Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Vous n'êtes certainement pas à votre place »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.615 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.

A la veille de la rencontre RCS-Bordeaux, c'est Romain, co-webmaster du site girondins4ever.com, qui se prête au jeu de l'interview croisée. Il nous parle du recrutement bordelais, des ambitions du club, du retour en forme de Darcheville et de Denilson.

(racingstub.com) Bordeaux a réalisé un recrutement de qualité (Smicer, Cheyrou,...) avec un accent Sud-américain (Ricardo, Perea, Alonso, Menegazzo, Henrique, ...). Pouvez-vous nous présenter le cru 2005/2006 de votre équipe ? Quelle(s) différence(s) notez-vous entre Ricardo et Michel Pavon ?

(Romain) Tout d'abord il est clair que sans Ricardo, certains joueurs ne seraient jamais venus à Bordeaux. Edixon Perea était suivi depuis déjà plusieurs mois, et il semble être un grand attaquant en devenir. Il est un peu une idole dans son pays et il remplacera à merveille Marouane Chamakh partant cet hiver pour la CAN. Fernando Menegazzo a été l'homme du dernier match bordelais. Ricardo avait opté pour un 4-4-2 avec deux milieux défensifs et il semble qu'une certaine complicité est née entre lui et Rio Mavuba. Henrique et Alejandro Alonso sont un peu des énigmes à l'heure actuelle n'ayant pas joué en match officiel, mais montant en puissance d'entraînement en entraînement. Bruno Cheyrou est déjà un titulaire à part entière et n'a pas encore déçu à l'exception du match d'Auxerre où il fut un ton en dessous... En ce qui concerne Vladimir Smicer, le joueur a débuté par une bonne performance à Marseille, avant que son état physique ne reprenne le dessus. Le joueur le dit lui-même, il n'est pas encore à 100% mais au fil des matchs, il redevient celui que tout le monde connaît.
La différence entre Ricardo est Michel Pavon est sans équivoque. Les entraînements sont enfin des « entraînements », et fini la rigolade comme le soulignait un joueur au début de saison « C'est fini le Club Med » ! Rien de plus à ajouter... Ricardo a de l'expérience, une bonne vision du jeu, le flair pour les joueurs, cette rigueur qui nous faisait défaut, et les entraînements ne sont plus composés de tennis ballon, mais avec de vrais ateliers, une vraie dépense d'énergie tout en gardant la bonne humeur et enfin, chose qu'on n'avait plus vu depuis longtemps à Bordeaux, la concurrence !


Votre Président, Jean-Louis Triaud parle d'une huitième place en championnat. Avec ce qu'on a vu depuis le début de saison (trois victoires pour une défaite), l'équipe bordelaise a-t-elle les moyens de viser plus haut?

Le problème avec Monsieur Triaud ou Bordeaux en général, c'est qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Pour exemple, l'année dernière nous avions 7 points à ce stade de la compétition avant de tout simplement s'écrouler à cause de nombreuses blessures, mais aussi à cause d'une démotivation évidente. La 8ème place ? C'est sûr que tout bon supporter espère voir son club le plus haut possible, et Jean-Louis aussi... Certainement pour ne pas se donner d'objectifs trop élevés à ce stade de la compétition...


Denilson a rejoint Bordeaux ce mardi. Champion du monde en 2002, le Brésilien a perdu de sa superbe depuis, enchaînant les blessures. Que pensez-vous de ce recrutement ?

Nous avons pris part aux deux premiers entraînements de Denilson donc nous sommes bien placés pour en parler... Denilson est vraiment le joueur qui manquait à Bordeaux. Depuis le départ de Savio, nous n'avons plus eu de milieu gauche de renom, un milieu capable d'affoler les défenses adverses. Sa venue a d'ailleurs provoqué la venue de nombreux supporters. Supporters qui n'ont jamais été aussi nombreux aux entraînements depuis le titre en 1999. Percutant, bon centreur, excellent technicien, possédant une bonne vision de jeu, s'intégrant parfaitement à l'effectif déjà mis en place, il est tout simplement impressionnant ! Nous l'avons vu effacer 4 joueurs, faisant des gestes que seuls les grands tentent et réussissent... Tout supporter se félicite et félicite les dirigeants pour ce coup tenté et réussi ! Sa motivation est qui plus est intacte ! Il se plaît déjà à Bordeaux, et comme il le souligne dans les media, s'il devait raconter tout ce qu'il s'est passé à Séville, il pourrait en écrire un livre ! Donc rien d'inquiétant pour nous bien au contraire... Coup de chapeau donc aux dirigeants, même si les supporters sont encore en froid avec eux, pour ce transfert de choix !


Jean-Claude Darcheville a été pris en grippe par une partie du public la saison dernière. Pourtant, à l'heure actuelle, il semble affûté comme jamais il ne l'a été depuis son arrivée en Aquitaine. Comment les supporters perçoivent-ils ce regain de forme ?

Rien de plus simple... Jean-Claude Darcheville a longtemps été perçu comme un mercenaire... Afin de faire taire ses détracteurs, il a souhaité, malgré que les dirigeants aient essayé à plusieurs reprises de le pousser vers la sortie, d'honorer sa dernière année de contrat à Bordeaux... Sa motivation se fait sentir, comparé à la saison dernière. Il a tout fait pour perdre ses kilos superflus, il renoue contact avec les supporters... tout ça comme pour laisser une bonne image de lui au cas où il ne serait lus bordelais la saison prochaine. Le fait de le voir presser, courir, aider les milieux ou épauler le deuxième attaquant, tout ça est en effet très surprenant pour nous supporters qui avions l'habitude de le voir en match mains sur les hanches, et n'ayant plus qu'à pousser le ballon pour pouvoir marquer...
Il n'a cependant toujours pas marqué en championnat, mais est auteur de passes décisives. Nous attendons avec impatience son premier but car en ce début de saison, les attaquants sont peu en vue... sauf sur les tableaux de transferts...


Que pensez-vous de Strasbourg, version 2005/2006 ?

L'effectif strasbourgeois possède également de bons joueurs et malheureusement pour vous, la chance ne fut pas au rendez-vous lors de vos premières rencontres. Cassard est un excellent gardien, vous possédez également une bonne défense alternant expérience et jeunesse avec Haggui, Deroff, Devaux et Boka. Ce dernier fut une excellente trouvaille de la part de Strasbourg. Les frères Farnerud font également leur boulot même s'ils ne sont pas trop en vue en ce début de championnat, tout comme Mickaël Pagis qui restera encore quelques années un excellent buteur, sans oublier de bons joueurs comme Keita, Le Pen ou Johansen. Comme je le disais plus haut, le manque de chance fait que vous n'êtes certainement pas à votre place...


Pour finir, comment voyez-vous la rencontre face au Racing ? Un pronostic?

Personnellement, je voyais un match nul ou même une défaite car tout le monde sait que votre équipe est difficilement manoeuvrable lorsqu'elle joue à domicile. Mais, venue de Denilson oblige, et peut-être avec l'absence de Boka, nous espérons bien remporter notre deuxième match de la saison à l'extérieur. Un 1 à 0 ou 2 à 1 pour Bordeaux me conviendrait parfaitement !


Merci à Romain alias MisterInfiny pour la qualité de ses réponses ! N'hésitez pas à rendre visite aux Bordelais sur l'excellent site girondins4ever.com.

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives