Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2009-2010] Istres 6-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 13.219 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lloyd

  • constance a écrit, le 2009-08-01 21:51:22 :
    Sans parler du fait que cette charnière centrale (et a fortiori cette équipe) n'a jamais jouée une mi-temps ensemble...



    Sikimic est arrivé depuis combien de temps ?
    C'est de la faute au coach selon toi ?
  • Quand on perd 6-1 ce n'est pas dû à la tactique.
    Ce soir c'est clairement l'état d'esprit qui a fait la différence.
    En jouant en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 ou en 3-5-2 le Racing aurait perdu.

    Si vous avez entendu l'interview de Ledy certains joueurs n'y sont pas.
    11 joueurs qui en veulent, même sans entraineur, ils ne perdent pas 6-1.

    Si Gress a des responsabilités c'est dans l'état d'esprit, après le fait que Sikimic soit arrivé 3 jours avant ce n'est pas vraiment de sa responsabilité.
  • Quand on prends 2 buts, la défaillance peut être individuel ou physique, ou quoi que ce soit d'autres. Quand on en prends 6, c'est à tout les niveaux que ça a foiré ! Individuel, collectif, physique, technique.

    C'est sûr que l'an passé c'était déjà pas terrible en défense, mais heureusement on avait Gargorov et Traoré pour faire le pressing et une partie du boulot défensif. Cette année, on a pour ainsi dire plus rien. Là on se prive bêtement de talent (JAF, Gargo), on refuse des joueurs qui aurait pu nous servir, et on a la moitié du groupe composé de la Cfa.

    La France du Foot c'était déjà bien foutu de nous quand Gress avait parlé du Barça, on a pas fini de les faire rire cette année.
  • Vous me faites rire certains, sérieux faut changer de sport, c'est tout ce qu'il y'a à dire.
    :-&
  • deadwing a écrit :
    Là on se prive bêtement de talent (JAF, Gargo)

    Oui, les joueurs se privent eux-même, par leur comportement de jouer.
    Mais c'est pas le club ou l'entraîneur qui est à blâmer pour eux, ce sont les joueurs eux-mêmes.
  • il y a plusieurs points inquiétants pour l'avenir proche :
    - on ressent très bien au travers des interviews de joueurs après match, qu'il y en a un certain nombre qui ne veut pas rester, ce qui veut dire que ces joueurs là ne resteront pas ou traineront la jambe. Quand on sait qu'on a un effectif restreint, ça promet...
    - attirer de nouveaux joueurs après cette défaite et l'ambiance que l'on ressent ne sera pas évident du tout, car quels joueurs veulent venir dans un club dans ce contexte car on pressent déjà un problème dans les vestiaires ?
    - si par bonheur on recrute des joueurs, cela signifie qu'il faudra qu'ils soient de suite opérationnels. Or, on sait très bien que le temps d'acclimatation d'un joueur est de plusieurs semaines lorsqu'il débarque après la période de préparartion d'avant saison.

    Tout cela n'est pas très encourageant pour la suite...
  • Ce qui est rassurant c'est de voir Nantes en prendre 4 chez un club de National,ce qui prouve que certains clubs sont loin d'être au top également.
    Par contre le fait de voir un gars comme Buengo évoluer en National me déprime....
  • Citation:
    Si vous avez entendu l'interview de Ledy certains joueurs n'y sont pas.
    11 joueurs qui en veulent, même sans entraineur, ils ne perdent pas 6-1.



    +1


    L'effectif est réduit à peau de chagrin mais les joueurs ne semblent pas tous concerner... Les pieds dans le plats dès les premiers jours sur Gargorov, Marcos voire JAF ce n'était pas très malin...
    Les nons matchs de Marcos, Bezzaz et Bah s'expliquent sans doutent par un probleme de motivation (ou de tactique). Ceux de Sikimic et Pichot par un pb d'adaptation (ou de niveau #-o ).
    Quant à celui de Zenke :-$

    Edit: pour moi Troyes est largement supérieur à Istres...
  • superdou a écrit, le 2009-08-01 22:05:45 :
    deadwing a écrit :
    Là on se prive bêtement de talent (JAF, Gargo)

    Oui, les joueurs se privent eux-même, par leur comportement de jouer.
    Mais c'est pas le club ou l'entraîneur qui est à blâmer pour eux, ce sont les joueurs eux-mêmes.


    Et au vue de la déclaration de Ledy, il semblerait que ce ne soient pas les seuls (étant donné qu'il a parlé de joueur qui était sur le terrain). La méthode Gress aurait elle du mal à passer avec les "titulaires" ? Va t'il nous faire une Guyroute ?
  • Auriez vous un lien pour les réactions? :-/
  • deadwing a écrit, le 2009-08-01 22:08:29 :
    Va t'il nous faire une Guyroute ?



    Et ça te ferait plaisir hein..
    Si un jour notre club est au bord du dépôt de bilan à force de couler saison après saison tu penses que tu rigoleras toujours..
    Il faut voir un peu plus loin que le bout de ton nez car le mal est profond et ce ne se limite pas à une seule personne..
  • rikibellevie a écrit, le 2009-08-01 22:12:27 :
    Auriez vous un lien pour les réactions? :-/

    Ici ;)
  • Le site officiel lui est vraiment en dessous de tout par contre, c'est incroyable autant d'incompétence sur le net!!!!!! X-(
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-01 21:56:18 :
    constance a écrit, le 2009-08-01 21:51:22 :
    Sans parler du fait que cette charnière centrale (et a fortiori cette équipe) n'a jamais jouée une mi-temps ensemble...



    Sikimic est arrivé depuis combien de temps ?
    C'est de la faute au coach selon toi ?


    Qu'il soit arrivé il y a très peu de temps, ce n'est pas fondamentalement la faute de Gress.
    En revanche, qu'on ai joué certains des derniers matchs amicaux avec parfois plus d'une moitié de joueurs à l'essai sur le terrain, plutôt que d'essayer de faire émerger un collectif et de le consolider dans la répétition, ça oui, je crois que c'est une mauvaise décision de l'entraîneur.

    Après, je charge la barque parce que tu me poses la question, mais il n'est évidemment pas question pour moi d'hurler "Gress au bûcher". Je répondais simplement à ceux qui essaient déjà de blanchir saint Schilles de toute responsabilité dans cette déroute.
  • Faut arrêter de mettre ça sur le dos du mercato etc...

    Ce prendre 6 buts contre Istres franchement, au lieu de faire sa pleureuse il devrait se mettre à penser football le Gilbert. Je n'aime pas Gress, depuis le début je suis contre son retour mais je fais avec. A lui de se réveiller un peu et d'arrêter de se plaindre sans cesse. il a un groupe c'est à lui de le rendre performant, on a un groupe jeune mais y'a du talent. Alors arrêtons de se plaindre deux secondes, car vu le mercato de ses dernières années et toutes les banques qu'on a eu franchement..

    C'est un bon avertissement, ils vont devoir se sortir les doigts et aller au charbon..La montée avec ce groupe est possible, suffi d'y croire...
  • Un club sans argent ne peut aspirer à la montée. Certes, Schilles est une figure emblématique. Cela ne sera pas suffisant pour faire monter des chèvres à l'étage supérieur, qui est déjà d'un très bas niveau. Ce soir, sur france bleue Alsace, à l'issue de la déculottée mémorable face à un promu de L3, un intervenant lucide s'est longuement exprimer pour dire, entre autre, que notre club Alsacien devait recruter des joueurs allemands qui nous apporterait au moins 5000 spectateurs de l'Ortenau à chaque match. C'est ce que j'ai toujours préconisé. Malheureusement, mes messages dans ce sens, ont été régulièrement censurés par l'admin, partisan d'une autre politique...Tout comme un certain nombre d'individus malfaisants au sein de notre staff...
  • Ah, c'était donc toi sur FBA :D
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-01 22:13:39 :
    deadwing a écrit, le 2009-08-01 22:08:29 :
    Va t'il nous faire une Guyroute ?



    Et ça te ferait plaisir hein..
    Si un jour notre club est au bord du dépôt de bilan à force de couler saison après saison tu penses que tu rigoleras toujours..
    Il faut voir un peu plus loin que le bout de ton nez car le mal est profond et ce ne se limite pas à une seule personne..


    Je pense que ça ne ferait plaisir à personne, faut arrêter de raconter n'importe quoi, tout le monde est déçu et est inquiet ce soir. Ou alors tu arrives encore à être aussi optimiste qu'avant?
  • Mais on s'en fou de recruter allemand pour faire 5000 de plus, c'est comme ceux qui disaient que Gress allait faire revenir 10 000 ou 11000 abonnés sur son seul nom, c'est de la connerie en barre. 5000 de plus pour voir des allemands se prendre une branlée ça change rien au problème...!!!!!

    Faut deux ou trois joueurs de qualité qui tombent du ciel point barre. Qu'ilsoient alsaciens, allemand, roumains ou mexicains on en a rien a carrer...
  • constance a écrit, le 2009-08-01 22:18:01 :
    qu'on ai joué certains des derniers matchs amicaux avec parfois plus d'une moitié de joueurs à l'essai sur le terrain, plutôt que d'essayer de faire émerger un collectif et de le consolider dans la répétition, ça oui, je crois que c'est une mauvaise décision de l'entraîneur.



    Tu rigoles j'espère ?
    On avait même plus assez de joueurs pour compléter la feuille de match sans ceux qui étaient à l'essai..
    Tu penses que ça fait plaisir à Gress de devoir tester je ne sais combien de joueurs à quelques jours de la reprise..
  • On a une centre de formation non ?
    Donc on a des joueurs...
  • Effectivement, cela me ferait "plaisir", qu'il réussisse (c'est tout ce que je lui souhaite), mais si il voit que ça ne prend pas, qu'il parte le plus vite possible !
    Si la sauce ne prend pas, il va falloir réagir vite, très vite, kit à faire passer Keller du centre de formation à l'équipe principale.

    Il y a des erreurs grossières qui ont été commise durant ce mercato, qui vont être très dur à réparer, et qui effectivement, risque de nous couler définitivement. Et si ce jour vient, je n'aurais en aucun cas envie de vous dire "je vous l'avais bien dit", par contre si je n'aurais pas 3 bouteilles de vodka sous la main pour oublier, ça va pas aller. b-(
  • superdou a écrit, le 2009-08-01 22:19:37 :
    Ah, c'était donc toi sur FBA :D

    Un grand moment de café du commerce :D (+)

    Cela dit en passant, Schilles n'a jamais entraîné de joueurs allemands à Strasbourg...
  • Citation:
    Ah, c'était donc toi sur FBA


    :))

    Cette éternelle légende des joueurs allemands. Et je me demande sur quelle étude on se base pour savoir que 5000 spectateurs viendraient de l'Ortenau. D'autant que le principal problème du racing n'est surement pas le remplissage de son stade en L2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives