Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Soleil levant à l'Est ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.163 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
StrasL1-0084.jpg
Niang retrouve son ancien club et veut montrer ses progrès! © Karim Chergui

En route pour le maintien! La route n'est plus très longue pour les deux club de l'Est, le vainqueur de ce derby pourra même déjà fêter le maintien qui ira avec. L'autre continuera à trembler. Et si au final, un match nul faisait deux heureux ?

Le Racing doit-il encore prendre quelques points ? Ou est-il d'ores et déjà assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine ? La sacro-sainte barre des 42 points a été atteinte, mais cette année, la concurrence est telle que même avec ce total de points, un club pourrait bien connaître les affres de la relégation. Il faut donc pour le Racing, comme pour son concurrent messin, donner un dernier coup de collier pour achever la saison dans la bonne humeur.


Un Racing presque au complet

De la bonne humeur, il y en a déjà beaucoup en ce moment du côté du Krimmeri. En effet, le Racing accumule les bonnes performances, une victoire en Coupe de la Ligue qui nous a apporté notre billet européen pour la prochaine saison, et une victoire en terre sochalienne, pour un premier derby qui, on l'espère, ne fut qu'un avant goût de ce qui attend les supporters face à Metz.

Pour cela, le Racing pourra compter sur un effectif quasiment au complet, seuls manqueront à l'appel Carlier et Haggui, dont la saison est terminée, et Dutruel, dont la carrière est certainement terminée. On retrouvera donc Boka sur le côté gauche de la défense après son forfait à Sochaux, et Lacour qui reprendra du coup son poste de latéral droit, reléguant ainsi Deroff sur le banc. Pour le reste, l'équipe victorieuse en terre doubiste sera vraisemblablement intégralement reconduite.


Metz sans attaque

La situation est loin d'être aussi rose du côté messin. Disposant d'un point de moins que le Racing au classement, les Lorrains se trouvent donc dans une position encore plus critique. Prendre un point est ainsi le minimum pour cette équipe qui a cependant pris la très mauvaise habitude d'en récolter un certain nombre sur la pelouse de la Meinau.

Toutefois, pour espérer prendre quelque chose cette année encore, les joueurs de Jean Fernandez vont devoir résoudre un énorme problème, comment marquer des buts sachant que la ligne d'attaque est complètement décimée ?

Ainsi, Ogbeche, Gueye, Pimenov et Gvozdenovic, les principaux artisans des actions offensives avec Tum, sont tous sur le flanc, laissant ce dernier avec un effectif certainement plus porté à défendre qu'à tenter de construire le jeu. Cependant, les Messins ont également l'habitude d'évoluer dans un tel schéma et il n'est pas du tout certain que le Racing, malgré un Niang de feu qui tentera de se montrer face à son ancien club, puisse percer le coffre fort lorrain.


Achever la bête noire du Racing

Sachant que cela fait également 8 ans que le Racing ne s'est plus imposé sur ses terres face à la bête noire lorraine, le Racing est loin d'être assuré de remporter une victoire facile, la série de succès de ces dernières semaines pourraient même jouer un vilain tour aux Alsaciens si ceux-ci ne se remettaient pas en question comme ils sont censés le faire après chaque match. A Duguépéroux de faire en sorte que les têtes ne gonflent pas et que la Meinau puisse fêter le maintien au bout d'une saison qui aura été bien difficile.


Compositions probables


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Haggui (clavicule), Carlier (cou-de-pied)
Suspendus: Néant


Metz

Equipe

Equipe

Entraîneur: Fernandez
Blessés: Caillet (genou), Gvozdenovic (genou), Pimenov (genou), Ogbeche (cuisse), Gueye (adducteurs), Pompière (tibia), Djiba (genou).
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives