Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Ce serait déjà une belle consolation »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.347 fois
Auteur(s)
Par ulirch-le-pen
Commentaires
0 comm.

A l'approche de la très attendue finale de Coupe de la Ligue entre le Racing et le Stade Malherbe de Caen, Jul, rédacteur du site AllezMalherbe.com, répond à nos questions.

(racingstub) Avec le maintien qui s'éloigne petit à petit, comment les supporters et les joueurs caennais abordent-ils cette finale de Coupe de la Ligue ?

Le championnat et la coupe sont deux compétitions différentes, joueurs et supporters n'ont jamais fait la confusion entre celles-ci. Preuve en est, les quatre défaites consécutives lors des quatre dernières journées de championnat juste avant la trêve pour finir l'année par une victoire à Sochaux en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire en quart à Auxerre, puis une défaite sans appel contre cette même équipe à domicile en championnat. Et encore un succès contre Monaco enchaîné par une défaite cinglante contre Strasbourg.

Alors même si le maintien semble devenu plus qu'improbable, les Normands vont vite retrouver leur esprit de conquête et se présenter au Stade de France dans les meilleures dispositions possibles.


Pensez-vous que le 5-0 infligé par le Racing au SM Caen lors du match retour de championnat aura une influence sur le comportement de votre équipe lors de la finale ?

Non pas vraiment. Comme expliqué précédemment le championnat et la coupe sont des compétitions tellement différentes. Caen avait perdu 5-2 à Monaco avant de l'emporter en coupe à domicile 3-1.
La seule influence sur le comportement du Stade Malherbe que pourrait avoir cette déroute infligée par le Racing est positive. Les joueurs de Patrick Remy sont en quelque sorte prévenus de ce qui pourrait leur arriver s'il reproduisaient leur prestation de la Meinau.


Une victoire en finale de Coupe de la Ligue suffirait-elle à panser les plaies de la saison galère du SM Caen, qui pourrait bien se solder par une relégation en Ligue 2 ?

En 2003-2004, lorsque le Stade Malherbe de Caen évoluait en Ligue 2, la majorité des supporters auraient signé tout de suite pour une année de Ligue 1 et une victoire en Coupe de la Ligue. Le palmarès du club est vierge de tout succès en Coupe. Alors l'occasion qui se présente est une opportunité en or pour combler ce vide. Ce serait déjà une belle consolation.


Que craignez-vous en particulier chez le Racing Club de Strasbourg ?

Le Racing Club de Strasbourg a retrouvé en cette deuxième partie (depuis un certain Strasbourg-Caen) un rang qui correspond un peu plus à sa réelle valeur, quoique le maintien ne soit toujours pas assuré. Avec un meilleur départ dans ce championnat 2004-2005, les Strasbourgeois auraient pu espérer accrocher la première partie du classement tant, à quelques reprises, leurs prestations brillantes ont impressionné (contre Saint-Etienne, Caen, Paris, Auxerre, ...). Devenue bien plus organisée et cohérente, la formation de Jacky Duguépéroux sera, à n'en pas douter, difficile à manoeuvrer et à contrôler. Parmi les joueurs dont les Caennais devront particulièrement se méfier, on peut retenir le talentueux ailier droit Yacine Abdessadki, l'indispensable Mamadou Niang, ou encore le troisième meilleur buteur de L1, Mickaël Pagis.


Pour cette finale de Coupe de la Ligue entre équipes luttant pour le maintien, à quel type de match vous attendez-vous ? Un petit pronostic ?

Comme souvent dans un match de Coupe, qui plus est une finale, les premières minutes seront cruciales. Si les joueurs se libèrent rapidement, la rencontre devrait être ouverte et agréable entre deux formations qui n'ont que rarement fermé le jeu au cours de la saison. C'est que je souhaite le plus pour une représentation nationale de nos deux équipes.

Caen – Strasbourg : 2-1.


Merci à Jul d'avoir répondu à nos questions, et merci également à seb-caen d'avoir joué les intermédiaires.

N'hésitez surtout pas à rendre visite à nos amis caennais sur l'excellent site AllezMalherbe.

ulirch-le-pen

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives