Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nice - RCS, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.073 fois
Auteur(s)
Par rcsmick
Commentaires
0 comm.

Il est bien difficile de faire ressortir du lot des joueurs strasbourgeois tant le Racing a été à la fois absent en attaque et en défense face à des Niçois tétanisés par la pression.

« En première période, nous aurions pu espérer quelque chose d'autre. Les possibilités étaient là et nous sentions que Nice avait la pression et était en manque de confiance. En seconde période, par contre, nous avons manqué d'ambition. » Le capitaine Cédric Kanté résume parfaitement la situation. En effet, les joueurs strasbourgeois n'ont pas eu vraiment à se battre pour garder le nul durant la première mi-temps devant une équipe niçoise crispée et qui arrivait tout juste à sortir la tête de l'eau grâce à leur milieu et le jeune Balmont. L'esprit de groupe du Racing a permis de surmonter les absences pour rapporter un point de la côte d'Azur!


Stéphane Cassard : 6/10
On ne peut vraiment pas dire grand chose de sa prestation vu qu'il n'a jamais été inquiété, si ce n'est en fin de match sur un coup franc de Traoré où il a dû se détendre ! Certaines mauvaises langues parleront d'une bourde à la 53ème minute à la suite d'un corner cafouillé ! Mais il n'a cessé de faire des séances d'échauffement et d'étirements tout le long du match devant ses cages qui n'ont jamais tremblé! C'est le principal !

Guillaume Lacour : 6.5/10
Ce joueur est vraiment en forme en ce moment ! Probablement le meilleur Strasbourgeois sur le terrain. Il s'est montré très solide face aux adversaires du soir, tel Vahirua, plutôt discrets ce soir. Il a très bien gardé son couloir droit sur lequel il s'installe durablement dirait-on.

Jean-Christophe Devaux : 6/10
Il a formé avec Haggui une charnière qui n'a pas souvent été prise à défaut et qui a donc porté satisfaction! Que demander de plus à ce moment là ? Il est en confiance et cela se voit! Averti à la 88ème minute.

Karim Haggui : 5.5/10
Il n'a pas été très en vu ce soir. Bonne entente avec Devaux mais il a tout de même été un ton en dessous de son coéquipier. Il a même donné quelques frayeurs aux Strasbourgeois à la 92ème minute lorsqu'il revient sur Vahirua pour lui chiper le ballon et le mettre à un mètre du but, manquant de justesse de tromper son propre gardien. Sur le reste du match, il s'est battu et a imposé son physique, surtout dans les airs, mais sans plus! Le principal est que la charnière a tenu, on ne peut donc pas lui faire trop de reproches!

Cédric Kanté : 5.5/10
Positionné à un poste inhabituel, on ne peut pas dire qu'il a réalisé un match génial. Il a toutefois été sobre en étant bien positionné défensivement et dur sur l'homme. Néanmoins, ces relances de la tête et du pied laissent à désirer tout comme des remontés "made in Boka" essayées en vain. Ceci est largement pardonnable étant donné que ce n'était pas son poste! Il reste donc une solution convenable pour Jacky Duguépéroux en cas de grande nécessité même si ce n'est pas de la grande sûreté! Averti à la 72ème minute.

Christian Bassila : 6/10
Il a été comme à son habitude. Le grand milieu défensif a récupéré pas mal de ballons et souvent de façon très intelligente. Malheureusement, il en a perdu également! On ne peut nier sa présence physique, il reste indispensable dans le dispositif même si on le voit moins. A noter un geste technique tenté et réussi : une roulette qui a égayé la soirée. Averti dès la 7ème minute.

Pascal Johansen : 6/10
Dans un match où l'on pouvait attendre de lui une activité offensive étant donné les absences de ce soir, il a plutôt montré, comme à son habitude, une activité défensive à côté de Bassila en première période. Il a néanmoins bien pesé dans la maîtrise du jeu strasbourgeois, aussi petit que ce jeu fut. En deuxième mi-temps, avec l'entrée de Camadini, il a pu faire des tentatives offensives en témoigne sa reprise écrasée à la 83ème minute, l'une des très rares occasions de la soirée mais facilement captée par le gardien niçois !

Yacine Abdessadki : 5/10
Un peu à la peine en ce moment. Il s'est fait beaucoup bousculé physiquement dans un match où il est resté énormément discret. On voulait voir en lui une vraie rampe de lancement pour une attaque démunie, ce fut en vain ! Il a bien essayé néanmoins comme quand il se fait pousser dans le dernier geste (28ème minute) ou les autres fois où il n'a pas toujours pris les bonnes décisions! Dommage et à rebooster !

Salim Arrache : 5.5/10
Pour un retour, c'est un sentiment mitigé que l'on peut avoir ! Il s'est battu, c'est clair et indéniable, mais son énergie est mal utilisée! Trop de fautes ou de mauvais choix! Contrairement à son coéquipier de l'aile droite, il a tout de même créé un certain danger. On peut également rajouter dans les points positifs qu'il a été beaucoup moins individuel ce soir ! Averti pour une faute bête et inutile à la 60ème minute.

Ulrich Le Pen : 5.5/10
Il n'aura pas pu montrer grand chose ce soir sauf une échappée en solitaire devant Grégorini qui fut mal négociée et finalement sanctionnée d'un hors-jeu, ou encore une frappe sèche du pied droit (oui, oui ! Du pied droit!) à côté du cadre! Il a tout de même montré de la fougue mais on ne l'a vu que 45 minutes! Remplacé à la mi-temps par Camadini qui n'aura pas montré grand chose offensivement parlant mais qui aura formé un vrai bloc en compagnie des milieux défensifs.

Alexander Farnerud : 6.5/10
Qui a dit qu'il n'était pas agressif? Etant seul à la pointe de l'attaque strasbourgeoise ce soir, lui qui a l'habitude d'être une aide aux attaquants, il a néanmoins énormément provoqué et gêné par sa technique. Il fut parfois très bien inspiré comme sur cette merveille de passe pour Abdessadki à la 28ème minute! Contrairement à son habitude, il a commis un certain nombre de fautes et en a provoqué aussi ! Remplacé à l'heure de jeu par un Abel M'Phela qui semble entrer de plus en plus dans le système de Duguépéroux et qui a montré une fois de plus sa grande vitesse.

rcsmick

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives