils n'ont pas mérité ...!

    En attendant mardi le résultat de la commission qui doit se prononcer sur ce cas à la FFF.

    Nous comptons sur nos vrais amis et supporters ....!


    Bon au delà du ton un peu "100% partisan" du SO, il est vrai que je vois pas l'intérêt de rapporter à un club adverse ce genre de chose. C'est vraiment un coup bas infâme de la part de ce mec X-( X-(
  • Le FCM a tenu le choc

    FC MULHOUSE 2
    SOCHAUX II 1
    Stade de l'Ill. - 300 spectateurs. Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Perreau-Niel, assisté de MM. Heim et Wiesen. Avertissements : Nsangu (90e') au FCM ; Baur (85e') à Sochaux. Les buts : Lô (52e') et Matter (84e') pour le FCM ; Erding (59e') pour Sochaux.
    FC MULHOUSE : Schneider, Holbein, Kecha (Houssin 87e'), Demuth, Milazzo, Burgart, Garny (Goepfer 69e'), Kalathung, Lô, Nsangu, Matter.
    SOCHAUX II : Lecomte, Duplus, Konki, Cadamuro, N'djama, Nogueira (Baur 74e'), Genghini (Diabate 80e'), Maurice-Belay, Erding, Martin, Privat (Butin 73e').



    Le FC Mulhouse s'est imposé 2-1 au terme d'une belle rencontre dans un stade de l'Ill qui n'avait plus connu tel spectacle depuis longtemps. En face, les Sochaliens peuvent regretter leur grand nombre d'occasions loupées.
    Les Mulhousiens tiennent très bien le choc en ce début de rencontre, à l'image de la charnière Demuth-Milazzo toujours bien placée. Sochaux manque d'ouvrir la marque par Privat, dont la reprise acrobatique sur un centre de Genghini est trop écrasée.
    Les Mulhousiens, bien qu'ils prennent le jeu à leur compte, ne parviennent pas à faire la différence face à la défense Sochalienne, et s'exposent ainsi à de rapides contres menés par un virevoltant Genghini. Lô se procure deux belles occasions, mais ses têtes sur les centre d'Holbein (25e') et Garny (40e') ne trouvent pas le cadre.
    Le rythme de la rencontre augmente d'un cran après la demi-heure de jeu. L'expérimenté Garny est alors à l'origine de plusieurs occasions franches, dont cette superbe ouverture pour Nsangu (39e'). Mais le gardien Sochalien sort et contre le Mulhousien. Une dernière belle sortie de Schneider devant Privat et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul.
    Les Mulhousiens se montrent plus dangereux au retour des vestiaires. Là encore, la technique et le sens du jeu de Garny fait merveille. A la 52e', suite à un coup franc côté droit, Burgart trouve idéalement Lô démarqué dont la tête ne laisse aucune chance à Lecomte (1-0).
    Les locaux semblent avoir fait le plus dur, et semblent s'enflammer. Mais sur un ballon perdu et un contre idéalement mené par Privat sur le côté droit déserté par Holbein venu apporter le surnombre, les Sochaliens égalisent. Privat sert Erding dans la surface et ce dernier place une frappe imparable sous la barre de Schneider (1-1).
    Dans les minutes qui suivent, les Mulhousiens semblent accuser le coup mais parviennent tant bien que mal à tenir face à une équipe de Sochaux qui hausse encore un peu plus le rythme, à l'image d'un Maurice-Belay qui fait beaucoup de mal sur son côté gauche.
    A la 79e', Butin loupe la balle du 2-1 en tirant largement à côté. Matter, lui, ne se loupe pas à la 84e'. Suite à un superbe service de Lô, Goopfert se bat sur la droite avant d'adresser un bon centre pour la tête de Burgart. Lecomte boxe le ballon qui revient sur Matter dont la reprise ne laisse aucune chance au portier visiteur.
    Les Mulhousiens mènent 2-1 et le Stade de l'Ill chavire. Sochaux peut nourrir des regrets, notamment quand Schneider reprend bien la frappe de Martin, seul dans la surface mulhousienne. Les Franc-Comtois se procurent une ultime occasion dont les arrêts de jeu, mais la tête de Butin passe au dessus des cages vides.


    Sources: DNA
  • Le FCM s'est inclinée 3-0 à domicille face à la réserve de Lyon.
  • Rust à la barre ?

    En contact depuis un bon mois avec le FCM, Albert Rust est alléché par la proposition des dirigeants haut-rhinois. Mais celui qui a été champion olympique à Los Angeles en 1984 ne veut s'engager que « sur du solide »...

    Samedi, il était dans les tribunes du Stade de l'Ill pour suivre FCM - ASM Belfort. « Incognito, c'est mieux pour se forger sa propre idée. ». Il y a un peu moins d'un mois, le 26 avril exactement, il était à Saint-Priest quand les Mulhousiens se sont imposés (2-1) dans le Rhône.
    Entre Albert Rust - un ancien pro (de qualité) à Sochaux, Montpellier et Monaco devenu entraîneur au Crès, Beauvais, Al Nasser Ryad, Niort, Clermont, en Tunisie, à Sète, Brest et aux Lusitanos de Créteil - et le FCM, le contact est établi. « Les premiers échanges remontent au mois dernier, peu après que je sois rentré de Paris où j'avais eu l'honneur et le plaisir de porter la flamme olympique. » Et, depuis, l'idée fait son bonhomme de chemin. « Nous nous parlons, c'est vrai, consent le gaillard, et je sens que les dirigeants mulhousiens, (le président Joseph Klifa et Jean-Paul Beckert, qui devrait lui succéder à la fin de la saison) en tête, sont très motivés. Leur projet me plaît, je ne le nie pas. Mais... »
    Mais, tout dépendra des moyens qui seront ceux du FCM la prochaine saison et les saisons à venir. « Je sais que ces deux dirigeants ont saisi la Ville. Il faut qu'ils soient soutenus. Pour bouger, il faut avoir une certaine assise et être costaud. Et pour être costaud, il faut sentir la Ville, le Département et la Région derrière soi. » Albert insiste : « Si le FCM devait être aidé, ce serait OK. S'il ne devait pas l'être, je pourrais toujours venir. Mais à quoi bon si quelques bons joueurs ne pouvaient pas m'accompagner ? »
    Également en rapport avec « d'autres clubs qui ont, eux aussi, l'envie de redorer le blason du foot dans leur jardin » et toujours « scotché » par le grand retour de Valenciennes initié en son temps par Jean-Louis Borloo («On voit où les Nordistes en sont aujourd'hui... »), Albert Rust est prêt à remettre son bleu de chauffe : « Si le FCM devait se décider à regrimper dans la hiérarchie, je ne serai pas le moins motivé. Je ne peux pas oublier que je suis Alsacien, bon sang de bonsoir ! Mais avant cela, je le répète, ce sont des moyens qu'il faut trouver. Sans eux, ce n'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit ! »

    source : l'Alsace
  • Vivement le retour du FCM en L2 et pourquoi pas L1 =P~
  • Oula oula tu veux que le FC Mulhouse remonte en L2 et en L1???? Déjà que le Racing le fasse.
    Sincèrement, un challenge honnête pour le FC Mulhouse serait une belle équipe de National. Histoire de retrouver l'anti-chambre du monde pro et bâtir dans la durée.
    Mais comme dit, il faut les moyens.

    Cela signifierait donc exit Damien Ott? Ou Albert Rust serait directeur sportif?
  • Un club Alsacien en National, ça ferait plaisir

    mais on peut encore attendre longtemps je crois
  • Pour les finances j'ai une solution. On fait ajouter un nouvel entraineur, on prend le barca et on achète un joueur du FCM pour 100 millions... :))
  • Le préparateur sportif du FCM, Sbrovazzo, a déjà annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure mulhousienne, car il est parti entraîner le RC Dannemarie qui joue en Excellence (Haut Rhin).
  • foot-france67 a écrit, le 2008-05-21 13:42:50 :
    Un club Alsacien en National, ça ferait plaisir

    mais on peut encore attendre longtemps je crois


    Nan t'inquiète pas pour cela tu peux faire confiance à Furlan pour nous donner un coup de main :))
  • Albert Rust en CFA, celà possède un certain charme, et si en plus le quidam annonce qu'il va amener quelques joueurs dans ses valises, il faut absolumment que Bockel lâche de l'argent, c'est la première fois depuis la descente du FCM, que je vois une réelle ambition se profiler à l'horizon, avec la venue ( possible, probable ?) d'Albert Rust...
  • pareil que toi, franchement Rust ce serait tip top pour le FCM et pour un projet cohérent...et moi Mulhouse en National ou L2, ça me ferait tripper un dép là bas [-o

    par contre super article dans l'alsace sur les benjamins du FC Mulhouse qui font véritablement un carton auprès des recruteurs français, visiblement la génération des benjamins du FCM est d'un niveau super élevé :O

    voici l'article en question :

    la génération dorée du FCM :

    Les benjamins du FC Mulhouse s'appuieront sur un groupe de qualité, les 14 et 15 juin prochains à Capbreton, pour finir la saison le plus haut possible dans la hiérarchie française. DR

    Représentant régional de la Coupe nationale benjamins, qui se déroulera les 14 et 15 juin à Capbreton (Landes), le FC Mulhouse a un gros coup à jouer. Car le potentiel est énorme cette année.

    Il n'y a personne qui a su tenir tête à cette bande de gamins cette saison. Sur les demi-terrains régionaux - que ce soit en championnat, en coupe ou en match amical -, tous ont subi la foudre d'une équipe armée jusqu'aux dents, dotée d'un potentiel phénoménal et qui fait déjà beaucoup parler d'elle. Un peu trop même parfois.
    Lors de la finale régionale benjamins, qui se déroulait à Hoerdt le jeudi 8 mai, sept recruteurs des clubs de l'élite étaient présents au bord du terrain. Principalement pour voir en action le FC Mulhouse : « On a une très grosse génération, débute sans détour l'éducateur en charge des benjamins Christophe Grou. J'ai à ma disposition des jeunes qui sont convoités par un nombre impressionnant de clubs professionnels. »
    D'ailleurs à Hoerdt, même le grand Racing qui brasse large dès le plus jeune âge n'a pas fait le poids en finale. Car au-delà de ses individualités déjà extraordinaires, le FC Mulhouse s'appuie sur un groupe solide au possible : « C'est très homogène, poursuit Christophe Grou. Ça devient même difficile pour moi de faire une équipe. Je n'ai pas huit ou neuf gamins très forts à disposition mais douze... voire quatorze avec les mêmes qualités. C'est exceptionnel. Et même si certains tirent évidemment le groupe vers le haut, les autres se mettent au niveau ce qui fait que le groupe ne cesse d'évoluer. »
    Déjà fortement sollicitée, cette équipe pourrait bien éclater d'ici quelques mois : « C'est un problème, note encore l'éducateur mulhousien. Au bout d'un moment, on devra les laisser partir dans les centres de formations. Mais cela voudra dire qu'on a bien fait notre boulot. L'idéal serait de les garder ensemble jusqu'en 14 ans fédéraux, mais après il y aura des départs. »

    « Ce ne seront pas des vacances »

    C'est dans cette idée d'excellence que Christophe Grou et son équipe travaillent. À Mulhouse, tout est mis en place pour amener les jeunes le plus loin possible : « On veut les guider vers le haut niveau. On leur a déjà fait visiter des centres de formation. Le manque de concurrence dans le département nous oblige à les faire jouer contre Metz, Sochaux, Bâle... Ce qui est le plus intéressant, c'est que nous ne demandons rien. Ce sont les grands clubs qui nous contactent. » Preuve que la qualité du groupe mulhousien a depuis longtemps franchi les frontières de la région.
    Maintenant, un dernier challenge s'offre à cette équipe : la Coupe nationale benjamins à Capbreton : « On y était déjà il y a trois ans. On avait terminé 16e sur 24. On avait été pénalisés par les jonglages. Mais cette année, vu la qualité du groupe, on peut faire largement mieux. Finir dans les 6 premiers est un objectif raisonnable. Les gamins, eux, sont ambitieux. Et très forts mentalement. Pour eux, ce ne seront pas des vacances au bord de la mer mais bien un tournoi où il faudra être performant. Ils en font un objectif prioritaire. Ce qui est formidable, c'est qu'ils ont conscience de leur potentiel et se rendent compte de leurs qualités. Mais ils continuent à bosser. »
    Pour réaliser un gros coup dans les Landes, ils en auront bien besoin.

    source : l'Alsace
  • rcs68 a écrit, le 2008-05-21 09:42:48 :
    Vivement le retour du FCM en L2 et pourquoi pas L1 =P~



    Franchement Mulhouse en L2 ou en National et un Racing en L1 avec un centre de formation performant, ça ne pourrait être que bénéfique pour les 2 clubs... ;)
  • faut pas rever d abord qu il monte en nationnal et apres on verra!! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives