Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Gauclin, joueur du mois d'avril

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 25.650 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.
den-3802.jpg
© denisub90

Durant ce mois d'avril marqué par un changement d'entraîneur et un début de redressement, Guillaume Gauclin a su tirer son épingle du jeu.

Avril, mois du redressement, mais également le témoin d'un véritable naufrage collectif lors de la seconde période du match face à Colmar, devant 20 000 déçus. Après un mois de règne, Jacky Duguépéroux a pu apprécier l'irrégularité des prestations de son groupe.

Le top 3


Il est courant de dire que lorsque qu'un gardien de but est désigné meilleur joueur de son équipe, cela est rarement le signe d'une bonne prestation d'ensemble. Malgré les six buts encaissés en quatre rencontres, Guillaume Gauclin a confirmé cet adage, notamment à l'extérieur, en étant élu homme du match lors des déplacements à Carquefou, où il n'a rien pu faire sur le penalty de Sacha Clémence, et à Orléans, où il a tenu la baraque pour permettre d'arracher un point, qui s'avèrera sans doute précieux. Peut-être moins décisif que la saison dernière, l'ancien Guingampais reste une valeur sûre de l'effectif du RCS.

Habitué du haut du classement du baromètre, Dimitri Liénard est sans conteste la révélation strasbourgeoise de la saison, le phare au milieu de la nuit noire (l'instant poésie !). Toujours très actif et remuant sur le front de l'attaque, il offre une solution de jeu dans la profondeur à Jacky Duguépéroux, tout en étant très précis dans ses coups de pied arrêtés. A Orléans, c'est son coup franc qui offre l'ouverture du score à Brian Amofa, sa troisième passe décisive de la saison. Moins en vue contre Bourg-Peronnas, puis suspendu face au Poiré-sur-Vie, il aura l'occasion de bien finir l'exercice 2013/2014 et d'entraîner le reste du secteur offensif dans son sillage.

La troisième place du classement récompense la révélation de ce printemps. Prêté par Nice, Alexandre Mendy aura mis quelques matchs à s'acclimater au niveau du National. Celui qui possède incontestablement les qualités physiques requises pour s'imposer à cet échelon a inscrit son premier but face à Colmar, mais demeure encore perfectible devant le cadre. Jacky Duguépéroux ne s'y est sans doute pas trompé quand il a déclaré déceler un très bon potentiel dans le jeune attaquant. A suivre.

Le flop 3


Troisième du flop, Mamadou Bah avait pourtant fait des débuts corrects pour son retour au Racing. Mais après trois saisons sans beaucoup de temps de jeu, et une grosse blessure à la cheville, le Guinéen vit actuellement le contrecoup physique des premiers matchs. Très brouillon dans ses relances et son placement, il peine désormais à imposer son physique dans les basses besognes, pourtant vitales pour exister en National. La blessure de Brian Amofa, seul récupérateur de son profil, après le recul de Grimm en défense centrale, lui garantit presque une place de titulaire.

Partenaire de Bah au milieu, Stanislas Oliveira n'a jamais su confirmer l'attente que conférait son CV de joueur de Ligue 2. Oliveira-Bah : le milieu de terrain, censé être le coeur du jeu affiche des lacunes rédhibitoires, et freine sans doute les velléités offensives du Racing. Évidemment pas aidé par sa longue convalescence après son opération au genou, Stan restera comme l'une des grosses déceptions individuelles de la saison.

Lui aussi déçoit depuis le début de saison. Milovan Sikimic est probablement au crépuscule de sa carrière. Responsable du penalty à Carquefou, et totalement largué face à la vivacité des attaquants de Colmar, le Serbe compense tout de même des performances sportives inquiétantes par son aura et son expérience. Suffisant pour jouer le maintien en troisième division, mais sans doute pas pour viser plus. Pour rappel, le défenseur est sous contrat jusqu'en 2016.

Le classement


https://racingstub.com/ressources/photos/257/_min900/29olstl.jpg

athor

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives