Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - OM, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.403 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Face à un Olympique de Marseille qui vise une place en Ligue des Champions, le Racing peut quasiment assurer son maintien en cas de victoire dans une Meinau enfin pleine.

dnaPas une montagne (DNA,09/04/2005)
Ce soir, le Racing inaugurera face à l'OM - lointain et laborieux dauphin de Lyon, mais dauphin tout de même - son nouvel hymne dans un stade qu'on annonce archicomble. Rien de mieux pour le baptiser qu'une victoire qui assurerait quasiment son maintien. Monaco, Lyon, Marseille et Lille dans la foulée....


alsaceFaites monter la température (L'Alsace,09/04/2005)
Dans une Meinau enfiévrée et pleine comme un oeuf, le Racing espère, sur la lancée de son succès à Bordeaux, vaincre l'OM (coup d'envoi à 20 h) et faire grimper son baromètre personnel à 38 points,...


kcbLa fête à la Meinau (Kop Ciel et Blanc,08/04/2005)
Après s'être donné une bonne bouffée d'oxygène en s'imposant pour la première de la saison à l'extérieur contre Bordeaux, le racing s'apprête à retrouver son terrain avec la réception de Marseille. Un grand nom du football francais qui attire toujours beaucoup de monde dans tous les stades de l'hexagone. De plus, l'OM se rend en Alsace en qualité de poursuivant du leader lyonnais, ce qui promet une belle partie pour un racing, en quête d'un maintien proche. Devant une Meinau pleine, les strasbourgeois vont donc tenter d'accrocher les 3 points qui les rapprocheraient encore plus de leur objectif, et si possible, avec la manière ...


La cigogne a pris son envol (SO Marseille,08/04/2005)
Après la pluie vient le beau temps doivent se dire les supporters strasbourgeois. Après un début de saison calamiteux, leur équipe s'est reprise au point de devenir presque intraitable à la Meinau, et de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue.


Ca sent la choucroute ! (OM Actu,07/04/2005)
Au-delà de la simple allusion gastronomique, le déplacement des Olympiens en Alsace ne s'annonce pas sous des augures les plus réjouissantes. L'OM (3°) qui semblait si fort et sûr de lui en janvier et février semble avoir reperdu en un mois la confiance accumulée alors. Et pendant ce temps, le Racing Club de Strasbourg (14°) surfe comme souvent sur la vague de ses bons résultats en coupe pour se relancer en championnat...


Le Racing versus l'Olympique (OM Passion,08/04/2005)
C'est par un temps hivernal que Marseille et les Bouches du Rhones se lèvent ce matin... Comme pour mieux rappeler le séisme vécu ce Samedi 13 Novembre 2004 à 20h où L'Olympique entama son match aller contre Strasbourg avec un virage sud vide. Tout un peuple humilié, une courte victoire 2-0 puis une défaite une journée plus tard Anigo décide de se retirer... Et ainsi Philippe Troussier prend fonction contre Caen. Quelle conclusion peut on tirer de sa prise de fonction une fois la boucle bouclée ? Un Olympique de Marseille qui vacille entre la seconde et troisième place, quelques recrues de plus et un public qui de nouveau soutien l'Om. On a encore pu le voir contre le Psg mais bon on ne va pas épiloguer sur ça... En effet Samedi soir notre club phocéen se déplace en terre...


Récupérer les points perdus (A Jamais Pour l'OM,08/04/2005)
Après un classico sans saveur face au PSG (1-1) et une défaite 2-1 à Monaco, l'OM effectuera samedi soir un déplacement délicat à Strasbourg. Dans un Stade de La Meinau à guichets fermés, les Olympiens tenteront de ramener les trois points afin de rattraper les dernières contre-performances (5 points pris lors des 5 derniers matchs). Sans Frédéric Déhu mais avec Habib Beye et Laurent Batlles en état de grâce, les hommes de Philippe Troussier devront reprendre à Lille la seconde place significative de Qualification directe pour la Champions League puisque les Nordistes ne joueront contre Monaco que le 29 avril prochain en raison de la disparition du Prince Rainier. L'objectif est donc clair : L'OM devra ramener un résultat positif et les points qui en découlent afin d'aborder le sprint final dans les meilleures dispositions ...


Et si on se remettait à jouer ? (OM Soccer,07/04/2005)
Cinq points sur quinze possibles. Pour résumer, 1 victoires, 2 nuls, 2 défaites lors des 5 derniers matchs. Certes, c'est un bilan dont certaines équipes se contenteraient, mais ce parcours reste indigne d'un deuxième du championnat de France, qui plus est un prétendant à la Ligue des Champions.


Faire déchanter les cigognes alsaciennes (OM Net,08/04/2005)
Le match aller contre Strasbourg est sans doute un des plus mauvais souvenir pour les marseillais. Espérons que l'ensemble du groupe aura à coeur de se refaire une santé car l'OM est en train de caler en cette fin de championnat.


Retrouver la victoire (Planète Marseille,08/04/2005)
Le sprint final du championnat de France de Ligue 1 est lancé, il ne reste que très peu de matches pour engranger des points. Ce samedi, les phocéens se déplacent à Strasbourg, une équipe qui lutte pour ne pas descendre mais qui est intraitable à domicile depuis l'arrivée de Jacky Duguépéroux (une seule défaite face à l'Olympique Lyonnais). Les hommes de Troussier essayeront de grappiller quelques points en Alsace. Un match qui s'annonce très difficile malgré tout, tant Marseille peine en ce moment dans le jeu et dans la finition.


Croire en ses chances (Power OM,08/04/2005)
L'OM se déplace sur une terre qui ne lui a pas toujours réussi avec pour objectif de ramener trois points d'Alsace.


foot365Déterminant (Football 365, 08/04/2005)
L'équipe qui gagnera à la Meinau samedi fera un grand pas vers son objectif. Avec trois points, les Strasbourgeois assureraient quasiment leur maintien. Les Marseillais prendraient eux une belle option sur la deuxième place en cas de succès. Déterminant.


lequipeLes poursuivants à la peine (L'Equipe, 08/04/2005)
Seule formation du "Club des trois" à jouer ce week-end, Marseille, qui se déplace à Strasbourg, peut donc profiter de l'aubaine pour s'emparer provisoirement de la deuxième place. Pour cela, l'OM, qui n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches, doit surtout réapprendre à gagner hors de ses bases, pourtant son point fort depuis l'arrivée de Troussier. Un exercice rendu difficile à appliquer en raison d'un adversaire maître à la Meinau et qui reste sur une probante victoire à Bordeaux (0-2).


maxifootStrasbourg - Marseille (Maxifoot, 08/04/2005)
Les Strasbourgeois continuent la tournée des Grands Ducs ! Après Lyon et Bordeaux et avant Auxerre, Lille et Sochaux, les hommes de Jacky Duguépéroux s'attaquent à la montagne marseillaise, troisième du championnat.


sportsUne bonne affaire ? (Sports.fr, 08/04/2005)
En signant son premier succès de la saison en déplacement, samedi dernier à Bordeaux (2-0), le Racing a fait un véritable bond au classement. Il a donc fallu attendre la 31e journée de la Ligue 1 et le 15e match de la saison à l'extérieur pour que la victoire vienne enfin.

superdou

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives