Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - 1FCN, le compte-rendu

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.660 fois
Auteur(s)
Par jeanclaude
Commentaires
0 comm.
04.jpg
La défense a cette fois tenu mais tout n'est pas parfait © finchcurieux

Pour honorer le centenaire du club de Bischheim, le Racing a affronté la modeste équipe allemande de Nuremberg. Les Strasbourgeois ont livré une bonne partie au milieu de terrain mais par manque de réussite, ils n'ont obtenu que le match nul 0-0.

Avant le coup d'envoi, une surprise attendait le public: Virginie Schaeffer s'était déplacée pour interpréter l'hymne du Racing, pour qu'il imprègne bien les esprits strasbourgeois à deux semaines du coup d'envoi du championnat. Sur la pelouse, les frères Farnerud se concertent, Pagis va dire bonjour à son ancien coéquipier sochalien Adel Chedli.

La composition côté Racing est :
Equipe


Les Allemands prennent dès le début le jeu à leur compte. Côté strasbourgeois, Cassard parle beaucoup pour placer sa défense et mettre en confiance ses coéquipiers. Par deux fois, Nuremberg se montre dangereux côté gauche où Lacour est abandonné par Devaux. Sur la deuxième occasion, un attaquant rate le cadre face à Cassard sur une action facile. On sent que la défense strasbourgeoise n'est pas encore au point, surtout la liaison entre l'axe central et défenseurs latéraux. La première occasion alsacienne survient après un festival de Boka qui se sort d'une situation délicate grâce à quelques dribbles miraculeux. Pagis hérite du ballon et frappe la barre mais l'arbitre avait sifflé hors-jeu.

Le Racing prend rapidement le dessus dans le jeu. Le milieu strasbourgeois se met petit à petit en place et les combinaisons s'enchaînent, sans trouver la faille. Arrive alors une énorme occasion de Le Pen (positionné en attaquant dans ce match) qui se retrouve seul face au gardien, l'élimine. Il a le but au bout du pied mais tergiverse et manque l'immanquable suite au retour des défenseurs adverses. Le pauvre Le Pen se ridiculisera deux minutes plus tard en tentant une reprise de volée mais ne parviendra qu'à frapper l'air...

Les Allemands attaquent principalement en contre mais la défense centrale Devaux-Kanté, qui se parlent beaucoup, reste vigilante. Quelques balles ont été perdues bêtement, notamment par Boka et Keita, qui se fait rappeler à l'ordre par Duguépéroux. A la mi-temps, le score est de 0-0.

En seconde mi-temps, Puydebois et Haggui remplacent Cassard et Kanté. Côté strasbourgeois, il n'y a pas grand chose à signaler, si ce n'est une belle frappe de Pagis. Les Allemands sont les plus dangereux, Puydebois reste vigilant et sort par exemple de sa surface pour stopper un attaquant adverse. Le gardien strasbourgeois réussira quelques bons arrêts lors de ces 45 minutes.

Vers l'heure de jeu, tous les joueurs de la première mi-temps quitte le terrain et laissent la place aux jeunes. La nouvelle composition est la suivante:
Equipe

Les jeunes strasbourgeois mettent un certain temps à s'organiser et à se trouver. Le match baisse de rythme. Les Strasbourgeois qui se font remarquer sont Mouloungui qui remue beaucoup à la pointe de l'attaque et Arrache, qui effectue notamment une belle frappe en pivot. A noter la sortie sur blessure de Faty suite à un tacle assassin qui a provoqué quelques échauffourées. L'Allemand reçoit d'ailleurs un carton rouge sur l'action et Boka est revenu sur le terrain pour remplacer Faty. Score finale de 0-0. Le matche nul est logique au vu de la prestation des deux équipes.

Le Racing a montré de beaux mouvements au milieu mais la dernière passe fait souvent défaut. Devant, la technique est bien présente mais il manque un joueur puissant qui pèse devant le but. La défense a été solide mais est parfois coupable de relâchements qui ont failli être très coûteux.

Au niveau des individualités, Le Pen a fait un bon match, se dépensant beaucoup sur le côté gauche de l'attaque. Il manque malgré tout un but tout fait. A. Farnerud s'est bien battu et a essayé de participer au jeu aussi bien offensivement que défensivement. Pontus Farnerud apporte un petit plus technique au milieu mais sans réellement faire la différence.
Boka a eu du mal au niveau des relances mais est parvenu à s'en sortir grâce à quelques dribbles miraculeux. En seconde mi-temps, Puydebois a fait un bon match en réalisant tous les arrêts et sorties qu'il avait à faire. Arrache et Mouloungui ont été les hommes dangereux de l'équipe "bis".

jeanclaude

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives