Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Il était une fois Tromsø IL

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.771 fois
Auteur(s)
Par holicool
Commentaires
0 comm.

Rencontre avec Articblade, membre actif de http://www.isberget.tk, importante communauté en ligne dédiée au Tromsø IL. Au menu des festivités : les contrées nordiques, le football près du cercle arctique et la rencontre entre le Racing et les Norvégiens.

« racingstub.com » - L'aspect purement sportif mis à part, pourriez-vous nous présenter la ville de Tromsø ?

« isbergt.tk » - Tromsø est situé au niveau du 69ème degré de latitude au nord du cercle arctique. Le coeur de la ville se trouve sur une petite île aux confins de la terre principale et de Kvaløya, la cinquième plus grosse île de Norvège.

La ville compte 60.000 habitants et est réputée pour sa vie nocturne. En effet, 10.000 étudiants résident à Tromsø et les soirées sont pour le moins festives, d'où le surnom de « Paris du Nord » dont est souvent affublé la localité.

Par ailleurs, les paysages aux abords de la ville sont magnifiques et les fans de nature y trouvent leur compte. Enfin, il faut savoir que Tromsø prépare un dossier pour accueillir les Jeux Olympiques d'Hiver de 2018.


« racingstub.com » - Passons à la partie football. Pourriez-vous nous parler du club de football de Tromsø. Quel est votre palmarès ?

« isbergt.tk » - Tromsø IL (ndlr : le nom officiel du club) a été fondé en 1920. Nous avons accédé à la première division norvégienne (la « Tippeligaen ») en 1985 et nous ne sommes jamais descendus, hormis en 2001.

A notre palmarès, nous retrouvons deux coupes de Norvège, obtenues respectivement en 1986 contre Lillestrøm SK et en 1996 contre Bodø Glimt.
De nombreux joueurs de qualité sont issus de notre club, citons notamment Rune Lange, Ole Martin Årst, Morten Gamst Pedersen et Sigurd Rushfeldt (ndlr : les joueurs de Championship Manager apprécieront)


« racingstub.com » - Quid du stade dans lequel évolue votre équipe ? L'engouement est-il important autour du club ?

« isbergt.tk » - Tromsø IL joue ses matches à domicile au “Alfheim Stadium”, enceinte d' une capacité officielle de 9362 places. La plus grande affluence de l'histoire a été réalisée en 1990, pour le réception de Rosenborg BK, rencontre à laquelle ont assisté quelques 10225 spectateurs.

Les normes de sécurité de l'UEFA limitent la capacité du Alfheim Stadium à 6000 places. Le long du terrain, il y a deux tribunes principales assises et derrière les buts, des zones non aménagées où les gens sont debouts.
Tromsø IL a récemment rénové l'une des deux tribunes d'honneur pour une somme considérable, sans oublier de nouveaux vestiaires pour les équipes.

En championnat, nous avons une moyenne de 5064 spectateurs et un total de 65828 sur la saison écoulée. Nous avons également franchi le cap historico-symbolique du million de spectateurs cette année. L'ambiance au stade a été franchement correcte cette saison, surtout depuis la rénovation des tribunes. De plus, les résultats des derniers mois ont été bons et cela a rendu les gens de Tromsø enthousiastes et bruyants.
La section officielle de supporters se nomme « l'Isberget » (« L'iceberg ») et rassemble entre 500 et 600 membres.


« racingstub.com » - D'un point de vue tactique, comment s'organise votre formation ? Quels sont les points forts et faibles de l'équipe ?


« isbergt.tk » - L'équipe a montré cette saison deux visages différents d'un point de vue tactique.
Un premier et mauvais dispositif en début de saison, puis un excellent schéma de jeu sous la houlette de notre entraîneur actuel, Steinar Nilsen.

