Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils sont fous ces Strasbourgeois !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.970 fois
Auteur(s)
Par captainflirt
Commentaires
0 comm.
uefa06-0009_redim.jpg
Lacour, capitaine du Racing : mission accomplie © Karim Chergui

Au Stadio Olimpico, le Racing, rajeuni et appliqué, a mené au score jusqu'à un quart d'heure de la fin. Il doit finalement se contenter du point du match nul qui lui permet d'assurer sa qualification pour les seizièmes de finales de la Coupe UEFA.

Sous le signe de l'offensive
La coupe d'Europe implique souvent des espaces dans le jeu. Et à ce schéma là le Racing s'en sort plutôt bien, avec pas moins de quatre occasions franches en un quart d'heure de jeu. Alex Farnerud, par deux fois, faillit surprendre la Roma, sur une frappe lointaine pas assez appuyée (1'), puis sur une immanquable occasion à bout portant, repoussée de la tête par le gardien romain bien sorti, tandis que Gmamdia, à l'affût était hors jeu. (22') Autre Farnerud, autre occasion. Le malheureux milieu strasbourgeois Pontus, voyait sa reprise de volée flirter avec le montant gauche de Curci, archi battu.(5'). Tout comme Gmamdia, à droite cette fois.(21'). Insuffisant.

Impeccable Puydebois
La réaction romaine ne se fit pas attendre. Les attaquants romains pressaient immédiatement les Strasbourgeois. Mais c'était sans compter sur l'obstacle Puydebois, auteur d'un match référence ce soir. Ni les Kharja sur coup franc (8'), ni Aquilani sur une belle frappe enveloppée, repoussée sur la barre (34') ne trouvèrent la faille. C'était sans compter sur la bonne étoile qui luisait sur le brillant remplaçant de Cassard ce soir. Témoin cette tête de Nonda, qui frôla les montant de l'homme du match infranchissable, sur un coup de pied rapidement joué. (25')

La défense prend les commandes
Vraisemblablement remotivés par un Luciano Spalletti qui semblait remonté en regagnant les vestiaires, les Romains attaquaient la seconde période avec la volonté d'investir le camp alsacien. Néanmoins, se reposant sur le seul talent de Francesco Totti, qui n'était guère dangereux, la Roma s'exposait vite aux contres strasbourgeois. Sur l'un d'eux, Diané lançait Gmamdia dans la profondeur. Aux abords de la surface côté droit, le Tunisien remise au centre et c'est Bellaïd, déclencheur de l'action après un bon jaillissement de sa défense, qui catapulte le ballon au fond des filets de Curci du plat du pied gauche. (0-1, 52'). « J'ai essayé de récupérer le ballon, de suivre l'action, et j'ai marqué je ne sais pas comment » déclarait le jeune défenseur strasbourgeois après la rencontre concernant son premier but chez les pros. Diané, très en vue ce soir, ne tarda pas à confirmer la suprématie strasbourgeoise, en partant seul défier la défense de la Roma. Sa frappe, à la limite de la surface, était détournée par Bovo avant de retomber juste au-dessus de la barre de Curci (68e).

La réponse de Cassano
Titulaire, après avoir montré son ambition de quitter son club et une mise à l'écart, Cassano ne manqua pas l'occasion de répondre au jeune Strasbourgeois. Transparent pendant toute la rencontre, le buteur ne manquait pas la cible en marquant « à l'Italienne », sur un centre en retrait, en plaçant le ballon sous la barre d'un Puydebois impuissant d'une magnifique frappe en pivot. (1-1, 73e). Schneider, à peine entré en jeu subissant alors la comparaison avec Kanté, irréprochable jusque là. Le même Cassano passait tout près du doublé en reprenant de la tête au premier poteau un ballon d'Aquilani venu de la droite, mais Puydebois, tel un handballeur, repoussait la balle du pied (75e).

Difficile fin de rencontre
Visiblement fatiguée par le rythme de la rencontre, la défense strasbourgeoise tenait pourtant solidement la baraque. Une ultime fois l'ancien gardien lyonnais sauvait les Alsaciens sur une frappe de Nonda (90+2e). Jacky Duguépéroux (« un match complet ») et ses hommes accueillaient donc la fin du match avec satisfaction, ce match nul leur offrant la qualification pour les seizièmes de finale. Leader avec sept points, Strasbourg devance son adversaire du soir de trois points.

Si les Alsaciens seront exempts pour la prochaine journée, les Romains se déplaceront eux à Belgrade défier une Etoile Rouge bien loin de son prestige d'antan, pour jouer sa place au prochain tour.

La lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1 est en 1/16 de finale de la coupe de l'UEFA. Face à des Romains diminués, le Racing est allé récolter le point de la qualification au Stadio Olympico. Grosse performance ! Et le championnat dans tout ça?

captainflirt

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives