Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Orléans, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.931 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
4 comm.
dsc-6504.jpg
© denisub90

Belle soirée pour les fans du Racing vendredi dernier. Retour sur l'ambiance à la Meinau face à Orléans.

Soupe au poil !

Comme le froid et le vin chaud, la fin du mois de Novembre annonce le retour de la soupe de pois du président Gindorf. Moment convivial et atypique qui est l'une des mille choses qui font du Racing plus qu'un simple club de football. Il est 18h30 et les plus affamés des supporteurs sont déjà devant les grilles encore fermées du stade.

A l'ouverture ils convergent rapidement sous la quart de virage Nord Ouest où a été installé la marmite. Marc Keller fait le tour des présents pour annoncer fièrement les 600 saucisses nécessaires à la confection du précieux breuvage. On pourra pinailler et regretter la disparition de la knack au profit de la montbéliarde mais l'important reste ce moment convivial entre supporteurs et présidents. Egon est bien là et en grande forme, échangeant quelques plaisanteries avec les supporteurs. Une tireuse avec de la véritable bière alsacienne est également gérée par les UB90, bien que sa présence soit le fait de la générosité de notre ex-président et de son tempérament germanique.

Vers 20 heures les supporteurs gagnent les gradins, bien que quelques uns soient tentés de prolonger l'apéritif. L'année prochaine il faudra penser à rapporter du picon.

USO 45.

Pas d'animation particulière à l'entrée des joueurs, les drapeaux, étendards et écharpes sont de sorties dans le kop. Du coté du parcage visiteur, un seul supporteur est présent au coup d'envoi, il sera rapidement rejoint par une vingtaine d'Orléanais, qui auront le mérite de ne rien lâcher de toutes la rencontres. La bâche drouguis sera accrochée au dessus de la porte gauche et un voile avec leur logo sera accrochée dans la partie basse de leur tribune. Logo fort sympathique qui représente une tête de mort sur fond de bouteilles.

A la quinzième minute un message commun sera affiché par les supporteurs des 2 clubs. « Le foot le samedi » dans la tribune strasbourgeois et « pour des stades en vie » du coté orléanais. Au niveau de l'ambiance le kop continue dans la lignée du match de coupe face à Nancy et pousse les joueurs pendant l'ensemble de la rencontre. Si cette dernière n'est pas aussi vibrante que la semaine dernière, le final sera cataclysmique. Alors que le Dimitri Liénard harangue les supporteurs à chaque corner qu'il tire dans le dernier quart d'heure de jeu, il rate son coup de pied arrêté et trompe le gardien, inscrivant un corner direct pour la plus grande joie de la Meinau. Cette dernière explose de bonheur et se lève comme un seul homme, le douzième en l'occurrence. Le buteur lui a bien compris l'apport du public dans ce résultat et il se précipite vers le quart de virage nord ouest pour communier avec les fans. Dans l'euphorie il escalade la grille alors que dans les tribunes les accolades et embrassades continent.

V.

Enfin le Racing est récompensé dans une partie âprement disputé. Il décroche les 3 points et même plus, en effet cette victoire indispensable au plan comptable va à coup sûr marquer les esprits et redonner le moral a des bleus qui avaient un peu le blues ces dernier temps. Fait rare l'après match est ponctué des bruits des klaxons, signe qui ne trompe pas. Les aficionados du Racing ont apprécié leur vendredi soir. Et ils en redemandent.

guigues

Commentaires (4)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • paulobreitner On sent le changement de dimension
  • daikaran Allez Rodez, et embauchez Mothiba en Ligue 1, je m'abonne aussi chez vous ;)
  • paulobreitner Une rumeur de départ ou d’arrivée chaque jour
  • daikaran Ce soir, c'est ligue 2: Sainté - Rodez !
  • il-vecchio Oh mais en faisant une verticale ça prend du temps.
  • matteo il n'y en a qu'un ;)
  • il-vecchio Menteur! Tu n'as surtout pas le temps entre les divers Sylvaner grand cru!!!
  • matteo pas pour moi, je n'ai pas le temps entre la danse et la philatélie
  • nonameh @matteo C'est un hobby de se plaindre pour certains, c'est pour ça qu'on ne répond pas toujours aux betises qu'on peut lire
  • matteo quelle différence avec les "vieux abonnés" qui se plaignent ?
  • matteo et pourtant certains le font et s'en plaignent
  • matteo personne n'est obligé de venir sur le stub
  • raukoras Les autres s'intéressent à BlueCo.
  • raukoras on ne s'intéresse au Racing que si est au degré 0 de l'intelligence, ou si on est hostile, toxique et raciste.
  • matteo il y a la danse classique, la philatélie, le sylvaner grand cru, etc etc
  • matteo personne n'est obligé de s'intéresser au Racing
  • valdestras parce que vous y croyez vraiment qu'il serait prolongé?
  • mediasoc personne n'est obligé d'aller au stade (sauf dans certains pays pour se faire exécuter)
  • tempest la 2ème question, les VIEUX ABONNES vont ils être exclus du projet, ou vont ils s'exclure tout seul !
  • tempest la question est avec ou sans vaseline

Mode fenêtre Archives