Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Johansen : « L'état d'esprit est très bon »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.727 fois
Auteur(s)
Par aimeffe
Commentaires
0 comm.
StrasL10043.jpg
Johansen, définitivement alsacien © Karim Chergui

Invité d'Europe 1 jeudi 30 juin pour l'émission Europe Sport, Pascal Johansen a abordé différents points : son avenir, l'avenir du club, les transferts etc.

Johansen, définitivement alsacien

Invité de Denis Brognart jeudi 30 juin sur Europe 1 pour l'émission Europe Sport, Pascal Johansen a abordé différents points : son avenir, l'avenir du club, les transferts etc. Pendant près de 20 minutes il a montré sa bonne humeur, son ambition et son plaisir d'être revenu en Alsace aux auditeurs.


Réussir une saison pleine

Après avoir rassuré quant à sa blessure, le Colmarien a affirmé que tous les joueurs et le staff voulaient reprendre la saison sur le rythme de la fin de saison précédente. « L'état d'esprit est très bon, on a repris à Munster. La saison dernière a été très éprouvante. On ne veut pas revivre le début de saison de l'année dernière, on a à coeur de reprendre en juillet sur les mêmes bases que la fin du championnat précédent ».


La coupe d'Europe

Les journaliste ont voulu également connaître l'excitation que procure la coupe de UEFA à Johansen et à tous les joueurs. Pagalou s'est souvenu de sa dernière « épopée » européenne avec le Racing : « En 2002, après avoir gagné la coupe de France et être tombé en D2. C'est toujours motivant de jouer une coupe d'Europe pour un joueur, mais là on s'était fait éliminer dès le premier tour » raconte Johansen avant d'avouer que l'objectif fixé par le coach dès la reprise, « c'est de passer le premier tour. Comme ça, on sera assuré de jouer plusieurs matchs et notamment contre de grandes équipes. Ca fera venir le public en masse ». Et malgré le petit budget du club, « il faudra se battre avec nos armes » pour faire quelque chose cette saison.


Cohésion et stabilité dans la gestion du club

L'ex-Marseillais qui a connu la pression et les crises lorsqu'il jouait encore dans le club phocéen explique aussi que les armes du club, c'est cette « certaine cohésion, la stabilité retrouvée dans le club après plusieurs années noires ». Il a vivement exprimé sa satisfaction de voir Marc Keller gérer le club. « C'est quelqu'un qui était lié d'amitié avec mon frère, qui connaît très bien le football, qui a été international » n'oubliant pas de signaler aussi le rôle important de Jacky Duguépéroux « qui est au club depuis 1973, il a été champion de France en 79, il était déjà l'entraîneur du club quand Strasbourg avec LA grosse équipe faisait un super parcours en coupe de UEFA ».


Niang est parti, Pagis veut en faire de même

Pour finir l'interview, Denis Brognart a informé le joueur définitivement transféré au Racing Club de Strasbourg après avoir été prêté une saison que Mamadou Niang faisait le chemin inverse, qu'un accord avait été trouvé entre Pape Diouf et les dirigeants Strasbourgeois. Le présentateur a alors interpellé Johansen : « Perdre Niang et Pagis ferait désordre en Alsace dans l'objectif de faire une saison ambitieuse, non ? » Ce à quoi l'Alsacien a répondu en toute confiance « qu'il faudra acheter d'autres attaquants, bien les adapter et faire en sorte qu'ils aient le même rendement que Niang et Pagis ».

Vous pouvez réécouter l'intégralité des derniers Europe Sport sur www.europe1.fr

aimeffe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives