Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les échos de Munster (vol. 7)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.454 fois
Auteur(s)
Par benji1
Commentaires
0 comm.

Le stage de préparation munsterien du Racing s'est terminé ce mercredi avant que les joueurs n'affrontent le FC Mulhouse en amical (victoire 8-0). Retour sur ces derniers moments passés au stade Leymel.

Le seul entraînement de la journée fut le matin et se porta sur le jeu avec ballon

Un entraînement très court a été prévu pour ce dernier jour : 9h30-10h30. D'habitude, les joueurs avaient droit à du physique le matin et durant 2h, ce ne fut pas le cas aujourd'hui. Comme samedi dernier avant le match contre la Sélection régionale, qui s'est soldé par une victoire de 5 buts à 0, c'est un entraînement plutôt tranquille qui est programmé par « Dugué ».

Seul un exercice a eu lieu, le but était la protection du ballon en équipe. Cet entraînement eu donc lieu sur une moitié de terrain et sans cadre. Les gardiens eux, s'entraînaient comme d'habitude avec Philippe Sence et ont eu droit à une sacrée séance : un joueur centrait, le portier devait l'arrêter puis relâcher la balle et arrêter un boulet de canon, souvent placé en pleine lucarne de la part de l'entraîneur des gardiens. On a pu apprécié de très beaux plongeons signés Puydebois et Cassard. Puydebois semble vraiment en forme.

Dans l'exercice pour les joueurs : on a pu découvrir les dribles et la technique imposante de Diané ainsi que celle de Pontus Farnerud. Eric Mouloungui se montra une fois de plus hors du coup. La page Duguépéroux/Mouloungui n'est donc pas fermée. On a vu l'entraîneur strasbourgeois crier : « Il fait semblant de faire un pressing Eric, il fait semblant ! », histoire de chatouiller encore un peu plus le Gabonais. Bref, « Dugué » ne laisse absolument rien passer des erreurs de l'attaquant strasbourgeois.

Mouloungui n'est pas le seul à avoir droit à son savon duguépérouxien. Yves Deroff y a aussi eu droit ayant « fait n'importe quoi, ça sert à rien ça ! Applique-toi un peu... ». Profitant d'une petite pause, le coach alsacien tint à rappeler que « si on fait une passe, c'est pas pour mettre son partenaire dans la merde, c'est pour progresser avec le ballon... », il rajouta plus tard que « les passes c'est l'ABC du football » et « qu'il faut maîtriser totalement cet aspect ».


Le stage à Munster est désormais terminé. Les joueurs ont droit à une journée de repos et reprendront le chemin des terrains d'entraînement de la Meinau dès vendredi avant de partir à Colmar samedi pour un premier vrai test face à un pensionnaire de Ligue 1 : Nancy.

benji1

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives