Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lyon la Bouchère

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.415 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
3 comm.
den-5353.jpg
© denisub90

Après un match assez ennuyeux et entrecoupé par de nombreuses fautes volontaires, le Racing empoche les quatre points et se rapproche de son adversaire du jour.

Avant le match, les rumeurs fusent et déjà on apprend que Julien Perrin sera sur le banc et que Ledy sera seul en pointe. A l'entraînement l'info se vérifie, Perrin s'échauffe avec les remplaçants. Pas loin de lui, Guillaume Gauclin fait sa première apparition.

Une minute d'applaudissements a été organisée à la mémoire de deux anciens joueurs qui ont perdu leur match le plus important, celui de leur vie : Vaclav Drobny décédé en fin d'année dernière ; et Fabrice Viau, qui aurait eu 30 ans.

Equipe


L'équipe se présente au départ du match telle qu'elle était la saison passée, avec le seul Stéphane Noro au poste de milieu offensif, et bien sûr le gardien. Golliard conserve son poste au milieu, son travail de récupération ayant porté ses fruits. François Keller compte également à nouveau sur Vincent Guignery qui remplace un Jacques Mohma encore en congés.

Il faut attendre la 9ème minute d'un faux rythme pour enfin voir un premier corner, qui ne donnera rien. Guillaume Gauclin est le premier gardien à se mettre en valeur, en repoussant un coup-franc direct (21'). Sur l'action qui suit, aucun Strasbourgeois ne défend au premier poteau, quand un Lyonnais place une tête loin du cadre.

Après 10 autres minutes de vide, où les esprits se chauffent mutuellement, Thomas Martin place un coup-franc au premier poteau, repoussé par les défenseurs. Dans la continuité de l'action, Milovan Sikimic frappe du droit en demi-volée ; le tir est cadré mais arrêté par le portier Laurent. Lyon-Duchère répond immédiatement et c'est Gauclin qui sauve le RCS par une parade (35').

A la 40ème, l'arbitre, qui avait sévèrement sifflé les Strasbourgeois jusqu'ici, va « rééquilibrer » son arbitrage. Sur un corner, David Ledy joue un ballon contre le gardien, qui se retrouve au sol. L'arbitre signale une faute très discutée par Ledy et Milovan Sikimic. Une minute plus tard, après un dégagement de Gauclin, Ledy et le gardien lyonnais s'empalent en dehors des 6 mètres. Genghini est à l'affut et n'a plus qu'à pousser le ballon ; l'arbitre ne bronche pas. Il n'y a pas plus ou pas moins faute que précédemment.

Enervé, Camacho se prend pour Abdoulaye Coulibaly et dézingue Noro dans le rond central. Il est logiquement expulsé après s'être relevé. Il faut dire que les Duchèrois avaient une stratégie tout particulière : après une faute volontaire et grossière de leur part, ils se roulaient de douleur pour tenter d'échapper à la sanction administrative.

En deuxième mi-temps, le RCS n'arrivait pas à faire la différence, ni par Noro de la tête (48ème), ni par Martin ou Sichi au pied, de près ou de loin. C'est même Gauclin qui sauvera la patrie par deux fois, la première sur un lointain coup-franc où il est en duel aérien avec un Lyonnais (61'), et la deuxième sur un face-à-face où il sort remarquablement (83', voir photo). Les Strasbourgeois ont manqué de lucidité dans la dernière demi-heure mais n'ont globalement pas été inquiétés dans le jeu par un pâle leader.

https://racingstub.com/ressources/photos/222/_min900/rcslld28.png

Les stats du match

En première mi-temps

Strasbourg-Lyon-Duchère
4Tirs7
3dont tirs cadrés2
10Fautes8
0dont hors jeu2
4Corners1


En deuxième mi-temps

Strasbourg-Lyon-Duchère
10Tirs3
3dont tirs cadrés3
7Fautes9
3dont hors jeu1
0Corners0


Au total

Strasbourg-Lyon-Duchère
14Tirs10
6dont tirs cadrés5
17Fautes17
3dont hors jeu3
4Corners1


Les joueurs :

Guillaume Gauclin (*****) : match intéressant pour une première, avec quelques arrêts vitaux, malgré des sorties aériennes un peu craintives.

Pacho Donzelot (***) : de la puissance et de l'acharnement côté droit. Défensivement c'était correct malgré l'absence sur la dernière action de Lyon-Duchère.

Billy Modeste (***) : globalement un match correct, si ce n'est son absence sur la même action. Ne s'est pas imposé sur coup de pied arrêté cette fois-ci.

Milovan Sikimic (****) : a haussé son niveau de jeu depuis un mois, depuis Sedan en fait. Il prend à coeur son rôle de capitaine et on ne peut lui enlever son implication.

Vincent Guignery (***) : un bon match et quelques montées. Physiquement, il avait l'air bien.

Ludovic Golliard (****) : si son jeu de passe peut encore s'améliorer, il est important dans son rôle de ratissage au milieu. Un peu déçu de son jeu de tête qui n'arrive plus à être décisif comme la saison passée.

Thomas Martin (***) : a été correct dans la plupart des phases de jeu. La déception vient de ses frappes qui sont loin du niveau attendu (combien de ballons en tribunes?).

Benjamin Genghini (****) : tient remarquablement bien la balle et il est à l'affût quand un ballon traîne (ce n'est pas la première fois). Il revient bien après quelques mois difficiles en 2012. Remplacé par Pinaud qui a tenté quelques centres, il ne peut pas s'en empêcher.

Stéphane Noro (***) : on a souvent l'impression qu'il fait un mauvais match. Mais en y regardant de plus près, il mériterait qu'on l'aide plus sur les corners (aucun joueur au premier poteau) et dans le jeu, ses coéquipiers ne se libèrent pas assez vite du marquage. Ce samedi, il a fait un match un peu meilleur que les autres fois, tentant de combiner avec ses camarades et de distiller quelques passes longues ou centres. A revoir (finalement). Après 10 minutes de petit trot, enfin remplacé par Binder qui a surpris positivement.

Anthony Sichi (***) : a assuré défensivement mais offensivement il manqué de lucidité. Sur le côté, il a également du mal à jouer de ses qualités de vitesse mais il donne toujours tout. A bout de souffle, remplacé par Perrin à la 89è.

David Ledy (**) : dans un rôle ingrat, il a attiré les défenseurs lyonnais et n'a pas eu d'occasion proprement dite. Il n'a cependant pas ménagé sa monture.



Ndr : le titre est emprunté à il-vecchio

mediasoc

Commentaires (3)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Des équipes fragiles il y en a quasi chaque saison
  • tenseur Le maintien à surtout été obtenu car il y avais des équipes encore plus fragiles
  • tenseur Bref toute la saison, c'était comme les montagnes russes.
  • tenseur Souvent mauvais, parfois et de façon inattendu héroïque et bon
  • tenseur Kaniber68, à tout à fait raison. Le racing était instable cette saison.
  • athor Evidemment, c'est au moins 5 fois plus, même s'il est loin des top salaires de l'effectif
  • islay 10 000 euros par mois pour Perrin...fake news
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel

Mode fenêtre Archives