Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.601 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • angstrom a écrit, le 2013-06-03 20:27:50 :
    Personne n'avait encore réagi sur le gros match de Milo hier aprem.

    Je suis plutôt parmi les partisans d'une charnière Golliard - Modeste, mais hier j'ai trouvé Sikimic vraiment très bon.

    Surtout si on repense au fait qu'il n'a plus joué depuis 1 mois, et qu'il revient pour un match de cette importance... Et qu'il fait la loi du début à la fin dans sa défense.

    Quelle autorité ! Hier soir, le vrai patron du match.


    Pourtant, je l'ai toujours trouvé constant dans son niveau de jeu. C'est sûr il n'est pas rapide et je crois que c'est trop tard pour que ça change :D mais ses autres qualités compensent largement ce défaut, il dégage une sérénité à toute épreuve et fait du bien à tout le monde que ce soit de la tête ou dans ses anticipations. Keller l'a bien compris en le titularisant comme je l'espérais face à Raon.

    Modeste n'est pas mauvais c'est sûr, bon de la tête et vif sur les duels. Mais il est capable de grossières erreurs que ne commet jamais Sikimic. Car Sikimic est parfait :x :D
  • Citation:
    Avant de partir rejoindre sa famille en Serbie, Milovan Sikimic est revenu sur cette saison qui s'est terminée en apothéose. Le capitaine du Racing, ne cache pas qu'il vient de vivre l'un des moments les plus forts de sa carrière, sans doute même le plus fort. Attaché au club, à ses supporters et à Strasbourg, cet entretien a tout d'une déclaration d'amour...

    - Quel est ton sentiment, avec le recul, sur cette accession en National ?
    - Dire que je suis fier serait un terme trop faible pour réellement exprimer ce que je ressens. Je suis revenu au Racing pour ça et on l'a fait ! Vous ne pouvez pas savoir la joie que j'ai de remettre ce club à sa place, même s'il mérite encore mieux. Maintenant, le danger serait de changer. Il faut que nous restions les mêmes, que nous poursuivions sur la même voie. L'objectif est de remettre le Racing au plus vite à son véritable niveau.

    - Quelles ont été les forces de l'équipe cette saison ?
    - Il y a eu un état d'esprit irréprochable. Dès que nous étions en difficulté au niveau du jeu, nous avons pu nous appuyer sur une volonté exceptionnelle. On a signé quelques bons matches, mais notre force sur la durée c'est de n'avoir rien lâché. A l'image de ce dernier match contre Raon l'Etape (3-2)...

    « Terminer ma carrière au Racing »

    - Cette accession, comment la classes-tu dans ta carrière ?
    - C'est tout simplement le plus beau moment de ma carrière ! Ca n'a rien à voir avec ce que j'avais pu vivre à Belgrade avec le Partizan. Je n'avais jamais vécu de telles choses. Ici, il y a quasiment une fusion avec les supporters qui rend la chose encore plus belle et plus intense.

    - Cette saison, tu t'es peu exprimé. On a eu le sentiment que tu étais en mission, pour ainsi dire. Etait-ce ton état d'esprit ?
    - J'étais en mission pour décrocher cette montée, oui. Je suis resté hyper concentré tout au long de la saison car je devais respecter ce niveau amateur. Et cela passait par une concentration extrême aux entraînements et en match. Cette mission étant accomplie, j'en ai une autre en tête, maintenant : terminer ma carrière au Racing. Je ne pourrais plus jouer dans un autre club en France. C'est tellement exceptionnel ce que nous avons ici. Je n'ai aucune envie de bouger ailleurs.

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/sikimic-jetais-en-mission
  • (+) (+) (+)
  • (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • Si un doué du fake et de photoshop pouvait la faire avec Milo en modifiant un peu le texte.....

    "Aucun attaquant
    aucune loi du jeu
    aucune division
    ne peuvent en venir à bout"


    http://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/36/04/20/18464994.jpg


    Séchet, je vais revenir et j'aurais votre peau.


    rambo murdock fr par rouky59
  • Ça met vraiment du baume au coeur de lire ce genre d'interview!
    Même si beaucoup de joueurs évoquent leur club de coeur et que c'est souvent du vent, lui, on a pas trop de mal à le croire. :x
  • Voilà, j'ai tenté un truc, j'ai un peu modifié ton texte :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370646075-sikimic.png
  • Sympa !! (+) :))

    Par contre je pense que ça rendrait mieux avec une photo de Sikimic moins neutre, avec le regard perçant.

    Je ne sais pas si on en a une en stock...
  • Tout à fait. Un autre regard de Milo et sans les cheveux qui le rendent méconnaissable. =D =D =D =D
  • C'est vrai aussi que tant de cheveux pour Milo ça fait très bizarre... :))
  • Je peux bien essayer avec une autre photo, passez moi celle que vous pensez la plus adapté :)
  • La 4, sans hésiter... =P~
  • La 4, ou sinon la 2...
  • J'ai utilisé la 4 :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370692766-milo2.png
  • :)) bien joué
  • Ah oui, là ça rend bien mieux ! :p
  • Milo est grand.
    Milo fait partie de la race des Seigneurs.
  • Milo, ta prochaine mission, faire entendre raison à Séchet et Rossi. Pour mener à bien cette mission, nous te fournissons un résumé des phrases chocs de Machiavel.
  • Je pense m'attirer les foudre du Stub, mais je m'interroge quand même sur sa capacité à faire une saison de haut niveau l'année à venir en national.

    En vitesse il sera hors course...!
    Il a l'expérience c'est sûr, c'est un leader.
    LA comparaison avec Modeste ne se fait pas, je suis d'accord, mais à mes yeux ce sont deux joueurs très moyen.

    Un joueur plus jeune avec une pointe de vitesse plus impressionnante, et une capacité à apprendre à ses cotés me parait indispensable.

    Sinon Golliard, Modeste, même Amofa peuvent suffire. Manque plus que ce petit complément pour me combler.

    Pourvu que Milo tienne encore la barre la saison prochaine et lève vite mes doutes !

    ALLEZ RACING !!!
  • J'ai l'impression qu'il est surtout un pion essentiel dans le vestiaire.
    Et ça, ça n'a pas de prix.
    (+)
  • Tout a fait un meneur d'homme .
  • un meneur d'homme, le capitaine, le relai entre les joueurs et le coach
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 4-2 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Kassel 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60' [C]
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 0-2 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Dudelange 2-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • La confiance du capitaine

    http://www.dna.fr/fr/images/3E8ED1A2-4822-4248-BC43-DA011B7AAB13/...

    Milovan Sikimic est sur le point d'entamer sa cinquième saison sous le maillot strasbourgeois. Pilier du système défensif organisé par François Keller pour aborder le retour du club en National, le capitaine serbe envisage la suite avec ambition.

    C'est comme si le poids des ans n'avait pas de prise sur lui. Au coeur de la préparation du Racing, quand les tours de terrain faisaient tirer la langue de quelques-uns de ses coéquipiers, le Serbe aux épaules aussi carrées que son crâne est lisse, a parfois quitté le terrain avec le sourire, quasiment en sifflotant.

    « Je suis prêt encore à enchaîner cinq ou six étés comme ça », lâchait le défenseur à l'adresse des responsables de la préparation physique. En tout cas, pour l'heure, sa montée en régime n'est pas loin d'être impeccable. Six matches amicaux en cette préparation estivale ne vont pas entamer le joueur de 32 ans. Sans jouer les fiers à bras, il ne se transforme pas non plus en faux modeste. Ce n'est pas son genre.

    « On doit se mettre tout de suite dans le dur »

    Le parfum du National, l'ambiance du groupe strasbourgeois, mais aussi le contenu des matches amicaux nourrissent la confiance du capitaine. « Il nous reste encore deux semaines de préparation, on va s'en servir pour peaufiner la condition, anticipait-il, samedi, au terme de la cinquième victoire décrochée en six matches, à Mothern, face à Dudelange (2-1). On veut bien préparer le début de saison. Il va être important. On a quatre matches durs à gérer pour commencer le championnat. On doit se mettre tout de suite dans le dur. »

    Le scénario du dernier exercice, quand il a fallu cravacher pour arracher la montée, alors que le début avait été ponctué par trop de nuls, lui trotte dans la tête. En entamant le prochain millésime par trois déplacements en quatre matches, il est convaincu qu'il ne vaudra mieux pas traîner en route.

    « Je pense qu'on n'a pas grand-chose à craindre au niveau du physique, on a bien travaillé là-dessus, souligne-t-il. On arrive à gagner les matches amicaux dans les derniers instants. Ça veut dire quelque chose. » Il reste que le foot ne se résume pas à un jeu de puissance, de vitesse ou d'endurance. Mais les repères au Racing n'ont pas changé. Il y a trois nouveaux (Grimm, Liénard, Belhameur). Il y a un ciment solide, confectionné sur le socle de victoires décrochées en pagaille depuis deux ans et deux montées.

    « On a aussi travaillé dans une configuration où on a le ballon, explique-t-il à propos du match de samedi, alors que le Racing a pu moins s'intéresser à la possession du cuir, comme lors de la victoire obtenue face à Colmar (2-1), trois jours plus tôt. Il faut s'y préparer aussi. Après, le club a choisi de s'appuyer sur les joueurs qui ont fait un sacré boulot depuis deux ans. Il y avait des joueurs de qualité et puis on a développé un vrai état d'esprit. »

    « Montrer que je ne suis pas encore rayé de la carte »

    « Milo » participe à une entreprise de reconstruction massive après avoir vécu un naufrage presque définitif. Avec les Ledy, Noro ou Donzelot, il s'est finalement attaché à un mourant à qui il souhaite redonner pleinement vie. « J'ai participé à une descente aux enfers, j'ai vécu des moments difficiles et je veux complètement me libérer de cet échec en remettant le Racing à sa place, au moins en Ligue 2, indique-t-il. J'ai confiance en mes coéquipiers. On ne connaît pas les objectifs du club, mais on va viser logiquement le meilleur classement possible. On a un public qui nous pousse. On doit rester confiant, ne pas s'enflammer, ni considérer qu'il y a une énorme attente autour de nous. »

    Milovan Sikimic se fait partisan d'une certaine sérénité. Le défenseur est une source de bon sens qui ne sera pas de trop à l'heure de (re) découvrir un championnat, quitté par la petite porte d'une liquidation judiciaire que d'aucuns ont apparenté au faire-part de décès d'un club.

    « Je n'ai pas eu de soucis pendant cette préparation et je sais aussi que je suis un diesel pour la condition, conclut le capitaine. Je sens aussi que mes coéquipiers ont confiance en moi. Mon petit but personnel, c'est de montrer que je ne suis pas encore rayé de la carte. » Et, accessoirement, d'y replacer Strasbourg sur celle des villes de football.

    DNA
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60' [C]
  • A participé au match Red Star - RCS 0-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Uzès 2-0 (National) le : titulaire [C] But
  • Heureusement qu'il marque hier soir, car dans le jeu, je l'ai vraiment trouvé très faible le Milo, avec pas mal d'approximations en défense, bien comblées par Golliard, qui lui, a fait un très bon match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Colmar relégué en 5e Division
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année
  • elwolfo68 pfc et asse très faible, je vois pas comment metz peut descendre (tant mieux)
  • samksn67 ( les )
  • samksn67 Un petit Sainté avec les Metz les cochons en barrage je signe direct aha
  • elwolfo68 le PFC a de la chance, il devrait perdre et ne pas avoir leur place en playoff
  • alainh68 C'est la fête à Auxerre
  • alainh68 4-1 pour Auxerre
  • alainh68 Pour l'instant c'est Angers qui accompagne Auxerre en ligue 1
  • athor Sainté s'effrondre, Angers va monter
  • athor Joli but de Weissbeck
  • athor Début du dernier Multi L2 <3
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.

Mode fenêtre Archives