Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une victoire ou ça se corse

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 948 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
mouloungui425pix.jpg
Mouloungui, de retour enfin, pourrait être l'arme fatale © Karim Chergui

Le Racing est obligé de gagner face à un concurrent direct pour le maintien s'il ne veut pas se retrouver à nouveau dans une situation précaire. Ajaccio, qui n'a jamais gagné à la Meinau, est un adversaire prenable, pour peu de les prendre avec sér

Le calendrier infernal qui attend le Racing ne donne pas d'autres possibilités que de prendre les trois points de la victoire face à une équipe d'Ajaccio qui se trouve sensiblement dans la même situation, sauf qu'étant hors de ses terres, elle pourrait se contenter du match nul.


Un match capital pour le maintien

En effet, le Racing, actuellement 16ème avec deux points d'avance sur le premier relégable, Ajaccio, se prépare à accueillir les quatre premiers du championnat consécutivement. Nul doute que faire le plein de points à cette occasion relève de l'utopie. En outre, le Racing se révèle être incapable de récolter des points hors de ses bases.
On comprend donc aisément que les cinq points d'avance sur Ajaccio, qui seraient acquis en cas de victoire, ne seront pas de trop pour un Racing qui est encore bien loin d'être sauvé.


Un Racing intraitable à domicile

En attendant cette série de matchs de gala, le Racing se doit donc de poursuivre sa série de victoires à domicile.
Malheureusement, il sera privé de sa principale arme offensive, Mickaël Pagis toujours pas remis de son entorse faite au cours match contre le Paris SG. C'est donc un Mamadou Niang privé de son compère préféré qui va devoir mettre le feu et ouvrir des espaces pour un compagnon à choisir entre Ulrich Le Pen, dont le poste en attaque n'est pas sa préférence, Eric Mouloungui, dont la rentrée lors du match à Nantes a été plutôt probante après une absence de plusieurs mois, ou Abel M'Phela, qui a fait de très bons matchs avec sa sélection durant le week-end dernier.
L'expérimenté Ulrich Le Pen semble tenir la corde mais il est probable que le revenant Mouloungui rentre en cours de match pour apporter de la fraîcheur et reprendre le rythme.

En défense, Karim Haggui n'est, lui non plus, toujours pas remis de sa blessure. Du coup, il devrait cette fois être remplacé par le capitaine alsacien, Cédric Kanté, qui n'a pu tenir sa place lors du match contre Nantes en raison d'une gastro-entérite. Son remplaçant, Abdelilah Fahmi, n'en a pas profité pour gagner une place de titulaire, bien au contraire, son manque de vitesse étant beaucoup trop handicapant pour l'équipe.


Se méfier du rusé Courbis

Du côté corse, on notera l'absence de l'ancien strasbourgeois Cyril Chapuis. Immanquablement il aurait plus été reçu par des sifflets et des quolibets qu'avec les honneurs, vu son apport négatif lors de la saison dernière.
En son absence, il se pourrait que Roland Courbis opte pour un système à vocation très défensive, avec le seul, mais dangereux, Lucas en pointe.

Car si, fidèle à son habitude, le rusé entraîneur ajaccien a déjà donné comme perdu ce match pour ses troupes, il va certainement nous préparer un système tactique fort difficile à contourner, et à vocation défensive.


Un terrain maudit pour Ajaccio

Et il faudra que le système soit très efficace pour permettre de remonter des statistiques ajacciennes largement en défaveur des Corses. En effet, lors des 9 confrontations entre les deux clubs au stade de la Meinau, le Racing s'est imposé à 6 reprises, ne laissant comme miettes que 3 matchs nuls à l'AC Ajaccio, pour un score moyen de 2 à 0.
Espérons que la fête continue pour nos bleus, qui ont bien besoin de points en cette période difficile...


Compositions probables


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Pagis (genou), Haggui (cou-de-pied)
Suspendus: Néant


Ajaccio

Equipe

Equipe

Entraîneur: Courbis
Blessés: Bonnal, Trévisan, Chapuis
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives