Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'abécédaire de la saison 2010/2011 (2/3)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.295 fois
Auteur(s)
Par il-vecchio
Commentaires
0 comm.
dsc-0372.jpg
© denisub90

On continue à épeler la saisons de tous les records, d'incompétence à (déficit de) provisions.

I


I comme Incompétence, Ignorance, Incapacité à gérer. I comme Investissement, mais on cherche désespérément ce dernier, du moins sous une forme judicieuse.

J


J comme « Jafar 1er », signature qu'il se complût à faire figurer en bas de certains de ses mails, soulignant une fois encore son hyper-mégalomanie.

K


K comme Krimmeri qui coule imperturbable derrière la Meinau. Se reposer sur ses rives en laissant son âme voguer au fil de l'eau permet-il de retrouver le calme, la zénitude et ses esprits ?
Il y a aussi le sinistre Korneliewszki, dont l'idéal de vie doit se situer quelque part entre Dick Fuld (patron de Lehman Brothers) et Wojciech Jaruzelski.

Sentant déjà le choeur des stubistes hurler devant ce manque de joueurs dans l'abécédaire, alors bon, je vous concède K comme Ketkeophomphone. L'an dernier en lisant la Stub, on annonçait presque le futur Zidane, un ballon d'or en puissance, la perle de Vientiane. Force est de constater que Ketkeophomphone rime avec decepción. Espérons pour le Valais qu'il ne joue pas decepción à Sion.

K comme Kébé que je viens de trouver en lançant une macro complexe sur Excel de générateur de nombres au hasard couplés à des lettres.

L


L comme jean-marie ou comme Picon. Et la Stub de se demander « esch er b'soffa ? » Non, non, mais David Ledy a tout de même marqué 11 buts cette saison, ce qui pour une « chèvre » est loin d'être mauvais. Laissons donc Piconsüffer grommeler dans son coin. (2)

Puisque nous sommes le plus grand club du National, n'oublions pas l'autre extrême avec Luzenac, que je me contenterai de signaler sans autre forme de commentaire puisque nous savons tous ici qu'« on n'est pas à Luzenac. »

Peut-on passer sous silence L comme Licenciements ? Non. Onze, pas moins à cette heure. Onze : autant qu'une équipe de foot, imputables à notre seul roîtelet auto-proclamé.

L, comme Litiges, 17 en tout.

M


M comme M'Bongo, le nouveau Carlos Bianchi du Racing. 17 buts avec Luzenac, un flingueur, un buteur, mais aussi stérile au Racing que Bianchi en son temps. Une énorme déception, il a laissé passer sa chance de rester pro, il ne lui reste plus qu'à retourner à Luzenac ou à chercher son bonheur ailleurs en espérant qu'il puisse réintégrer l'administration postale. Va, je ne te hais point !

M comme Mégalomanie, ou Mythomane, ou Maître de la décision, mais davantage Millimaître comme je me plus à le désigner.
Les stubistes étant tous Mélomanes c'est bien connu, comment ne pas citer Mozart ?

Il y a aussi Motorradlerparking, ou Motorradlerschisshüs, awer m'r sìn net ìn Bayonne!

https://racingstub.com/ressources/photos/173/_min900/p1010208.jpg

N


N comme Stéphane Noro, assurément le Monsieur Plus du Racing depuis son arrivée au mercato d'hiver. Le jeu passe par lui et il a pas moins de 8 buts et 9 passes à son actif en une demi-saison.

N comme Négrier, qui fait venir les esclaves par bateaux plein ou par dizaines, pour jeter ensuite ceux qui ne lui conviennent pas avec toute la franchise qu'on leur connait.

O


O comme marque Racing, logo Racing. Naa g'soffa hàn i ìmmer noch net, awer d'Omnisport esch « propriétaire » (1). Hé oui, à ce jour, la dernière échéance de 150.000 € pour l'achat de la marque Racing n'a toujours pas été versée.

O comme Ohlungen, la présence en National offrant le privilège à au moins un club alsacien (on risque toujours l'élimination dès l'entame de la compétition) de rencontrer le Racing. Cette saison ce fut Ohlungen. Quelle chance pour un club de Promotion de pouvoir rencontrer le club-phare de la région, même si ce phare est aussi pâlot que ceux passés au bleu des véhicules durant la dernière guerre.

P


P comme Pantin. paolo avait vu juste lors du passage de Jean-Claude Plessis à Planète Racing. Une personne de bonne volonté qui ne demandait qu'à retrouver fut-ce en National, les feux des projecteurs mais dont la tâche se limita à exécuter les ordres de Korneliewszki et de Jafar Ier et surtout d'empêcher ce marionnettiste « de faire des conneries, mais parfois il y en a une qui passe quand même. » Une fois son départ acté, ce fut l'avalanche de conneries, mais surtout de Provocations.

P comme Prime à 200.000 € pour Rouen ou énième Provocation, domaine ou ce personnage excelle.

J'avais aussi songé à Provisions, mais elles sont insignifiantes.


Notes


(1) Ndlr : jean-marie est un stubiste se décrivant lui-même comme grand amateur d'amer-bière, et qui se prend parfois à commenter avec amertume les performances de David Ledy.
(2) En français dans le texte.

il-vecchio

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives