Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Battre les Verts ou retrouver l'enfer

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 956 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
ASSE-RCS_Niang-Sable.jpg
Niang - Sablé, duel au sommet attendu © Karim Chergui

Quelques jours après avoir concédé une défaite imméritée et fort coûteuse à Toulouse, c'est un Racing à nouveau diminué qui va devoir poursuivre sa bonne série à la Meinau. Le maintien passe par là.

C'est sur un terrain qui ne sera sans doute pas en très bon état que le Racing va recevoir Saint-Etienne, les conditions météorologiques dans l'Est de la France n'étant pas propices aux rencontres de football en extérieur. Avec une température proche de zéro et un terrain toujours dur et verglacé, le match risque fort de ne pas atteindre un haut niveau technique.


Neuf absents, le Racing est décimé

Mais quel que soit l'état du terrain, le Racing ne se présentera pas au mieux de sa forme. En effet, ce ne seront pas moins de neuf joueurs qui manqueront à l'appel pour ce match. On ne reviendra pas sur les cas Dutruel ou Mphela, vu que ceux ci ne porteront certainement plus jamais le maillot bleu, mais on notera les absences de Deroff et de Pagis, qui payent là leur carton rouge reçu à Toulouse après un match à l'arbitrage épique, voire honteux (ce qui n'enlève rien à la bêtise du geste de l'attaquant alsacien), mais qui coûte cher au Racing pour ce match primordial.

Devaux lui aussi a fait les frais de ce match, mais en raison d'une blessure contractée suite à un mauvais coup. Enfin, Mouloungui, Momha, Le Pen et Camadini ne sont pas encore rétablis de leurs blessures. Une véritable épidémie dans un effectif déjà peu conséquent, et qui va permettre aux jeunes Bellaïd, Keita et Carlier de rester dans le groupe pro, même si ceux-ci ne semblent pas encore prêts à affronter un tel niveau de façon régulière.


Une équipe stéphanoise au complet

Du côté des verts, au contraire, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Outre un parcours impressionnant depuis quelques mois qui a fait passer l'équipe du rang de relégable à possible outsider pour les places européennes, la chance les accompagne sur le plan de l'infirmerie, et c'est quasiment un effectif au grand complet qu'Elie Baup pourra aligner. Un plus indéniable pour les verts, qui viendront sans aucun doute à la Meinau pour chercher les trois points de la victoire.


Un terrain peu favorable aux Stéphanois

Si la confiance et la richesse de l'effectif se trouvent du côté des visiteurs, les statistiques plaident elles pour le Racing. Ainsi, alors que Strasbourg affronte l'équipe la plus titrée de France, le bilan donne pourtant 50% de victoire au Racing, ce qui est une excellente moyenne, et à peine 26% de défaite, soit un résultat fort décevant pour une équipe forézienne tant auréolée.

Il reste au Racing à continuer à pousser les statistiques dans ce sens, et pour cela il n'y a pas d'autres alternatives : il faut gagner.


Compositions probables


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Mouloungui (pubalgie), Momha (pied), Le Pen (cuisse), Camadini (genou), Devaux (Coup de pied)
Suspendus: Deroff, Pagis


Saint-Etienne

Equipe

Equipe

Entraîneur: Baup
Blessés: Kamara (genou)
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives