Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lyon, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.660 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.
pagis-a-3.jpg
Pagis à terre, comme un symbole de cette triste soirée. © Karim Chergui

Une division d'écart, voilà tout simplement le cruel constat qu'on peut tirer de cette rencontre entre le leader et une lanterne rouge qui s'est définitivement éteinte, comme la plupart des joueurs. Retour sur leurs contre-performances.

Equipe



Nicolas Puydebois (5) : L'ex-Lyonnais a passé une bien mauvaise soirée face à ses anciens partenaires d'entraînement. Quatre buts dans la musette sur lesquels il ne peut vraiment pas grand-chose, tant sa défense l'a abandonné, comme l'illustre le premier but avec un Wiltord absolument seul qui a le temps de s'y reprendre à deux fois pour le tromper alors qu'il avait plutôt eu un premier bon réflexe. Pour le reste quelques bonnes sorties aériennes et dans les pieds, difficile de faire plus dans ces conditions.

Yves Deroff (4) : Une première mi-temps où il a semblé complètement perdu et gêné par la vivacité de Wiltord, avec un placement très approximatif et des moments de panique inutile. On ne parlera pas de son apport offensif tant ses tentatives de centres ou même de simples passes à ras de terre étaient grotesques. Après le repos il a semblé retrouver un peu de gniac, mais n'a rien pu faire face au festival Wiltord.

Jean-Christophe Devaux (4.5) : Pour son retour après plusieurs mois d'absence Jeannot a eu fort à faire avec un client comme Carew; résultat il a perdu la majorité de ses duels avec le géant Norvégien (notamment un petit pont d'école) malgré ses nombreux efforts, la combativité ne compensant malheureusement pas tout. Par la suite il a eu légèrement moins de soucis avec l'entrée de Fred, mais semble un peu attentiste sur les derniers buts de Wiltord. Difficile rentrée.

Karim Haggui (4) : A-t-il déjà la tête en Egypte où se déroule la CAN ? En tout cas notre habituel patron de la défense a rarement été aussi à la peine, surtout au niveau de la relance où il a enchaîné les ouvertures imprécises voire inutiles. Même dans son domaine de prédilection, le jeu aérien, il n'a pas su s'imposer... D'ailleurs il n'est étrangement pas monté sur la majorité des coups de pied arrêtés. Au niveau du jeu il n'a pas vraiment pu aider son compère de la charnière centrale et a regardé avec lui le show de Wiltord.

Guillaume Lacour (c) (5) : Strict minimum de la part du capitaine strasbourgeois, qui s'est contenté d'essayer d'annihiler l'activité de Govou. Si on n'a pas trop vu l'international Français, Guigui s'est quand même fait « enrhumé » à plusieurs reprises, mais sans conséquences. Offensivement il est rarement monté, même quand Boka l'a remplacé et qu'il est passé au milieu.

Ricardo Faty (5.5) : S'il ne fait pas oublier Keita au milieu, le jeune milieu défensif du Racing a quand même fait ce qu'il a pu pour contrer le triangle magique lyonnais (Diarra-Juninho-Tiago), grâce à un harcèlement incessant et un pressing pour deux, compensant l'inactivité de Johansen. Bien entendu il perd encore beaucoup de ballons, mais comment le lui reprocher car il est l'un des seuls à avoir essayer de produire du jeu. Comble de la soirée, c'est lui, du haut de ses 19 ans, qui a du gueuler pour réveiller ses coéquipiers...
Remplacé par Artur Boka qui n'a pas eu grand-chose à faire vu le score à ce moment-là du match.

Pascal Johansen (2.5) : Qui ça ? Mais si le numéro 18 là qui errait entre Faty et Pontus, s'égarant par moment sous les grandes jambes de Mahamadou Diarra. Que dire si ce n'est qu'il n'a servi à rien, à part compléter la feuille de match... Pressing ? Zéro ! Relance ? Zéro ! Frappes de loin ? Hahahaha ! Enfin bref, à part peut-être dix minutes en seconde période où il a du avoir envie de se réchauffer, on a vu pour le reste Casper Johansen... Brrr j'en ai des frissons !

Pntus Farnerud (6) : Enfin ! Enfin... un match digne de ce nom, LE Pontus d'il y a 2 saisons, celui qui joue la tête levée, qui élimine, dirige le jeu (avec du déchet certes) et éclaire le milieu strasbourgeois. Manque de chance ça tombe le soir où ses autres camarades qui jouent en bleu ont déjà rabaissé leur niveau à celui de la Ligue 2, et donc forcément tous ses efforts n'ont pas servi à grand-chose. Mais quel plaisir de revoir un Pontus concerné et motivé, qui presse le porteur même à 0-4 et tente de donner du souffle à une équipe bien moribonde. Espérons que ça dure, mais qu'il ne soit plus tout seul.

Alexander Farnerud (3) : Monsieur sait dribbler, ça oui, mais après ? Ben euh... A quoi bon savoir garder la balle si c'est pour jouer en arrière ou tenter vainement de passer 3 Lyonnais ? Encore cela on peut le mettre sur le compte de la jeunesse, mais le pire c'est qu'on a l'impression qu'il se cache sur le terrain, plutôt embêtant quand on joue en 10 et qu'on doit diriger le jeu. Peut-être était-il trop occupé à regarder comment son grand-frère faisait ? Sinon il a bien réussi quelques jolies passes pour Gmamdia, mais ça reste bien maigre pour ce « prodige »...
Remplacé par Amara Diané qui nous a fait croire 3 minutes qu'il allait nous faire la même rentrée qu'à Gerland, mais ce ne fut qu'un feu de paille et ses débordements n'ont finalement rien apporté, si ce n'est un peu de dynamisme.

Mickaël Pagis (2) : Ca y est, en ce 4 janvier 2006, le meilleur buteur français de la saison 04-05 a touché le fond. Tout simplement consternant, aussi bien dans la motivation, que dans le choix des passes, et plus grave dans la finition. Comment, mais comment a-t-il pu rater cette occasion à la 47e minute, où à 3 mètres du but il tire (peut-on appeler cela une frappe ?) sur Coupet. Tout simplement impardonnable, car non seulement à 1-2 le match aurait peut-être eu à nouveau un semblant de suspense, mais il a certainement à ce moment-là détruit tout le moral de son équipe, déjà pas bien élevé... Et pour une fois il ne peut pas donner comme excuse la faiblesse de son compère d'attaque, car Gmamdia était frais et dispo pour l'aider.
Le vent glacial qui régnait sur la Meinau hier soir avait certainement pour nom Pagistral, et il en a refroidi plus d'un...

Haikel Gmamdia (6) : Waoh ! Il sait faire tout ça Gmamdia ? Voilà ce qu'on peut se dire en regardant la belle prestation du Tunisien. A mille lieux du Haikel de début de saison qui ne savait pas où il était, on a vu cette fois un vrai attaquant, auteur de très bons appels, à la qualité de centre intéressante, doté d'une bonne vivacité, et même capable de dribbler l'arrière-garde rhodanienne et de garder la balle. Mais même constat que pour Pontus, difficile de tirer profit de tout cela, tant il a été bien seul devant à essayer de faire quelque-chose avec rien du tout. Un but pour le récompenser aurait été mérité, mais Coupet en a décidé autrement en toute fin de match. A confirmer, surtout en L2 où s'il joue comme ça il nous sera fort utile.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives