Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nancy - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.589 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Large revue de web des réactions nancéennes après cette première victoire du Racing cette saison.

Fermez les yeux. Will : « Strasbourg n'a pas volé sa victoire. Bravo à eux !... ». Inspirez... Padawan 54 : « Bravo à Strasbourg, (qui va) se relancer ». Soufflez... Countryman : « Je ne les ait pas trouvé si nuls que ça. Des joueurs intéressants, Diané, Pagis. Ils nous ont battu presque logiquement ce soir ». Inspirez... PinkNonoNHS : « Faut pas oublier qu'ils avaient la poisse en Ligue1, mais pas en UEFA où ils sont 1er de leur groupe... Pas si illogique que ça la défaite... ». Soufflez...

Vous êtes désormais parfaitement détendu. Décontracté, serein. Vous allez bien (vous allez mieux, en tout cas), vous positivez à nouveau. Alors, heureux ?
Quel que soit l'angle depuis lequel on aborde les réactions nancéennes, on finit invariablement sur un petit nuage.

La frustration et l'incompréhension de supporters confrontés au surnaturel, par exemple : c'est bien sur eux que la destinée a finalement jeté son dévolu, après 18 journées et un tour d'horizon quasi complet des équipes de Ligue 1 :
-Tequila : « Cette équipe de Nancy ce soir qui n'arrive pas à gagner contre dix Strasbourgeois était pitoyable. Ils n'ont pas eu de tripes ».
-Jo l'incruste : « La série de Strasbourg devait prendre fin et c'est tombé sur nous. D'ailleurs, beaucoup de personnes redoutaient ce match ».
-Semper54 : « Il fallait bien que Strasbourg gagne un jour, et bien sûr, qui c'est la bonne poire ? Ah, j'ai vraiment la nausée ! ».
-La folle : « j'avoue que le fait de ne pas avoir pris trois points à domicile face à l'équipe la plus faible de ce championnat (...) me reste en travers de la gorge ».
-Maxou54210 : « Céder les trois premiers points de la saison face à Strasbourg ça m'énerve ».

La prestation du Racing à la limite de la légalité, autre exemple...
-Thivi : « Moi je ne dis pas bravo à Strasbourg. Ils ont pourri le match en tombant à chaque fois et en appelant le brancard et réclamant des cartons contre les Nancéens, je ne sais pas combien de minutes on a perdu en attendant ces brancards ! Et après bien sûr les Strasbourgeois couraient comme des lapins... ».
-Asnl_forever : « Les alsaciens nous ont cassé les pattes ce soir ».
-Arrau : « Quand tu joues face à des danseuses tu parais un peu bourrin... Strasbourg hier soir c'était onze Inzaghi ».
-Tequila : « Ils ont cassé, simulé, triché, ont été aidé par l'arbitre, et ont gagné... ».
Les analyses d'un jeu aux multiples facettes à de quoi en dérouter plus d'un, semble-t-il.

Pour certains, c'est trop dur à avaler...
-Thivi : « Strasbourg est relégable et va le rester. On ne les regrettera pas en L1 ! ».
-Asnl_forever : « Je m'en fous que Strasbourg se relance. Je m'en fous que ce soit leur première victoire de la saison ».
-Markkus : « Les Alsacos sont déjà en Ligue 2. Où est le problème ? ».

D'autres iront même jusqu'à se pincer devant le Stub, pour tenter de sortir de ce mauvais rêve :
-Asnl_forever, citant rcs-en-force : « "La victoire est pleinement méritée, Nancy a truqué le match de A à Z et que dire du carton rouge qui est complètement injustifié".
C'est de la mauvaise foi de la part des Strasbourgeois ou j'ai pas vu le même match qu'eux ? »
.

Ce sera là l'occasion d'un balbutiement de communication alsaco-lorraine, trop rare pour ne pas être rapporté.
Chef chaudard : « Quelle équipe qui mène à l'extérieur ne truque pas? Faut arrêter d'être hypocrite, tous les joueurs font ça... Qu'ils soient de Nancy, de Strasbourg, ou d'ailleurs. Ce que vous vivez ce soir, nous le vivons depuis le début de saison : grosses occasions manquées à la pelle, adversaires en pleine réussite, arbitrage moyen, blessures de joueurs, etc... Tout ça pour dire que vous avez peut-être perdu contre le dernier du classement, mais pas contre la plus mauvaise équipe. Vous êtes les seuls qu'on ait battu cette saison, et en lisant votre forum, je constate que c'est vous qui nous avez trouvé les plus mauvais! ». Louanges à toi, mystérieux Chef chaudard !

Autre « incontournable » dans la litanie des bonnes excuses quand on perd face au Racing, l'arbitrage.
-Galaxie : « Nous avons eu affaire ce soir à un trio arbitral phénoménal ! Au cours de la première mi-temps, nos défenseurs ont tous été avertis. Cet arbitre a littéralement pourri le match. Et dire qu'il est arbitre international ! Il y avait une tension énorme dans les tribunes ».
-Galaxie : « Comment (joueurs et dirigeants) ont-ils pu penser que les sifflets leur étaient destinés ? (Dans la tribune) où je suis, je peux vous dire que la tension était à son comble. Un carton jaune de plus et la tribune explosait. Mais cette colère était destinée non à l'équipe, mais au corps arbitral particulièrement lamentable hier soir (...) ».
-Gogolito : « Ne pas tenir un match à ce point là c'est grave. Aux moments où il doit calmer le match, il sort des cartons jaunes pour bien énerver tout le monde... ».
-Pullock : « Le penalty était-il vraiment justifié ? De ma place, on a vu la faute à l'extérieur de la surface mais bon je n'ai pas vu les images à la télé ».

Attardons-nous un instant sur ce penalty et la prestation de l'homme au sifflet, car ils sont à l'origine d'une rumeur particulièrement croustillante... Il y'a d'un côté les modérés :
-Ze : « Totalement justifié puisqu'il est bien dans la surface ».
-Maxou54210 : « C'est clair ça se passe devant mes yeux il a faute il n'y a pas à discuter ».
-Alalal : « Quand on voit les ralentis, les arbitres ont souvent raison et les Nancéens ont trop tendance à simuler ! ».
-Fonzi : « Non, l'arbitrage n'a pas influencé la défaite de l'ASNL. Les cartons sont équitablement répartis, même si ces derniers étaient sûrement un peu trop sévères. Il faut savoir se remettre en cause aussi ».
Et de l'autre, ceux qu'une certaine propension à la mauvaise foi nous rend forcément sympathiques. Seboine : « Le match Nancy Strasbourg était truqué. Strasbourg devait gagner pour préserver l'intérêt du championnat, mais aussi le suspense pour les actionnaires de Canal +... ainsi que les parieurs sur internet. Les résultats de la soirée le prouvent, les équipes du bas de classement ne sont pas distancées sinon le championnat était terminé à Noël. J'ai constaté des gestes et des réactions douteuses : Pagis sorti à la mi-temps après son but, et après avoir salué les supporters de Nancy! Strasbourg prend trois points et Pagis signe à Nancy au mercato. Je ne suis pas parano, ce match était bizarre. Rappeler vous un certain Nancy-Strasbourg au cours duquel Strasbourg avait fait jouer un joueur non qualifié. Le quotidien L'Equipe va bien nous trouver une histoire comme celle des paris pour Metz-Lyon ».
La Boite de Pandor est ouverte :
-Pizza12 : « Y'a eu des matchs truqués récemment en championnat croate, en Bundesliga, dans le Calcio, et peut-être même un Lyon-Metz dans le championnat de France... Alors pourquoi Nancy-Strasbourg ne le serait pas ? ».
-Boby : « Avec le recul les erreurs d'arbitrage yen a eu des deux cotés, donc difficile de trancher, mais rien d'impossible, ça peut-être une feinte pour faire passer la pilule ».
-Jbest : « Ca ne m'étonnerait pas que M. l'arbitre ait touché une bonne somme de Stras ou de la ligue... ».
-Pizza12 : « Moi je suis d'origine italo-croate, en matière de magouilles je doute plus de rien ».
-Pizza12 : « On pense juste que l'arbitre a été acheté. Après la seule inconnue (parce que la corruption, on est à peu près sûrs qu'elle a eu lieu), c'est de savoir qui a payé: le RCS ou la LFP ? ».
-Pedro54 : « J'y ai pensé aussi au match arrangé. Enfin l'ambiance autour de ce match est réellement spéciale ».

Le second degré compte encore heureusement quelques adeptes en Lorraine :
-Will: « Match truqué? Bah ça me rassure. En tout cas, les effets spéciaux furent à la hauteur: hallucinant de réalisme, la fracture ouverte du pauvre Adailton... ».
-Yoxy77 : « Moi je pense qu'Adailton était complice et qu'il s'est volontairement fracturé la jambe pour brouiller les pistes et que l'on parle d'autre chose plutôt que des actions douteuses. En plus le match s'est joué un 11 décembre! Je crois que c'est une date clé dans la littérature Alsaco-Lorraine avec pas mal de livres sur la sorcellerie qui ont été publiés ces dernières années le 11 décembre. Bref ça sent vraiment le coup arrangé ».
-Jo l'incruste : « Bon, après le match truqué, on va dire quoi? Que les Strasbourgeois étaient tous dopés et que l'arbitre avait sniffé un rail de cocaïne... ».
-O'pidome : « C'était des des gars-rails alors ? ».

Le fait du match côté nancéien restera bien sûr la très grave blessure dont a été victime Adeilton.
-AsNancyLorraine : « Bon rétablissement Adailton, tous les supporters de l'ASNL sont avec toi. Le football passe en second plan après ça, je suis vraiment dégoûté, j' ai vu les images, ça m' a fait trop mal pour lui. Bon rétablissement Doudou ».
-Porto54 : « Moi j'ai vu la scène et ce qu'il en était, et mes premiers mots de soutien sont destinés a Adailton et sa famille qui va l'aider à revenir plus fort... J'espère que le Strasbourgeois lui fera des excuses ».

Un Yves Deroff que la grande majorité des supporter de l'ASNL n'accablent pas :
-Tamay : « Deroff doit payer, le club doit porter plainte! ».
-Morgon : « N'importe quoi ! Deroff n'y est pour rien, il glisse sur le ballon ».
-Djos : « Aucune raison de l'expulser pour ça, vraiment aucune ».

Quelques supporters strasbourgeois ont même pris l'heureuse initiative de laisser un message d'encouragement :
-Yannick : « C'est dommage qu'il y ait eu cette blessure de Adailton, bon rétablissement à lui! ».
-Strasbourgeois : « Bon courage et prompt rétablissement à Adailton.
Un supporter strasbourgeois, ami de circonstance »
.

Reste un dernier mystère à éclaircir... Antipavlov : « J'ai un pote supporter du RCS qui me dit depuis cet été que ça va pas être leur saison... ». Allons, allons... qui a osé ? Amis délateurs, à vous de jouer !

Les citations sont tirées des excellents sites www.asnl.net, www.nancyfoot.com et asnancylorraine.com.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives