Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Sochaux, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.498 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Tour d'horizon peu réjouissant des forums consacrés au FC Sochaux après ce énième match nul de la saison.

Par respect pour les inconditionnels de cette rubrique -et ils sont nombreux- il convient de jouer franc jeu : ce derby de l'est s'apparente à de la piquette. Point de jugement de valeur sur les forums sochaliens, mais force est de constater qu'on a pas grand-chose à se mettre sous la dent . Seb_10 : « C'est fini ! 0-0 score et match pourri ».

Voilà, à la prochaine (saison ?).

Si des puristes de l'espionnage forumiste ressentent un manque, ils trouveront peut-être dans ce qui suit de quoi tenir jusqu'à Nancy... Nino : « Je viens de me réveiller! Je me suis endormi devant Strasbourg - Sochaux. et rien n'a changé: 0/0! Rien de marquant: match somnifère ». Zut, rebelote.

Comme d'habitude, certains se satisfont de ce point pris à la Meinau :
-Chab : « 0-0... pas si mal que ça ! ».
-Chris : « 1 point a l'extérieur c'est déjà ça, le match pas très intéressant et la zone de relégation qui s'éloigne ».
-Tranxen_200 : « 8 points d'avance (sur le premier relégable), on commence à respirer.
Plus du fait de la médiocrité des autres d'ailleurs... »
.
-Zaitsev : « Un 0-0 avec une première mi-temps guignolesque sans agressivité ni combativité. Du mieux en deuxième mi-temps mais pas de quoi relever un mort ».

Pour d'autres, un nul équivaut naturellement à un revers :
-Zaitsev : « Y a encore du boulot car ce soir j ai eu l'impression de voir une équipe très suffisante qui croyait déjà être sauvée, et c'est pas encore le cas... ».
-L'expatrié : « Etant donné le nombre de forfait strasbourgeois et la faible opposition que l'on a eu, on peut maintenant dire que les deux derniers matchs étaient des gros coups de bol et que malheureusement la chance ça ne dure qu'un temps ! Vu l'opposition strasbourgeoise de ce soir, je trouve quand même le résultat terriblement décevant ».
-Anto : « C'est Strasbourg qui méritait de gagner. Tout de même , on se fait dominer par le dernier,c'est très mauvais signe ! ».
-Caribou : « C'est vraiment pas glorieux. Je ne garderai pas en mémoire ce déplacement. On a guère eu d'occasion de vibrer à part sur les sauvetages du talentueux Teddy. Ce fut brouillon, zéro comme le score. Au moins, on a évité la défaite ».
-Kerio : « Un point c'est tout, contre l'équipe B de Strasbourg et en plus ils ont souffert mille maux, c'est pas rassurant ».

On trouve même des originaux pour qui le couperet n'est pas passez loin. Chab : « ben alors je croyais que ça allait être du gâteau ce match ... Ils sont où les "ahah Stasbourg, ils sont derniers, ils sont nuls, ils savent pas jouer..." ? Pour l'instant il semblerait qu'ils soient meilleurs que nous ». On les remet en place, et c'est bien légitime. Zaitsev : « Strasbourg joue certes pas mal mais quelle défense pourrie ils ont ! Franchement y avait matière à gagner 3 points ce soir tellement la défense alsacienne est affligeante ». Reste au final la satisfaction (hélas devenue un leitmotiv) de ne pas avoir dépucelé le Racing, toujours vierge de victoire cette saison. Nino : « Enfin, on n'a pas été la première équipe à perdre contre Strasbourg et on prend le large sur les trois derniers ».

On saura malgré tout tirer trois motifs de réconfort en ces temps de disette morale. Le premier dans la prestation du gardien adverse qui, sale tradition, a encore sorti un grand match face aux bleus et blancs. Rage : « Sur le match, encore une fois, merci Mr Teddy, il écoeure toutes les attaquants par sa classe ». Le deuxième, lui aussi récurent, dans le spleen qui nimbe les supporters adverses lorsqu'ils regardent jouer des recrues... qui auraient bien pu finir au Racing il y a quelques mois :
-Zaitsev : « Le bulldozer Dagano aurait du tuer le match d'entrée. Autant j'ai été patient avec lui en reconnaissant que jouer tout seul en pointe est difficile et ingrat , autant il faut bien le dire, l'erreur de casting cet été c'est LUI ! Il lui faut 3 à 4 touches de balle pour contrôler correctement un ballon , il a les pieds carrés et n'a pas le niveau ligue 1 ».
-Caribou : « S'il faut se débarrasser d'un joueur pour en prendre un autre, je suis d'accord pour renvoyer Dagano ».
Le troisième, même si il est capilotracté, est d'observer se déchirer entre eux des forumistes quant aux prestations (calamiteuses ou encourageantes, c'est selon) de certains de leurs favoris. Issam_zairi : « Bravo, vous vous foutez vraiment de la gueule de Zairi : 3 minutes de jeu ! De toute façon c'est sûr qu'il partira au mercato d'hiver et je souhaite vraiment à Sochaux la ligue2 ». C'est bien fait pour eux !

Un dernier commentaire concernant le tifo et les banderoles déployées à l'entrée des joueurs sur la pelouse, motivé par la fréquence à laquelle ce sujet revient sur les forums sochaliens : Boriseltsine : « Jusqu'à l'Alsace est française ne vous en déplaise, la réponse strasbourgeoise est vraiment sympathique et bon enfant ; on a l'impression qu'ils ont su prendre au second degré les piques sochaliennes. Mais vient le troisième tifo, où ça devient un peu agressif quand même et surtout complètement à côté de la plaque. Je ne vois pas trop où on peut trouver de la xénophobie, de la lâcheté et de la mythomanie. Mais bon... Bravo quand même pour l'orthographe ! ». Ceux que le débat intéresse pourront se promener sur les forums concernés, les autres, que les radotages extrémistes et stériles fatiguent, passeront leur chemin.

Et puisque cette fois, on y est jusqu'au cou, le mot de la fin à Ilan the best : « Ce derby risque en effet de signifier votre mise en bière... ». A la vôtre...

Les citations intégrées à cet article proviennent des sites Passion Sochaux, www.allezsochaux.com et www.planetesochaux.com.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives