Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi pas ce soir ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.287 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
strasL10157.jpg
Un Racing retrouvé à l'image de son capitaine Pagis ? © Karim Chergui

En déplacement sur l'île de beauté, le Racing affronte ce soir (20h30) l'équipe d'Ajaccio actuelle 9ème du championnat. Pour préparer la réception de Toulouse il conviendrait de ne pas rentrer bredouille.

Comment ne pas se répéter à chaque journée ? Le Racing est toujours à la quête de sa première victoire en championnat après une nouvelle désillusion contre Lens (1-1). Pour une équipe dont l'attaque ressemble encore à un vaste chantier autour de Pagis et pas franchement réputée pour exceller hors de ses bases, le déplacement en terres corses n'a rien d'une promenade de santé. D'autant que l'adversaire du soir semble bien décidé à se débarrasser cette saison de son image d'éternel candidat annoncé dans la lutte pour le maintien.


Les enjeux de la rencontre

Le match nul concédé contre Lens samedi laisse (une fois de plus) un gros sentiment d'inachevé. Si la manière a progressé par rapport à ce qui avait été montré lors des dernières sorties en Ligue 1, le résultat lui est loin d'être satisfaisant. Dernière attaque de L1, le Racing, s'il ne réagit pas, pourrait bien le devenir rapidement au classement général. Si Jacky Duguépéroux a demandé 9 points sur les 4 prochaines journées, il pourrait dans l'immédiat se contenter d'un petit point ramené de ce périlleux déplacement (mais quel déplacement est facile ?).

Avec 10 points Ajaccio occupe actuellement la 9ème place du classement (Ajaccio en chiffres c'est 7 buts marqués pour 6 encaissés). Pour l'équipe corse, l'objectif est donc de conserver durablement une place dans le milieu du classement pour se maintenir à bonne distance de la zone rouge. Dans l'immédiat les hommes de Roland Courbis auront à coeur de se rassurer après une première défaite contre Auxerre (2-0), histoire d'enchaîner une seconde victoire de rang à domicile et surtout de préparer leur prochain déplacement en Gironde.


Un attaquant chasse l'autre...

Alors que Haikel Gmamdia, qui s'est contenté de jouer avec le CFA la semaine passée, effectue son retour dans le groupe c'est Amara Diané l'autre recrue offensive de l'intersaison qui en sort. En effet c'est toujours l'attaque qui pose autant de soucis à l'entraîneur du Racing, malgré le retour en bonne forme de son capitaine. Mickaël Pagis qui a marqué lors de ses deux dernières apparitions devrait à nouveau être épaulé par l'énigmatique Alexander Farnerud. La probabilité de voir Gmamdia titularisé d'entrée semble bien faible, même si Duguépéroux compte lui laisser sa chance.

La composition de départ ne devrait pas bouger par rapport au match de dimanche dernier. Côté confirmation on devrait une nouvelle fois retrouver l'association de Guillaume Lacour et Yves Deroff sur le côté droit. Pontus Farnerud encore bien décevant contre Lens risque fort de retrouver le banc de touche au profit de Pascal Johansen.

Pas grand chose à dire du côté des absences, sinon que Hosni Abd Rabo purge ce soir son second match de suspension, tandis que Jean-Christophe Devaux pourrait effectuer son retour contre Toulouse samedi à la Meinau.


Courbis a le choix...

Côté ajaccien, seul Kaba Diawara blessé aux ischio-jambiers est forfait, en son absence on devrait retrouver le duo brésilien Lucas-Ederson en pointe. En défense centrale le jeune Brésilien Antonio Carlos pourrait être titularisé, même si la concurrence est sérieuse avec Laurenti, Dzodic et Danjou. Au milieu, Andre Luiz pas très en vue à Auxerre est en balance avec l'ancien Troyen Rafick Saïfi.


Les précédentes confrontations : le Racing bête noire ?

Depuis la remontée en Ligue 1 d'Ajaccio (en même temps que Strasbourg au terme de la saison 2001-2002) le Racing n'a pas perdu contre cette formation (2 victoires et 4 matchs nuls). Pour une fois ce sont les Bleus qui se retrouvent dans la peau de la bête noire ! Mais voilà, le Racing ne s'est tout de même pas imposé à Ajaccio depuis plus de 30 ans. Compliqué ? En résumé, les rencontres entres Ajaccio et le RCS se terminent bien souvent par le partage des points... (voir ci-contre)


Les formations probables

Athletic Club Ajaccio

Equipe


Racing Club de Strasbourg

Equipe

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??

Mode fenêtre Archives