A l'heure actuelle, nous pouvons nous targuer d'avoir une excellente défense, les deux joueurs évoluant dans l'axe faisant le gros du boulot. L'équipe évolue en 4-3-3 et la majorité des mouvements offensifs sont construits sur les ailes, depuis lesquelles nos milieux de couloir adressent des centres vers notre redoutable attaquant, Ole Martin Årst. Il est le plus grand acteur de notre réussite offensive, ayant inscrit la bagatelle de 16 buts en championnat cette saison. Vous êtes bien chanceux de ne pas l'avoir en face jeudi en UEFA, il est en effet suspendu.

Nos points faibles ? Vous pourrez déjà les déceler vous-même...


« racingstub.com » - Qui sont les stars de l'équipe ? Dites-nous tout...


« isbergt.tk » - Comme cité plus haut, notre star actuelle est Ole Martin Årst, attaquant qui a terminé en tête du classement des buteurs du championnat de Norvège.

Lars Iver Strand, qui évolue au poste d'arrière-droit, est un jeune joueur au potentiel technique important, une bonne qualité de passe, sans oublier des courses balles au pied du plus bel effet. En défense toujours, citons notre meilleur élément, Morten Pedersen, défenseur très solide et intelligent qui a un pied gauche très précis.

Au milieu de terrain, Patrice Bernier règne en maître. Il bénéficie d'une belle expérience et fait office de travailleur de l'ombre, il un abattage énorme dans l'entre-jeu.

Pour ce qui est du reste de l'effectif, je vous laisserai juger par vous-même.


« racingstub.com » - Quel était l'objectif principal de la saison écoulée ? Concernant la Coupe de l'UEFA, à quel parcours vous attendez-vous ? Etes vous satisfaits des résultats ?

« isbergt.tk » - Du fait du mauvais départ en championnat, le but premier du club fût d'acquérir le maintien. Et nous l'avons fait, ce qui n'est pas un mince exploit ! Nous venons de terminer la saison à une honorable huitième place.

En effet, nous avons très mal débuté la saison lorsque notre ancien entraîneur était aux manettes. Puis, avec l'arrivée de Steiner Nilsen à la tête de l'équipe, les victoires se sont enchaînées à un rythme soutenu. Tromsø IL a même établi un nouveau record en s'imposant cinq fois de suite dans le championnat après une victoire 1 à 0 face à Viking FK.

Concernant la Coupe de l'UEFA, notre objectif est de passer la phase de poules, ensuite, tout est possible. Notre défaite à domicile face à l'AS Roma (1-2) est vraiment injuste, nous avons été très malchanceux. Nous venons à Strasbourg pour nous venger ! Par ailleurs, nous sommes très satisfaits des performances réalisées lors des premiers tours, avec les éliminations de Esbjerg et surtout de Galatasaray.


« racingstub.com » - Que savez-vous du Championnat de France de Ligue1 ? Connaissez-vous le Racing Club de Strasbourg ?


« isbergt.tk » - Nous savons que votre équipe connaît d'énormes difficultés dans le Championnat de France avec une peu glorieuse 19ème place. Vous luttez avec Metz et Troyes pour ne pas descendre...
Le leader, Lyon en l'occurrence, est une équipe que nous connaissons assez bien, John Carew y évoluant cette saison.

Le football français est reconnu en Norvège. Les observateurs saluent la qualité technique de vos joueurs, ainsi qu'un sens tactique très efficace.


« racingstub.com » - Enfin, à quel type de rencontre vous attendez-vous jeudi ? Quel est votre pronostic ?

« isbergt.tk » - Nous nous attendons à une partie difficile sur votre pelouse, mais nous savons pertinemment que les difficultés rencontrées en championnat affectent le mental de vos joueurs.

Tromsø IL est une formation très dangereuse en contre. Nos ailiers vont se faire un plaisir de contourner votre défense lorsque votre équipe connaîtra un coup de mou.
Le résultat selon moi : RC Strasbourg 1 - Tromsø IL 3.


Un grand merci à Articblade et Frodo Baggins de http://www.isberget.tk pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Big thanks to Articblade and Frodo Baggins from http://www.isberget.tk for their availability and kindness.

holicool

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives