Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Clermont... et merveilles ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.093 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
Planete-Lens_307-0767_IMG.JPG
Pagis a l'occasion d'augmenter son capital but face à une Ligue 2 © Planete-Lens

Face à une équipe de Clermont qui est loin d'être un foudre de guerre en championnat de Ligue 2, le Racing doit s'imposer. Il en va de son honneur et de son avenir.

Lorsqu'on entend parler de Clermont, d'habitude, on pense immédiatement à Michelin, le grand manufacturier Français. Les amateurs de rugby feront aussi l'association entre cette ville et l'AS Montferrand, aujourd'hui renommé SM Rugby Clermont Auvergne au grand dam des supporters, mais quid du football ?


L'Auvergne, seule région sans club dans l'élite

Et bien, le football existe aussi en ces contrées. Certes, le club n'a jamais connu l'élite professionnelle, hormis pendant la seconde guerre mondiale dans un pseudo-championnat non comptabilisé, mais a fait quelques passages en ligue 2. L'Auvergne est d'ailleurs la seule région de France à n'avoir jamais eu de club au plus haut niveau national.
Clermont possède donc un club très peu médiatisé, et qui a déjà connu de grands malheur, à l'image de cette rétrogradation de la 2ème division à la division d'honneur suite à un dépôt de bilan. Il faudra douze années à ce club pour retrouver la ligue 2 et le professionnalisme.

A l'image de cette région très peu mise en avant dans l'actualité, le club auvergnat n'est pas du style à se starifier pour tenter une opération coup de poing, il préfère nettement miser sur des joueurs revanchards ou sur des joueurs en fin de carrière qui seraient aptes à donner un dernier coup de main à un effectif composé également de beaucoup de jeunes joueurs.

C'est ainsi que Corentin Martins a rejoint le club en provenance du Racing cet été. Hélas, une blessure n'a pas permis à l'ancien international d'aider ce club tel qu'il l'espérait, et celui-ci a été contraint de mettre un terme à sa carrière.


Une équipe auvergnate diminuée

C'est donc une équipe sans réel meneur de jeu dans son effectif que va affronter le Racing. Une équipe qui, après un bon début de championnat, s'effondre et voit dangereusement se rapprocher les relégables, la chute étant liée à une attaque trop souvent stérile.
De plus, à l'occasion de ce match, Olivier Chavanon, l'entraîneur clermontois, devra se passer des services de joueurs aussi expérimentés que Brando, Denquin ou Gas, une difficulté de plus pour un club qui ne possède pas un effectif de très grande quantité.

Et pourtant, pour les matchs de Coupe, Clermont joue sans son célèbre gardien, Olivier Enjolras. En effet, ce gardien, mainte fois héros dans les divers Coupes nationales grâce à ses arrêts de tirs au but lors de séances finales, est maintenant uniquement réservé pour les matchs de championnat, à l'image de Cassard au Racing. C'est donc Bouchard qui gardera les buts de Clermont, espérons qu'il n'imite pas son collègue...


Faire souffler les cadres strasbourgeois

Côté strasbourgeois, les nouvelles sont plutôt bonnes. Duguépéroux dispose enfin d'un effectif conséquent, ce qui lui permet de faire des choix pour faire souffler certains cadres. C'est ainsi que l'entraîneur strasbourgeois a déjà pris la décision de ne pas prendre de risque avec Devaux et Camadini, tout juste rétablis de blessure, et qui pourront donc affiner leur condition.

De plus, il est fort probable qu'Arrache, dont l'entraîneur ne cache pas qu'il est cuit physiquement depuis quelques semaines, devrait se retrouver sur le banc. Kanté pourrait l'accompagner, même si celui-ci n'est pas encore grillé. Mais le nombre de matchs déjà joués cette saison par le capitaine strasbourgeois, et le fait qui soit devenu indispensable à l'équipe, pourrait inciter Dugué à la prudence envers toute blessure liée à la fatigue face à un adversaire au potentiel offensif moindre.

De toute façon, le Racing n'a pas le choix, que ce soit pour ses supporters, son image ou ses finances, il doit s'imposer.


Compositions probables


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Mouloungui (pubalgie), Momha (pied), Le Pen (cuisse), Camadini (reprise), Devaux (reprise)
Suspendus: Néant


Clermont

Equipe

Equipe

Entraîneur: Chavanon
Blessés: Alexandre Hauw (cuisse), Frédéric Brando (ischio-jambiers), Jérémy Denquin (cheville), Emmanuel Gas (genou), Frédéric Ribeiro (cheville)
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lafoudre2 Suivent Perrin puis Bakwa et Sissoko
  • lafoudre2 @athor Au nombre de points totalisé dans le baromètre c'est toujours Sels qui est en tête ,serait le joueur de la (mi) saison ?
  • raukoras Donc un décès la première saison?
  • matteo Pas de souci, je prévois de finir "bien mieux que" Walter White
  • mouloungoal Méfie-toi il finit mal. ;)
  • matteo T'inquiète, je suis le Walter White de la toxicité
  • il-vecchio Envoie! Mais fais gaffe à toi si elle est frelatée! Je ne veux que de la pure!
  • matteo toxicité pure à tous !
  • jack Après Mikautadze ballade toute le monde
  • julien Douk' dans l'équipe type, alors qu'il s'est fait balader par Mikautadze?
  • matteo Les Bakwa-Mwanga de la ligne de but
  • matteo Ce sont un peu les Tic et Tac de la défense
  • matteo J'avais confondu avec son homologue
  • matteo Oui pardon le poteau gauche
  • athor (même si pour le joueur de la saison, les jeux sont faits)
  • athor N'oubliez pas le baromètre !
  • lafoudre2 oui le poteau gauche, mais pas celui du milieu qui encore une fois n'a pas servi à grand chose
  • chrisneudorf C'est plutôt le poteau gauche
  • matteo Le poteau droit de Bellaarouch
  • matteo Je n'arrive pas à voter pour le meilleur défenseur du match

Mode fenêtre Archives