Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lyon, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.045 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Face au grand favori de la Ligue 1, les média ne voient pas la lanterne rouge faire autre chose que de la figuration. Toutefois, la coupure de la trêve et l'état du terrain peuvent toujours réserver une surprise.

dnaLa grande illusion (Dernières Nouvelles d'Alsace, 04/01/2006)
Le Racing s'est engouffré dans 2006 d'un pas léger. A croire qu'aux portes de l'an neuf, il s'est délesté, comme par enchantement, de son lourd fardeau. Celui qui le plombe depuis six mois et le rapproche à chaque journée un peu plus de la Ligue 2. A la Meinau, pourtant, rien n'a changé. Les hommes ...

alsaceVraiment impossible ? (L'Alsace, 04/01/2006)
Entre un Racing dernier et qui n'a plus marqué à la Meinau depuis 499 minutes et un OL indétrônable leader de L 1 malgré son revers contre Lille, le choc des extrêmes n'a jamais paru aussi déséquilibré. ...

kcbNouvelle année, nouveau visage ? (Kop) Ciel et Blanc, 03/01/2006)
Après 2 semaines de trêve, les fêtes et un stage en Tunisie, retour au championnat ce soir pour le Racing qui accueille non moins que le leader, l'ogre lyonnais. Et face à ce bulldozer, les chances du Racing paraissent bien bien minces, surtout si on analyse à nouveau ces terribles statistiques de cette équipe depuis le début de championnat. En effet, ces 5 derniers matchs à domicile où le Racing n'a plus marqué le moindre but ne plaident pas en sa faveur. Pire, lors de ses quatre dernières confrontations contre l'OL à domicile, le Racing a subi 4 revers sans inscrire le moindre but. Cependant, c'est une nouvelle année qui commence, et c'est donc l'occasion d'oublier le désastre de ces 5 derniers mois, l'occasion surtout de redémarrer sur de bonnes bases et d'enfin retrouver un espoir. A condition que le Racing se mette enfin à jouer comme un club digne de la L1, qu'il marque des buts et qu'il prenne des risques pour rafler les 3 points.

Repartir pied au plancher en Alsace (Site officiel Lyon, 03/01/2006)
Un peu de repos et cela repart sur les chapeaux de roue. 6 matchs en janvier ; 4 en 11 jours pour débuter dont 3 déplacements en tenant compte du match de Coupe de France à Grenoble... les Lyonnais ont intérêt à avoir évacuer leurs agapes de fin d'année .

L'OL repart à l'assaut du Championnat (20 Minutes, 04/01/2006)
Le match des extrêmes. Leader incontesté de Ligue 1, l'OL affronte Strasbourg, lanterne rouge, ce soir à 18 h 15 au stade de la Meinau, lors de la 20e journée. Avec une seule victoire, huit nuls et dix défaites lors de la phase aller, les Alsaciens comptent deux points de retard sur Ajaccio (19e) et trois sur Metz (18e), les deux autres équipes rélégables.

lequipeLyon peut voir venir (L'Equipe, 04/01/2006)
Lyon, qui vise un cinquième titre consécutif en mai prochain, ouvre l'année 2006 avec un déplacement à Strasbourg. Les hommes de Gérard Houllier auront à coeur d'effacer leur première défaite de la saison, toutes compétitions confondues, contre Lille en décembre dernier (1-3). Malgré ce revers, rien ne semble pouvoir arrêter le club de Jean-Michel Aulas dans la conquête d'un nouveau sacre.

foot365Choc des extrêmes (Football 365, 03/01/2006)
Strasbourg, lanterne rouge du championnat, accueille le leader lyonnais mercredi en fin d'après-midi. Une rencontre plutôt déséquilibrée sur le papier mais qui promet un beau spectacle. Avec des Alsaciens qui doivent engranger les points pour espérer se maintenir et des Rhodaniens qui veulent se relancer après leur défaite face à Lille.

sport24Cap à l'Est pour l'OL (Sport24, 04/01/2006)
Tranquille leader de la Ligue 1 avec douze longueurs d'avance sur son premier poursuivant, Lens, l'Olympique Lyonnais a l'occasion de redémarrer tout doucement le championnat. Les hommes de Gérard Houllier se déplacent en effet chez la lanterne rouge, Strasbourg, mercredi en fin d'après-midi. Un déplacement qu'il faut plus redouter pour les conditions climatiques qui règneront sur La Meinau, que pour l'opposition qui attend les Rhodaniens.

maxifootStrasbourg – Lyon : l'extrême grandissant ? (Maxifoot, 03/01/2006)
La trêve aura-t-elle redonné le sourire aux joueurs strasbourgeois ? La situation du club alsacien est loin d'être confortable. Le Racing est bon dernier avec 11 points au compteur, dix unités de rebours sur Sochaux, le premier non relégable et s'apprête à accueillir dans son antre de la Meinau le leader du championnat, l'Olympique Lyonnais. Entre les deux formations, pas de comparaison possible, juste un chiffre, 33 – qui correspond au nombre de points d'avance que compte l'OL sur Strasbourg – évocateur de la main mise lyonnaise en Ligue 1.

Lyon veut vite oublier Lille (France 2, 03/01/2006)
Piqués au vif par leur première défaite de la saison face à Lille (1-3) à Gerland juste avant les fêtes, les Lyonnais, qui sont privés de Réveillère, et Florent Malouda, auront à coeur de retrouver leur rythme infernal et de filer au plus vite vers un cinquième titre. Côté alsacien, il s'agira de tout faire pour éviter une 11e défaite.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives