Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Tours | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 7.341 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par magnum

  • Moi je serais partant pour revoir Maire jouer. J'ai trouvé qu'il avait été très bon face à Brest, meilleur que Pelé.
  • Ben je l'ai mis dedans .. :-/
  • Merci nivek tu as pensé à moi.
  • dolores a écrit, le 2009-10-25 18:49:24 :
    Je vends ma place pour ce match.
    Quart de virage nord ouest.
    4€

    MP pour les intéressés.
    O:)



    Place vendue, merci :).
  • Lacour derriere, ça ne me rassurerait pas trop, j'espère qu'on va trouver enfin un bon Pichot !
    Au cas ou il y a des stubistes qui vont au stade en ord latérales, j'y suis aussi places 21-14, nord latérales secteur A - rang M
  • nivek a écrit, le 2009-10-25 20:36:34 :
    superdou a écrit, le 2009-10-25 20:16:51 :
    Cette équipe me conviendrait bien, à moi:

    Equipe


    Sachant que Pichot va morfler, j'intervertirai Bellaïd et Pelé, question de sécurité..Je verrais ça moi:

    Equipe


    Avec Belghazouani en face, je ne suis pas rassuré avec Pichot :|s

    Ledy oui, Zenke non. O:)
  • Zenke est en train de perde du poids ! Mdr, encore 15Kg a perdre je crois, il en a déjà perdu 5, il pourra jouer quand on ne pourra plus le surnommé "LE GROS" :p
  • C'est pas forcement le problème avec son poids qui me fait me dire ça. Le truc, c'est que Zenke techniquement, ça vaut 0...
  • Ben Zenke, il était pas dégueu son crochet sur le défenseur à la dernière minute du match contre Brest, le problème c'est qu'au lieu de tirer dans un angle mort il aurait du la mettre en retrait.

    C'est pas la technique qui lui manque le plus pour l'instant, c'est la lucidité.
  • Tu ne vas pas souvent aux entraînements toi... C'est sûr que ce qui compte c'est sur le terrain (même sur le terrain je le trouve faible techniquement), mais rien qu'en jettant un coup d'oeil à l'entraînement, on remarque tout de suite que Zenke est en dessous du niveau techniquement parlant.
  • racing67400 a écrit, le 2009-10-25 21:19:02 :
    Tu ne vas pas souvent aux entraînements toi... .


    C'est sur, si tous les entrainements étaient à moins de ving minutes de chez moi, j'irais plus souvent. Tiens en voilà une bonne idée, délocalisons le club à Bastille. =P~
  • Chaque joueur a son point faible... Mais bon, il faudrait qu'il s'améliore, sinon il ne jouera jamais !
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-10-25 21:23:21 :
    racing67400 a écrit, le 2009-10-25 21:19:02 :
    Tu ne vas pas souvent aux entraînements toi... .


    C'est sur, si tous les entrainements étaient à moins de ving minutes de chez moi, j'irais plus souvent. Tiens en voilà une bonne idée, délocalisons le club à Bastille. =P~

    Ouais bonne idée. Tu pourras voir les prouesses techniques de notre ami Zenke. =P~ Je te préviens tout de suite, ça vaut le détour.
  • il faut de la folie donc des jeunes qui ont faim ca ne poura pa etre pire!! des techniciens pour conserve le ballon et nous faire vibrer!!! damour dedola gueye gargarov fauvergue ou ledy avec lacour bezzaz voila des joueurs de ballon. pour la defense il faut remplacer pichot par fanchone
  • Je préfère me taire...
  • (+) :))
  • racing67400 a écrit, le 2009-10-25 21:25:52 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-10-25 21:23:21 :
    racing67400 a écrit, le 2009-10-25 21:19:02 :
    Tu ne vas pas souvent aux entraînements toi... .


    C'est sur, si tous les entrainements étaient à moins de ving minutes de chez moi, j'irais plus souvent. Tiens en voilà une bonne idée, délocalisons le club à Bastille. =P~

    Ouais bonne idée. Tu pourras voir les prouesses techniques de notre ami Zenke. =P~ Je te préviens tout de suite, ça vaut le détour.


    Je trouve que c'est lamentable de se moquer comme ça d'un mec qui a du surpoids, j'aimerai bien t'y voir toi, surtout si tu savais les raisons pour lesquelles il a pris du poids en 3 ans..

    Et pour la technique, ça se travail, comme tout au foot, et c'est pas en se moquant qu'il va devenir meilleur..

    Désolé fallait que ça sorte..
  • amarus a écrit, le 2009-10-25 21:33:10 :
    il faut de la folie donc des jeunes qui ont faim ca ne poura pa etre pire!! des techniciens pour conserve le ballon et nous faire vibrer!!! damour dedola gueye gargarov fauvergue ou ledy avec lacour bezzaz voila des joueurs de ballon. pour la defense il faut remplacer pichot par fanchone

    Tu proposes donc cette compo

    Equipe

    Je sais pas pourquoi, mais vu la récupération prévue par tes soins, je prévois déjà un 5-1 ... pour Tours, avec ta compo :o)
  • nivek a écrit, le 2009-10-25 22:40:27 :
    surtout si tu savais les raisons pour lesquelles il a pris du poids en 3 ans..

    Mais on en a rien à faire des raisons.
    Il se veut un joueur professionnel, et un joueur professionnel n'a pas à prendre de poids ainsi.
  • Ben il fait des efforts la non ? Je trouve que ça montre qu'il a envie.
  • nivek a écrit, le 2009-10-25 22:40:27 :
    racing67400 a écrit, le 2009-10-25 21:25:52 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-10-25 21:23:21 :
    racing67400 a écrit, le 2009-10-25 21:19:02 :
    Tu ne vas pas souvent aux entraînements toi... .


    C'est sur, si tous les entrainements étaient à moins de ving minutes de chez moi, j'irais plus souvent. Tiens en voilà une bonne idée, délocalisons le club à Bastille. =P~

    Ouais bonne idée. Tu pourras voir les prouesses techniques de notre ami Zenke. =P~ Je te préviens tout de suite, ça vaut le détour.


    Je trouve que c'est lamentable de se moquer comme ça d'un mec qui a du surpoids, j'aimerai bien t'y voir toi, surtout si tu savais les raisons pour lesquelles il a pris du poids en 3 ans..

    Et pour la technique, ça se travail, comme tout au foot, et c'est pas en se moquant qu'il va devenir meilleur..

    Désolé fallait que ça sorte..

    Est-ce-que je me suis une fois moqué de son surpoids ??? Heu non, pas à ma connaisance. Relis bien. J'ai juste évoqué son rendement technique, qui est d'après moi en dessous de la moyenne.
  • superdou a écrit, le 2009-10-25 22:48:01 :
    amarus a écrit, le 2009-10-25 21:33:10 :
    il faut de la folie donc des jeunes qui ont faim ca ne poura pa etre pire!! des techniciens pour conserve le ballon et nous faire vibrer!!! damour dedola gueye gargarov fauvergue ou ledy avec lacour bezzaz voila des joueurs de ballon. pour la defense il faut remplacer pichot par fanchone

    Tu proposes donc cette compo

    Equipe

    Je sais pas pourquoi, mais vu la récupération prévue par tes soins, je prévois déjà un 5-1 ... pour Tours, avec ta compo :o)

    Non, il veut apparement mettre J.A.Fanchone arrière droit à la place de Pichot. :o)
  • racing67400 a écrit, le 2009-10-25 23:16:31 :
    nivek a écrit, le 2009-10-25 22:40:27 :
    racing67400 a écrit, le 2009-10-25 21:25:52 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-10-25 21:23:21 :
    racing67400 a écrit, le 2009-10-25 21:19:02 :
    Tu ne vas pas souvent aux entraînements toi... .


    C'est sur, si tous les entrainements étaient à moins de ving minutes de chez moi, j'irais plus souvent. Tiens en voilà une bonne idée, délocalisons le club à Bastille. =P~

    Ouais bonne idée. Tu pourras voir les prouesses techniques de notre ami Zenke. =P~ Je te préviens tout de suite, ça vaut le détour.


    Je trouve que c'est lamentable de se moquer comme ça d'un mec qui a du surpoids, j'aimerai bien t'y voir toi, surtout si tu savais les raisons pour lesquelles il a pris du poids en 3 ans..

    Et pour la technique, ça se travail, comme tout au foot, et c'est pas en se moquant qu'il va devenir meilleur..

    Désolé fallait que ça sorte..

    Est-ce-que je me suis une fois moqué de son surpoids ??? Heu non, pas à ma connaisance. Relis bien. J'ai juste évoqué son rendement technique, qui est d'après moi en dessous de la moyenne.


    Trompé de login :'> C'était pour franzdurcs67 scuse me :p
  • Révolution tactique

    Le Racing s'en sort ces temps-ci en s'appuyant sur une méthode d'un autre temps. L'anomalie tactique porte ses fruits. Elle n'est pas pour autant durable.

    La mode est à la maîtrise technique, aux redoublements de passes et à la précision à tous les étages. L'Espagne et le Barça règnent sur le football européen et, même outre-Manche, on s'est convaincu que les chandelles n'éclairaient plus nécessairement le jeu. Dans l'Hexagone aussi, on se vante de privilégier une démarche esthétisante, même dans l'art de perdre. La condescendence se fait plus généreuse à l'égard de ceux qui ferment les marches en « respectant le beau jeu ». La belle affaire.

    « Pas vraiment ce que l'on apprend au centre de formation »

    Et puis, il y a le Racing. Depuis un mois et le fond de l'abîme touché à Clermont, joueurs et, surtout, l'entraîneur ont décidé de remiser leur conviction dans les placards du vestiaire en faisant de la résistance. Ils se consacrent à une manière de faire en vigueur sur les sommets il y a une vingtaine d'années et un peu plus. Dès la récupération du ballon, il s'agit de le frapper fort, vers l'avant, en l'air et de courir pour offrir une solution à son destinataire. Ici, c'est Nicolas Fauvergue, qui présente les avantages d'être grand, bon de la tête et peu avare d'efforts.
    Dans la langue de Shakespeare et du football, on appelle ça le kick and rush. Les partisans du maniérisme le considèrent avec mépris, parce qu'il fleure bon la pluie, la sueur et l'essoufflement. Mais à la Meinau et à ses abords, cela se révèle a priori judicieux. Voilà quatre matches que le Racing ne perd pas et il domine son sujet quand il applique la tactique rudimentaire avec le plus de fidélité.
    « C'est effectivement la méthode que le coach veut en ce moment, confirme Magaye Gueye. Cela surprend parce que ce n'est pas vraiment ce que l'on apprend au centre de formation. On doit jouer vers Nico, balancer vite vers le but adverse. » L'exigence du coach ne correspond pas nécessairement à une philosophie profondément ancrée. Elle s'appuie sur un constat. Elle a dépendu de circonstances.
    « Il y avait une situation et l'expérience du début de saison, explique Pascal Janin. En construisant depuis les bases arrière, on se faisait contrer. L'objectif, c'est d'aller vite chez l'adversaire, être le plus près de son but. » La méthode est trouvée. Il s'agit de convaincre les joueurs de la respecter.

    « Les joueurs étaient un peu suspicieux, ils le sont encore plus lorsque les défaites s'accumulent »

    « Les joueurs étaient un peu suspicieux au début, admet l'entraîneur sur le sujet. Mais ils le sont encore plus lorsque les défaites s'accumulent. Les joueurs suivent quand c'est leur intérêt. Et ce n'est pas leur intérêt que de perdre. » Pourtant en première ligne dans le combat hebdomadaire avec l'orientation systématique des ballons dans sa direction, Fauvergue ne saute pas au plafond à l'heure d'évoquer la tactique en question.
    « Ce sont les directives du coach, souligne le joueur prêté par Lille. Il y a eu des résultats depuis deux ou trois matches. Avant, on se faisait contrer. Il y a eu le souci dans un premier temps de ne plus prendre de but, de faire preuve de solidarité. Là, on passe à la deuxième étape. Je dois arriver à toucher le ballon pour le dévier ou le contrôler pour le donner au collègue. » La transition s'est faite sans difficulté.

    Elle a contribué à une modification en profondeur de l'équipe. « Tu prends moins de risque à jouer de la sorte, apprécie Bellaïd, promu parmi les premières rampes de lancement, comme vendredi à Brest où l'une de ses transversales a déclenché l'action du but alsacien. Ça correspond à notre situation compliquée. Les lignes sont plus serrées depuis. » Et le Racing a fini par ne plus perdre, ce qui est un début.
    Le risque de dépendre d'un seul, à savoir l'attaquant de pointe dont le profil est inédit dans l'effectif, est évacué d'un revers de manche. « On privilégie l'option par rapport aux adversaires, comme Brest par exemple, qui aime bien attendre pour contrer, détaille Janin. Et dans tous les cas, en étant chez l'adversaire, il y a toujours la possibilité de profiter d'une erreur du défenseur et de jouer ce que l'on appelle le deuxième ballon. »
    « Si les coéquipiers voient que je n'en touche pas une, il y aura toujours la possibilité de changer », rassure Fauvergue. Et il n'entre pas dans les intentions strasbourgeoises de s'inscrire durablement dans la démarche.

    « On peut s'en sortir techniquement »

    Le fidèle de la Meinau ne mangera pas nécessairement du jeu napé de plumpudding et de mouton à la menthe jusqu'au printemps prochain. Plutôt qu'une passion pour le foot à la mode briton, c'est le pragmatisme qui triomphe. « On changera peut-être dans trois ou quatre matches, quand cela ira mieux au classement, parce que je suis sûr que l'on peut s'en sortir techniquement », envisage Habib Bellaïd. « Je préfère aussi voir du jeu construit, mais je suis avant tout là pour obtenir des résultats et récolter des points, garantit l'entraîneur strasbourgeois. La façon de s'y prendre est variable. Là, il y a eu un souci de faire en sorte que les joueurs ne se posent plus de question. On procédera peut-être différemment dans trois mois. Si on doit le faire en jouant comme le Barça, ça me va aussi. » Dans tous les cas, quelle que soit la manière de procéder, l'important, c'est de gagner. Ces temps-ci, le Racing a opté pour une forme originale pour y arriver. Et si ce n'est pas toujours de toute beauté, c'est au moins l'assurance de ne pas s'ennuyer.


    DNA
  • Pelé non, Gargorov oui ?

    Trois jours après le nul décroché à Brest (1-1), Pascal Janin peut compter sur quelques forces vives supplémentaires pour présenter l'accueil de Tours.
    Les Strasbourgeois se sont consacrés à un footing d'une vingtaine de minutes, hier, avant une séance en salle. Le staff technique a pu évaluer les forces en présence pour préparer le match de mardi, à la Meinau, face à Tours.
    Par rapport au groupe qui a décroché le nul à Brest, Pascal Janin espère le retour d'Emil Gargorov. « Ça devrait être bon », considère l'entraîneur, plus mesuré sur le cas de Pelé, touché à la cuisse. Pour le reste, Magaye Gueye en a fini avec son angine, Stéphane Cassard avec sa suspension d'un match.
    L'équipe probable : Cassard - Pichot, Bellaïd, Maire, Othon - Lacour (cap.), Rodrigo - Gueye ou Ledy, Gargorov, Bezzaz - Fauvergue.
    Tours a payé

    Dans le camp tourangeau, le point du nul décroché face à Châteauroux n'a pas été sans conséquence. Cetoux et N'Ganga ont été touchés vendredi et ne devraient pas pouvoir tenir leur place, à la Meinau. Privé de Gherieni jusqu'à la trêve, Daniel Sanchez devrait bricoler une défense, souvent remaniée depuis le début de saison, même s'il pourra compter sur le retour de Julio Santos.


    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives